17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:55:23
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 644389 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 14 Janvier 2010 à 16:21:23 »

bah j'ai mis un voile, mais il était tout trempé évidemment, du coup je me disais que même en en mettant 10, tout serait de tte façon mouillé...!!!
non, en fait ce qui m'a surpris, c'est que la couche soit mouillée aussi à l'extérieur (pas la surculotte, hein), du coup je me suis dit: "bb a les fesses mouillées tt le temps" et quand on le change, on met les mains dans la pisse!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1201 le: 14 Janvier 2010 à 16:50:51 »

bah j'ai mis un voile, mais il était tout trempé évidemment, du coup je me disais que même en en mettant 10, tout serait de tte façon mouillé...!!!
non, en fait ce qui m'a surpris, c'est que la couche soit mouillée aussi à l'extérieur (pas la surculotte, hein), du coup je me suis dit: "bb a les fesses mouillées tt le temps" et quand on le change, on met les mains dans la pisse!

a quoi servirait de mettre une culotte si la couche n'était pas mouillée  j'utilise de la polaire plus épaisse pas de la micro polaire donc la couche est mouillé mais bb est juste humide la polaire n'est pas complètement imbibée !!
perso ça me gene pas de prendre une couche mouillé de pipi c pas non plus si terrible prend la par le haut  Huh? Huh? tu te lave les mains ensuite y a pire avec des enfants!!! pense au joie de la gastro 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 14 Janvier 2010 à 17:04:08 »

Grosse avancée aujourd'hui !! Gaël a dormi une heure dans son parc et Noan dort depuis 1 heure sur le canapé !! Je n'ai rien fait différemment de d'habitude, c'est juste que ma maman est là donc on a pu les endormir chacun tranquillement et les poser ! Gaël a dormi sur le côté et Noan dort sur le ventre. Ca ressemble plus à la position dans laquelle ils sont sur nous donc ils s'aperçoivent moins du fait qu'on les pose. Mais du coup ça me fait poser la question du dodo sur le ventre : c'est à cause de quoi que c'est déconseillé ? Des régurgitations ? De la respiration ?
En tout cas je sais pas si ça marchera aussi bien quand je serai de nouveau toute seule demain, mais ça me donne l'espoir d'avoir de temps en temps un peu de temps à moi. Ca fait quand même du bien !

En plus aujourd'hui a été une journée particulièrement riche en sourires ! Ca n'a pas arrêté !! C'est la mamie qui est ravie, on a fait plein de photos 

Pour la balancelle, pas de miracle. Quand ils hurlent pas quand on les met, ça les fait patienter 10 minutes... c'est ça de pris me direz vous ! On verra plus tard, mon objectif est pas de les mettre des heures, mais une demi-heure ça serait bien... histoire que j'aie le temps d'endormir l'autre tibou...

Journalisée
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 14 Janvier 2010 à 17:05:02 »

Ils sont beaux tes boys klarrye  Souriant Timothée sait déja faire les clin d'oeil  Clin d'oeil  Souriant Souriant
Virginie tes boys ont bien profité en 2 mois c cool!! et je vois que les soucis sont un peu les meme partout nez bouché et rumba le soir!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
sinon dans la journée ça va? biz

Merci!
Timothée a cette tete sur toute les photos. C'est le flash. Mais du coup ca fait crowner. Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1204 le: 14 Janvier 2010 à 17:13:57 »

Grosse avancée aujourd'hui !! Gaël a dormi une heure dans son parc et Noan dort depuis 1 heure sur le canapé !! Je n'ai rien fait différemment de d'habitude, c'est juste que ma maman est là donc on a pu les endormir chacun tranquillement et les poser ! Gaël a dormi sur le côté et Noan dort sur le ventre. Ca ressemble plus à la position dans laquelle ils sont sur nous donc ils s'aperçoivent moins du fait qu'on les pose. Mais du coup ça me fait poser la question du dodo sur le ventre : c'est à cause de quoi que c'est déconseillé ? Des régurgitations ? De la respiration ?
En tout cas je sais pas si ça marchera aussi bien quand je serai de nouveau toute seule demain, mais ça me donne l'espoir d'avoir de temps en temps un peu de temps à moi. Ca fait quand même du bien !

En plus aujourd'hui a été une journée particulièrement riche en sourires ! Ca n'a pas arrêté !! C'est la mamie qui est ravie, on a fait plein de photos 

Pour la balancelle, pas de miracle. Quand ils hurlent pas quand on les met, ça les fait patienter 10 minutes... c'est ça de pris me direz vous ! On verra plus tard, mon objectif est pas de les mettre des heures, mais une demi-heure ça serait bien... histoire que j'aie le temps d'endormir l'autre tibou...

bonne nouvelle tout ça!! c'est cool  Clin d'oeil
pour les dodo sur le ventre c pour la mort subite du nourrisson mais j'en sait pas plus  Huh? Huh?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1205 le: 14 Janvier 2010 à 17:14:33 »

elle hurle peut etre aussi a cause des brulures et aigreurs d'estomac  moi j'ai du peridis a donner 15min avant la TT et un gel (polysilane upsa) a donner 5min aprés!! pas trés pratique  j'oublie une fois sur 2
mais ca resout le probleme ? C'est sur ordonnance ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1206 le: 14 Janvier 2010 à 17:16:15 »

je trouve 5 petites minutes pour vous faire un coucou ...
contente que la consult se soit bien passée sev et que tes puces aillent bien !

Marinette je t'envoie pleins de bisous pour toi et tes filles en espérant qu'elles se remettent vite !

Ici c'est toujours pareil, nez bouchés ! pfffffffffff ! vivement que çà aille mieux ...
Maxence se réveille toujours à 5h, à croire qu'il a vraiment une horloge dans la tête (pas de le bidon puisqu'il ne se réveille pas de faim)... Que faire ?
 en attendant moi je dors pas entre 5 et 6 ... lolo qui me fait des genres de somnenbulisme la nuit : la nuit d'avant je me faisais limite insulter pendant qu'il dormait et la nuit dernière il allume la lumière en criant "pourquoi ils se sont pas réveillé" à 3h du mat .... j'ai eu trop les boules et j'ai mis une heure à me rendormir ... vivement ce week end que lolo prenne un peu le relais des nuits...

Nous les avons pesé hier : 4,860 kg pour Maxence et 4,810 kg pour Léo ... ils ont pris 2 kg depuis leur naissance donc tout va bien à ce niveau là
Ils ont toujours autant de soucis pour aller à la selle et je dois tous les jours leur masser le bidon, replier leurs jambes sur le bidon et les aider avec le thermomètre... le début est très dure (çà fait vraiment bouchon) et ensuite ils évacuent tranquille
Les sourires sont de plus en plus présents donc c'est cool !
niveau bouffe : mr Léo nous a pris plus de 210 ml hier à 19h ! un vrai goinfre !

Karine : ici on est pas là pour se juger les unes les autres mais plutot pour chercher des solutions à tous nos soucis et échanger sur nos différentes expériences !  Clin d'oeil
Je vous laisse c'est l'heure du débouchage de nez ! 

bisoussssssssssssssssssss
mon homme aussi se reveille comme ca la nuit, et verifie si une petite n'est pas dans le lit, et qu'il n'est pas en train de l'ecraser. Et une fois, il m'a secouée en disant : attention, tiens bien sa tete !!! J'ai eu envie de l'etriper, comme si ca ne suffisait pas de se faire reveiller par les filles  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1207 le: 14 Janvier 2010 à 17:17:42 »

Impa, moi j'ai accepté comme toi, bêtement on me dit que le vaccin c'est pour plusieurs maladies, je dis ok... Roulement des yeux
pour ton système porte-bébé, ça fait comme un hamac vertical??! ;Dalors si ça la soulage.... faut continuer le traitement! Clin d'oeil
moi aussi aujourd'hui ça va être du n'importe quoi au niveau des tt et bib car elles st royalement décalées... pfff! je vais encore me planter dans les heures!!
paprika, super si tes bibous s'endorment bien le soir, je préfèrerai qu'elles s'endorment mieux le soir et qu'elles ns réveillent à 6 h plutôt que de faire un foin le soir et nous réveiller à 9h!
non, c'est un ventral normal, pas hamac. mais je precise que je leur tourne la tete vers moi, et pas vers le dossier du canapé 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1208 le: 14 Janvier 2010 à 17:18:27 »

Je passe vite fait vous mettre 2 petites photos des loulous. Ca sont leur 1ers sourires alors forcément je ne résite pas a l'envi de les mettre...
 Et  vous dire que la balancelle c'est MAGIQUE!!!

Timothée

Léo

Bisou

j'vais voir pour acheter une balancelle d'occaz
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 14 Janvier 2010 à 17:21:22 »

a quoi servirait de mettre une culotte si la couche n'était pas mouillée  j'utilise de la polaire plus épaisse pas de la micro polaire donc la couche est mouillé mais bb est juste humide la polaire n'est pas complètement imbibée !!
perso ça me gene pas de prendre une couche mouillé de pipi c pas non plus si terrible prend la par le haut  Huh? Huh? tu te lave les mains ensuite y a pire avec des enfants!!! pense au joie de la gastro 

et en plus tu te moques de moi!!!
bah ouai je pensais pas que ça serait si mouillé tout ça, blonde que je suis... et les te1, tu as déjà essayé?

cool karine si tu parviens à avoir un peu de répit. si ça les soulage sur le ventre, fais-le, perso je le ferai seulement si je suis à côté.
je pense que la position sur le ventre c'est en effet  à cause des risques d'étouffement; mes quand je vois la tonicité des bb!! peut etre qu'avant les bb étaient moins toniques, et ne parvenaient pas à relever leur tête tous seuls??! Huh? la balancelle c'est super mm si ça ne fait pas de miracle.

cet après midi les filles ont réussi à se recaler ttes seules, ouf!! parce que ttes les deux heures, c'est le pire!! papy et mamie st venus, toujours aussi gagas, ils ont donné les bibs, cool car qd elles st éveillées en mm temps je suis obligée de les caler ds le transat ttes les deux et de me mettre au milieu, je trouve que ça fait gavage!! tiens d'ailleurs j'entends le cri de l'affamée Julia !!! pfff! ca va trop vite, j ai l impression qu elles ont mangé il y a 5 minutes! elles ne font que ça!!

impa: j avais bien compris pr ton porte bb, je voulais dire que je ne voyais pas pourquoi ca ne serait pas bien vu que c'est la mm position qu'ils ont ds un hamac
moi aussi zhom se réveille, cherche les filles, etc!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1210 le: 14 Janvier 2010 à 17:24:04 »

Grosse avancée aujourd'hui !! Gaël a dormi une heure dans son parc et Noan dort depuis 1 heure sur le canapé !! Je n'ai rien fait différemment de d'habitude, c'est juste que ma maman est là donc on a pu les endormir chacun tranquillement et les poser ! Gaël a dormi sur le côté et Noan dort sur le ventre. Ca ressemble plus à la position dans laquelle ils sont sur nous donc ils s'aperçoivent moins du fait qu'on les pose. Mais du coup ça me fait poser la question du dodo sur le ventre : c'est à cause de quoi que c'est déconseillé ? Des régurgitations ? De la respiration ? pour la mort subite du nourrison.
Depuis que les recommandations de couchage ont changé (dormir sur le dos et non plus sur le ventre), la MSN a diminué de 75%. Et apparemment, les bébés qui en meurrent encore etaient pour la majorité couchés sur le ventre. En fait, l'oxygene ne passe pas bien, et le bébé respire le dioxyde de carbone qu'il a expiré... Je sais ca, car je viens tout juste de me renseigner la dessus. j'ai couché les 3 sur le ventre tout a l'heure a coté de moi, sous surveillance, et elles etaient super bien... Bon, apres avoir lu ca, j'ai eu la trouille et je suis allée les mettre dans leur lit, sur le dos, ou elles chouinent chacune leur tour... Apparemment, la msn est completement silencieuse, donc meme en etant a coté... ca peut arriver...

« Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 17:27:09 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1211 le: 14 Janvier 2010 à 17:26:09 »

et en plus tu te moques de moi!!!
bah ouai je pensais pas que ça serait si mouillé tout ça, blonde que je suis... et les te1, tu as déjà essayé?

cool karine si tu parviens à avoir un peu de répit. si ça les soulage sur le ventre, fais-le, perso je le ferai seulement si je suis à côté.
je pense que la position sur le ventre c'est en effet  à cause des risques d'étouffement; mes quand je vois la tonicité des bb!! peut etre qu'avant les bb étaient moins toniques, et ne parvenaient pas à relever leur tête tous seuls??! Huh? la balancelle c'est super mm si ça ne fait pas de miracle.

cet après midi les filles ont réussi à se recaler ttes seules, ouf!! parce que ttes les deux heures, c'est le pire!! papy et mamie st venus, toujours aussi gagas, ils ont donné les bibs, cool car qd elles st éveillées en mm temps je suis obligée de les caler ds le transat ttes les deux et de me mettre au milieu, je trouve que ça fait gavage!! tiens d'ailleurs j'entends le cri de l'affamée Julia !!! pfff! ca va trop vite, j ai l impression qu elles ont mangé il y a 5 minutes! elles ne font que ça!!

impa: j avais bien compris pr ton porte bb, je voulais dire que je ne voyais pas pourquoi ca ne serait pas bien vu que c'est la mm position qu'ils ont ds un hamac
moi aussi zhom se réveille, cherche les filles, etc!!
j'ai fait une photo, il faudra que je vous la mette...

ils sont completement fracassé"s nos zom non ? 
Journalisée

Marraine à la retraite !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 14 Janvier 2010 à 17:28:45 »

Paprika : oui dans la journée çà va nickel... enfin çà dépend des jours bien sur mais en général je n'ai pas à me plaindre... j'arrive à les mettre au lit pour la sieste sans aucun soucis...

Sev : pour le dernier bib de Maxence çà dépend des jours... des fois il me prend 200 ml, d'autres fois 130 ml... dans tous les cas c'est la même chose : réveil 5h ! donc je ne sais pas trop quoi faire ? je suis sure que si Léo était dans une chambre tout seul il se réveillerai plus tard  (ils se réveille à 6h sous les cris de faim de Maxence). Je sais pas trop quoi faire pour que Maxence ne se réveille pas systématiquement à 5h... quelqu'un a une idée ?

Impa : bah dis donc nos hommes nous en font voir ? comme si on en avait pas assez d'etre debout pour les ptits lous... en plus j'avais galérer à m'endormir hier soir, j'avais fais une sieste de 2h dans l'aprem
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1213 le: 14 Janvier 2010 à 17:33:54 »

Impa: avec ton porte bébé c'est comme si tu les accrochais au porte manteau !!! 
J'ai lu qu'avant, dans nos campagnes, quand on ne s'occupait pas des bébés comme aujourd'hui, les bébés étaient suspendus pendant la journée dans les étables pour les protéger des rats et des souris....
Tu es en environnement hostile?? 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1214 le: 14 Janvier 2010 à 17:37:59 »

Impa: avec ton porte bébé c'est comme si tu les accrochais au porte manteau !!! 
J'ai lu qu'avant, dans nos campagnes, quand on ne s'occupait pas des bébés comme aujourd'hui, les bébés étaient suspendus pendant la journée dans les étables pour les protéger des rats et des souris....
Tu es en environnement hostile?? 
en fait voila, ca fait exactement ca 

mais je crois qu'elles aiment bien car elles sont a la verticale et enrobées dedans.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: