12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

12 Novembre 2024 à 01:43:21
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB1 en forme et suspicions malformation, RCIU pour BB2  (Lu 10674 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 07 Février 2010 à 14:55:26 »

je viens de lire ton histoire

pour toute grossesse même sans RCIU, il y a un risque de découvrir une malformation à la naissance

après les 2ème avis, vous aurez de quoi juger mais laisser parler votre coeur
votre loulou se bat depuis le début

ondes ++++++++++++++++++++ pour la suite
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #46 le: 07 Février 2010 à 17:16:49 »

Garde espoir ..... et reste positive pour essayer de finir ta grossesse de facon zen ... même si c'est dur .... tu es en colère, tu te poses des tas de questions, mais le mieux à faire pour le moment c'est de positiver !!!!!!!!! Bizooooooooooooooooo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 07 Février 2010 à 19:13:54 »

Merci les filles, vous êtes adorables.  Ca fait vraiment chaud au coeur et j'en ai les larmes aux yeux !  Bisou

Demain matin, on appelle le chef de service de l'anté natal pour avoir son opinion et qu'il nous oriente vers un autre neuro pédiatre. Avec mon mari, nous avons également pensé appeler le neuro pédiatre qui nous avait donné son avis 'optimiste'. Après tout, autant qu'il ait l'occasion de s'expliquer avec nous !

Si on a pas de réponse de l'anté natal, ce n'est pas un problème... Nous avons rdv avec l'anesthésiste l'après-midi... Alors nous ferons un petit détour !  Et si il n'y a personne, pas un souci... Nous avons un autre rdv mercredi !!! Hors de question de se laisser balader sans explication !

Nos bébés ont le droit d'avoir leur chance !! Ce ne sont pas des jouets que l'on jete à la poubelle lorsqu'on en ait pas content ou qu'ils ne sont pas dans les normes !!!  Triste

Merci les filles d'être à l'écoute.... Je n'aurais pas du m'éloigner autant du forum. Cela fait du bien d'avoir un soutien  et des personnes qui comprennent ce que l'on ressent !
 Bisou Bisou
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 07 Février 2010 à 20:34:18 »

Niniblue je suis contente de te lire!!!  Bisou

Je suis impressionnée par la force de votre plus petit... je suis de tout c?ur avec vous!! Je suis sûre que vous avez pris la bonne décision de vous réhabituer à avoir deux bébés!!
Je suis d'accord avec toi!! Il ont leur chance!!!
Tu ne veux pas revenir papoter un peu avec nous chez les marsupienne!!! Ca pourrais te changer les idées!!

Bravo pour ton courage!! Je pense bien a vous 4 et je suis sûre que ça va aller, pour vos deux bébés  Bisou Bisou
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 08 Février 2010 à 02:19:15 »

Si le neuro pédiatre est optimiste il a peut-être raison il a plus d'expérience que les gynécos sur le devenir des enfants .Je me suis occupée pendant 15ans des futures mamans de 4 arrondissements à Paris et j'ai eu 2 fois des pbs de corps calleux .A chaque fois elles sont allées voir un neurologue qui leur a expliqué que les échos étant de plus en plus précises on voyait des choses qu'on ne voyait pas avant ;les parents avaient peut-être la même chose mais ils ne le savaient pas.Les enfants de ces 2mères n'ont pas eu de soucis ils doivent avoir maintenant 11 ou 12 ans
Ce que je vous conseille de faire avec le médecin c'est de lui demander ce que ça peut provoquer comme séquelles ,il sera obligé de vous répondre et si ça se trouve ce n'est rien de bien important ,beaucoup de choses se réeduquent et souvent les médecins sont surpris des progrésvdes enfants.Ce qui peut se passer et que j'ai vécu c'est qu'ils vous fassent accoucher à 36SA pour que celui qui va bien ne soit pas prématuré.S'ils veulent vous surveiller ils vous hospitaliseront et feront des monitorings réguliers.Vous avez raison de penser que vous aurez 2bébés.
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Février 2010 à 02:33:00 »

Nine je viens de voir que vous étes suivie à Béclére si vous voulez le nom du neurologue dites le moi.
Journalisée
NiniBlue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 08 Février 2010 à 04:09:24 »

Bonjour Saint Cast,

Merci pour votre message. En effet, je suis intéressée par le nom du neurologue.

Nous allons suivre votre conseil mais avec un nouveau médecin. Pour le neuro pédiatre, les risques de séquelles étaient faibles. Lorsque nous lui avions demandé des exemples, il nous avait répondu que cela dépendait de chaque cas et qu'il ne pouvait pas s'avancer. Ce que je veux bien comprendre mais  cela reste flou pour nous.

Ce qui inquiète les gynécos, c'est surtout l'évolution atypique de ce petit bébé. Le développement tardif du cerveau et le RCIU...

Merci de nous dire que nous avons raison d'y croire.
Journalisée

Mes 2 amours A et Q
Je vous aime mes bébés
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #52 le: 08 Février 2010 à 08:45:47 »

j'ai etait hospitalisée des 27sa jusqu 'a ma césa a 33sa avec 2 monitos par jour et une echo par semaine pour verifier la croissance de "j" alors je trouve ton suivi en peu leger 
le fait d'avoir etait hospitalisé aussi tot alors qu'il n'y avait pas de risque de M.A.P. à etait vraiment bénéfique pour "j"
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Edgar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 10 Février 2010 à 23:47:51 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis le mari de Niniblue. Voici quelques nouvelles...

Il est probable que la contrariété du rendez-vous vendredi 5 février est à l'origine des contractions qui ont commencées dès le lendemain. Nous sommes arrivés aux urgences lundi matin à 8H30. A 9H00, le monitoring était posé et à 10H00 le verdict établi : Nini contracte comme une bête toutes les 2 ou 3 minutes (ce sont les propos de la sage femme).
Le reste de la journée et de la nuit furent rythmés par des incertitudes tant au niveau de l'avancement du travail que de la façon de traiter la situation.
Mardi matin, la décision tombe : ce sera césarienne, mais on ne sait pas quand. Ce choix est motivé par le fait que le plus petit de nos loulous se présente le premier et l'équipe craint que le col n'ait pas le temps de se dilater pour laisser passer le second.
Mardi, plus tard dans la matinée... en route vers le bloc pour la césarienne... Après toute cette attente  tout se précipite... On ne sait plus trop ou on en est... On ne se sent pas prêt et on stress... Heureusement, l'équipe est sympathique et tente de rendre la situation moins médicale...
Arrivée de la maman au bloc vers 10H45 et le papa à 11H15. Péridurale, incision à 11H51 et là... instant aussi furtif que magique... à 11H55 nous est présenté notre petit Alexandre, 1k660 et 41 cm... dans la foulée, alors qu'on ne s'est pas remis de nos émotions, à 11H56, nous faisons connaissance de notre petit Quentin, 2k110 et 42cm.

Nini a bien récupéré de la péridurale...

Nos petites merveilles sont en noé natalité avec assistance respiratoire... ça fait mal de les voir ainsi branché de partout, mais c'est pour leur bien... Ils sont tellement craquants nos petits bonhommes 

Bref, nous qui voulions un 2nd avis et bien nous n'aurons pas eu le temps de le demander... La nature a montré que c'est elle qui commande et c'est sans doute pas plus mal...

Après toutes ces épreuves, c'est un bonheur sans nom que de contempler nos p'tits gars et de s'émerveiller dès qu'il y en a un qui bougent un peu 

Bien que ce soit mon 1er post, j'ai pas mal navigué dans les forums avec Nini et vous remercie pour votre soutien...

Bonne continuation et bon courage

@ Bientôt
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 11 Février 2010 à 03:59:13 »

Bienvenue aux petits!
Et plein de douceur à ta femme!
Si vous souhaitez parler avec nous de la suite, on est toujours là!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #55 le: 11 Février 2010 à 07:43:45 »

félicitations aux heureux parents et bienvenue à ces deux bébés qui j'espère seront bientôt en pleine forme.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #56 le: 11 Février 2010 à 08:27:05 »

Coucou,

Un grand merci, Edgar, pour cette nouvelle Souriant.

Pleins de bonnes choses pour la suite des évènements Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 11 Février 2010 à 08:54:49 »

Merci Edgar pour ta rapidité à nous tenir informé   Souriant

Félicitations pour vos 2 gars.  Souriant

Du courage pour dépasser l'étape néonat  Sourire  et prompt rétablissement à Niniblue  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #58 le: 11 Février 2010 à 09:21:28 »

Bienvenue à Alexandre et Quentin !!!!

PLein de biz à toute la famille  Souriant Souriant
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Février 2010 à 09:27:14 »

Quel émotion!!
Merci Edgar de nous avoir données des nouvelles!!!!

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant
BIENVENUS A ALEXANDRE ET QUENTIN Bisou Bisou
Embrasse Ninie  Bisou
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: