Obligations vis à vis de l'employeur
(1/1)
Aude25:
J'ai prévenu mon employeur de ma grossesse de façon orale au mois d'aout. Je me demandais s'il fallait le faire de maniere écrite?
De meme, j'ai déja pris la décision par rapport au congé parental que je vais prendre, c'est bien 1 mois avant la fin du congé de mat qu'il faut l'avertir par courrier?
Bambinette:
Pas besoin d'un écrit, çà va se voir !!!!
;D ;D ;D ;D
Je rigole, je n'en sais rien ; moi je l'avais fait oralement aussi, mais je ne sais pas s'il y a des obligations de le faire par écrit.
Pour le congé parental, oui, c'est 1 mois avant qu'il faut prévenir ; idem ensuite en cas de renouvellement.
laulesar:
Bonjour, pour ma part mon employeur m'a demandé de lui présenter un certificat médical justifiant de ma grossesse. Et pour ce qui est du passage en temps partiel dans le cadre du congé parental effectivement il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé reception 1 mois avant la date de fin de congé maternité, ce courrier doit préciser les dates de début et de fin du temps partiel, en sachant que la durée initiale du temps partiel CP est de 1 an renouvelable 2 fois jusqu'au 3 ans de tes enfants.
J'ai repris moi aussi à 80% ap la naissance des jujus, et j'ai savouré jusqu'à leur 3 ans; je trouve que c'est la bonne conciliation entre boulot et maison/enfants.
à+
Aude25:
Ben moi il m'a pas vu longtemps puisque je suis arretée depuis un bon mois! Ok donc pas besoin de courrier. Pour le congé parental je me renseignai, mais ca va j'ai un peu le temps!
Navigation