Habillage!
Stef!!!!:
Je ne sais pas trop ou poster ca, un modo déplacera si je me suis trompée d'endroit :)
En fait je me posait une question, a l'arrivée des jumeaux est il bon de les habiller de la même facon ou de bien les différencier???
Qu'avez vous fait vous?
Stef
La Doudou Brestoise:
Coucou,
C'est comme tu le sens, mais il est vrai que l'on conseille généralement de différentier pour plusieurs raisons :
- Pour éviter que ton entourage ne les confonde, et les appelle constamment "les jumeaux" :(, sans prendre garde à leur individualité.
- Pour les individualiser, qu'ils développent des goûts/capacités/compétences propres, sans se voir dans un miroire. Égalité dans l'éducation, mais prise en compte de leur différence :).
- Pour ne pas entrer dans le jeu du "dominant/dominé" qui apparaît lorsque l'on veut trop que des jumeaux se ressemblent comme "deux gouttes d'eau". Dans ces conditions, toujours un qui fera mieux que l'autre, et toujours le même, donc celui qui prendra le plus d'initiatives :-\.
Sinon, c'est vrai que c'est sympa de voir 2 bébés habillés pareils. Pour les grandes occasions, les photos de famille... Moi, je ne suis pas trop adepte, peur qu'ils me le reprochent plus tard ::).
A +
AURELIE4747:
pareil que Céline
je trouve qu'on les appelle déjà suffisamment "les jumelles" >:(
j'ai averti très tôt tout mon entourage pour éviter 2 habits identiques, j'ai donc eu droit au meme modèle en 2 couleurs différentes ... ::) (je leur met uniquement pour les grandes occas )
Jujus 2006:
Personnellement, je les ai habillé différemment, surtout au début c'était très important pour moi, parce que déjà ça a toujours été ma façon de voir les choses.
On m'a offert des habits identiques à la naissance, donc j'ai quand meme essayé ( pour voir ! ), c'est vrai que finalement c'est très chou de les voir habillés pareils, et maintenant je le fais occasionnellement, c'est à dire que là il mettent du 18 mois et bien ils ont une tenue identique et tout le reste est différent ou alors si quelque chose me plait je vais le prendre dans 2 coloris, ou alors meme jean mais le haut différent......!
Après tu dois le faire comme tu le sens toi et pas comme les autres te disent.
Au début j'étais catégorique : jamais pareil et tu vois au final !
Sinon j'ai ouvert dans Tout et Rien un "fil" il y a quelque temps sur le choix vestimentaire, vas-y faire un tour : Choix vestimentaires vues par les mamans ! page 5 ou 6
Jujus 2006:
Citation de: La Doudou Brestoise le 03 Octobre 2007 à 15:34:19
Sinon, c'est vrai que c'est sympa de voir 2 bébés habillés pareils. Pour les grandes occasions, les photos de famille... Moi, je ne suis pas trop adepte, peur qu'ils me le reprochent plus tard ::).
Je ne pense pas qu'ils te reprocheront quoique se soit, de toute façon il faut se dire que tôt ou tard ils choisiront avec nous leurs vetements et peuvent autant prendre la meme chose parce que eux ressentiront le besoin de s'habiller pareil ou alors le contraire et on pourra pas allez contre ça, ce n'est pas parce que toi tu les auras toujours différencier que ça restera comme ça.
je pense aussi qu'ils peuvent avoir des périodes où ils vondront etre pareils et des périodes où ils auront besoin " d'espace"! ;)
Navigation
[#] Page suivante