01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 16:24:32
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 267921 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 28 Février 2010 à 19:50:40 »

Alors on est en gros collègues Milounette (meme si on bosse pas au meme endroit Clin d'oeil

J'ai eu les memes pensées que toi pour l'echarpe de portage: oui avant de savoir que c'etait des jumeaux, puis pas la peine qd j'ai su que c'etait des jumeaux, et maintenant je me dis que çà pourra servir qd meme, pourquoi pas 2, comme çà 1 pour le papa, 1 pour moi. et puis, si 1 a plus besoin d'ê porté pour cause de reflux ou autre (ou chacun leur tour aussi), ben ca permet de pouvoir faire des choses qd meme!
Je pense que çà me servira de toute facon...

Pas de ciné pour moi ce soir, ce sera demain!

bises
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 28 Février 2010 à 22:16:11 »

Pour l'écharpe de portage, j'ai trouvé un sie où il explique comment positionner 2 bbs.Je vous le retrouve et vous transmettrez le lien.
Bon, sinon, ayez, j'ai presque finis de faire du tri dans les cartons qui emcombraient la chambre 2. Le week-en prochain, on déménage qq meubles; puis tranquillement je me mettrais à décoller le papier peint.
Mon homme a pris deux semaines au mois d'avril pour faire la chambre
Oulala, défois, je me dis que ça va arriver vite ses deux tits loulous: j'ai hâte et à la fois ça va changer beaucoup de choses pour mon grand et moi.Va falloir partager maman.
Allez, je suis pas superwoman;mais y'en à d'autres qui sont paser par là.
Bonne nuit à demain
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #632 le: 28 Février 2010 à 23:10:29 »

j'ai celle là !

http://jeportemonbebe.com/pourquoi.htm#positions
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 01 Mars 2010 à 09:54:27 »

Coucou les filles,

et bien vous avez bien discutez ce week!!
 Nous salon du bébé, Ginie j'ai acheté quelques petits trucs mais pas énormément de choses non plus!!
J'ai pris une écharpe de portage (c'est rigolo vous en parliez!!), c'est super je trouve!!! et un truc pour faire sécher les biberons, quelques tétines et un kit soin avec thermomètre digital, en fait y avit aps non plus des centaines d'exposants mais des réductions interessantes!
 A h oui on a pris un livres avec contes et comptines et 2 CD qui étaient avec  (10 ?!!!)

Sinon mauvais surprise hier en se levant, nos 2 voitures endommagées par des tuiles et min il faudra payer la franchise= 380?... super...

Pour la CAF je souhaiterais savoir avons nous 2 primes de naissances? quelles sont les aides? je crois que je vais aller faire la queue pour rencontrer une conseillère car je comprends pas grand chose....

Nanou je comprends ton besoin d'avoir plusieurs avis, je ferais pareil

Bises

Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #634 le: 01 Mars 2010 à 09:58:17 »

puis tranquillement je me mettrais à décoller le papier peint.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 01 Mars 2010 à 10:01:07 »

ginie : non non on n'est pas collégues car je n'ai pas fini ma formation  Roulement des yeux , j'ai fais 10mois sur 18 mois, pas continué car je suis tombée sur de grosses co*nes dans mes stages et ensuite j'ai eu un décés dans ma famille, j'ai tout laché d'un coup !!
du coup j'ai fais une formation de secrétaire médicale, j'ai bossé 1 an en cabinet et ensuite un peu à necker, et 2 ans dans un hôpital du 92 dans un service de gynéco-obstétrique-FIV  Clin d'oeil. j'ai suivie mon conjoint qui se faisait muter à aix en provence en 2007 (on voulait habiter dans le sud), du coup j'ai stoppé mes CDD en + j'étais enceinte de 5 mois ! mais j'ai jamais retrouvé de boulot de secrétaire médicale dans le 13  Pleurs, du coup j'ai pris un poste d'aide à domicile pfff.

pour l'écharpe ça me dit pas trop pour les jujus (peut-être que je changerai d'avis...), j'aurai l'impression de privilégier un des bébés, je sais c'est con  Roulement des yeux
et les porter les 2 en même temps je ne préfère pas à cause de mes maux de dos !

chris : cool pour tes achats au salon  Clin d'oeil !
pour la CAF : oui on a les 2 primes de naissance, par contre il parait que certains départements donnent une prime à 7 mois de grossesse et l'autre à la naissance, je me suis renseignée dans mon département (13) et ils donnent les 2 primes à 7 mois de grossesse ! 
je vais prendre le congé parental de 3 ans donc je vais toucher quelque chose aussi + l'allocation pour 3 enfants, j'ai calculé je devrais toucher dans les 1050? environ.
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 01 Mars 2010 à 12:48:08 »

coucou les filles,

Sympa tes achats Chris , çà fait du bien petit à petit d'acheter des petites choses pour nos loulous...
En revanche, bien moins sympa les tuiles sur la voiture Triste bonnes réparations!

Merci pour le lien béné, je le mets ds mes favoris pour me pencher un peu plus sur le truc plus tard

Milounette, dommage que tu n'aies pas pu finir ta formation à cause de soucis de nénéttes pas sympas en stage! par contre je comprends pas pourquoi tu as fais 10 mois sur 18 Huh? la formation dure 10 mois....ou p'tet que tu etais ds une ecole spéciale!!!
çà doit pas ê facile d'ê aide à domicile...p'tet que tu pourras reprendre ta formation par la suite (enfin, si c'est ce que tu as envie de faire!!!). Te plais-tu ds le sud venant de région parisienne? certaines personnes disent que ca se passe bien, d'autres qour qui c'est difficile...çà doit dépendre des caractères de chacune et des villes où l'on va...

Bonne surprise aujourd'hui, le facteur a sonné, et c'etait livraison de ma tablette pour ordi : MERCI JENNY!!!

bises à toutes.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #637 le: 01 Mars 2010 à 13:05:55 »

De rien  Clin d'oeil Plus d'excuse pour rester sage  Clin d'oeil Tire la langue  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 01 Mars 2010 à 13:34:58 »

A part chez Jenny ou peut on trouver cette tablette??? Clin d'oeil

Les filles je suis peut être bête mais à quoi sert un stérilisateur? est ce obligatoire pour les bébés? avez vous acheté? et le chauffe biberon?  nous commençons à acheter et surtout à faire une liste pour voir un peu ce qu'il manque!!
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #639 le: 01 Mars 2010 à 13:39:42 »

Behn, justement, je l'avais acheté à Télésho*ping, mais ils le vendent plus et j'en ai pas trouvé sur internt quand je cherchais pour voir combien j'avais payé   

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 01 Mars 2010 à 14:22:38 »

jenny, oui, en effet, obligée de rester sage (mais franchement, je m'épate, je le suis, jamais cru que j'en serait capable à ce point!)

Pour ce qui est du sterilisateur, je te donne mon avis de puer, mais aussi mon avis de puer aillant travailler essentiellement en néonat et réa neonat (du coup, je suis un peu pro hygiène ++++)
Pour le stérilisateur, je pense que c'est bien de l'utiliser au début (2-3 premiers mois), mais c mon avis perso, il n'est plus recommandé de l'utiliser Tire la langue Si on n'utilise pas de stérilisateur, il est important de tres tres bien nettoyer les bibs (pas avec notre éponge à vaisselle! je parle bien su^r des tous premiers mois, après, no soucis, ils s'immunisent, mettent tout à la bouche,...). L'idéal, si on ne stérilise pas, c'est de les passer au lave vaisselle, qui chauffe ++.
Si on n'utilise pas de stérilisateur, il ne faut pas préparer les bibs à l'avance (parfois c pratique de préparer tous ses biberons pour 24h: mais il faut ds ces cas là stériliser, car ds le lait que l'on prépare à l'avance il y a risque de prolifération microbiennes!!)
Mais si tu nettoies très bien tes bibs et que tu les prépares juste avant de leur donner, pas de soucis!
pareil, tout depend de si tu veux allaiter et tirer ton lait ou pas.....si tu veux tirer ton lait, et donc le garder au frigo (ca se conserve 48h au frigo et 3-4 mois au congel), tu dois égalemnt stériliser les bibs pour la meme raison que en conservant le lait, les microbes risquent de se développer.

Voilà pour mon avis et mes connaissances professionnelles.

Bises
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 01 Mars 2010 à 14:29:46 »

Et sinon pour le chauffe bib, ca depend des personnes, certaines préfèrent donner le lait tiède/chaud à leur bébé, d'autres non!
En maternité, maintenant, le lait est donné à T°ambiante. Si tu prépares tes bibs au moment de les donner (et qu'il n'y a pas d'épaississant dedans), pas besoin de les chauffer (n'oublions pas que nous allons avoir des bébés d'été, donc.....T°ambiante suffira p'tet bien).
Par contre, si tu prépares tes bibs à l'avance, tu peux pas les donner froid du frigo, il faut donc le rechauffer un peu!
Une casserole avec de l'eau bouillante peut faire l'affaire!
Tout dépend aussi de si tu allaites ou pas....perso, je veux essayer d'allaiter, je ne vais donc pas acheter tt de suite de chauffe bib, et si jamais je me dis que j'en ai besoin, ben j'en achètrai un (en attendant, le mettre ds l'eau bouillante fait l'affaire, donc pas urgent)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 01 Mars 2010 à 14:41:31 »

Bonjour à toutes!!
je suis une maman déjà comblée d'une grande fille de 8 ans et d'une plus petite d'un an et demi.
Avec un papa pour chacune. Ou plutot deux pour chacune car tout en étant séparée du premier papa, nous sommes tres proche et chaque papa et tuteur légal de l'enfant qui n'est pas la sienne (au cas ou...).
Nous sommes donc une  famille de cinq.
Pour faire un compte rond, nous avons decidé avec mon amoureux de mettre le 3eme bébé en route. Vous vous doutez bien de la suite puisque j'écris ce message sur ce forum.
Nous attendons deux bébés pour juillet dpa. Donc il est fort probable qu'ils arrivent en juin...
En tout cas j'espere pas avant.
Je serrai une menteuse si je disais que j'ai sauté de joie a l'annonce , non, mais je suis fiere de mon bidou qui devient énorme, j'ai envie de pleurer de joie lorsque je les sens bouger. Ca ne sera pas facile,les nuits seront courtes,nous ne roulons pas sur l'or , loin de là, et nous allons sans doute devoir changer de metier .Nous sommes tous les deux comédiens...
Mais notre famille compte des à present 7 membres .(apres j'arrete) . Il y aura plus de bruit de rire de jouet qui traine par terre, plus de couches a changer .... ET de coliers de pates pour la fete des maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 01 Mars 2010 à 15:10:28 »

Et bien félicitations Kelowna, et bienvenue sur notre fil.

On papote, se pose des questions, on se raconte nos vies, tracas,.....donctu es la bienvenue!!!

bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 01 Mars 2010 à 15:15:25 »

Bienvenue Kelowna!! et félicitions!!

Ginie merci pour toutes les infos, moi je voudrais allaiter mais peut être aps super longtemps je sais pas 2 ou 3 semaines c'est mieux que rien non?

Pour le chauffe bib je vais attendre je crois qu'on peut mettre au micro onde aussi pour dépanner?

Pour le stérilisateur vu le peu d'utilisation ce qui serait bien c'est d"en acheter un d'occas non?
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: