Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis le mari de Niniblue. Voici quelques nouvelles...
Il est probable que la contrariété du rendez-vous vendredi 5 février est à l'origine des contractions qui ont commencées dès le lendemain. Nous sommes arrivés aux urgences lundi matin à 8H30. A 9H00, le monitoring était posé et à 10H00 le verdict établi : Nini contracte comme une bête toutes les 2 ou 3 minutes (ce sont les propos de la sage femme).
Le reste de la journée et de la nuit furent rythmés par des incertitudes tant au niveau de l'avancement du travail que de la façon de traiter la situation.
Mardi matin, la décision tombe : ce sera césarienne, mais on ne sait pas quand. Ce choix est motivé par le fait que le plus petit de nos loulous se présente le premier et l'équipe craint que le col n'ait pas le temps de se dilater pour laisser passer le second.
Mardi, plus tard dans la matinée... en route vers le bloc pour la césarienne... Après toute cette attente tout se précipite... On ne sait plus trop ou on en est... On ne se sent pas prêt et on stress... Heureusement, l'équipe est sympathique et tente de rendre la situation moins médicale...
Arrivée de la maman au bloc vers 10H45 et le papa à 11H15. Péridurale, incision à 11H51 et là... instant aussi furtif que magique... à 11H55 nous est présenté notre petit Alexandre, 1k660 et 41 cm... dans la foulée, alors qu'on ne s'est pas remis de nos émotions, à 11H56, nous faisons connaissance de notre petit Quentin, 2k110 et 42cm.
Nini a bien récupéré de la péridurale...
Nos petites merveilles sont en noé natalité avec assistance respiratoire... ça fait mal de les voir ainsi branché de partout, mais c'est pour leur bien... Ils sont tellement craquants nos petits bonhommes
Bref, nous qui voulions un 2nd avis et bien nous n'aurons pas eu le temps de le demander... La nature a montré que c'est elle qui commande et c'est sans doute pas plus mal...
Après toutes ces épreuves, c'est un bonheur sans nom que de contempler nos p'tits gars et de s'émerveiller dès qu'il y en a un qui bougent un peu
Bien que ce soit mon 1er post, j'ai pas mal navigué dans les forums avec Nini et vous remercie pour votre soutien...
Bonne continuation et bon courage
@ Bientôt