Lettre a Enzo
Franck_tw:
Bonjour,
Je ne sait pas pourquoi, mais j'ai eu envie de partager avec vous une lettre que j'ai ecrite a mon fils quelques jours apres sa naissance/deces.
lettre ouverte a mon fils Enzo:
Mon fils,
Dans quelques jours, ta mère et moi nous allons te rendre ta liberté. Grace a Kris nous iront immerger ton urne en mer, pour que tu trouve le repos dans ton pays.
Avant de te laisser partir, je vais faire ce que j?aurais du faire tout a long de ta vie. Ce sera succins et sommaire, mais je vais t?expliquer ce que c?est que la vie, comme ca ton papa n?auras pas tout a fait failli a sa mission.
Tout d?abord laisse moi t?expliquer pourquoi j?ai tenu si fort a ce que tu rentre en France. Tu le sais tu es né a Taiwan. Tu y es né parce que papa et maman sont partis là-bas pour le boulot de papa mais tu n?es pas Taïwanais pour autant. Mon petit Enzo tu es Français. Je te vois sourire d?ici? n?en tire pas trop de fierté tout de même, la France est un beau pays, mais la bas aussi y?a des gents qui meurent de faim?
Toi tu as la chance d?avoir un papa qui gagne pas trop mal sa croute, ce n?est pas le cas de tous le monde. En parlant des autres, prend le temps de t?y intéresser, je sais que tu seras souvent déçu, mais tu y trouveras aussi des gents intéressant, gentils, généreux qui te donneront surement plein de bonheur. Et ces petits moments là te feront vite oublier tes déceptions, d?autant que comme moi, tu vivras surement dans l?instant présent. Ne t?encombre pas du passé ou du futur, contente-toi d?aujourd?hui. Vis chaque jour sans rien laisser de coté.
J?aurais aimé avoir le temps de te raconter toutes mes aventures toutes les bêtises que j?ai faites et t?expliquer celle qu?il ne faut surtout pas commettre, mais j?en aurais hélas pas le temps. Sache juste qu?on peut s?amuser sans forcement porté préjudice a autrui. Tu trouveras surement seul le bon moyen de le faire. Ne passe pas non plus a coté de l?amour. Ton papa était un coureur de jupon, mais un jour il a rencontré une femme extraordinaire? nous vivons ensemble depuis 13 ans maintenant, nous nous sommes mariés le 14 février 2009, mais ca tu le sais déjà, vu que tu étais déjà la. Toi aussi, prend le temps pour courir les jupons, mais n?oublie pas de trouver te femme extraordinaire. Celle la vaudra bien plus que toutes les autres à tes yeux.
Voila mon fils, que dire d?autre? fait les choses à fond, méfie toi des cons, compte sur tes amis et va au bout des tes passions. Chérie la vie elle est précieuse.
Si tu va mal, jette un ?il pas dessus ton épaule, ta mère, ta s?ur et moi on sera toujours la derrière toi. Toi tu resteras dans nos c?urs. Je prendrais le temps d?expliquer tous ca plus en détails a ta s?ur et a tes futurs frères et s?urs. Ne doute jamais de la peine que nous avons que tu ne soit pas avec nous et ne nous reproche pas de faire renaitre le bonheur a la maison, nous devons le faire pour ta s?ur.
N?oublie pas d?être brillant ce sera surement mon seul héritage, et toi ce sera ta revanche sur la vie.
Va en paix mon fils, papa ne t?en veut pas de na pas avoir eu la force de vivre, garde en tète cette phrase de Tennessee WILLIAMS que ton père aime tant « A vous autres hommes faibles et merveilleux, qui mettez tant de grâce a vous retirez du jeu. Il faut qu?une main posée sur votre épaule vous pousse vers la vie? », Et dit toi que papa regrette surtout de ne pas avoir été cette main qui t?as manqué.
Voila mon fils, tu connais maintenant l?essentiel fais en bon usage.
Ton père qui t?aime.
jerome:
bonjour franck,
tu as reussit a me faire monter les larmes
il y a pas de mots pour definir ce que represente cette lettre tellement je la trouve belle
bisous a toi et a ta famille
courage
jerome
Bambinette:
Puta*n, Franck, j'en pleure .... :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Je vais te dire un truc très c*n, la première chose qui m'est venue en te lisant : "si seulement mon zhom pouvait écrire ou dire de telles choses à notre fils ....." :-\ :-\ :-\
(il les pense mais ne saurait pas les exprimer, ce n'est pas grave, il tient son rôle de père à sa façon).
Franck, je t'envoie toute ma tendresse pour ce vécu si difficile ; transmet mes pensées à Océane.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Lauver95:
très émouvant ces mots qui montent du coeur
j'ai les larmes qui ont coulées
de belles pensées à votre étoile Enzo
et de gros :-* :-* :-* :-* à sa soeur et vous 2
Val (J.Y.R.P.):
merci de faire partager :-*
Navigation
[#] Page suivante