Comment vont les bébés nés à 35 SA?

(1/4) > >>

PetitesPuces:
Coucou, voilà, je me pose la question.

Normalement, j'aurai du accoucher aujourd'hui à 35SA pile car mon col est à 2cm déclenchable.
j'ai toujours des contractions et j'espère qu'ils me garderont vendredi.

j'aimerai savoir comment vont les bébés nés à 35 SA ou un peu avant.
Ont ils tété simplement?
Sont ils allés longtemps en couveuse?
......

Merci de me renseigner

Matriochka:
Mes filles sont nées à 35 + 3, par césarienne programmée (les 2 en siège).
Blandine allait très bien, Lydie a eu + de mal à évacuer les glaires donc elle est montée en néonat, mais + pour de la surveillance. Au bout de quelques heures, tout est rentré dans l'ordre mais ils l'ont gardée 2 jours car c'est le protocole.
Elles sont restées 2 jours en couveuse. Elles ont bien pris le biberon mais je n'ai pas pu les allaiter pour diverses raisons. On est ressorties 9 jours après la naissance. Elle sont "petites" prématurées car nées avec 5 semaines d'avance, mais n'ont aucun retard de croissance ni moteur et n'ont jamais été suivies en tant que préma. Elles pesaient 2,290 kg et 2,460 kg. Aujourd'hui à 26 mois elles pèsent 11,5 kg et se portent comme des charmes !
J'espère t'avoir aidée et te souhaite bon courage pour la suite des événements.

AURELIE4747:
Je ne peux pas te dire PetitesPuces, j'ai accouché à 36+4 mais d'autres pourront te dire je pense...
en tout cas à 36sa+4 pas de pb respiratoire ni de succion, 36h de couveuse pour Alyssa qui faisait 2.230kg

Courage à toi :-* :-* :-* :-* :-*

Lenagcn:
Nées à 35,5 sa, mes filles (de bientôt 8 ans) ont été en néonat:
- 2 jours pour Caroline (2,330kg) , le temps de tenir sa température;
- 8 jours pour Gabrielle (2,010kg), qui ne savait pas encore têter (+ séjour prévu de 4j en chambre histoire de vérifier sur la durée qu'elle tenait le rythme sans aide)

:-* pesnsées

lune.:
Les miens sont nés à 35 sa : Solène 2kg690 et Elie 2kg140
Ils sont partis en néonat une semaine car Solène était en détresse respiratoire (alvéoles pulmonaires pas tout à fait mures), mais elle n'est restée sous assistance que 24h, après tout allait très bien et à 2 jours elle a commencé à boire au sein sans aucun problème
Elie étant + petit, il a mis + de temps avant de réussir à boire au sein (5-6 jours je pense) ; c'est pour lui qu'ils les ont gardés en néonat (8 jours en tout) car il n'a pas repris de poids assez vite.
Ils n'ont été en couveuse que les premières 24h
Et depuis tout va merveilleusement bien, aucun pb de santé, aucun suivi particulier, et rattrapage rapide de toutes les courbes !
courage +++ !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante