des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre
Sandra et Laurent01:
Tu dois avoir un point de surfilage ou alors tu fais un point zigzag (qui ressemble au point de surfilage) et tu fais ça au bord du tissus mais vraiment tout au bord. C'est pour pas que ça s'effiloche.
Après tu peux coudre tout simplement en suivant ton patron/ tes explications pour coudre, tu assembles et tu nous fais de belles photos des sarouels!
Tous les tissus qui s'éffilochent doivent être surfilés, pour les autres je sais pas, j'ai débuter la couture 3 mois avant toi ;D
Mary:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 03 Novembre 2009 à 16:58:37
surfiler : je coud , enfin fais un point zigzag comme ça, juste une ligne de couture sans assemblage autour puis après j'assemble mes morceaux ???
Oui c'est ça!!! :D
fred&greg:
et le pied de biche, c'est le morceau de métal que tu montes/descends pour bloquer ton tissu sous l'aiguille. Tu gardes l'aiguille plantée dans le tissu, tu lèves le pied de biche et à toi les virages ;D.
Val (J.Y.R.P.):
merci ;D
Azerty:
Je suis en train de coudre et j'ai pensé à ta question! En fait je surfile jamais, car quel que soit le tissu (ouais à part le polaire, il m'arrive de coudre du coton ::)), je coupe avec des ciseaux cranteurs et je pense que ça limite pas mal le risque d'effilochage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente