maga erci pour ton conseil sur l'accouchement ça aide (enfin pour moi) car moi en faite ça va ça m'inquiète pas du tout mais c'est quand on m'en parle (genre ma maman, des copines qui on eu ou pas des enfants...) bah c'est la que ça me fait stresser
donc merci maga et les autre pour vos conseils et angoisse ça m'aide à mieux voir les choses
Coucou,
moi aussi pour le premier je me posais beaucoup de questions entre les cop qui avaient eu la péridurale, celles qui n'avaient pas pu l'avoir ou celles qui ont eu la césarienne.
Moi j'ai trouvé mon aprèm de contractions super à partir du moment où j'ai eu la périd: là tu te dis c'est le bonheur: même plus mal!!!
sauf que pour moi à partir du moment où bb a décidé de sortir la périd ne faisait plus effet et là il faut se dire franchement on a méga mal un truc que tu crois que tu ne pourras pas supporter, c'est affreux ça a duré 30 minutes (ce qui est un bon temps pour un premier). Mais il est vrai qu'à partir du moment où on te pose se petit être chaud et vivant sur toi, ce petit bout que tu as fabriqué à cete seconde là tu oublie vraiment toute la douleur qu'il t'a fait subir. c'est le bonheur total.
A l'inverse, la césarienne: tu n'a pas mal pendant la naissance, ça c'est cool, mais tu a mal pendantr plus d'un mois pour certaines, certes bcp moins fort que l'accouchement.
Alors pour te préparer tu peux te dire: au pire j'aurais très mal pendant qq heures de ma vie ou un peu mal pendant plusieurs semaines! ou autre solution, comme certaines on eu: péridurale qui fait effet tout le long du travil et non sousy que des bons souvenirs!!!