Vanessa77
|
 |
« Répondre #5010 le: 05 Mai 2010 à 14:55:55 » |
|
Merci pour le lien ! 
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #5011 le: 05 Mai 2010 à 16:33:12 » |
|
Joyeux Anniversaire à Matthias et Olivia et Robin et Florian
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #5012 le: 05 Mai 2010 à 16:35:45 » |
|
Sortie à Toys ce matin pour aller en repérage Kdo. On a vu pas mal de trucs, y a plus qu'à proposer à la famille qui nous tanne depuis plusieurs semaines pour savoir quoi offrir aux petits-fils et neveux. Ensuite on a mangé à Quick  en fait les garçons se sont partagés un simple hamburger avec 3-4 frites chacun et on avait emporté compotes et petits-suisse. Ils ont essayé de boire l'eau à la paille, quel fiasco !  y a du boulot !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #5013 le: 05 Mai 2010 à 16:40:16 » |
|
Depuis quelques jours on prend (non, je prends) le temps de leur proposer le pot. Gabriel est ravi d'y aller, se lève à chaque fois qu'il croit avoir fait quelque chose et s'auto-félicité dès qu'il y a un petit quelque chose dans le pot. Sur les 4 pots du jour, il les remplit en moyenne 3 fois  Pour Nathan c'est plus compliqué. Aucun caca dans le pot, visiblement impossible pour lui et dès qu'il sent qu'il fait pipi, il s'arrête. A la fin de l'histoire (c'est la condition pour Nathan, il veut bien aller sur le pot si je lis une histoire), Nathan a fait 3 gouttes (quand il a fait, genre 1 fois sur 4, voire moins encore) et finit de faire pipi par terre (bah vi, quand je remets une couche à l'un, l'autre est debout à gambader dans la pièce, cul nu  peux pas lui demander de rester assis sur le pot le temps de remettre la couche au frère)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #5014 le: 05 Mai 2010 à 16:59:08 » |
|
Pas mal pour le pot 3 fois sur 4 c'est génial Pour la paille, je sais que V arrive à boire un yaourt à la paille  j'ai pas essayé de l'eau 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #5016 le: 05 Mai 2010 à 17:30:01 » |
|
ici la paille ça fonctionne déjà depuis plusieurs semaine,surtout quand les grands laissent traîner leur brique de jus de fruit sur la table à chaque fois ils râlent car leurs soeurs leur piquent AU FAIT SUR W9 y'a vie croisés sur l'adoption et ses galères et c'est joie et aussi sur une famille de 6,je pense que je vais regarder ça si zhom a pas prévu autre chose,de toute façon y'a la télé en haut ça y est on revient de leclerc ,les garçons étaient super content de payer le bac à sable et 30kg de sable  MAUREEN était super excitée quand elle a vu le crocodile(3 places,c'est cool),même une dame s'est retournée et à dit:ou ah , elle est super heureuse!!  elle gloussait de joie
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #5017 le: 05 Mai 2010 à 18:18:52 » |
|
Pucette [/b] [/i] super pour le pot. Et ces vacances?  Je fais 1 sieste par jour, je me couche maxi à 23h et j'assure 1 nuit sur 2. Autrement dit, je récupère ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #5018 le: 05 Mai 2010 à 18:19:52 » |
|
Pas mal pour le pot 3 fois sur 4 c'est génial Bon, raté  j'ai bien vu qu'il avait envie de faire caca, je l'ai mis sur le pot, il était content puis s'est levé et impossible de le remettre sur le pot. Du coup, le caca est dans la couche 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #5019 le: 05 Mai 2010 à 19:39:08 » |
|
Moi ils n'ont jamais rien fait dans le pot, parce que la plupart du temps, ils s'assoient dessus et sont tout habillés. Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer...  ni comment m'y prendre... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #5020 le: 05 Mai 2010 à 20:51:54 » |
|
Moi ils n'ont jamais rien fait dans le pot, parce que la plupart du temps, ils s'assoient dessus et sont tout habillés. Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer...  ni comment m'y prendre...  pfff moi non plus, pour l'instant c'est un entrainement que le we mais j'ai lu des trucs interressant sur le sujet. Alors dans mon bouquin ils décrivent plusieurs etapes : 1) tu repères quand le bebe fait dans ses couches et tu lui dis "ah bebe fait caca dans sa couche" 2) tu attends que l'enfant prenne conscience et qu'il te dise "fais caca moi" et tu lui montre le pot 3) tu le mets sur le pot et idéalement en slip (vive l'été pour ca) D'après le bouquin c'est plus facile pour un enfant de controler son intestin que ses sphincters, donc il apprend à faire caca dans le pot avant le pipi. Bon pour te rassure j'en suis qu'à l'étape 1, et comme Jules ne parle pas, je suis pas prete d'arriver à l'étape 2  . Conclusion je sais pas trop comment faire non plus....
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #5021 le: 05 Mai 2010 à 20:54:23 » |
|
Merci, ça me rassure, je me sens super à la bourre sur ce sujet ici !  En revanche, ils nous disent quand ils font caca, et d'ailleurs, ils nous foutent bien la honte en public, parce qu'ils parlent de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on réponde : "maman caca ! maman caca ! MAMAAAAANNNNN CACAAAAAAAAA !"  Enfin voilà quoi, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #5022 le: 05 Mai 2010 à 21:05:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5023 le: 05 Mai 2010 à 21:06:13 » |
|
Merci, ça me rassure, je me sens super à la bourre sur ce sujet ici !  En revanche, ils nous disent quand ils font caca, et d'ailleurs, ils nous foutent bien la honte en public, parce qu'ils parlent de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on réponde : "maman caca ! maman caca ! MAMAAAAANNNNN CACAAAAAAAAA !"  Enfin voilà quoi, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick... ben au contraire t'es déjà à l'étape 2  tes enfants ont conscience de ce qui se passe dans leur corps, tu verras ils seront propre super rapidement! Si tu veux commencer maintenant je te conseille de faire le point aussi avec ta nounou car une partie de l'apprentissage se fera chez elle! Moi je pense que je vais m'y atteler très sérieusement mi mai, car j'ai une semaine de congé, sinon ca attendra juillet 
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5024 le: 05 Mai 2010 à 21:07:29 » |
|
oui moi aussi je compte sur les beaux jours pour concrétiser et pas capituler !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|