10-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.521 Messages
21.659 Fils de discussion
22.648 Membres
Dernier membre: martine.vds

10 Juin 2025 à 09:26:43
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 536727 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5010 le: 05 Mai 2010 à 14:55:55 »

Merci pour le lien !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5011 le: 05 Mai 2010 à 16:33:12 »

Joyeux Anniversaire à Matthias et Olivia et Robin et Florian
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5012 le: 05 Mai 2010 à 16:35:45 »

Sortie à Toys ce matin pour aller en repérage Kdo. On a vu pas mal de trucs, y a plus qu'à proposer à la famille qui nous tanne depuis plusieurs semaines pour savoir quoi offrir aux petits-fils et neveux.
Ensuite on a mangé à Quick en fait les garçons se sont partagés un simple hamburger avec 3-4 frites chacun et on avait emporté compotes et petits-suisse. Ils ont essayé de boire l'eau à la paille, quel fiasco !  y a du boulot !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5013 le: 05 Mai 2010 à 16:40:16 »

Depuis quelques jours on prend (non, je prends) le temps de leur proposer le pot. Gabriel est ravi d'y aller, se lève à chaque fois qu'il croit avoir fait quelque chose et s'auto-félicité dès qu'il y a un petit quelque chose dans le pot. Sur les 4 pots du jour, il les remplit en moyenne 3 fois  Souriant Pour Nathan c'est plus compliqué. Aucun caca dans le pot, visiblement impossible pour lui et dès qu'il sent qu'il fait pipi, il s'arrête. A la fin de l'histoire (c'est la condition pour Nathan, il veut bien aller sur le pot si je lis une histoire), Nathan a fait 3 gouttes (quand il a fait, genre 1 fois sur 4, voire moins encore) et finit de faire pipi par terre (bah vi, quand je remets une couche à l'un, l'autre est debout à gambader dans la pièce, cul nu Roulement des yeux peux pas lui demander de rester assis sur le pot le temps de remettre la couche au frère)
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5014 le: 05 Mai 2010 à 16:59:08 »

Pas mal pour le pot 3 fois sur 4 c'est génial  Sourire
Pour la paille, je sais que V arrive à boire un yaourt à la paille Clin d'oeil j'ai pas essayé de l'eau Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #5015 le: 05 Mai 2010 à 17:11:35 »

les miens arrivent à boire à la paille . L'autre jour je leur ai donné une petite briquette de jus de fruits avec paille mais le fiasco car ils appuyaient sur la briquette....par contre la paille dans le verre c'st impeccable  Clin d'oeil
Qaund Cuwoss était venue chez moi avec ses jujus fin oct, ses enfants savaient déjà boire à la paille, ça m'avait impressionnée! 

Pucette
super pour le pot. Et ces vacances?  Huh?

Moi j'y croomprends rien, chez la nounou Julien fait pipi et caca dedans mais la maison NADA 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5016 le: 05 Mai 2010 à 17:30:01 »

ici la paille ça fonctionne déjà depuis plusieurs semaine,surtout quand les grands laissent traîner leur brique de jus de fruit sur la table
à chaque fois ils râlent car leurs soeurs leur piquent
AU FAIT SUR W9 y'a vie croisés sur l'adoption et ses galères et c'est joie et aussi sur une famille de 6,je pense que je vais regarder ça si zhom a pas prévu autre chose,de toute façon y'a la télé en haut
ça y est on revient de leclerc ,les garçons étaient super content de payer le bac à sable et 30kg de sable Tire la langue
MAUREEN était super excitée quand elle a vu le crocodile(3 places,c'est cool),même une dame s'est retournée et à dit:ou ah , elle est super heureuse!! 
elle gloussait de joie
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5017 le: 05 Mai 2010 à 18:18:52 »

Pucette [/b] [/i] super pour le pot. Et ces vacances?  Huh?
Je fais 1 sieste par jour, je me couche maxi à 23h et j'assure 1 nuit sur 2. Autrement dit, je récupère !  Souriant
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5018 le: 05 Mai 2010 à 18:19:52 »

Pas mal pour le pot 3 fois sur 4 c'est génial  Sourire
Bon, raté j'ai bien vu qu'il avait envie de faire caca, je l'ai mis sur le pot, il était content puis s'est levé et impossible de le remettre sur le pot. Du coup, le caca est dans la couche
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5019 le: 05 Mai 2010 à 19:39:08 »

Moi ils n'ont jamais rien fait dans le pot, parce que la plupart du temps, ils s'assoient dessus et sont tout habillés. 
Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer...  ni comment m'y prendre... 
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5020 le: 05 Mai 2010 à 20:51:54 »

Moi ils n'ont jamais rien fait dans le pot, parce que la plupart du temps, ils s'assoient dessus et sont tout habillés. 
Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer...  ni comment m'y prendre... 

pfff moi non plus, pour l'instant c'est un entrainement que le we mais j'ai lu des trucs interressant sur le sujet.

Alors dans mon bouquin ils décrivent plusieurs etapes :
1) tu repères quand le bebe fait dans ses couches et tu lui dis "ah bebe fait caca dans sa couche"
2) tu attends que l'enfant prenne conscience et qu'il te dise "fais caca moi" et tu lui montre le pot
3) tu le mets sur le pot et idéalement en slip (vive l'été pour ca)

D'après le bouquin c'est plus facile pour un enfant de controler son intestin que ses sphincters, donc il apprend à faire caca dans le pot avant le pipi.

Bon pour te rassure j'en suis qu'à l'étape 1, et comme Jules ne parle pas, je suis pas prete d'arriver à l'étape 2  Tire la langue.

Conclusion je sais pas trop comment faire non plus....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5021 le: 05 Mai 2010 à 20:54:23 »

Merci, ça me rassure, je me sens super à la bourre sur ce sujet ici !  Tire la langue
En revanche, ils nous disent quand ils font caca, et d'ailleurs, ils nous foutent bien la honte en public, parce qu'ils parlent de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on réponde : "maman caca ! maman caca ! MAMAAAAANNNNN CACAAAAAAAAA !" 
Enfin voilà quoi, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5022 le: 05 Mai 2010 à 21:05:26 »

Bah je crois qu'on est toutes les 3 au même point
J'attends qu'il refasse meilleur et zhou en culotte; je vois pas sinon Tire la langue au bout d'une centaine de pipi culotte, ils finiront bien par comprendre Huh? Roulement des yeux ou moi par capituler 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5023 le: 05 Mai 2010 à 21:06:13 »

Merci, ça me rassure, je me sens super à la bourre sur ce sujet ici !  Tire la langue
En revanche, ils nous disent quand ils font caca, et d'ailleurs, ils nous foutent bien la honte en public, parce qu'ils parlent de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on réponde : "maman caca ! maman caca ! MAMAAAAANNNNN CACAAAAAAAAA !" 
Enfin voilà quoi, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick...

ben au contraire t'es déjà à l'étape 2 Souriant tes enfants ont conscience de ce qui se passe dans leur corps, tu verras ils seront propre super rapidement!

Si tu veux commencer maintenant je te conseille de faire le point aussi avec ta nounou car une partie de l'apprentissage se fera chez elle!
Moi je pense que je vais m'y atteler très sérieusement mi mai, car j'ai une semaine de congé, sinon ca attendra juillet  Roulement des yeux
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5024 le: 05 Mai 2010 à 21:07:29 »

Bah je crois qu'on est toutes les 3 au même point
J'attends qu'il refasse meilleur et zhou en culotte; je vois pas sinon Tire la langue au bout d'une centaine de pipi culotte, ils finiront bien par comprendre Huh? Roulement des yeux ou moi par capituler 

oui moi aussi je compte sur les beaux jours pour concrétiser et pas capituler !
Journalisée

Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: