09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:36:44
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 638429 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2805 le: 09 Février 2010 à 14:34:14 »

mdr les filles ca vous titillent en ce moment j'ai l'impression

Merci impa pour ma phrase lol j'ai été obligée de relire car je savais plus ce que j'avais mis Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 09 Février 2010 à 14:43:34 »

Bon, pour cette histoire de MZ/DZ, j'ai arrêté de triturer les oreilles de mes loulous, même si je n'ai pas le fin mot de l'histoire... Mais en tout cas merci pour vos contributions au débat !

En fait ce qui me perturbe c'est que j'ai toujours été persuadée qu'ils étaient DZ, alors du coup j'ai l'impression de ne pas être prête pour des vrais jumeaux... Je sais pas si je suis claire  Huh?... En fait dans le fond, DZ ou MZ, je m'en fiche, je les adore de toute manière et quoi qu'il arrive ce sont deux enfants différents,, mais j'ai tendance à penser que c'est un peu plus compliqué d'élever des "vrais" jumeaux que des "faux". Qu'en pensez-vous, notamment celles qui sont sûres d'avoir des MZ ? C'est juste le reportage qui était passé à la télé il y a quelques mois, et où on voyait des jumeaux "clones", qui m'a monté à la tête ? Est-ce qu'il faut se poser les mêmes questions avec des DZ et des MZ ? Impa, toi qui a les deux (décidément tu es notre référence à toutes   Clin d'oeil), est-ce que tu as l'impression que la relation entre tes 3 filles est différente ? Trop tôt pour le dire ? Comment vois-tu les choses ?

Désolée je casse un peu le ton "tordu" qu'avait pris ce fil ce matin  
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 09 Février 2010 à 14:45:03 »

PS : je ne sais plus qui parlait des remarques à la con et d'entendre 30 fois les mêmes choses, mais ici je crois que j'emplafonne le prochain qui me sort "le choix du roi".
Kaji t'as droit à ça toi aussi ?
et comme j'ai eu un garçon et une fille, il semble qu'en gros j'ai "un de chaque", donc que je n'ai pas "besoin" d'avoir d'autres enfants. Euh... question : les gens sont cons ou cons ?? Nous on en veut 4, on a le droit ou pas ?

tout pareil !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 09 Février 2010 à 14:53:20 »

En parlant de cons :
Aujourd'hui j'étais dans un magasin et Emma se met à chounier, le temps que je me retourne une grogasse était en train de lui remettre sa tétine dans la bouche ! Je lui dit que je suis pas d'accord (mais trop tard...), cette conne me répond mais c'est bon j'ai l'habitude enfin !!!
Je suis super en colère ça descend pas !
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 09 Février 2010 à 14:56:47 »

karine je sais que je peux pas t'aider, mais perso j'aurai préférer des MZ , et je pense que le fet que des jujus soit fusionnel ou pas depend de l'education des parents Clin d'oeil

Ho la vache kaji pourquoi t'a pas fais scandale, et le pire c'est qu'elle repond, une baffe, un coup de poing, de pied coup de tete grrrr, je l'aurai empalé.
La gonzes ont s'est pas ce qu'elle a fais avant, ni d'ou elle viens et elle remet la tetine a ta puce heuu ca y est chui agacée avec toi je vais pas m'en remettre
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 09 Février 2010 à 15:02:36 »

Kaji, je sais pas ce que j'aurais fait à ta place à cette grognasse (probablement pas plus que toi !) mais depuis mon PC des insultes ont volé ! Quand je rentre dans un magasin avec les bébés et qu'il n'y a pas la capote sur la poussette, je suis à l'affût de toute personne qui approcherait d'un peu trop près, prête à la plaquer contre le sol 

Speedy pourquoi t'aurais voulu des MZ ?! Ca m'intrigue... c'est comme les gens qui me disent "t'as de jumeaux, oh la chance j'aurais aimé en avoir aussi !!"  Huh? j'avoue que ça me laisse perplexe à chaque fois...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 09 Février 2010 à 15:08:05 »

(je précise que je suis comblée d'avoir 2 bébés, mais c'est juste que j'ai jamais "voulu" de jumeaux avant de savoir que j'en aurais !! maintenant je ne changerai pour rien au monde : vive les nuits non-nuits, les tonnes de cacas bisous, les bébés qui hurlent sourient en même temps... 
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 09 Février 2010 à 15:12:01 »

tout simplement vu leur enorme différence ca aurai eviter qu'ont ne me crois pas plus tard quand je dirai que c'est des jujus , et meme eux quand ils seront ados combien les prendront pour des menteur quand ils diront etre jumeaux, puisque encore hier une femme me soutenais que des "faux" jujus c'etais forcement un gars et une fille , il a fallu que je lui donne un cour Roulement des yeux
D'ici deux ans ceux qui ne me connaissent pas et qui me verront avec ma poussette me prendront pour une nourrice
Mais bon, a partir du moment ou mes enfants sont heureux et en bonne santé c'est tout ce qui compte pour moi.

Pour l'histoire qui t'es arrivé kaji la dessus je crains limite rien lol puisque des qu'ont s'approche trop pres de la pousstte j'écrase les pieds des gens avec Roulement des yeux

Karine j'etais persuader que si il y aurai du avoir des jujus ca aurai été our mon frere enfin tout ca avant de savoir que ce n'es pas forcement génétique, dans la famille etc......
Sam à mis 3ans avant de me faire dire oui pour un 2eme enfants alors imagine mon etat quand ont m'a dis qu'il y en avais deux!!!!
Mais aujourd'hui pareil je ne regrette strictement rien du tout, si juste que dans ces cas la j'aurai aimé qu'une grossesse dure 1ans et demi mdr , juste parce que je trouve ca extraordinnaire de sentir 2etre evoluer en soit, pas pour le coter alitement, risque etc...
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2813 le: 09 Février 2010 à 15:16:26 »

Kaji ça ne m'aurait pas plus non plus!!  Triste Triste Triste

Bon, pour cette histoire de MZ/DZ, j'ai arrêté de triturer les oreilles de mes loulous, même si je n'ai pas le fin mot de l'histoire... Mais en tout cas merci pour vos contributions au débat !

En fait ce qui me perturbe c'est que j'ai toujours été persuadée qu'ils étaient DZ, alors du coup j'ai l'impression de ne pas être prête pour des vrais jumeaux... Je sais pas si je suis claire  Huh?... En fait dans le fond, DZ ou MZ, je m'en fiche, je les adore de toute manière et quoi qu'il arrive ce sont deux enfants différents,, mais j'ai tendance à penser que c'est un peu plus compliqué d'élever des "vrais" jumeaux que des "faux". Qu'en pensez-vous, notamment celles qui sont sûres d'avoir des MZ ? C'est juste le reportage qui était passé à la télé il y a quelques mois, et où on voyait des jumeaux "clones", qui m'a monté à la tête ? Est-ce qu'il faut se poser les mêmes questions avec des DZ et des MZ ? Impa, toi qui a les deux (décidément tu es notre référence à toutes   Clin d'oeil), est-ce que tu as l'impression que la relation entre tes 3 filles est différente ? Trop tôt pour le dire ? Comment vois-tu les choses ?

Désolée je casse un peu le ton "tordu" qu'avait pris ce fil ce matin  

compliqué ?? je sais pas, tu peux avoir des mz qui ne soient pas fusionnel et des dz qui le sont. La ressemblance a son role dans la relation qu'ils entrediendront mais il n'y a pas que ça!! l'éducation y est pour bcp mais aussi leur ressenti leur caractère, leur vécu y seront pour bcp on peut pas savoir a l'anvance, il faut laisser le temps au temps...
bien sur le fait qu'ils ne se ressemblent pas aide bcp, ils ne pourront en aucun cas se faire passer l'un pour l'autre et en jouer!!!   la dessus ça facilite!!
maintenant les relations fusionnelles c pas uniquement chez les jumeaux mz certains couple en sont victime ou une mere avec son enfant...
Du coup même chez les dz faut faire preuve de vigilance, n'oublions pas qu'ils seront élevés ensemble ça renforce drôlement les liens!!!
Je suis curieuse de voir ce qu'il se passera au stade du miroir  Souriant Souriant dz ou mz c a ce moment qu'ils devraient prendre conscience l'un de l'autre et ça risque d'être sympa a vivre!!! La ressemblance n'aura pas encore d'incidence je pense puisqu'il n'auront pas conscience de ça encore!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2814 le: 09 Février 2010 à 15:18:02 »

bonjour à toutes,

Journée beaucoup plus calme ici... ouf!

Bon je reviens sur les "nombreux" posts depuis hier.

Bergeronette: tu tapes l'incrust tant que tu veux... mais avec modération.... OK je vais sortir... après mon post quand même!

So, malgré la différence de poids évidente, je dirais qu'elles sont vraiment très ressemblantes tes magnifiques puces chevelues!   DZ??? pas sur!  Clin d'oeil

Nattylou, moi la mater ça a couté dans les... 3000? (2000 ? accouchement + pédiatres + 1000 ? les 10 jours d'hospitalisation) au vu de la facture de la mater. J'ai pas retrouvé les papiers de la CPAM (ou alors je les aie pas encore reçus)

Speedy: bon toi c'est DZ c'est sur... mais ça me fait mourir de rire que ce soit la première chose que tu ai demandé à la mater (les groupes sanguins) Pour moi écho de la fontanelle systématique pour les naissance gémellaires afin de vérifier si pas de souffrance f?tale au moment de l'accouchement. Ça permet de vérifier si il y a pas de lésions au cerveau et aussi si il y a pas d'épanchement sanguin (= un bleu).

En parlant de groupes sanguins, je suis en train de lire le fil sur "vrai ou faux jumeaux" que Sev et Arno nous a gentiment donné (ah non, c'est toi Paprika, bon c'est gentil quand même!  ). Hé bien je viens d'apprendre qque chose de vraiment intéressant, voici ce que dis petite Lili: "Un groupage sanguin à 3 jours de vie, tu as autant de chance d'analyser le sang de la maman que celui du bébé, les 2 étant partagés durant qq mois. Il faut environ 3 mois (durée de vie d'une hématie) pour que les cellules sanguines maternelles soient éliminées."

Paprika: je pensais que la maman de Jenny était de Suède....   (OK, je sort 2 fois dans ce post!)

Tatoo: pas de problème de transit pour moi non plus (surtout depuis que je suis plus complémentée en fer )

Karine... il va peut être falloir te faire à l'idée...  Clin d'oeil a mon avis question éducation MZ ou DZ on va en baver! J'ai aussi vu le reportage dont tu parles il ne m'a pas fait flipper parce qu'à la TV pour bien vendre leur audimat ils te montrent que des cas. Même chez les gens "normaux" (= là où il y a pas de jumeaux...   Je sors pour la 3ème fois ...) tu te récolte que des cas à la TV, y'a cas regarder rien qu'une fois l'émission de DELARU* , je crois pas qu'une personne normale puisse se reconnaitre dans ce genre de cas. Alors avec  des jumeaux c'est encore plus facile de faire fantasmer les gens. Comme partout il y a des cas (ca sera pas le notre... de cas!) Je suis claire là  

Kaji: comme je te comprends.... quel sans gène! (promis je le ferais pas demain...)

Speedy: Bisous à la Chtite nounou...   cette fois je sors en courant...

Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2815 le: 09 Février 2010 à 15:25:10 »

Ah zut, je dois faire une correction sur le post précédent, Ce que dit petite Lili est faux... c'est souligné par Sabine Herbener juste après... j'avais pas tout lu!  Tire la langue
Le sang du bébé lui est propre. il n'y a que dans le cordon que l'on peut trouver des 2 sangs (maman + bébé)
En plus je le savais... honte à moi  , j'aurais du réfléchir avant de poster. 

bon le mieux c'est que vous alliez lire le fil vous aussi!  Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 09 Février 2010 à 15:25:36 »

mz ou dz je pense que c difficile les mz doivent en avoir marre a force qu'on les confondent (enfin sauf si ils veulent en jouer)

maintenant je rejoints speedy c vraiment enervant qd les gens te disent oooooh c des jumeaux mais ils ne se ressemble pas c des faux  
j'ai jamais autant détesté ce mot!! en plus on sent la déception dans leur voix   c moins fascinent des faux dz!!!
aprés en grandissant ils passeront inaperçu mais au début a l'école com dit speedy ils risquent de se faire traiter de menteurs!! les enfants sont si cruels entre eux!!

perso mz ou dz ça m'était vraiment égal tout ce que je voulais c les reconnaitre  
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 09 Février 2010 à 15:28:07 »

Karine... il va peut être falloir te faire à l'idée...  Clin d'oeil
C'est pas que ce serait une "mauvaise nouvelle" c'est juste que j'aimerais bien le savoir... ça ne changerait pourtant rien du tout à ma façon de faire... Je sais pas pourquoi j'ai envie de savoir ! Pour moi, et pour les autres, car j'en ai marre de passer pour une mère indigne quand on me demande "vrai ou faux jumeaux ?" et que je réponds "je sais pas..."
Après ce genre de réponse soit on passe pour une débile soit on se coltine pour la millième fois l'explication génétique, l'histoire des oeufs, des poches... souvent devant des yeux écarquillés qui veulent dire "mais qu'est ce qu'elle m'embrouille celle là, c'est des vrais ou des faux Huh? ?"
Et j'aimerais avoir la réponse quand ce sera mes garçons qui me poseront la question... mais là j'ai le temps !!
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 09 Février 2010 à 15:30:27 »

J'ai pas fait gaffe pcq y avait personne dans le magasin, j'ai attrapé un article, la vendeuse m'a parlé ce qui a détourné mon attention de la poussette et boum c'était fait ! Et je m'en veut de mon manque de réparti... Même si ça aurait rien changé c'était fait.

Moi aussi ça me fait toujours drôle les gens qui me disent qu'ils rêvent d'avoir des jumeaux... Moi avant cette fameuse échographie je n'y avait jamais pensé.

tout simplement vu leur enorme différence ca aurai eviter qu'ont ne me crois pas plus tard quand je dirai que c'est des jujus , et meme eux quand ils seront ados combien les prendront pour des menteur quand ils diront etre jumeaux, puisque encore hier une femme me soutenais que des "faux" jujus c'etais forcement un gars et une fille , il a fallu que je lui donne un cour Roulement des yeux ils sont chiants... comme si on savait pas de quoi on parle. Enfin pour la petite anecdote, une maman de jumeaux fille garçon soutenait il y a pas longtemps à une de mes amies que c'étaient des vrais jumeaux  Huh?

Pour l'histoire qui t'es arrivé kaji la dessus je crains limite rien lol puisque des qu'ont s'approche trop pres de la pousstte j'écrase les pieds des gens avec Roulement des yeux  je vais faire installer un système avec le jus

Mais aujourd'hui pareil je ne regrette strictement rien du tout, si juste que dans ces cas la j'aurai aimé qu'une grossesse dure 1ans et demi mdr , juste parce que je trouve ca extraordinnaire de sentir 2etre evoluer en soit, pas pour le coter alitement, risque etc... moi aussi !!!
[/color]
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 09 Février 2010 à 15:31:02 »

Ah zut, je dois faire une correction sur le post précédent, Ce que dit petite Lili est faux... c'est souligné par Sabine Herbener juste après... j'avais pas tout lu!  Tire la langue
Le sang du bébé lui est propre. il n'y a que dans le cordon que l'on peut trouver des 2 sangs (maman + bébé)
En plus je le savais... honte à moi  , j'aurais du réfléchir avant de poster. 

bon le mieux c'est que vous alliez lire le fil vous aussi!  Souriant

ben avec des dz on évite la lecture de 20 pages!!  

si tu pouvais arrêter de lire entre les lignes ça nous éviterait de subir tes conneries
Journalisée

Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: