des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre

<< < (949/951) > >>

Laety 89:
 :D 8)
Si c’est bien celle d’avril sur leur site, j’ai hâte de lire tes commentaires sur ton blog ;)

☆Chouss☆:

Chamouth, ça me peine de te savoir si éprouvée par la situation. J’espère que tu vas trouver du temps pour toi parce que c’est essentiel d’avoir du temps pour soi, pour souffler (dit celle qui risque de ne pas en avoir beaucoup dans les prochaines semaines) ::) )

Laety, je pense régulièrement à toi car j’ai dévoré tous les livres que Louise Penny a publié ... et que c’est grâce à toi que j’ai découvert cette auteure qui figure maintenant parmi mes préférés.

La machine, ça sera mon cadeau d’anniv ... mais bon, j’ai du mal à franchir le pas. Je ne suis ni habituée à coudre pour moi ni très généreuse avec moi-même. C’est souvent mon mari qui, agacé de me voir retourner le problème dans tous les sens, finit par décider de l’achat.
Je veux qu’elle fasse de super boutonnières (pour ne plus avoir la trouille quand, ayant fini un ouvrage, il ne me reste plus que ça à faire et qu’elle me bousille tout mon travail en arrachant le tissu !!!) et qu’elle passe de grosses épaisseurs sans broncher.

Laety 89:
Pour les aventures d’Armand, tu en as peut-être lues plus que moi finalement: la bibli (ou celle du département) traine à acheter les derniers parus :-[
Mais je suis ravie d’avoir à ce point gagner et gâter ta bibli perso :) :-*

Apprendre à prendre du temps pour soi n’est pas toujours facile, et se faire des cadeaux à soi-même n’est pas forcément inné: ondes ++++++++++ pour que tu y arrives.
s’il faut t’envoyer des messages pour t’en convaincre, je veux bien le faire, du moins si tu as toujours le même numéro ;) :-*

Chamouth:
Je n'ai pas encore pu prendre la blouse en photo, mais j'espère trouver 10 min dans la semaine.

Chouss, c'est compliqué de choisir une nouvelle machine. Tu n'as pas un magasin près de chez toi qui pourrai te conseiller. Le mieux c'est d'avoir une gamme de prix déjà à l'avance (et ne pas en sortir sinon t'es foutue  ;D).

J'ai la mienne depuis 2 ans. Je voulais qu'elle brode aussi. Je voulais une brother parce que c'est la marque j'utilise depuis toujours (machine et surjeteuse) et j'en suis contente. Il y a des pièces détachées, les réparateurs connaissent... C'était pour mes 40 ans (offert un an avant, parce que... pourquoi attendre  ;D) et du coup, mon mari était ok pour un prix assez conséquent. Je ne regrette pas. Je couds quand même pas mal (en temps normal). Je n'ai rencontré qu'un seul problème jusqu'à présent: la conféction de smocks. Je n'ai pas trouvé le problème, mais elle ne m'en fait pas alors que la mécanique les fait. Ma nouvelle est une éléctronique.
Je voulais un coupe-fil automatique,  un indicateur de canette presque vide et éviter de coudre à la pédale pour une couture plus régulière.

Chamouth:
Ca y est mon mari a pu me prendre en photo avec la blouse pendant le petit rayon de soleil qu'on a eu. J'ai donc pu finir mon article dessus, si vous voulez voir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente