29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:32:18
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 547281 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #10575 le: 10 Décembre 2010 à 14:24:33 »

Pucette désolée pas de centrifugeuse chez moi

Juju remonte la pente Clin d'oeil

Bisous à toutes
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10576 le: 10 Décembre 2010 à 15:50:40 »

je pense qu'on aura un coup de fil lundi ou mardi,moi non plus je n'ai pas de centrifugeuse
bon je suis enfin allée à carrefour et les calendriers étaient trop cher &é euros les trois donc on a fait des photos avec un fond de Noël
je la scannerai et vous la monterais
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10577 le: 10 Décembre 2010 à 18:50:36 »

Coucou à toutes Bisou

Esther va-t-elle mieux? ou elle a refilé sa gastro à qq'un d'autre?

Cala pas cool pour ton bras tu peux pas passer à la pharma pour acheter de la crème ou autre?

Bon ici journée bizarre. La directrice m'a laissé un message à 8h mais impossible de la rappeler (ça sonnait toujours occupé) Elle était seule à l'école (qui n'est pas la sienne) mes 2 collègues étaient malades Bon heureusement y'a pas eu beaucoup d'élèves et un remplaçant a pu venir (la veille , il n'avait pas pu donc personne, la directrice a fermé l'école l'aprés midi et y'a eu garderie pour les élèves que personne n'est venu récupérer) Donc aujourd'hui j'en avais 8  Souriant c'est trop cool avec 8

J'ai acheté une centrifugeuse y'a une dizaine de jours (je l'ai écrit ici d'ailleurs Roulement des yeux tu suis pas Pucette  ) j'ai pris le 1er prix Tire la langue mais en tablant sur un modèle où on peut mettre le fruit en entier (pas besoin de couper, ou éplucher ou oter les pépins...) et qui a un bac pour récupérer les déchets. Par contre contrairement aux modèles plus chers, il n' a pas de "pichet" pour récupérer le jus donc j'utilise un pichet que j'ai à la maison et il ne passe pas au lave vaisselle (bon j'ai pas essayé mais c'est marqué sur le mode d'emploi) Pour l'instant j'ai testé le jus de pomme et le jus d'orange (pour mon modèle, il faut enlever l'écorce des agrumes et il n'est pas "compatible" avec les bananes, avocats et autres fruits pâteux). Evidemment le plus ch**nt c'est le nettoyage Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10578 le: 10 Décembre 2010 à 20:56:47 »

Bah alors, personne ce soir
pfff pour une fois que j'avais du temps bah oui rien à corriger, les éval d'hier et d'aujourd'hui seront reportées à lundi et mardi donc presque pas grand chose à préparer. et rien à la télé Tire la langue
Tiens je vais demander la Ds de mon fils pour jouer Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #10579 le: 10 Décembre 2010 à 21:19:02 »

si si  suis là! Clin d'oeil
Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10580 le: 10 Décembre 2010 à 22:04:59 »

Bah vi mais si t'écris pas, j'pô pas l'savoir
Et là si t'écris rien , c'est ennuyeux aussi Tire la langue

Mes grands n'ont finalement pas eu cours, le collège a appelé zhom pour venir les récupérer; il les a ramené à la maison, ça lui a fait faire 3 aller retour dans la journée avec ce temps en plus
Ce soir y'avait une boom d'organisée par le collège, ils l'ont annulée. La fête de la maternelle aussi c'était ce soir: annulée.
Nous on va annuler l'anniv de n°3 demain aussi.
Et ça m'arrangerait qu'on annule aussi notre fête de noël à l'école car mes élèves ne seront jamais prêts pour mardi !!!!! Tire la langue pis moi mardi soir j'aurai plein d'éval à corriger Roulement des yeux
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10581 le: 10 Décembre 2010 à 22:16:03 »

coucou,ESTHER n'a pas eu de nausée à la HG de toute la journée,donc je pense qu'elle a trop mangé de gâteau au chocolat,elles sont au dodo depuis 20H et ça dort
j'ai la flemme d'aller scanner la photo de Noël,je ferais ça demain
j'en ai commandé sur vista car avec 12 j'en aurais pas assez,bon au moins la commande arrivera chez ma mère car y'a 15 jours d'attente,du coup ça sera pas le même modèle et c'est tant mieux,tout le monde n'aura pas la même 
CALA ça va mieux chez toi? PUCETTE comment va JUJU ?
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #10582 le: 11 Décembre 2010 à 08:46:59 »

Coucou

Je vois que le twitwi syndrome fait des ravages
PUCETTE comment va JUJU ?
  c'est sandrinette qui a un juju  Clin d'oeil

Bon a y est le sapin de noel est enfin fait, mais il n'est vraiment pas très fourni il faut que je rachète quelques décorations.
Sinon aujourd'hui arbre de noel avec le CE de mon boulot, j'espère sincèrement que les enfants seront mignons, parce que sinon ...... les salariés vont voir que la drh se fait mener par le bout du nez par 2 lutins de 2ans et demi.... Roulement des yeux adieu ma réputation  Tire la langue

Bon allez je file jouer avec M pat*te
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10583 le: 11 Décembre 2010 à 09:06:57 »

Ah c'est sûr qu'ils vont découvrir la DRH sous un autre angle aujourd'hui ! Ils vont ce dire : "Purée, mais elle est humaine en vrai !"  Bisou

Hier matin, après vous avoir "quittées", je réveille les enfants et mon portable sonne : la nourrice a vomi toute la nuit. Du coup, branle-bas de combat, je lui demande si sa collègue qui nous avait dépannés peut le faire ce jour, non. Je demande à Raphaël d'appeler la nourrice qui les avait pris pendant un mois (et qui accessoirement m'avait ensuite harcelée  ), elle accepte de nous dépanner. Ouf. Mais elle ne sera pas prête avant 8h30, elle les récupère donc à l'école. A l'école, les collègues de mater me proposent de les faire patienter dans leurs classes, et là, impossible de les faire ressortir !  Ils se sont crus à la ludothèque !  Moi qui me faisais du soucis pour la rentrée prochaine, je suis rassurée. 
Ca a été un peu la course quand même, je suis allée les chercher à 11h30 chez la nourrice, je les ai fait mangé avec moi à l'école (il a fallu repasser par les classes de mater...  ), et Raphaël est venu les prendre ensuite. Bon timing, ouf.
Le soir, ils ont dû venir me chercher, ils m'ont à peine fait un bisou qu'ils voulaient retourner dans les classes, j'ai répondu : "Vous y allez et vous demandez à V (la maîtresse) si vous avez le droit" (en pensant sincèrement qu'ils resteraient dans mes jambes, mais vous vous doutez déjà que rien du tout, ils sont partis en toute confiance dans les couloirs de l'école  Roulement des yeux ).
Le point positif, c'est que les instit m'ont demandé si je voulais les séparer l'année prochaine ou les laisser dans la même classe. Le dialogue est ouvert ! J'ai déjà évoqué avec les enfants la possibilité/l'éventualité qu'ils ne soient pas dans la même classe, bon je vous rassure, ils ne comprennent pas.  Vous y pensez déjà vous ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10584 le: 11 Décembre 2010 à 11:36:53 »

il y avait eu une émission sur france 5 aux maternelles,ils disait de pas les séparer petits,donc à toi de voir
moi elles seront dans la meme classe
oups désolez pucette j'ai fait une erreur ,donc sandrinette comment va juju?
esther a vomi un petit peu à 5H30 du matin et ensuite je me suis rendormie à 6H30,j'avais plus sommeil,j'ai failli me relever et si j'aurai eu du repassage je l'aurai fait,mais bon je suis restée au lit et j'ai finit par me rendormir pour que ensuite les filles débarquent dans mon lit
je t'ai retrouvé l'émission du3 novembre,voilà le lien
http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3430
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10585 le: 11 Décembre 2010 à 11:42:40 »

bon y'a que deux minutes,j'avais vu l'émission en entier,zut dommage
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #10586 le: 11 Décembre 2010 à 15:29:28 »

MC ct moi qui ai un Juju! il va beaucoup mieux.merci

Vanessa et Lucas pas malade?

Twinnies j espère que tes enfants auront été exemplaires.

Demain après midi c est le Noel de l assoc. Juju va mieux donc y va.  Clin d'oeil
Journalisée

Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10587 le: 11 Décembre 2010 à 17:23:01 »

MC merci pour ta réponse, mais j'aimerais plus d'arguments que "c'est l'émission à la télé qui le dit".  Sur quoi se basent-ils ? Quels sont les arguments ? Qu'est-ce que vous en pensez, vous ?  Bisou
Au fait, je n'ai pas réussir à lire l'extrait de ton lien.

Au départ, je ne voulais pas les prendre dans mon école parce que je sais que la politique de la mater est de séparer les jumeaux, pas d'exception. Dans la commune où je vais bien finir par habiter un jour  Tire la langue, il n'y a qu'une PS (c'est même un double, voire triple niveau...).
Personnellement, c'est un sujet sur lequel je réfléchis vraiment beaucoup (trop ?) depuis de longs mois déjà maintenant, et j'en viens à la conclusion que dans le fonds, je ne trouve pas ça choquant de les séparer à l'école, voire je trouverais ça presque bénéfique.
Je suis à côté de la plaque ?

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10588 le: 11 Décembre 2010 à 17:24:22 »

MC ct moi qui ai un Juju! il va beaucoup mieux.merci

Vanessa et Lucas pas malade?

Twinnies j espère que tes enfants auront été exemplaires.

Demain après midi c est le Noel de l assoc. Juju va mieux donc y va.  Clin d'oeil

Lucas n'a rien pour le moment, je touche du bois pour que ça dure (et accessoirement Raphaël et moi-même, parce que s'occuper d'enfants malades, c'est pas le pied, mais s'occuper d'enfants en pleine santé quand on est au bord de l'agonie, pas simple non plus ! 

Profitez bien demain !  Souriant
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10589 le: 11 Décembre 2010 à 18:07:14 »

Coucou!
C a dormi entre nous la nuit dernière elle s'est réveillée en hurlant vers minuit, semblait avoir peur (du chauffage qui soufflait  Huh? Huh? je ne vois rien d'autre dans la direction où elle regardait; ou bien c'était dans son rêve qu'il y avait qq chose Roulement des yeux) ah et aussi elle sortait sa langue et la grattait avec les doigts en pleurant; j'ai fini par lui donner de l'ad*vil (j'en avais sous la table de nuit Clin d'oeil) et du coup les deux ont dormi jusque 9h ce matin!! Cool
V a encore cisaillé sa tétine donc pas de tétine à la sieste, il n'a pas dormi Nous on est allé faire qq achats de noel (de la bouffe surtout) et des tétines donc Roulement des yeux

Pour l'école, ça ne me gênerait pas qu'ils soient séparés; aprés tout ils sont toujours ensemble que je me dis que ça peut leur faire du bien de passer du temps l'un sans l'autre, avoir une vie sans l'autre et puis ils se verraient toujours à la récré, la cantine, la garderie.... l'école c'est 24h dans une semaine; il reste 144h dans la semaine où ils seront ensemble Tire la langue Mais bon c'est mon état d'esprit qui me "guide" dans cette voie là. Et aussi le fait qu'aucun de mes enfants n'a eu de souci d'adaptation à l'école donc j'imagine qu'ils n'en auront pas non plus Roulement des yeux
Mais sinon pour des jumeaux lambda, je trouve normal de les laisser ensemble lors de moments clé (et importants ) de la vie: l'entrée à l'école en étant un, l'entrée au CP aussi. On (et eux aussi sûrement) se sent plus rassurée de les savoir à 2 pour affronter la nouveauté Clin d'oeil.
je n'aime pas les discours tout faits: il faut...il ne faut pas.... Chaque enfant est différent, chaque couple de jumeaux réagit différemment . Il y en a certainement qu'il vaut mieux laisser ensemble car ils sont peu sûrs d'eux, apeurés, ou autre.
Les miens seront surement ensemble à la rentrée car dans mon école  il n'y a qu'une classe de PS/MS et apparemment pas beaucoup de PS à la rentrée (la directrice avait l'air rassurée que je veuille inscrire les miens car elle avait peur d'une fermeture) et dans mon village c'est une classe unique de maternelle. Par contre pour l'année suivant, il est fort probable que ma directrice en inscrira un en PS/MS alors que l'autre sera en MS/GS. En soi ça ne me gêne pas, le souci sera de savoir laquel mettre dans quelle classe Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: