02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 00:41:06
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Régurgitation au sein, débit trop rapide ou lait trop liquide ?  (Lu 9300 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Octobre 2009 à 10:30:11 »

Cool pour les balades!  Cool Et tu as bien raison de mettre les mamies à contribution!!

Pour ton dos tu te fais soigner? Peut être que pendant que ta mère ou bm  promène les petites tu pourrais aller chez un ostéo, ou te faire masser? En tout cas moi qui ai le dos fragile je trouve que l'écharpe est top justement pour ça.

Bon courage!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29 Octobre 2009 à 16:54:23 »

Merci à vous trois pour votre soutien  Sourire

Mon dos est fichu, j'avais meme laissé tomber la kiné qui me faisait mal plus qu'autre chose. J'ai passé des radios et j'ai 2 disques de foutus, le radiologue m'a dit qu'a part les infiltrations, y'avait plus grand chose à faire.....Bon, je verrai tout ça dans................quand les filles auront grandit !

Mon souci, c'est que j'ai habitué mes grandes à tout faire moi meme (je suis du style maniacho-depressive  Souriant
J'aime que les choses soient bien faites , du coup je préfère les faire.

Ma grande m'a tout de meme beaucoup aidé cet été, maintenant un peu moins, elle a aussi ses cours et je prefère qu'elle s'y consacre.

Maintenant, ce qui est fait est fait, pour le reste tant pis (on change par la force des choses  Souriant

L'allaitement se poursuit (pas facile pour Orlane)

Biz
Véro
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Novembre 2009 à 15:46:14 »

Bonjour,

J'ai une nouvelle piste : en fouinant, j'ai trouvé cette info sur le net, je cite :

"Nombreuses sont les mamans qui ont constaté des dérangements chez leur bébé lorsqu?elles consommaient des suppléments de fer, notamment sous la forme du Tardyf****. Si vous en prenez et que votre enfant souffre de coliques ou régurgitations le dérangeant, vous pouvez essayer d?arrêter. Vous pourrez alors discuter avec votre médecin d?une éventuelle alternative pour vos apports en fer".

C'est mon cas (2/jour)

Voilà, si cela concerne une autre maman (je ne suis tout de meme la seule ?  )

Luna fait pratiquement toutes ses nuits, 8 heures la nuit passée ! (sans complément  Souriant), par contre avec Orlane, la fatigue s'est bien install"e, on est sur les nerfs Tire la langue Tire la langue

Bon dimanche
Véro
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Novembre 2009 à 23:48:03 »

C'est super si c'est la bonne piste! Bravo!

Bisou
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #34 le: 02 Novembre 2009 à 00:19:04 »

Excuses moi, je vais peut etre te redonner une info que tu as déjà, mais je n'ai pas le temps de tout lire et comme je suis une partisante de l'allaitement au sein je me permets de mettre mon grain de sel.
J'ai 4 titis et mon premier régurgitait, à 2 mois et demi, mon pédiatre m'a demandé d'épaissir mon lait tiré , sans succès vers 4 mois il m'a conseillé d'arrêter l'allaitement car cela devait venir de mon lait ... puis apres LA épaissi et j'en passe, le verdict est tombé : mon fils avait un problème de clapet que le médecin m'a dit se résoudrait tout seul quand il marcherait (je ne sais plus exatement pourquoi maintenant) mais cela fut véridique, j'ai arrêté l'allaitement au sein à contre coeur POUR RIEN !!! Je sais maintenant que bébé ne peut jamais avoir de problème avec le lait de maman ... mais je l'ignrais pour mon premier, j'ai allaité mon deuxième jusqu'à sa 1ere bougie et les jumeaux jusqu'à 10 mois
Voila, si tu as besoin d'autres renseignements, envois moi un MP
Bonne chance et surtout ne mixte pas si tu ne veux pas le faire pour mes jumeaux, ils ont été diversifié vers 6 mois mais tout le lait qu'ils prenaient venait de moi  Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 00:21:00 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Novembre 2009 à 11:18:48 »

Bon courage pour les nuits avec Orlane...
J'espère que tu as trouvé la solution avec le fer! (je ne sais pas pour les bébés mais en tout cas moi quand je prenais du fer j'avais pas mal de problèmes de ventre, je crois que c'est souvent)
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 04 Novembre 2009 à 13:04:12 »

bonjour à toutes,

j'ai enfin 5 minutes de répis  Tire la langue

Heidi74 : j'ai vu le pediatre lundi et elle m'a confirmé que cela pouvait venir du fer. De toute façon hors de question que j'arrete pour l'instant l'allaitement ou que j'épaississe mon lait. J'ai réussi à allaiter ma  3ème pendant 17 mois (un très bon souvenir) y'a pas de raison que là j'arrete si tot.
Navrée pour toi que tu aies été mal conseillée ! On le vit mal d'arreter l'allaitement lorsque ce n'est pas notre choix  Pleurs

Grenadine : c'est surement ça mes problèmes de ventre (très désagréable d'ailleurs !) Clin d'oeil
Les nuits avec Orlane se passent beaucoup mieux (ouf !!!), et je pense que pour Luna, les nuits sont en place (09h00 de suite cette semaine !!!)

On vit les mois les plus durs, c'est ce qui me fait tenir, car c'est quand meme très très dur  Tire la langue

Merci à vous trois
biz
véro
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 04 Novembre 2009 à 16:41:55 »

Oui c'est très dur, je confirme. Mais ça ne va qu'en s'améliorant Souriant
Plein de courage à toi en tout cas, et c'est déjà super qu'1 fasse ses nuits, ça va te changer la vie Bisou
Journalisée
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Novembre 2009 à 16:51:12 »

Pour ce qui est des biberons avec ton lait, c'est ce que j'ai fait dès le début en tirant mon lait pour que les tétées soient plus rapides la nuit, le souci c'est que Maxime n'a jamais eu une bonne succion et a vite préféré les biberons. Avec Diane par contre j'ai fait machine arrière vers 2 mois 1/2 pour me simplifier la vie la nuit car le papa n'était plus toujours là et c'est une réussite, le sein exclusivement et elle prend en 10min max. Mais Maxime n'a plus que des biberons, et il régurgite aussi! Pleurs
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #39 le: 04 Novembre 2009 à 17:29:32 »

le fer.. oui ca peut etre ca... les vitamines que tu donens chaque jours a bebe aussi peuventen être la cause. Certains bebes reagissent très mal a ces vitamines.

Pour mon premier fils je les donnais bien tous les jours. Mes jujus n'en ont eu qu'une a 2 fois par semaine.
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: