Eddine et Matis, 10 ans bientot quelle "cérémonie"? Vos conseils, vos idées

(1/23) > >>

metissage:
Bonjour, Le 7 Juillet 2010 ça fera 10 ans que mes petits anges sont nés et montés au ciel. Tout s'est passé tres vite mal de ventre maternité a 9h et a 21h j'accouchais; entre temps on a tenté d'arreter les contractions, puis je me suis retrouvée a 8 cm dans mon lit. Ma situation de couple était compliquée a cette époque; tout ça pour vous dire que je regrette de ne pas avoir été en mesure de prendre certaines décisions: que mes bébés ne soient pas passés par l'église avant d'etre entérrés, je regrette de ne pas avoir demandé a la sage-femme de les baptiser avant qu'ils quittent la vie. Aujourd'hui je vois ce douloureux anniversaire arriver, et j'ai le souhait profond de faire quelque chose de religieux, mais je suis un peu perdue une messe anniversaire c'est peut etre trop. Sachant que je ne suis plus avec le papa de mes bébés c'est encore plus compliqué. Depuis ma préparation au  mariage ma foi s'est "réveillé" j'ai toujours été croyante, mais je suis maintenant beaucoup plus pratiquante, c'est peut etre pour ça que cela prend une importance toute particulière; je suppose que je devrai en parler avec un pretre, mais j'ai besoin de votre avis. Merci beaucoup du temps que vous prendrez a me repondre.

caroline85:
Bonjour à toi,

Je pense que c'est une bonne idée d'en parler avec un prêtre et de faire une cérémonie en leur mémoire.
Tes bébés font parti de toi et ton histoire familiale.

Bon courage à toi,
Caroline

vio:
métissage..... je salue ton "courage" pas vraiment le bon mot mais celui qui me vient! de repenser à cette épreuve et de vouloir faire quelque chose pour cette date qui t'ai importante mais je ne suis pas croyante et ne peux dc pas t'aider

par contre les questions que je me pose à titre de réflexions:
quel impact cette "célébration" si il y en a une va t elle avoir sur tes autres enfants? connaissent ils cette étape de ta vie? enfin je parle surtout de sarah car les deux petits je pense bien qu'ils sont encore petit pour mesurer celà, néanmoins ils comprennent les états de tension ou de tristesse

en as tu parlé avec le père des enfants? si oui qu'en est il de son positionnement?

:-* :-* :-* de soutien

Jenny 2A:
Je trouve que c'est une bonne idée de célébrer leur anniversaire avec une messe. Je ne sais pas si c'est possible de faire un baptème ou pas mais au moins une messe et prier ensemble avec tes proches ne pourrais que t'aider. En tout cas je te fait de gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

metissage:
VIO, Sarah oui est au courant depuis sa naissance, on en parle librement. Pour les bébés (qui ne dorment pas la nuit) j'ai encore pas réussit "a cracher ma pastille Valda"; tout s'est beaucoup ravivé durant la grossesse; et c'est toujours dur dur je pense que c'est pour ça qu'il y a soucis la nuit!! :-\ Non je n'en ai pas parlé avec le père des petits anges c'est un personnage trop compliqué, trop pouf je sais meme pas comment le décrire, je pense qu'il est plutot autruche sur ce genre de sujet; donc je me vois plutot lui dire quand je serai décidé! JENNY pour la messe ce qui me fait peur c'est le "regard" de ma famille "remuer" cette peine vu que de + le jour de l'enterrement nous avions choisi de le vivre a 2, on le sentai comme ça a ce moment la! Merci de ton avis Caroline.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante