28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 08:18:44
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 310024 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 06 Avril 2010 à 10:01:56 »

beau bidou Val pas énorme, c'est bien!

oui, tu as raison, ca fait du bie ce beau soleil!!!

pour les stades de la prématurité, ca commence à 25SA, et ils sont considérés comme prématurrissime jusqu'à 28SA, de 28-33SA, ce sont de grands prémaaturés, puis de 33-37, ce sont des prémas et après, c'est ok Clin d'oeil voilà en gros pour la classification de la prématurité!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 06 Avril 2010 à 10:23:33 »

Un petit coucou avant d'aller me décrasser et de filer voir mes collègues. Un petit rayon de soleil et une bonne nuit (malgré quelques contractions et envie de pipi) m'ont reboosté.

Je crois que j'ai trouvé la solution: les siestes ne me réussissent pas.Il faut que je me pose dans la journée mais surtout pas que je dorme car après les nuits sont pas terribles.

Bon, je crois que bientôt nous auront toute franchi les cap des 25 sa.Allez le sfilles nos pioupious sont des combattants.Nos petits maux et nos glandouilles canap' vont nous manquer quand  il seront là.Si, si je vous jure: en tout cas, pour le ventre c sur. Après la naissance de Maxime, j'ai continué longtemps à me le caresser.

Dis donc, j'ai une question pour les mamans de grands enfants:(ça trouve; j'ai déjà posé la question mais comme j'ai pas de tête.Ils me pompent mes neurones en plus Lol)
 à quel âge les avez vous passé dans des grands lits et comment avez-vous procédé pour ne pas les pertuber. C 'est la prochaine étape pour Maxime: et je ne sais pas si je dois le faire avant ou après l'arrivée des jujus??? Si je dois le mettre que pour la sieste au début. Je veux vraiment y aller en douceur: je ne suis pas pressée car j'ai des couffins pour les 6 premiers mois des jujus.Quand pensez-vous???

Bon allez on stress pas pour nos contractions: on a toutes des col de COMPET.Oki!!!! Et interdiction de sortir avant les 34 sa (si j'ai bien compris) les loustics.

Beau bidou Val, je crois que c la première fois qu'on le voit (je me trompe)
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 06 Avril 2010 à 10:25:27 »

Je vous aurais bien remis des photos du mien mais mon imprim par lequel je passe pour les transférer me fait des caprices depuis plusieurs semaines.Faut que je la reconfigure (j'attends zhom car moi et l'informatique ça fait...)

Sur ce, bonne journée.Gros bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 06 Avril 2010 à 10:37:59 »

Merci pour mon bidou Sourire Et non je l'ai déjà montré au tout début des prises photos Sourire

Alors pour le passage au grand lit, mon Nono avait 2 ans et demi environ et cela c'est fait du jour
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 06 Avril 2010 à 10:43:00 »

Oupsss fausse manip Sourire

Donc cela c'est fait du jour au lendemain sans aucun soucis.
Nous l'avons emmener avec nous pour acheter le lit, puis il nous a aidé à le monter et enfin j'avais pris une housse de couette Cars donc trop super pour lui Sourire
Après, il ne faut pas que ton fils ait l'impression que tu lui change son lit pour le donner au bébé donc à voir mais peut être qu'avant la naissance c'est mieux ...

Sinon je serais certainement une des premières à accoucher non ? Ma DPA à 38sa c'est le 28 juin !
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 06 Avril 2010 à 10:51:56 »

Coucou les filles

je confirme , faut pas faire de sieste pour bien dormir la nuit, depuis que je fais ca je dors bien !!

25 sa pour moi aujourd'hui!! yahoooo

je fais ma derniere journée avec ma soeur donc faut que je la sorte un peu sinon elle s'ennuie et ce soir je serais trankil!!

au fait ca y est j'ai ma poussette j'en ai trouver une d'occas je suis en train de la decaper!

bisous a toutes
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 06 Avril 2010 à 11:00:21 »

Salut les filles!

Moi bien dormi mais pas assez et aujourd'hui je ne sais pas si c'est le contre coup du week mais je suis naze de chez naze!!
Cet ap RDV gygy, je me sens toute nauséeuse ce matin je ne sais pas de quoi ça vient.....
J'espère que le col sera ok et que tout va bien!! Je vais essayé de lui poser des questions sur l'accouchement car ma DPA est le 15/07 mais comme vous le dites si bien avec des jumeaux on va jamais au bout... et il m'a encore rien dit la dessus.....

Ginie je veux bien ta recette de cake, ça changera du mien!!!
Val super bidou!!!
Pulgarcito c'est cool pour la poussette!!!

Allez courage les filles, moi le moral est moyen aussi mais faut qu'on tienne bon!!!!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 06 Avril 2010 à 11:10:28 »

Val super beau bidou. Moi je le trouve "gros" quand même et surtout joliement bien rond....profite bien.

Nanou pour ma fille aînée je l'ai mise dans un grand lit vers 2 an et 1/2. C'était pour Noël et c'est donc le papa noël qui lui a apporté son grand lit. Je crois que tu devrais le changer de lit avant l'arrivée des jujus mais pas en même temps. Qu'il n'est pas l'impression que tu lui prennes son lit. Et puis il faut qu'il en ait envie aussi. Peut être que tu peux en parler avec lui et lui demander si ça lui plairait un grand lit de grand frère. Enfin moi j'aime bien beaucoup parler avec ma loupiotte et lui demander son avis aussi. Je crois que c'est important que les aînés préparent aussi à leur rythme l'arrivée des tornades jujus. Peut être qu'après pendant plusieurs mois on n'aura plus l'occasion de leur accorder autant de temps. Alors profites en pour en parler et préparer ça maintenant que tu es un peu dispo pour lui. Voilà pour mon avis ......

Sinon la sage femme est venue ce matin. C'est une nouvelle (elles sont 3 dans le cabinet). Tension toujours basse mais elle m'a dit que c'était mieux que trop haute. Sinon elle m'a dit que l'idéal serait de tenir jusqu'a 34 semaines environ donc encore un mois et demi. Apparemment ils ont plein de jujus à suivre depuis novembre. Elle m'a dit qu'en ce moment les gémellaires spontanées ou pas c'était la folie.  Elle m'a recommandé de faire le moins de voiture possible aussi. idem pour vous ?
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 06 Avril 2010 à 11:14:47 »

Je change de page.
Pulgarcito cool pour tes 25 semaines.....

Sinon je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air pour qu'on ait toute le moral en baisse. Ca doit être comme ça.....

Chris bon RDV gygy, surtout raconte nous tout....

Val je crois bien que tu vas être une des premières effectivement. Faudra pas que tu oublies de nous raconter surtout car on sera toutes derrière toi......

Je vais déjeuner chez une cop's à midi. Elle habite à 5 min à pied alors ça me fera ma petite sortie........

A+
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 06 Avril 2010 à 11:40:21 »

Coucou les filles

Je reviens de mon test O'Sullivan bon ce n'était pas si terrible que ça, ce qui m'a énervé en fait c'est de poireauter une heure entre les deux prises de sang, j'avais emmené un bouquin mais pas moyen de me concentrer j'avais trop faim Tire la langue

Sinon j'ai plutôt bien dormi, réveillée comme d'hab  entre 2h et 4h mais j'avais déjà des insomnies avant la grossesse alors j'ai l'habitude par contre je recommence à faire des rêves trop bizarres qui n'ont rien à voir avec la grossesse mais vraiment zarbs!!! Huh?

Ginie pour répondre à ta question le "gros" du déménagement est prévu pour le 23 mai mais nous allons continuer de vivre dans notre appart actuel jusqu'à la naissance des bébés en raison de la proximité de l'hôpital. Et dès que les bibous pointent leurs nez on emménage dans notre nouveau chez nous. J'ai hâte Souriant

Sinon pour vous remonter un peu le moral à toutes, en ce moment sur ARTE ils font une rétrospective de l'œuvre de Hayao Miyazaki, je ne sais pas si vous connaissez c'est un japonais qui fait de superbes dessins animés plein de poésie et très centrés sur la nature, moi j'adore!!! Hier soir c'était le voyage de Chihiro et il y aura d'autres films pendant tout le mois d'avril. Jeudi, c'est mon voisin Totoro l'un de mes préférés, l'histoire est un peu triste car cela parle de deux petites filles séparées de leur maman qui est malade mais c'est vraiment une jolie histoire. Enfin voilà j'ai fini ma pub Vous me direz si ça vous plaît pour celles qui auront l'occasion de voir...

Vous avez effectivement toutes de magnifiques petits bidous, c'est chouette!!Je regrette un peu car je n'aime pas trop les photos alors je n'ai pas le réflexe d'en prendre mais je me dis que c'est dommage car ça fait des souvenirs...cela dit belle-maman s'est chargée de me mitrailler ce week-end donc j'en aurai au moins du 6eme mois  

Côté CB, j'ai encore bien fait chauffer la mienne ce week-end et pour une fois c'était quasi-exclusivement pour moi NAH!!! (bon faut dire que j'ai encore récupéré 5 sacs de vêtements pour les pious-pious Souriant...Ca a vraiment du bon d'avoir une grande famille et de ne pas être la première à avoir des bébés Clin d'oeil )

Voilà c'est tout pour le moment. Je vous souhaite une très belle journée

Bisous
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 06 Avril 2010 à 11:47:43 »

Je viens de recevoir un message par FB d'1 copine de Milounette, elle est hospitalisée depuis le 30 /03 pour contractions et col ouvert , sa copine m'a donné son n° de tel portable, je vais donc lui envoyé un p'tits sms et je vous tiendrai au courant!
en attendant, je vais vous lire car y a eu pas mal de message le temps que le reparateur du seche linge soit là!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 06 Avril 2010 à 12:00:38 »

Nanou, je n'ai pas d'aîné, mais je pense comme les filles que ce serait miuex de le faire avant et sous forme de jeu ou en choisissant le it et housse de couette avec lui.....chez les juinettes, je crois qu'il y a 1 des filles qui a pasé sa fille en grand lit, çà s'est fait sur qqes jours....
bonne journée avec tes collègues!

Chris, je suis moi aussi nauséeuse ce matin, je ne sais pas pourquoi, je continue tjrs mon traitement contre les naussées et j'avais decidé de le diminuer ce soir...je sais pas si je vais essayer.... je me sens bizarre aujourd"hui, pendant que le reparateur (qui n'a rien réparé d'ailleurs car ne voit rien d'anormal ) etait là, je me suis sentie mal, limite malaise et j'ai du m'assoir!
pour le cake, c'est la recette sur internet du cake au raisins secs en machine à pain(je ne mets pas les fruits confits moi, juste les raisins secs!) et c'est celle d'alsa...si tu ne trouves pas, tu me le dis, je te la recopierai (pas le temps là, je dois encore prendre ma douche, manger et aller chez l'ostéo)

Cool pour la poussette Pulgarcito Souriant j'attends que ma copine rappelle, mais elle est bien occupée avec ses 3 gamins (dont les jumeaux de 2 ans et demi) et le boulot....

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 06 Avril 2010 à 12:08:31 »

Cacahuette, ma tension aussi est basse, c'est souvent mon cas, meme sans être enceinte...mais bon, ce qui est inquiétant chez une femme enceinte, c'est une tension élevée!
ma sage femme aussi suit pas mal de gemellaire, elle me dit que c'est par vague...
et en effet, faut eviter la voiture, c'est ce qu'on me dit depuis le debut, c'est un des trucs les plus mauvais pdt la grossesse, surtt gemellaire!

Céline voila une bonne chose de faite ton O'sullivan Clin d'oeil
Pour le voyage de chihiro, je ne l'ai pas vu, mais je connais de nom....dommage que je l'ai loupé hier...;et sinon, les autres sont à quelle heure?
Racontes nous tes rêves bizarres qu'on rigole Clin d'oeil je vous ai bien raconté mon incontinence et mes couches
Cool pour le déménagement, tu ne vas pas le faire pdt la grossesse....ca va être du boulot avec la naissance des p'tits, mais tu embaucheras du monde!!!
bon, à tout', je vais manger et vous donne plus de détails pour Milounette dès que j'en ai!

Bisous.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 06 Avril 2010 à 12:17:18 »

Céline je suis d'accord avec toi j'adore ces "dessins animés" ils sont exceptionnels et Chihiro ah le top!!
Ah tu vu Ponyo? top aussi!!!

Bon je viens de me réveiller j'ai dormi une heure!! Je vais manger car gygy cet ap!!
Ginie je vais regarder recette Milounette c'est qui sur Facebook??? je me perds dans les vrais noms....
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 06 Avril 2010 à 13:42:08 »

J'espère que ça va aller pour Milounette. Tiens nous au courant Ginie et repose-toi aussi.

Oui, Chris j'ai vu Ponyo que j'ai beaucoup aimé aussi. De manière générale je trouve que les Studio Ghibli font vraiment de magnifiques films. Pour les horaires Ginie c'est 20h35 mais il y a des rediffusions, tiens je te mets le liens comme ça tu pourras te faire une idée:
http://www.arte.tv/fr/3056248.html

Pour ce qui est des rêves je préfère pas les raconter car c'était vraiment pas des choses ni drôles ni agréables mais dès que j'en fait des rigolos pas de soucis je vous les ferai partager.

Bon rdv Chris.

Bon je retourne à mes cartons

A plus
Journalisée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: