30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 06:40:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help Mutuelle  (Lu 1469 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« le: 21 Janvier 2010 à 10:17:08 »

Bonjour à toutes les copin(e)s du forum

Je sollicite vos conseils sur le choix d'une mutuelle, en particulier -mais pas exclusivement- auprès des collègues infirmières.

Je vous raconte:

Nous avions, via le boulot de mon mari,  une excellente mutuelle très chère (190 euros par mois) subventionnée à 50% par l'employeur de mon mari.

Mais la boite de mon mari est en liquidation judiciaire qui a été prononcée le 4 janvier .
Même s'il s'en doutait, il n'a appris la nouvelle de son licenciement que le 15 décembre, mais sans vraiment avoir de détails sur les modalités.
On pensait que comme il était en préavis, on aurait la mutuelle encore deux mois.

Mais là, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on vient de recevoir les impayés de la pharmacie et du doc....plus de mutuelle depuis le 1er janvier.

donc il y  a urgence pour nous trouvions une nouvelle mutuelle, mais je n'y connais RIEN!!!
notre budget serait d'environ 80 euros par mois

-je suis infirmière de la fonction publique APHP,
-nous sommes en bonne santé, (je suis juste bigleuse et je voudrais des nouvelles lunettes si j'ai le temps un jour d'aller chez l'ophtalmo)
-les filles (nous n'avons que 2 enfants) aussi, pour le moment que les petites maladies de l'hiver

concernant les mutuelles hospitalières , y a t il une subvention de l'APHP, valent elles le coût??
quelle couverture faut il prendre pour nous et nos deux enfants?
je n'ai pas la possibilité d'aller voir les conseillers de mon hôpital, car avec la crèche c'est toujours la course

et pour les mutuelles "classiques", quels sont vos contrats en êtes vous satisfaits???

Merci beaucoup d'avance de vos lumières.
Anne-Laure
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2010 à 11:51:28 »

je t'ai envoyé un mail ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2010 à 12:20:41 »

Merci Souriant Bisou
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2010 à 13:41:20 »

je te mp
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Janvier 2010 à 14:00:17 »

merci je vais suivre tes conseils de devis, je vous donnerai les tarifs si ça en intéresse
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2010 à 14:18:05 »

je suis en plein changement de mutuelle aussi et j'ai fait les devis sur le net , on ma ensuite harceler appelé a mon domicile alors que j'avait pas laisser mon numéro (je voulais juste des devis en ligne ) au final c'est pas plus mal qu'on m'est rappelé car j'ai pu detailler ma situation a ma nouvelle (futur) conseillere qui va me preparé 2 devis .. je fait jouer la concurence  Tire la langue car en plus si je souscrit sur internet ( la meme mutuelle ) j'ai 2 mois offert  Tire la langue donc interet a faire un geste commerciale 

sinon pour t'eclairer niveau tarif (la mutuelle est pour moi et mes 3 enfants, mon homme garde la sienne) et pour l'avant derniere option (soit hospitalisation etc remboursé a 300%, optique et dentaire 200%) je devrais payer 75 euro  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Janvier 2010 à 14:20:11 »

j'ai fait pareil... des devis (et pareil j'ai été appelée mais pas harcelée Clin d'oeil ) et finalement j'ai eu un bon feeling avec une conseillère d'une agence de courtage qui est en RP.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Janvier 2010 à 14:20:45 »

Ah oui, j'ai aussi eu une réduc : 1 mois offert par an pendant les 3 première années.

Biz
Journalisée

Kat

Meloune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2010 à 21:52:07 »

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par le choix d'une mutuelle.
Actuellement je suis sous la mutuelle action mais le soucis c'est qu'elle n'est pas affiliée dans le département où on habite et mon homme est sous une autre mutuelle (Cred* Mutu*).
Je travaille en Suisse comme infirmière, je suis couverte par la CMU (sécurité sociale) sous condition de résidence.

Attendant des jumeaux pour le Printemps, je suis à la recherche d'une mutuelle unique pour nous 4, une mutuelle à un prix correct qui couvre soins dentaires, optiques, médicaux.

Voilà
Merci,
Mélanie
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 25 Janvier 2010 à 09:45:02 »

remboursé a 300%, optique et dentaire 200%)

Attention à rester vigilant avec les données en pourcentage.
300% en optique, en sachant que la base de la sécu est très basse pour ne pas dire quasi nulle, 300% de pas grand chose, c'est pas lourd.
Citation
La part de la Sécurité Sociale Il est, tout d'abord, essentiel de faire un état des lieux sur la prise en charge par la Sécurité Sociale. Concernant la monture, le tarif conventionné est de 2,84 euros, sur lequel l'Assurance Maladie rembourse à hauteur de 65 % ; soit un remboursement de 1,85 euros. Sur une monture estimée à 100 euros, environ 98 euros resteront à votre charge. Concernant les verres, des différences sont faites selon leur niveau de correction, cependant la Sécurité Sociale prend en charge les verres à hauteur de 65 % d'une fourchette de tarifs conventionnés allant de 2,29 euros (pour les corrections les plus faibles) à 24,54 euros (pour les corrections les plus fortes). Ainsi sur une paire de lunettes de correction moyenne, estimée à 200 euros (monture et verres), la part prise en charge par la Sécurité Sociale s'élève à 5 euros ! Les Mutuelles prennent donc le relais, pour permettre un meilleur remboursement de vos frais en optique.
http://finances.orange.fr/Argent-au-quotidien/Assurance/Articles/remboursement-de-l-optique-quelle-est-la-part-de-votre-mutuelle.html

Exemple la monture: 300% de 2.84 euros = 8.52 euros. Je ne connais pas de monture à moins de 10 euros...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #10 le: 25 Janvier 2010 à 09:54:48 »

Oui, pour les remboursements d'optiques, je suis d'accord avec P'tite Lilli: 300% ça ne veut rien dire.

Au niveau optique, je te conseillerai une mutuelle qui propose un forfait plutôt que des pourcentages. Par exemple, la mienne, propose entre 100 et 400? par verre en fonction du verre, 100? pour la monture (c'est pas lourd, mais c'est mieux que 300% de 2,84?), et 200? pour les lentilles. Tout ça, par an.

Au niveau de la contraception, c'est pareil, j'ai droit à 200? par an.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2010 à 20:16:08 »

Ptite Lili, toi qui est de "l'autre coté ", tu aurais des marques à me conseiller???
merki
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Janvier 2010 à 21:14:05 »

à noter que celle dont je t'ai fait part en MP fait maintenant le tiers payant sur les soins externes (infirmiers...)

Biz
Journalisée

Kat

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Janvier 2010 à 21:16:10 »

C'est vrai qu'elles ont l'air très très intéressantes Kathryn
c'est une piste que j'explore assidûment.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 25 Janvier 2010 à 21:39:50 »

Ptite Lili, toi qui est de "l'autre coté ", tu aurais des marques à me conseiller???
merki

Non, elles se valent les unes les autres.

A savoir que si tu prends des mutuelles... comment dire... celles que l'ont joint uniquement par téléphone, genre Swi** Lif*.. tu me suis ??  , elles ne sont pas acceptées en tiers payants pour tous, bien qu'elles affirment le contraire.  Perso, je les refuse, c'est trop souvent galère pour arriver à me faire régler. Mais le client est remboursé de toutes façons. Il y a juste l'avance à faire, et encore... je propose d'encaisser le chèque après qu'il ait perçu son remboursement.
En cas d'hospitalisation (CHU ou clinique) il y a parfois des accords à attendre de la part de ses mutuelles.
Tandis qu'avec les grands groupes, cette gestion là est plus simple.
Mais, je me répète, dans tous les cas, le patient est remboursé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: