Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9285 le: 05 Mai 2010 à 09:12:27 » |
|
Salut tout le monde ! Nattylou, j'espère que vous avez bine dormi finalement. Béné, comment va ta petite hurleuse ce matin? Paprika, félicitations pour ton 3000è message  , moi j'espère en faire 1000 avant la fin de l'année (c'est trop tard pour les bonnes résolutions de 2010  ) Impa, ça m'embête pour Romy, c'est pas normal un bébé qui souffre, mais qu'est-ce que ça pourrait-être?  C'est arrivé d'un coup ou tu sens que c'est rampant depuis le début? Ca a pu correspondre à un truc? diversification, vaccins, nouveaux produits utilisés? pollens? Speedy, t'affole pas avant l'heure, y'a sûrement une explication bégnine. Ouzena, t'en es où de tes questionnements de garde? Bonne journée à toutes ! ben disons qu'on n'avait des soucis à lui donner son bib depuis un petit moment, mais ca s'etait pas mal amélioré avec les nouvelles tetines. Mais on va dire que ca a commencé à empirer dès la diversification. C'est pour ca que la pediatre a pensé a un reflux, car ca arrive avec le debut de la diversification que ce soit à nouveau douloureux. Mais je ne trouve pas que le traitement soit efficace. Bon, faut dire que j'ai bien du mal à lui faire prendre correctement aussi... Enfin, j'attends encore un peu de voir si ca se stabilise ou pas, et si vraiment ca ne s'ameliore pas plus que ca, je rappelle la pediatre (de toute facon, elle m'a demandé de la tenir au courant par telephone). Hier soir, le bib a encore été une galere, elle s'est tortillée dans tous les sens, et ca a fini par une grosse colere (et elle a finalement laissé 60 ml). Le probleme, c'est que parfois, on se dit que c'est juste qu'elle n'a plus faim, mais parfois, a peine a-t-elle bu 30 ml qu'elle n'en veut plus. Et ca fait 4H qu'elle a mangé, donc on pense qu'elle a faim (et d'ailleurs, on en a bien l'impression, car elle pleure, se tortille avec le bib dans la bouche, le recrache, mais hurle dès qu'elle ne l'a plus dans la bouche).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #9286 le: 05 Mai 2010 à 09:15:36 » |
|
D'ailleurs j'ajouterai que je me suis fait une grosses soupe aux légumes hier, avec tout ce qu'il faut pas dedans (poireaux, oignons, chou-fleur....), et hier soir M était très agitée alors que d'hab c'est la mémère cool.  bon j'avoue, c'était une soupe toute faite  mais bio quand même ! sinon, peut-être qu'elle a compris que le soir, tout le monde dort, et donc que si elle veut sa maman pour elle toute seule, la coquine, elle doit veiller ! en fait elle hurlait quand je voulais la mettre au sein et elle était tout sourire sinon. Pourtant elle avait faim  et elle a pleuré pour sa tétée d'endormissement. Alors j'sais pas...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #9287 le: 05 Mai 2010 à 09:19:55 » |
|
Salut tout le monde ! Nattylou, j'espère que vous avez bine dormi finalement. Béné, comment va ta petite hurleuse ce matin? Paprika, félicitations pour ton 3000è message  , moi j'espère en faire 1000 avant la fin de l'année (c'est trop tard pour les bonnes résolutions de 2010  ) Impa, ça m'embête pour Romy, c'est pas normal un bébé qui souffre, mais qu'est-ce que ça pourrait-être?  C'est arrivé d'un coup ou tu sens que c'est rampant depuis le début? Ca a pu correspondre à un truc? diversification, vaccins, nouveaux produits utilisés? pollens? Speedy, t'affole pas avant l'heure, y'a sûrement une explication bégnine. Ouzena, t'en es où de tes questionnements de garde? Bonne journée à toutes ! ben disons qu'on n'avait des soucis à lui donner son bib depuis un petit moment, mais ca s'etait pas mal amélioré avec les nouvelles tetines. Mais on va dire que ca a commencé à empirer dès la diversification. C'est pour ca que la pediatre a pensé a un reflux, car ca arrive avec le debut de la diversification que ce soit à nouveau douloureux. Mais je ne trouve pas que le traitement soit efficace. Bon, faut dire que j'ai bien du mal à lui faire prendre correctement aussi... Enfin, j'attends encore un peu de voir si ca se stabilise ou pas, et si vraiment ca ne s'ameliore pas plus que ca, je rappelle la pediatre (de toute facon, elle m'a demandé de la tenir au courant par telephone). Hier soir, le bib a encore été une galere, elle s'est tortillée dans tous les sens, et ca a fini par une grosse colere (et elle a finalement laissé 60 ml). Le probleme, c'est que parfois, on se dit que c'est juste qu'elle n'a plus faim, mais parfois, a peine a-t-elle bu 30 ml qu'elle n'en veut plus. Et ca fait 4H qu'elle a mangé, donc on pense qu'elle a faim (et d'ailleurs, on en a bien l'impression, car elle pleure, se tortille avec le bib dans la bouche, le recrache, mais hurle dès qu'elle ne l'a plus dans la bouche). Pauv' tite chérie  Comment sont ses selles? J'ai trouvé ça: http://www.integrascol.fr/fichemaladie.php?id=23ça te parle?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #9288 le: 05 Mai 2010 à 09:22:30 » |
|
Elle a du sentir que c'était une soupe toute faite!  Hier soir aussi c'était soupe chez nous: poireaux, pomme de terre et crème fraiche!! HUUUM!  Bon j'ai pas peur des coliques, hier Ondine a fait un caca de carottes, c'était tellement identique à ce qu'elle avait mangé que j'aurais pu refaire un petit pot!  J'espère que M ira mieux aujourd'hui. Impa: pas drôle pour ta Romy... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #9289 le: 05 Mai 2010 à 09:27:46 » |
|
Coucou NDM, NDM, NDM. Voilà pour résumer comment ça va en ce moment ici ! Impa, tu as essayé l'homéopathie ? Je crois que c'est le nux vomica 9CH qu'on donne pour la digestion et les reflux. Si ton médecin s'y connait un peu, vous pouvez peut-être essayer ça en parallèle de son traitement ? Ca coûte rien d'essayer non ? Il y a aussi de l'homéopathie pour calmer les douleurs aigües, des petits tubes à prendre une fois par semaine. Je ne te fais pas d'ordonnance en ligne parce que je ne suis pas médecin mais c'est peut-être une piste à creuser ?  Marinette pourquoi et pour qui dans ta soupe y'a "tout ce qu'il faut pas"  Pour le goût que ça donne au lait ? Moi avec les poireaux je mets de la crème fraîche et des lardons, et si c'est une soupe quelques croutons et du gruyère...Bisous à Romy, titi, Tchavi (je m'entraîne  ) et Esteban, M et Caroline 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9290 le: 05 Mai 2010 à 09:31:50 » |
|
Salut tout le monde ! Nattylou, j'espère que vous avez bine dormi finalement. Béné, comment va ta petite hurleuse ce matin? Paprika, félicitations pour ton 3000è message  , moi j'espère en faire 1000 avant la fin de l'année (c'est trop tard pour les bonnes résolutions de 2010  ) Impa, ça m'embête pour Romy, c'est pas normal un bébé qui souffre, mais qu'est-ce que ça pourrait-être?  C'est arrivé d'un coup ou tu sens que c'est rampant depuis le début? Ca a pu correspondre à un truc? diversification, vaccins, nouveaux produits utilisés? pollens? Speedy, t'affole pas avant l'heure, y'a sûrement une explication bégnine. Ouzena, t'en es où de tes questionnements de garde? Bonne journée à toutes ! ben disons qu'on n'avait des soucis à lui donner son bib depuis un petit moment, mais ca s'etait pas mal amélioré avec les nouvelles tetines. Mais on va dire que ca a commencé à empirer dès la diversification. C'est pour ca que la pediatre a pensé a un reflux, car ca arrive avec le debut de la diversification que ce soit à nouveau douloureux. Mais je ne trouve pas que le traitement soit efficace. Bon, faut dire que j'ai bien du mal à lui faire prendre correctement aussi... Enfin, j'attends encore un peu de voir si ca se stabilise ou pas, et si vraiment ca ne s'ameliore pas plus que ca, je rappelle la pediatre (de toute facon, elle m'a demandé de la tenir au courant par telephone). Hier soir, le bib a encore été une galere, elle s'est tortillée dans tous les sens, et ca a fini par une grosse colere (et elle a finalement laissé 60 ml). Le probleme, c'est que parfois, on se dit que c'est juste qu'elle n'a plus faim, mais parfois, a peine a-t-elle bu 30 ml qu'elle n'en veut plus. Et ca fait 4H qu'elle a mangé, donc on pense qu'elle a faim (et d'ailleurs, on en a bien l'impression, car elle pleure, se tortille avec le bib dans la bouche, le recrache, mais hurle dès qu'elle ne l'a plus dans la bouche). Pauv' tite chérie  Comment sont ses selles? J'ai trouvé ça: http://www.integrascol.fr/fichemaladie.php?id=23ça te parle? pas vraiment, car elle est plutot constipée, meme si en ce moment ca va mieux, je privilegie les fibres. Et puis elle grandit bien, sa courbe de croissance est belle. Et sinon, je ne pense pas qu'elle ait mangé du gluten, car elle etait au legumes jusque là. Le gluten, je pense qu'elle ne l'a commencé que depuis une semaine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #9291 le: 05 Mai 2010 à 09:35:51 » |
|
excellent la petite gabrielle!!  As, non tes boys ne st pas des gloutons!! les miennes boiraient plus si je leur dinnais plus, mais ce st déjà de bonnes mèmères, le doc a dit d'essayer de ne pas augmenter pour le moment au fait As, ça donne quoi le sevrage? c'est 240ml de ton lait ou de LA que tes bibous boivent?? merci Sev le sevrage se passe bien, Jules accepte maintenant le LA....  le timming c'est a peu pres ca : 6h sein ; 12h-12h30 bib de LA ; 16h-17h sein, 20h-20h30 bib de mon lait (et la nuit : sein) pour le LA je fais 210ml d'eau + 7 doses de lait = 240ml pour le LM je donne entre 240 et 260 ml ... le pediatre m'avait dit "le lait maternel a volonté ; le LA pas plus de 240ml" mais parfois il aimerait en avoir plus !!! j'ai pas encore commencé la diversification ...je trouve jamais le bon moment, je voudrais qu'on fasse ca "en famille", juste papa maman et les bébés mais papa fait des postes... en plus je me dis que après quand je serai toute seule, ca va pas etre facile ...
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9292 le: 05 Mai 2010 à 09:36:20 » |
|
Coucou NDM, NDM, NDM. Voilà pour résumer comment ça va en ce moment ici ! Impa, tu as essayé l'homéopathie ? Je crois que c'est le nux vomica 9CH qu'on donne pour la digestion et les reflux. Si ton médecin s'y connait un peu, vous pouvez peut-être essayer ça en parallèle de son traitement ? Ca coûte rien d'essayer non ? Il y a aussi de l'homéopathie pour calmer les douleurs aigües, des petits tubes à prendre une fois par semaine. Je ne te fais pas d'ordonnance en ligne parce que je ne suis pas médecin mais c'est peut-être une piste à creuser ?  Marinette pourquoi et pour qui dans ta soupe y'a "tout ce qu'il faut pas"  Pour le goût que ça donne au lait ? Moi avec les poireaux je mets de la crème fraîche et des lardons, et si c'est une soupe quelques croutons et du gruyère...Bisous à Romy, titi, Tchavi (je m'entraîne  ) et Esteban, M et Caroline  tu leur fait prendre comment les granules ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #9293 le: 05 Mai 2010 à 09:40:00 » |
|
Impa, les granules je les dissous dans un petit flacon puis je leur donne avec la pipette de gaviscon ou de doliprane j'ai pas encore commencé la diversification ...je trouve jamais le bon moment, je voudrais qu'on fasse ca "en famille", juste papa maman et les bébés mais papa fait des postes... en plus je me dis que après quand je serai toute seule, ca va pas etre facile ... Tu as raison de vouloir faire ça avec zhom. C'est une étape importante pour toute la famille... Commencez quand vous pouvez, en les prenant sur vos genoux à la fin d'un repas (n'importe lequel... celui où vous êtes le plus dispos !) et commencez par faire goûter et découvrir (pour la découverte, avant le bain c'est pas mal  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #9294 le: 05 Mai 2010 à 09:41:04 » |
|
Coucou NDM, NDM, NDM. Voilà pour résumer comment ça va en ce moment ici ! Impa, tu as essayé l'homéopathie ? Je crois que c'est le nux vomica 9CH qu'on donne pour la digestion et les reflux. Si ton médecin s'y connait un peu, vous pouvez peut-être essayer ça en parallèle de son traitement ? Ca coûte rien d'essayer non ? Il y a aussi de l'homéopathie pour calmer les douleurs aigües, des petits tubes à prendre une fois par semaine. Je ne te fais pas d'ordonnance en ligne parce que je ne suis pas médecin mais c'est peut-être une piste à creuser ?  Marinette pourquoi et pour qui dans ta soupe y'a "tout ce qu'il faut pas"  Pour le goût que ça donne au lait ? Moi avec les poireaux je mets de la crème fraîche et des lardons, et si c'est une soupe quelques croutons et du gruyère...Bisous à Romy, titi, Tchavi (je m'entraîne  ) et Esteban, M et Caroline  Tout ce qu'il faut pas = tous les légumes qui donnent des coliques. En fait j'avais remarqué que N n'aime pas quand je mange des oignons et du curry. Pour mon prem's c'était l'ail Par contre la crème, même pas en rêve ! déjà que j'ai un REF très fort, si je prends des produits laitiers j'inonde le mur d'en face !  du coup point de crème, lait, yaourts, glaces, fromages... tant mieux pour mes hanches !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9295 le: 05 Mai 2010 à 09:47:28 » |
|
excellent la petite gabrielle!!  As, non tes boys ne st pas des gloutons!! les miennes boiraient plus si je leur dinnais plus, mais ce st déjà de bonnes mèmères, le doc a dit d'essayer de ne pas augmenter pour le moment au fait As, ça donne quoi le sevrage? c'est 240ml de ton lait ou de LA que tes bibous boivent?? merci Sev le sevrage se passe bien, Jules accepte maintenant le LA....  le timming c'est a peu pres ca : 6h sein ; 12h-12h30 bib de LA ; 16h-17h sein, 20h-20h30 bib de mon lait (et la nuit : sein) pour le LA je fais 210ml d'eau + 7 doses de lait = 240ml pour le LM je donne entre 240 et 260 ml ... le pediatre m'avait dit "le lait maternel a volonté ; le LA pas plus de 240ml" mais parfois il aimerait en avoir plus !!! j'ai pas encore commencé la diversification ...je trouve jamais le bon moment, je voudrais qu'on fasse ca "en famille", juste papa maman et les bébés mais papa fait des postes... en plus je me dis que après quand je serai toute seule, ca va pas etre facile ... quand on parle de 240 ml de LA, c'est 240 ml d'eau 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9296 le: 05 Mai 2010 à 09:48:11 » |
|
Impa, les granules je les dissous dans un petit flacon puis je leur donne avec la pipette de gaviscon ou de doliprane
j'ai essayé au bib dans un peu d'eau pour romy, la cata...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #9297 le: 05 Mai 2010 à 09:52:04 » |
|
A la pipette, je ne donne même pas 2 ml... c'est comme donner de la vitamine ! Limite ils n'ont pas besoin d'avaler, faut juste que ça aille dans la bouche !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #9298 le: 05 Mai 2010 à 09:56:52 » |
|
en fait moins y'a d'eau mieux c'est, parce que du coup ça fait une solution un peu épaisse qu'ils gardent dans la bouche, comme un sirop... du coup, le message est bien envoyé au cerveau via les petits vaisseaux de la bouche. Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #9299 le: 05 Mai 2010 à 10:02:52 » |
|
A la pipette, je ne donne même pas 2 ml... c'est comme donner de la vitamine ! Limite ils n'ont pas besoin d'avaler, faut juste que ça aille dans la bouche !
je vais essayer comme ca oui alors. (là c'etait le chamomilla)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|