aide pour le deuil
ginestou:
Nous avons du faire une interruption séléective de grossesse sur l'un de mes bébés le 8 septembre, cet acte si cruel me ronge chaque jour qui passe. J'ai accouché le 27/09 et nous avons enterré notre petit ange le 09/10. Depuis, mon mari et moi essayons de vivre et de donner tout notre amour à nous enfants tout en pensant à Mathis notre ange.
J'arrive à rire, et je m'en veux de pouvoir avoir des moments heureux... Je culpabilise de pouvoir avoir le sourire alors que j'ai perdu un bébé, mon bébé que j'aime et qui me manque énormément. Quand je regarde ma famille, il y a ce manque, nous aurions du être 5 mais nous ne sommes que 4 et ce n'est pas evident.
Je vois une psychologue depuis quelques mois, elle m'aide beaucoup à avancer. Cette personne que je ne connais pas est à mon écoute et sait trouver les bons mots. Je ne parle jamais de ma souffrance aux gens de mon entourage car je ne veux pas leur faire de mal et aussi je n'ai pas envie de craquer devant eux. Avec eux, je garde le sourire et fais comme si tout allait bien dans ma vie.
Ce que tu vis est, je pense, l'une des pires choses qui peut arriver dans une vie... Tu devrais en parler autour de toi, à une psy ou une personne avec qui tu te sens bien et à qui tu peux TOUT dire...
Je te souhaite vraiment bcp de courage... je suis de tout coeur avec toi et ta famille...
Bambinette:
Citation de: ginestou le 18 Octobre 2009 à 19:18:57
J'arrive à rire, et je m'en veux de pouvoir avoir des moments heureux...
Et pourtant ..... ton petit ange préfère savoir sa maman heureuse pour se reposer tranquillement dans son autre monde ..... :-* :-* :-* :-*
C'est super que tu puisses voir un psy avec qui tu te sens en confiance ; c'est ainsi, aussi, qu'on avance.
laurence59320:
bonjour,
je viens seulement de voir le mp de bambinette, car je ne me suis pas connecté sur le forum depuis bien longtemps. Excuse moi de ne pas etre venu en aide plus tot. Je t'ai laissé un témoignage en MP.
Une douce pensée a tes petits anges. Je t'apporte tout mon soutien.
Surtout n'hesite pas si tu as besoin je ferai ce que je peux pour toi.
laurence
Navigation
[*] Page précédente