Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #30 le: 15 Novembre 2009 à 22:50:42 » |
|
j'en ai acheté un dans le style de LouiseA chez noz* à 3.50 euros
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #31 le: 16 Novembre 2009 à 08:00:28 » |
|
et ben encore moins cher !!!! Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans... je crois que j'improviserais chaque jour... car ils sont bien capables de passer leurs journées à le vider !!! Pour le moment c'est juste "initiation" aux us et coutumes de Noël !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
mlca66
|
|
« Répondre #32 le: 16 Novembre 2009 à 11:16:27 » |
|
trop contente, mon lidl* a réouvert le we dernier et ils avaient les calendriers en feutrine "étoile" du coup j'en ai pris 2 en parallèle j'ai acheté chez picwic* les maisons en bois que j'ai commencé à peindre, si ça rend bien ceux de lidl* seront en trop je les revendrai
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #33 le: 16 Novembre 2009 à 11:35:15 » |
|
je recherche quelques boites en plastique (videbien sur) des kinderssurprise j'en ai quelques unes mais pas assez qui saurait où je peux en trouver pas cher c'est pour mettre dans le calendrier de l'avent en bois ça risque d'être un peu tard pour cette année mais va falloir que je fasse la récolte de ces petites boites en prévision de Noël 2010
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #34 le: 16 Novembre 2009 à 13:29:30 » |
|
pour avoir vu ce calendrier, il me semble que cela ne rentre pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mlca66
|
|
« Répondre #35 le: 16 Novembre 2009 à 13:50:17 » |
|
si, dans celui que j'ai (maison à tiroir de chez Picwi*) ça rentre largement
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #36 le: 16 Novembre 2009 à 14:07:59 » |
|
je vais aller voir celui que j'ai mais je crois que ça rentre
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #37 le: 20 Novembre 2009 à 10:38:00 » |
|
ça y est j'ai acheté le calendrier de l'avent en bois et j'ai redescendu celui que j'avais les boites des kinderssurprise rentrent dans les 2 mais j'en ai que 3 va falloir que je fasse une collection en prévison de l'année prochaine car au total il m'en faut 48
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #38 le: 20 Novembre 2009 à 20:44:05 » |
|
Vous m'avez donné envie de fabriquer quelque chose, alors, j'ai décidé de coudre de petits sachets en papier crépon, verts et rouges, de les suspendre dans mon sapin rouge que j'ai déjà. Dedans, des bonbons divers. Et j'ai trouvé de petites étoiles en feutrine chez Cultur* aujourd'hui, pour décorer mes sachets. Si j'arrive à quelque chose, je prends une photo et je la mettrai ici.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #39 le: 21 Novembre 2009 à 09:30:50 » |
|
une copine a acheter un grand vase en verre et elle a aussi fait des petits sachets avec de la récup (crépon, papier cadeau..) à l'intérieur des sachets, 2 petits bonbons (un par enfant) et le tout mis dans le vase
pas de chiffre, à tour de rôle un enfant pioche un petit sachet et l'ouvre et partage Le vase est plein puis se videra au fur et à mesure des jours pour en rester un puis zéro
elle a aussi décoré le vase au motif de noël
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #40 le: 21 Novembre 2009 à 12:47:10 » |
|
c'est original comme idée et simple à faire
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #41 le: 04 Novembre 2011 à 14:38:58 » |
|
Bonjour tout le monde, Cet année je suis décidée a fabrique un joli calendrier de l'avent pour mes enfants mais j'ai besoin d'idée car je ne sais pas comment le faire. Je sais que certaines l'ont déjà fait et j'aurai aime avoir des conseils. Qu'avez vous pris comme support, pour faire les jours, les petits cadeaux qui ont bien marche auprès de vos enfants ... Merci pour vos réponses et photos éventuelles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #42 le: 04 Novembre 2011 à 14:44:37 » |
|
alors moi j ai acheté ca http://www.cultura.com/loisirs-créatifs/supports-à-décorer/supports-médium/enfants/plaque-pour-calendrier-de-l-avent-père-noël,4427801.prd je l ai peint et et j ai coller des petites boites d allumettes et coller sur chaque boite des petits decor qui indique le jour et voila a l interieur un ptit choc type celebratio* et voila le tour est joué je te mettrai une photo
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #43 le: 04 Novembre 2011 à 16:18:01 » |
|
J'y pensais aussi au calendrier de l'avent.
J'ai lu plus haut le truc du vase ou du sapin de Noël, c'est pas bête ! Surtout que je n'aurai pas le temps d'ici le 1er décembre pour fabriquer deux calendriers comme le tiens Maga (on verra l'année prochaine, et puis ce sera surement pluss apprécié à sa juste valeur ! )
A partir de quel âge vous avez commencé les calendriers de l'avent pour vos enfants ?
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #44 le: 04 Novembre 2011 à 21:07:55 » |
|
L'an passé, j'avais punaisé dans mon mur 24 chaussettes trop petites (celles de l'année d'avant) et toutes dans les mêmes tons( rouges/roses). C'était super beau!
Dedans, j'avais mis des petits bonbons, et surtout des petits rouleaux de papier avec des activités à faire ensemble (type : aujourd'hui, on va au ciné, aujourd'hui, on va goûter chez X, aujourd'hui, on raconte deux histoires..)
Curieusement, ce qu'elles ont préféré, ce n'est pas les bonbons du tout... les jours sans petits papiers, elles étaient très déçues!
Bon, ça oblige à réfléchir à l'avance à son planning, ou alors à mettre les trucs chaque jour, mais moi, j'avais fait tout d'un coup. C'est rigolo aussi, et ça met bien dans l'ambiance de Noël.
Chaque chaussette a une petite étoile avec la date, cousue par mes petites mains.
Le problème, c'est que maintenant que je suis propriétaire, j'ai moyennement envie de mettre 24 punaises sur le mur. Une suggestion??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|