Cela fait 2 mois que l'Interruption de grossesse a eu lieu
ginestou:
Cela a fait deux mois que l'interruption séléctive de grossesse a eu lieu et les jours sont durs...
Mes enfants qui sont à mes cotés me comblent de bonheur mais chaque jour je revois tous ces moments difficiles que nous avons vécus, je n'arrive pas à me dire que j'ai pu laisser les medecins faire ce geste si terrible... Même si à la naissance, tout le monde m'a confirmé ses polymalformations, je m'en veux terriblement d'avoir décidé de la mort de mon bébé... Je m'en veux aussi car j'ai le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur pour lui... Pdt ma grossesse, je ne lui ai que très peu parlé, je l'aimais pourtant mais je n'y arrivais pas. Mathis bougeait bcp dans mon ventre, quand je me mettais sur le coté il me donnait de gros coups, il était dynamique et ce 8 septembre, je lui ai donné la mort...
Quand je regarde ma famille, (ma fille, mon fils et mon mari) je me dis qu'il y a un énorme manque, on aurait du être 5... POurquoi ce syndrome a touché notre bébé, qu'est ce que j'ai pu faire pour que mon enfant en subisse les conséquences...
Beaucoup de questions restent sans réponse dans ma tête...
La vie est vraiment mal faite parfois...
2foisplusdebonheur:
Je ne te comprends que trop bien, Mais tu n'as pas donné la mort à ton bébé tu as fait un acte d'amour pour eviter sa souffrance. Lis l'histoire d'adeline et tu verras qu'elle souffre quand meme et c dur tous les jours de se sentir impuissant! Courage et n hesite si tu veux on peut echanger par mail en prive bisous
Bambinette:
Ginestou, tu n'as pas donné la mort à ton bb, comme tu le dis, ce sont les médecins qui ont fait le geste ; et vous étiez deux, toi et ton zhom, a décidé du geste.
Aujourd'hui, ton bb te manque à TOI, mais imagines-tu parfois ce qu'aurais été sa vie, à LUI ???? ???
Es-tu sûre que tu serais plus heureuse aujourd'hui avec un bb vivant ET handicapé et en souffrance ? ??? ??? ???
Ginestou, les bb anges restent à jamais dans le coeur de leur mamange, mais il faut tourner la page pour pouvoir être sereine, apprécier la vie avec tes autres enfants et ton zhom.
Vois-tu un(e) psy pour t'aider à faire ce travail de deuil ?
Du paradis des anges, ton petit ange à toi t'envoie tout son amour et veille sur toi et les siens ; c'est là-haut qu'il peut être heureux, pas sur terre avec nous.
D'énormes bisous de réconfort pour toi, Ginestou : :-* :-* :-* :-* :-* :-*
van:
je n aurais pas dit mieux que Bambinette...........
:-* :-* :-* :-* :-*
Zora:
Salut Ginestou,
tu te sens coupable et tu l'exprimes, c'est déjà un grand pas, beaucoup préfèrent se voiler et n'avouent pas leurs sentiments... forcément, ils sont tellement douloureux!!!
La culpabilité est une réaction naturelle, une étape de ton deuil, mais ne la laisse pas te ronger!!! Tu n'es pas responsable, c'est injuste, ton enfant était malade, ton mari et toi vous avez pris la décision qui était la meilleure, pour vous, pour lui ; dans une situation où il n'existe pas de "bonne" décision
Je pense bien à vous et t'envoie pleins de :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante