14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 13:14:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conger parentale temp partiel  (Lu 1651 fois)
juju2008
dit toi que tout vas bien et tout ira bien
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mon pti miracle...

« le: 13 Octobre 2009 à 18:57:17 »

:)salut
une chtite question
voilas jais quelle que soucis financier suite a mon mari qui et en arret depuis plusieur mois et il en a encore pour mini 2 mois
jais demandai a mon patron si la caf me l'autoriser de reprendre a temps plein pendant 2 ou 3 mois le temps de ns remettre a flo car la je suit a 80%
il ma dit non
jais une proposition de taf pour 3 mois en 20h par semaine dans une autre boite le truc c que j'arrive po a savoir si je peut arretter mon complement de libre choix d'activiter pendant 3 mois et ensuite le reprendre quand je veut?Huh?
je c ke je peut reprendre le temps plein quand je le desir mais je ne c pas si je peut l'arreter aprer c'est trée urgent on attend mon cv
si vs pouviez me repondre
desolez pour les fautes je vous rassure le taf que l'on me propose n'est pas prof de francais 
merci de tout coeur a ce qui pourront me repondre
Journalisée

fanny et vincent parent de julie et margo 1mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2009 à 19:19:21 »

Tu dis que tu es actuellement à 80%, si tu acceptes un job pour 20h par semaine, tu dépasses largement les 39h, non Huh? Déjà ça je sais pas si c'est possible Huh?

Deuxième chose, normalement si tu prends un deuxième job (et d'autant plus pendant un  congé parental) il me semble que tu dois avoir l'accord de ton employeur car celui-ci a accepté de diminuer ton temps de travail dans le but que tu t'occupes de tes enfants, pas pour un deuxième emploi; ce n'était pas prévu dans l'accord initial, d'où la necessité de lui demander son accord.

Troisième chose: si ton conjoint se retrouve sans emploi (en arrêt Huh? il n'a plus de salaire?  Huh?) tu peux réintégrer ton emploi à 100% car cela fait partie des 3 raisons qui permettent de mettre fin à un congé parental. Ton employeur estdoncdans l'obligation de te reprendre si tu justifie des baissesde revenus depuis ta demnde de CP.

Enfin: oui normalement, au niveau de la caf tu peux cesser de percevoir le clca si tu reprends à 100% et le redemander si tu reprends à nouveau à temps partiel.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
juju2008
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mon pti miracle...

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2009 à 23:36:27 »

merci pour ta reponse
mon employeur ma dit de trouver autre chose en complement que l'on s'arrangerait,car
le truc c que l'on et trois employer :
et il vien d'embaucher une apprentie car la petite derniere vient de luit annoncer sa grossese
allor il me dit que c trop tard qu'il ne peut plus me prendre a plein temps se que je ne comprend pas non plus,
 car mon cdi et a plein temp logiquement je reprend dans 2 ans a 100%
mais l'aprentie et embaucher en cdi alternance "en tout cas c se qu'il avez marquer sur son annonce anpe "
je c pas si sa veut dir qu'aprer sa formation elle sera embaucher
donc il vas bien devoir trouver une solution si c le cas
ma collegue ma dit qu'il se servez de l'apprentie comme excuse pour pas me prendre a plein temps
je les deja assez a dos depuis que je suit revenu de mon conger materniter
je n'est pas envie que sa s'agrave d'autemp plus
que c luit qui ma pousser a ne pas prendre mon cp
 donc pour pas qu'il soit laiser je luit et proposer un mi temps et c luit qui a insister pour ke je soye a 80% mais
les debut on etait trées dur.
 jais repris la taf les louloutte avez 6 mois et elle on fait leur nuit qu'a 10 mois a raison de 4 a 6 bib par nuit.
donc au retour je n'etait pas au top et je croit qu'il me le reproche je pence que sont but c de me voir le moin possible voir plus du tout( je suit la 2éme plus encienne il ne peut pas me licencier comme sa)
 esque je doit luit dir que jais le droit de reprendre a plein temps quelle que mois esqu'il a le droit de me refuser sa serait moin fatiguant pour mois de ne fair qu'un job .
conaisser vous des texte de lois ou des chose sur lequelle je peut m'apuyer
il a dejas fallut que je bataille pour mes comger payer de mon conger mater il ne vouler pas me les donner puis pas me les payer
il me diser que sont comptable diser que sa n'etait pas a luit de payer mes a la secu
j'ais du me demener pour fair passer la pillule en douceur
mais la je suit a cour d'idée
j'esperre que je ne m'embrouille pas trop dans mes explication
je cherche une solution et une fasson de luit expliquer les chose de fasson a se que je soye en position de force pour une fois mais tout en etand diplomate je veut qu'il n'est plus l'impression de pouvoir me manipuler
encore desoler pour les phaute besoin de cour aussi si sa interesse quelle qu'un lol Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2009 à 00:18:54 »

Un modèle de lettre ici
Attention aux délais, un mois avant de reprendre et si par la suite tu veux reprendre un congé parental, c'est deux moisavant qu'ilfaut prévenir!

Vérifie tout de même avec la CAF, je ne voudrais pas t'avoir induite en erreur Tire la langue D'autant que selon l'âge de tes enfants, tu auras le droit de percevoir le clca 2 mois aprés la reprise, mais si c'est pour reprendre un cp encore aprés, ils vont trouver ça bizarre Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
juju2008
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mon pti miracle...

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2009 à 10:48:51 »

Sourire
merci pour tes reponces
je v reflechire
Journalisée

chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2009 à 18:14:12 »

J'ai besoin de renseignements: Voila je reprends mon travail à mis tps donc je vais pouvoir completer avec le congé parental partiel, vus que j'effecturais que 20h par sem et cela jusqu'au 3 ans des filles.
J'ai rencontrer un conseiller caf qui m'a dit que si je renoncer a l'interessement du conge parental du fais que je reprenne mon emplois avant les 59 mois des filles (triplées), c'est a dire que je ne prends pas les 371 durans 2 mois.Lui il me dit que je peu percevoir 139 euros jusqu'au 6 ans des filles.
C'est la premiere fois que j'entends sa.
Est ce que quelqu'un peu m'en dire un peu plus!!!

Autre chose dbut janvier 2010 moi je reprends sur mon contra initial c'est a dire 130h hebdo, et mon mari prend un 80%
lui me dit que l'on pourra beneficier du conge parental, sa me semble bizard vu que les filles aurons 3 ans
j'ai besoin de vous pour y comprendre quelque chose j'acvous en plus que suivant l'interlocuteur de la caf c'est jamais pareil 

J'attends vos réponses
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2009 à 22:54:24 »

C'est pas facile d'y voir clair 
Hier, j'ai rencontré une maman de triplé ( ils ont 10 ans maintenant, donc ça a peut etre changé depuis  Huh? ) Mais elle m'a dit qu'à l'issus de ses 3ans de parental à tps complet, elle a reprit à mi-tps ( mi-tps en congés parental et mi-tps job )

Est ce que "cette solution " existe toujours  Huh?
Ici, mes BB ont 21 mois et je me stresse de toutes ses questions 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2009 à 14:16:03 »

Chalouper: l'indemnisation pour "congé parental" (activité à temps partiel ou no reprise d'activité) est prolongée jusqu'aux 6 ans, pour le cas des triplés et plus exclusivement.

Pour l'autre partie, je n'ai pas ien compris.
Dominiiiiiiiique! Auscours!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 26 Octobre 2009 à 14:31:03 »

Pas sûre mais ce que je comprends:
normalement quand on reprend son activité entre les 18 et 30 mois des bébés (bon plus pour des triplés donc les 59 mois dont on t'a parlé) on peut cumuler son salaire ET le complément de la caf pendant deux mois. Mais sans doute qu'aprés tu perds le droit de continuer à toucher le complément même si tu es à mi temps. Il vaut donc mieux que tu refuses ces deux mois de clca à taux plein lors de ta reprise pour à la place avoir le clca à taux partiel jusqu'aux 72 mois des enfants.
Chalouper, tu fais 130h hebdomadaire wouha quelle bosseuse tu fais
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: