des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre
Suzy78:
Isa, super bonne idée
moi je m'y suis mise pendant ma grossesse et ma foi, je m'en sors pas trop mal, et crois moi j'ai 2 mains gauches!!!! :o
le vrai hic c'est le prix des tissus, moi je vais au marché saint pierre, et à chaque fois ça me coute un bras !!
je ne connais pas de marché ou ils vendraient du tissu comme chez Val :'(
et comme dis Moon, commence par des trucs simples, genre des bavettes pour les petites, et puis tu peux créer la forme que tu veux, et après tu enchaines sur plus dur !!
:-* :-*
Val (J.Y.R.P.):
moi ma toute première réalisation est des gants de toilettes pour les petits (qui ont servis pour les fesses) et des carrés de lingettes pour le visage (flanelle, coton..)
Tes anciennes serviettes peuvent servir à ça
parfois dans les mag de tissus, tu as des chutes vendues à 1 euro (mais elles sont très convoitées)
Je m'approvisionne sur un marché de quartier, pas un grand marché
Suzy78:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 05 Janvier 2010 à 17:24:17
moi ma toute première réalisation est des gants de toilettes pour les petits (qui ont servis pour les fesses) et des carrés de lingettes pour le visage (flanelle, coton..)
Tes anciennes serviettes peuvent servir à ça
parfois dans les mag de tissus, tu as des chutes vendues à 1 euro (mais elles sont très convoitées)
Je m'approvisionne sur un marché de quartier, pas un grand marché
oui il y a des coupons moins chers pendant la période des soldes, mais c'est une ruée pas possible !!
j'ai fait de la récup chez ma mère, et puis pour les petits, il ne faut pas beaucoup de tissu, mais bon ils vont grandir !!
Je me suis acheté du tissu pour me faire une robe un peu compliquée, et je n'ai jamais commencé :-X
c'est aussi à cause de conneries comme ça, que je jette des sous par les fenetres :-X :-\
isa75:
Citation de: Suzy78 le 05 Janvier 2010 à 17:18:20
je vais au marché saint pierre, et à chaque fois ça me coute un bras !!
je ne connais pas de marché ou ils vendraient du tissu comme chez Val :'(
j'y suis allée 1 ou 2 X, c'est clair que c'est un peu cher :-X
dans le quartier j'ai trouvé cette adresse sur le net :
"Le gentleman des tissus", alias"Sacrés Coupons",
4 bis rue d'Orsel, (pas loin du Marché St-Pierre)
75018 Paris
je regarderais dans le guide du Paris Pas Cher, il y a les magasins tot* aussi
en tout cas merci pour vos encouragements :D
tefadel:
Le marché St Pierre je trouve les prix raisonnable par rapport à la qualité ;) masi les trucs qui vendent des coupons, c'est pas cher mais la qualité ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente