Prestation allocation enfant handicapé

(1/5) > >>

hélène 72:
Bonjour à tous car en naviguant sur le forum je n'est pas vu de post sur ce sujet et je pense qu'il serait bien d'en avoir un. C'est surtout à titre d'information. Je vois que certains enfants ont des maladies ou des problèmes moteurs ou autres. Vos enfants ont des droits. Je m'explique, vous devez faire la demande de cette AEH grace à un dossier remplit avec votre médecin (c'est lui qui le fournit). Ce dossier sera envoyé à la Maison Départementale des Personnes Handicapés de votre département. Un rendez vous s'en suivra afin d'expliquer votre dossier. Cette démarche n'est pas évidente car le terme handicap est dur à entendre. Cette allocation est ensuite versée par la caf après accord d'une commission ou CDH.
Moi mes filles ont le syndrome de currarino (maladie génétique orpheline) qui nécessite des soins quotidiens, de la patience et différentes hospitalisations. Je ne pensait pas avoir droit à une aide financière et je dois dire que c'est toujours bon à prendre et les médecins ne nous parlent que très rarement de ça. Ne pas hésiter et appuyer votre dossier d'un courrier expliquant le quotidien de l'enfant et comparé à un autre enfant"normal" voir ce qu'il ne peut pas faire.
 :-*à tous car je sais que quand un handicap d'un ou des deux enfants arrivent on est pris au dépourvu et on ne sait pas quelle porte pousser. Je sais que même un enfant atteint d'une maladie cancéreuse pourrait y prétendre.

Oxymoon:
oui, c'est un très bon sujet.
je perçois l'AEH depuis un an pour Hugo, et je reconnais que j'ai eu beaucoup de mal psychologiquement à faire les démarches. On déclare notre enfant comme handicapé !!
j'ai du réduire mon temps de travail au mois de mars, pour pouvoir être plus disponible, j'ai demandé un complément de salaire (dossier envoyé au mois de juillet), mais c'est très long.
Il est très important d'être patient et de ce dire qu'on ne profite pas du système, mais qu'on y  a le droit et que c'est justifié.

Lenagcn:
Citation de: Oxymoon le 25 Octobre 2009 à 14:15:51

je reconnais que j'ai eu beaucoup de mal psychologiquement à faire les démarches. On déclare notre enfant comme handicapé !!

L'administration compte bien sur cette difficulté...  :-X >:(

Lorsque G. est née, ça s'appelait "allocation d'éducation spéciale".
J'ai (mal) rempli le dossier, préparé pour la partie médicale par la maternité, à l'époque.
C'était moins intimidant, comme démarche.

oscar:
Je pense que c'est de plus en difficile à obtenir.  Ici on ne perçoit rien.  Aux CAMPS ils disent qu'il est trop tôt pour faire la demande, son pédiatre veut attendre qu'on puisse mettre un nom sur ce qu'il a....................  Je suis encore à me battre pour avoir une indemnité de déplacement pour ses rdv ::)

Oxymoon:
Pour Hugo, c'est moi qui est tout fait.
il n'y a pas de nom sur sa maladie, mais on sait de quel chromosome il s'agit.
on m'avait dit (quelqu'un que je connait à la sécu !!) qu'il ne passerait pas en 100%, et il y ait passé.
mon médecin voulait bien faire les papiers pour la MDPH, mais pas pour le SESSAD. Résultat, je percoit AEH. et je suis allé voir le pédiatre référant du sessad pour savoir s'il fallait que je fasse le dossier.
il me l'a remplit et de ce fait Hugo est très bien prit en charge.
un conseil, va chercher le dossier toi même !!!
il n'y a pas besoin de nom.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante