25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 00:31:30
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 253247 fois)
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #4020 le: 28 Mai 2010 à 13:03:46 »

bon on compte sur toi Prulette.....moi je connais pas ce truc de cholestase.......mais avec un petit traitement, de la surveillance donc sa va s'arranger et hop retour à la maison sur le canap....pour venir papoter avec nous 
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Tiphaine JO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #4021 le: 28 Mai 2010 à 13:20:52 »

Hello les filles !

Merci tout particulièrement à Kelowna, Snappi, Karine37, nanou0280 et titoune pour vos réponses sur les bons plans et la préparation du matériel pour bébés !

Ma mère va passer chez Iké* demain pour faire un repérage sur les prix et matériel dispo, c’est vrai que dans l’idéal je préfèrerais acheter tout en seconde main sur le net car les bébés grandissent vite !

Je ne sais pas pour vous mais par superstition je n’ai pas très envie de trop acheter maintenant, je préfère attendre un peu la dernière ligne droite. Ce sont mes premiers et je croise les doigts pour que tout se passe bien mais si la grossesse n’a pas été très facile les 5 premiers mois.

Sinon je voulais poser une question aux juilettes déjà mamans : nous habitons dans un petit 30 m2 sur paris et nous comptons (dès la sortie de la maternité) partir dans la maison de famille en Touraine près de Chinon pendant les 3 premiers mois. Du coup je me demande quoi prendre pour transporter les bébés…
J’ai le choix entre :
-   3 heures de voiture (je trouve que ca fait long pour les bébés) et je ne sais pas quel matériel prendre pour qu’ils soient en sécurité et bien installés dans la voiture,
-   1h30 de train (bon faut aller à la gare + 1 heure TGV + 30 mn TER) et là pareil je ne sais pas quoi prendre pour les transporter.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci encore

Tiphaine
Journalisée
Snappi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #4022 le: 28 Mai 2010 à 13:45:53 »

Tiphaine,

En voiture, tu peux te parquer quand tu veux si tu dois nourrir tes bébés, de plus si tu allaites, ce sera d'autant plus simple.

Il y a des aires d'autoroute pour jeter les couches sales, des stations ou tu peux réchauffer les biberons...

Tu peux t'allonger dans ton siège, mettre tes pieds à nu, s'il fait trop chaud, dormir...

le maxi-cosi avec réducteur est un bon siège, ou alors, la nacelle de landau avec les ceintures à fixer, une dedans, et une autour de la nacelle, mais il faut une très grande voiture pour mettre deux nacelles.

Dans le train, tu as le regard des autres...  Je ne sais pas, je préfère mon confort, j'aime pas donner le sein à des nouveaux-nés devant le regard curieux et parfois insistant des autres, surtout avec des jumeaux, on passe pour un évènement à voir !

Même si le trajet est long, l'important est de partir bien équipé, et coooooooool, zeeeeeeen...


Prulette, on attends de tes nouvelles, vite le bon traitement, courage !

Bises aux autres !
Journalisée
Tiphaine JO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #4023 le: 28 Mai 2010 à 14:23:09 »

Merci Snapi pour tes conseils !

Alors je suis vraiment débutante et j’ai du mal à comprendre la différence entre les cosy, les maxy cosy et les coques….

Bon pour les nacelles je crois avoir compris : c’est comme un siège auto en position allongé (sorte de landau) c’est ca ?

Je prévois d’acheter la poussette power twin pro qui est vendu avec 2 coques : est ce que ces 2 coques iront dans la voiture ou faut il prévoir 2 maxi cosy (auquel cas les coques ne me serviraient pas)… bref je suis un peu perdue avec ce matériel…
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #4024 le: 28 Mai 2010 à 14:37:11 »

Je passe en coup de vent pour féliciter Ginie et ses bébés Elea et Sacha. Bienvenue parmis nous !!!!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #4025 le: 28 Mai 2010 à 14:45:38 »

coucou tiffaine !!
oui on te sens perdue
mais je te rassure c normal , avec tout le choix qu'il y a en magasin !! en plus on essaiera toujours de te vendre des choses donc tu n'as pas besoin . Alors : je vais faire ma vieille /
Cosy ou maxicosy c pareil coque idem
 en fait lorsque tu achete la poussette , il ont trouve comment faire payer plus cher , ils vendent un "cosy pour la voiture . Donc tu peux le fixe sur le chassis de la poussette et aussi le placer dans la voiture . qUAND ILS sont petit c ca qui te sert de siege auto.
Sinon, dans quelque moois quand ils sont plus grand , tu passe au siege auto et là les cathegories change par rapport au poid . En prevision g pris classe 1 Naissance a 9 kg .

Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #4026 le: 28 Mai 2010 à 15:07:15 »

Coucou les filles,

Bon j'espère que tout se passe bien pour Ginie et ses bébés, je ne fais que de penser à elle comme vous mais nous savons que ses bibous auront des supers parents!!!

Cacahuete contente d'avoir de tes news, je me disais qi ça se trouve elle a accouchée et  n'a plus le tps!

prulette tiens nous au courant pour tes analyses et ton traitement, moi j'attends mes résultats demain j'espère que ça ira...je flippe un peu

Nanou je te sens tout sereine!!! ça fait plaisir tu attends maintenant!!!

Kelowna bravo pour le poème, c'est plein d'émotions j'adooooorrrre!!

Tiphaine j'ai la powertwin de Jane achetée d'occas sur le bon coin et les cosy s'attachent facielemnt en voiture, je suis d'accord avec Snappi ça sera plus pratique que le train sans problème

Off peut être l'ultra levure te ferait du bien, tu demandes en pharma on a le droit et ça évite diahrée..

Bon je vais chercher un kdo pour la fête des mams tout à l'heure contente de bouger un peu.

Bisous à toutes
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #4027 le: 28 Mai 2010 à 15:20:38 »

Merci Snapi pour tes conseils !

Alors je suis vraiment débutante et j’ai du mal à comprendre la différence entre les cosy, les maxy cosy et les coques….

Bon pour les nacelles je crois avoir compris : c’est comme un siège auto en position allongé (sorte de landau) c’est ca ?

Je prévois d’acheter la poussette power twin pro qui est vendu avec 2 coques : est ce que ces 2 coques iront dans la voiture ou faut il prévoir 2 maxi cosy (auquel cas les coques ne me serviraient pas)… bref je suis un peu perdue avec ce matériel…


Tiphaine, je te sens également un peu perdue.....

Ce que je ferais si j'étais toi c'est aller dans un magasin de puériculture (B*bé9 ou autre) et regarder tout ce qui s'y trouve et te faire expliquer ce dont tu aurais besoin entre la naissance et 3 mois. Cela ne t'oblige pas à acheter quoi que ce soit sur place mais à apprendre un max d'infos sur ce qu'il faut absolument pour des bébés (il s'agit de 2 en plus donc c'est deux fois plus d'interrogations!!!). Normalement, ils ont aussi des listes types pour liste de naissance, cela peut t'être très utile il me semble car tout y est également écrit noir sur blanc.

Après, une fois que tu as ta liste de ce qu'il te faut, tu vas le chercher où tu veux: eB*y, vide grenier, Ik*a, etc.

Ce matin, je suis tombée sur ce site également http://www.bebedabord-boutique.com/index.php. On y vend tous des articles de puéricultures à très bas prix et c'est du neuf!

Je ne veus pas te stresser mais il est peut-être grand temps que tu te mettes à composer le trousseau de tes bébés car ils peuvent arriver plus vite que tu ne le penses. La date prévue d'accouchement qu'on t'a donnée n'est qu'une date théorique (normalement basée sur 40 ou 41 semaines)....enceinte de jumeaux, on accouche au plus tard 2 ou 3 semaines avant cette date!!! Il est donc grand temps de t'y préparer car l'arrivée de jumeaux ne s'improvise pas. A tu également contact avec une SF? Ne peut-elle pas t'aider à établir ce dont tu as besoin?

Concernant la powertwin et les 2 coques: Excellent choix et OUI, tu peux les installer dans ta voiture et c'est d'ailleurs la meilleure sécurité qu'il soit (les crash tests avec des nacelles ont montré que les bébés ne sont pas bien retenus).

Prulette, oufff c'est rassurant si le traitement est facile.

Kelowana, garde bien les poèmes que tu as écrit sur le fofo car ce sont des super témoignages de ta grossesse. Le dernier est gravissime!!! Quelle belle description de la maman.....serait l'approche de la fête des mères qui fait cet effet là?? Waouwww  

Concernant le traitement pour le fer, je n'ai pas le même et il me fait tout l'inverse....l'un ou l'autre, je ne sais pas l'effet que je préfère avoir  

Ginie.....comment vas-tu??? Et tes bibous?? On pense à eux et à toi tu sais. On a hâte d'entendre que tout va bien......cela ne saurait tarder.....












Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #4028 le: 28 Mai 2010 à 15:30:46 »

prulette bon traitement c'est cool d'avoir l'expérience de nos aînées juillette 2009 pour avoir plein d'infos...

Tiphaine.....c'est vrai que tout ce matériel est un peu compliqué....Je choisirais aussi l'option voiture car comme l'a dit Snappi tu as ton petit confort. Si tu dois tout porter, monter dans le train, prendre le RER, le regard des gens "ah c'est des jumeaux" "oh lala la des jumeaux" ..... Moi ça m'aurait vite énervée......................
Les landaus (sorte de couffin en dur dans lesquelles tu peux allonger complètement les bb) sont conseillés pour les trajets de plus d'1h30 mais d'après ce que j'ai compris il n'y a guère plus qu'en france qu'on s'en sert car dans bcp d'autres pays d'europe on ne trouve pas ça assez sécurité.....
Les coques sont des sortes de sièges auto que tu peux clipper sur la poussette et on conseille de ne pas laisser les enfants dedans plus d'1h30. A ce moment là il vous suffit de faire un petite pause goûter pas exemple pour couper le voyage en deux.....
(Moi aussi je fais ma vieille kelowna....)

Chris je n'ai pas encore accouché....

mais j'ai vu le gygy de garde pour 10 jours aujourd'hui et il a était on ne peut plus clair : arrêt du traitement à 36 semaines soit mardi prochain après l'echo de contrôle pour vérif position des bb..... donc j'ai sauté de joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite des milliers de solutions sont possible d'après lui. Il me garde en observation entre 24 et 48 heures si pas de contractions je rentre chez moi....(enfin chez mes parents car il trouve que j'habite trop loin pour venir vite si cela se déclenche mais c'est déjà mieux que l'hospi).
Soit dès l'arrêt contractions et accouchement, soit contractions mais plus de travail qui se fait dû aux produits à fortes doses que je reçois et là il me garde car impossible de savoir avec des contractions régulières quand je devrais revenir ...... ou alors comme il m'a dit peut être que vous allez accoucher ce soir et que le produit va lacher .... qui sait.

Snappi c'est cool que tu reviennes papoter......

Karine tu as l'air vraiment confiante avec ton histoire de tête que tu sens.... moi je crois que ça me ferait super peur mais bon si tu as déjà eu cette expérience avec ton aîné.....

Je crois que c'est toi qui parlait des pbs de garde : moi je n'ai rien trouvé pour le moment....la crèche c'est même pas la peine de compter dessus car j'arrive en milieu d'année.... il ne reste plus qu'à trouver une nounou avec 2 places.... c'est un peu la galère cette question de garde car moi aussi  j'ai bien envie de reprendre le boulot. Par contre je ne crois pas que légalement tu est le droit de raccourcir ton congès maternité. A moins que maintenant il soit modulable. Parce qu'en théorie on n'a pas le droit d'employer quelqu 'un en congès mat....bon enfin j'imagine que tu t'es déjà renseignée....

Nanou plus que quelques jours avant les 36 semaines (c'est dimanche pour toi non !!!!!) ou alors ma mémoire est atteinte pas le SNU peut être....faut dire qu'avec le rhume que je me tape.....(bon le gygy est sympa j'ai droit au doliprane ça commence à me soulager un peu.....)
Et tes piafs ....

Et boubou (ça va devenir notre mascotte) des news !!!!!!!!!!

A+
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #4029 le: 28 Mai 2010 à 15:35:38 »

Sympa ton site Matricule!!

Tiphaine matricule a raison, attend pas trop on ne sait jamais, je ne te le souhaite pas biensur mais tu sais sur notre fil des Juilletistes on a eu pas mal d'hospi et elles avaient préparer avant ça évite la panique!!!

Bisous
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #4030 le: 28 Mai 2010 à 15:36:28 »

coucou matricule on a posté en même temps.... toujours sur un petit nuage..... Souriant Souriant Souriant Souriant
moi aussi j'ai hate d'avoir des news d'Eléa et Sacha, de Ginie et Bruno.....j'envoie pas de texto car je me doute qu'ils doivent être débordés par plein d'appel et de message de tout le monde....mais qu'est-ce que je pense à eux.....
et dire que notre permière juillette à accoucher c'est terrible ça.....
Ginie dès que tu peux surtout des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #4031 le: 28 Mai 2010 à 15:39:37 »

Sympa ton site Matricule!!

Tiphaine matricule a raison, attend pas trop on ne sait jamais, je ne te le souhaite pas biensur mais tu sais sur notre fil des Juilletistes on a eu pas mal d'hospi et elles avaient préparer avant ça évite la panique!!!

Bisous

je confirme je suis hospi depuis un peu avant mes 33 SA et je suis ravie d'avoir fait mes valises à la fin car rien de rien ne laisser présager une hospi. Col de compet' à chaque visite, monito nickel.... bref aucun signe de MAP et puis du jour au lendemain....hospi et j'y suis toujours.....
alors j'étais bien contente d'avoir un sac tout prêt avec quelques vêtement et des produits de toilette.....

Sinon Chris tu as déjà fait ta promenade.....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #4032 le: 28 Mai 2010 à 15:44:15 »

Alors, Cachuette, tu décomptes les jours, non?
Allez, plus que 10 jours à tenir, courrrraaaaaage!

Concernant les photos, je me dis que Ginie doit prendre son temps et partager ses trésors avec nous quand elle le sentira. J'ai une amie qui a accouché à 27sa et elle a attendu que sa fille ait quasi atteint l'âge de sortie de la mat pour nous la montrer en photo. Elle la trouvait trop petite et cela lui faisait mal de nous la montrer (je pense qu'elle devait surtout craindre les bêtes réactions éventuelles de certaines maman!!!).

Avec toutes les ondes +++ qu'on a toutes pour Ginie et sa famille, j'espère que les bibous le sente et évolueront vite.

Chris, oui je suis tombée sur ce site ce matin et je pense qu'il vaut le coup...
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #4033 le: 28 Mai 2010 à 15:45:42 »

Non cacahuete j'ai des contractions j'attends que ça calme avec spa*fon et après j'y vais!! J'espère ça va aller je vais aps forcer surtout!!!

Au fait je vous ai pas dit ça y est on a notre nouvelle voiture!!! elle est trop belle!!!

Trop bien Cacahuete pour le traitement arrêté YES!!! Enfin ils pensent à toi un peu Sourire
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #4034 le: 28 Mai 2010 à 15:55:26 »

Coucou les filles,

Je confirme: vraiment intéressant ton site Matricule.  Sourire

Alors à ce qu'il paraît quand les futures mamans sont sur le point d'accoucher elles sont prise d'une irrépressible envie de tout ranger... alors je vous informe officiellement que................... je ne devrais pas accoucher ce week-end.   Depuis ce matin je ne fais que dormir c'est assez impressionnant!!! Sourire Peut être en ai-je un peu trop fait cette semaine. Tire la langue

A part ça pas grand chose, je vois que vous avez l'air d'aller toutes plutôt bien, on croise les doigts pour que cela continue comme ça. Prulette, tu as raison de rester positive, il faut juste bien écouter ton corps et surveiller tout ça mais nous avons quand même la chance à notre époque de pouvoir recevoir de bons soins.

Tiphaine bon courage dans tes acquisitions et comme le disent les cop's ne tarde pas trop à préparer ta valise. Clin d'oeil

Tout comme vous j'attends avec impatience des nouvelles de Ginie et je lui envoie plein de bisous ainsi qu'à vous toutes Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: