Ah c'est sûr qu'ils vont découvrir la DRH sous un autre angle aujourd'hui ! Ils vont ce dire : "Purée, mais elle est humaine en vrai !"

Hier matin, après vous avoir "quittées", je réveille les enfants et mon portable sonne : la nourrice a vomi toute la nuit. Du coup, branle-bas de combat, je lui demande si sa collègue qui nous avait dépannés peut le faire ce jour, non. Je demande à Raphaël d'appeler la nourrice qui les avait pris pendant un mois (et qui accessoirement m'avait ensuite harcelée

), elle accepte de nous dépanner. Ouf. Mais elle ne sera pas prête avant 8h30, elle les récupère donc à l'école. A l'école, les collègues de mater me proposent de les faire patienter dans leurs classes, et là, impossible de les faire ressortir !

Ils se sont crus à la ludothèque !

Moi qui me faisais du soucis pour la rentrée prochaine, je suis rassurée.
Ca a été un peu la course quand même, je suis allée les chercher à 11h30 chez la nourrice, je les ai fait mangé avec moi à l'école (il a fallu repasser par les classes de mater...

), et Raphaël est venu les prendre ensuite. Bon timing, ouf.
Le soir, ils ont dû venir me chercher, ils m'ont à peine fait un bisou qu'ils voulaient retourner dans les classes, j'ai répondu : "Vous y allez et vous demandez à V (la maîtresse) si vous avez le droit" (en pensant sincèrement qu'ils resteraient dans mes jambes, mais vous vous doutez déjà que rien du tout, ils sont partis en toute confiance dans les couloirs de l'école

).
Le point positif, c'est que les instit m'ont demandé si je voulais les séparer l'année prochaine ou les laisser dans la même classe. Le dialogue est ouvert ! J'ai déjà évoqué avec les enfants la possibilité/l'éventualité qu'ils ne soient pas dans la même classe, bon je vous rassure, ils ne comprennent pas.

Vous y pensez déjà vous ?