18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:44:49
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 645476 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 15 Janvier 2010 à 18:17:00 »

Trop mimis tes louloutes impa, on dirait des vraies jumelles 

Sev, pour la tt double, il y a la position dans cette citation (piquée sur le fil allaitement de Paprika) :

Salut les filles !

Ils sont beaux vos bébés !!!

Chez nous ça va bien, les filles ne font pas leur nuit  Roulement des yeux Elles sont toujours au sein exclusif. Et Lucie rigole à longueur de journée, c'est trop drôle.
Je suis aussi dans les calculs de caf et autres, c'est pas très amusant 

Je tente les photo :

Pour te caler, tu peux soit te mettre dans un fauteuil, soit la même position en semi allongée et calée avec des coussins.
et oui, madame, ce sont des vraies moi, elles sont pas en plastique  ya que charlie qui est en plastique. Decidement, la pauvre... 
En effet, Charlie cucmule!! Elle va de décôte en décôte! enfin si c'est pour finir chez Nattylou, ce n'est pas bien grave (vu que nattylou pointe chez les parents indignes car ses enfants font tout chez elle!!! )

oui cette position, je l'ai déjà essayer sans le vouloir, car les petites glissaient!!
Faudrait que je retente...!!
Je suis allée me promener tt à l'heure, malheureusement pas longtemps car j'ai attendu pour la tt des filles, du coup après le soleil commençait à se cacher. Je commence à être plus à mon aise en marchant avec la poussette, je n'ai plus peur du regard des autres et je me sens moins bête. Et comme d'hab, elles sont admirées par tout le monde (évidemment ds un petit bled, très familial...)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 15 Janvier 2010 à 18:20:09 »

Bonne soirée à toi Bombette!
oh la la, ça me fait penser qu'on est vendredi soir... ça me fout les boules, d'habitude j'adorais le vendredi soir, j'allais chez ma cop boire du ti punch en regardant Sex and the city, plaid mémé sur les genoux!!! Roulement des yeux c'est le bon vieux temps... pfff! maintenant les jours défilent et on s'en fiche qu'on soit lundi ou vendredi, c'est grave... Triste
avant c'est elle qui se déplaçait chez moi; puis elle a eu un enfant, dc c'est moi qui allais chez elle... mais maintenant??!! Pleurs Pleurs j'ai les dvd de sex and the city, je vais me faire une soirée vidéo tte seule!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1352 le: 15 Janvier 2010 à 18:24:07 »

oh la la, ça me fait penser qu'on est vendredi soir... ça me fout les boules, d'habitude j'adorais le vendredi soir, j'allais chez ma cop boire du ti punch en regardant Sex and the city, plaid mémé sur les genoux!!! Roulement des yeux c'est le bon vieux temps... pfff! maintenant les jours défilent et on s'en fiche qu'on soit lundi ou vendredi, c'est grave... Triste
avant c'est elle qui se déplaçait chez moi; puis elle a eu un enfant, dc c'est moi qui allais chez elle... mais maintenant??!! Pleurs Pleurs j'ai les dvd de sex and the city, je vais me faire une soirée vidéo tte seule!!
ben maintenant, vu que tu as plus d'enfants qu'elle, c'est à elle de venir chez toi 

j'ai du annuler le RV chez l'osteo. Mes coques ne peuvent pas etre attachées dans ma clio, les ceintures sont trop courtes  Huh? Roulement des yeux Ma 407 est en reparations... pfff
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 15 Janvier 2010 à 18:42:02 »

ben maintenant, vu que tu as plus d'enfants qu'elle, c'est à elle de venir chez toi 

j'ai du annuler le RV chez l'osteo. Mes coques ne peuvent pas etre attachées dans ma clio, les ceintures sont trop courtes  Huh? Roulement des yeux Ma 407 est en reparations... pfff
je viens d'appeler ma cop, elle serait bien venue, sauf que ce soir elle s'est fait arracher des dents du coup elle douille! je vais peut etre aller faire les soldes avec elle demain après midi si elle va mieux et si j'ai l'autorisation de zhom (où est le temps où on ne demandait rien à personne pour faire les soldes??? sauf la CB de Monsieur... )

Ah, le coup de la ceinture trop courte, c'est bien bête ça! et evidemment on s'en rend compte au dernier moment!! Roulement des yeux bon y a plus qu'à reporter et espérer que Charlie t'épargne encore un peu!! Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1354 le: 15 Janvier 2010 à 19:39:37 »

Paprika, j'ai besoin de ton aide : j'ai acheté de l'huile d'olive, de l'eau de chaux mais comment je fais mon liniment maintenant.
Il me semble que tu parlais de poids égal et de batteur : mais je n'ai ni balance culinaire ni batteur.
Par contre, j'ai un truc pour mesurer le litrage et un mixeur
Peux tu m'aider STP Huh?
Merci

voici la recette de marraine :

250ml d'eau de chaux + 250 ml d'huile d'olives + 2/3g de cire d'abeille (mon mari fait de l'apiculture, ça facilite !)+10gouttes d'extrait de pp

moi je met la meme quantité d'huile et d'eau de chaux (mais en poid sans balance c compliqué  ) et je mets pas le reste  Clin d'oeil Clin d'oeil ensuite tu mixes tout  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1355 le: 15 Janvier 2010 à 19:47:10 »

Paprika, j'ai besoin de ton aide : j'ai acheté de l'huile d'olive, de l'eau de chaux mais comment je fais mon liniment maintenant.
Il me semble que tu parlais de poids égal et de batteur : mais je n'ai ni balance culinaire ni batteur.
Peux tu m'aider STP Huh?
Merci

250ml d'eau de chaux + 250 ml d'huile d'olives + 2/3g de cire d'abeille (mon mari fait de l'apiculture, ça facilite !)+10gouttes d'extrait de pp

moi je met la meme quantité d'huile et d'eau de chaux (mais en poid sans balance c compliqué  ) et je mets pas le reste  Clin d'oeil Clin d'oeil ensuite tu mixes tout  Bisou Bisou Bisou
Merci bcp, je vais prendre ta recette car je n'ai ni cire d'abeille ni extrait. Tu peux me dire à peu près si tu mets plus d'eau de chaux ou d'huile d'olive (je dirais huile d'olive non ?)

Bon, je vais manger : une soupe ! je resiste au bon petit plat que j'ai préparé (carry poulet, precision pour Tatoo  Souriant) pour zhom et les enfants. Maman mange une soupe avec moi, c'est un peu plus motivant  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1356 le: 15 Janvier 2010 à 20:02:11 »

un tit bonsoir je mange et apres je sort je vous raconterais demain

Impa si celles qui sont pas en plastiques sont dispo je suis preneuse elle sont trop mimi
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 15 Janvier 2010 à 20:10:18 »

Peux tu m'aider STP Huh?
Merci

Merci bcp, je vais prendre ta recette car je n'ai ni cire d'abeille ni extrait. Tu peux me dire à peu près si tu mets plus d'eau de chaux ou d'huile d'olive (je dirais huile d'olive non ?)

Bon, je vais manger : une soupe ! je resiste au bon petit plat que j'ai préparé (carry poulet, precision pour Tatoo  Souriant) pour zhom et les enfants. Maman mange une soupe avec moi, c'est un peu plus motivant  Souriant

ben justement je ne sais plus 
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 15 Janvier 2010 à 21:25:45 »

hum un bon carry de poulet av le beurre de cacahuetes 
j'en profite pendant que mes loulou sont au lit je voulais savoir si vous connaisser la quantite de lait que je doit tire pour le donner au bib pour papa ?? c'est les mm doses que s'il prenait av le lait en poudre??
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 15 Janvier 2010 à 21:32:16 »

pour les quantités tu peux soit peser les bbs avant et aprés si tu as une balance ou alors t'aider de la La règle d'Appert

La quantité quotidienne de lait peut être guidée par la règle d'Appert :

Poids du bébé en gramme  / 10 + 250 = quantité de lait recommandé en ml.

Exemple pour un bébé de 4kg, le calcul est le suivant : 4000 / 10  = 400 + 250 = 650 ml de lait recommandé. Tu divises ensuite par le nb de TT dans une journée

Bien sure c'est approximatif mais cette reglè peut te servir de base aprés tu adapte plus ou moins  Bisou Bisou Bisou bon courage!!
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 15 Janvier 2010 à 22:23:23 »

heu... moi j'ai plus simple (mais ça n'engage que moi): entre 0 et 1 mois, je donne env. 90ml par bib, que ce soit lait artificiel ou lait maternel.

maintenant, elles ont 1mois et demi, je leur donne 120ml.

le plus important c'est que tes bbs soient bien après leur tt ou bib et qu'ils ne réclament pas 1heure après!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 15 Janvier 2010 à 22:23:59 »

au fait  j'ai vu que c etait ton anniv ily a qqs jours alors bon anniversaire tatoo!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 15 Janvier 2010 à 22:25:12 »

dis donc nattylou t'es motivée pour faire attention à ce que tu manges!!
moi ce soir c'etait comme ce midi, soupe + quiche poireau saumon, les restes quoi!!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 16 Janvier 2010 à 10:47:45 »

hé bien!! ça dort là dedans??!!!

10h47: je suis la prem's à pointer... Roulement des yeux du jamais vu à cette heure ci!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 16 Janvier 2010 à 10:54:05 »

alors passé une bonne nuit? nous on a essayé de décaler le bib du soir vers 22h30, mais en fait ça n'a rien changé, réveillées à 5h30. du coup, autant les coucher dès 21h, puisqu'elles dorment tt pareil!

l'essai des couches lavables me laisse un bilan mitigé: les bb st complètement mouillés! est ce sain de les laisser dans leur pisse , ds un environnement chaud et humide tt le temps? j'avoue que je m'aattendais à qqchose de plus absorbant quand même... du coup elles st rouges... y a t il des couches d'une autre matière qui ne ferait pas ça et qui absorberait davantage??

ah! je peste encore contre ces bib aven*t: je les secoue au dessus de l evier pr m assurer que ca ne coule pas, ok je donne le bib, pas de souci... et au bout de 10 min, tiens ça se met à couler partout??!!!

et en plus il pleut!! Triste

(serai-je de mauvaise humeur de si bon matin??!!)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: