Loka
|
|
« Répondre #4860 le: 09 Février 2010 à 10:51:35 » |
|
Merci les filles,
Je vais attendre, et poser toutes les questions " ça m'ennuierai de perdre ts mes congés acquis durant cette année...
Bisous les filles et bon courage pour vos echo...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
|
|
|
line33
|
|
« Répondre #4861 le: 09 Février 2010 à 10:57:15 » |
|
Azerty les congés non pris à cause d'un arret ne sont ils pas reconduits sur la periode suivante? En tout cas moi c'est ce qu'on m'a dit. Je suis fonctionnaire peut être que c'est different du privé. Perso j'ai intercalé des congés simplement pour rester le moins longtemps possible à 1/2 traitement.
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
liline
|
|
« Répondre #4862 le: 09 Février 2010 à 11:10:56 » |
|
pas évident avec les CP ! pour ma part, mon gynéco m'a arrêtée depuis le 4 février dernier jusqu'à mon congés mat alors qu'il me restait 3 semaines à prendre avant le 31 mai 2010. je vais essayer de me renseigner s'ils seront reconduits pour l'année suivante ou si une partie peut être payée... en tout cas, on ne peut pas prévoir d'être en arrêt donc pas facile de les poser d'avance en fonction. A voir ...
merci Line33 et bon courage à toi
bizzzzz
|
|
|
Journalisée
|
J'ai 30 ans et j'habite Auxerre dans l'Yonne 89 en Bourgogne. Je suis mariée depuis 2004 et maman de : Lucas (6 ans) , Elina et Thomas nés le 2 juin 2010 (à 38+3 SA).
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #4863 le: 09 Février 2010 à 11:12:55 » |
|
C'est pour ça que je dis d'attendre Twinnies, car moi la seule fois où ça s'est produit, c'était y'a 13 ans pour mon ainé, arrêtée en février pour un accouchement en juin, j'ai tout perdu
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
line33
|
|
« Répondre #4864 le: 09 Février 2010 à 11:20:39 » |
|
Oui Twinnies saura répondre. Sinon c'est vrai que ça fout les boules de tout perdre. Dans ce cas il vaut mieux se les faire payer. Après tout depend ou tu travailles. J'ai une ex-collègue qui s'est fait payé ses congés alors que pourtant ça remontait a presque 2 ans. Mais c'etait dans le privé et le boss n'etait pas trop roublard (là dessus) car il avait peur de perdre ses bons employés.
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #4865 le: 09 Février 2010 à 11:23:33 » |
|
Ah bah moi ils n'ont pas été payés non plus! sinon ça aurait été trop cool et c'est pas faute d'avoir demandé mais c'est vrai que quand le DRH m'a répondu que non, j'ai pas insisté et y'avait pas internet pour faire des recherches à l'époque
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
liline
|
|
« Répondre #4866 le: 09 Février 2010 à 11:42:24 » |
|
ça m'est arrivé il ya 2 ans . je bosse dans le privé dans une petite entreprise familiale et il me restait une dizaine de jours à prendre. La saison était plutot bonne et difficile de solder les CP donc j'ai pris quelques jours et mon boss m'a payé une semaine de CP : 1 bon compromis ! Je sais qu'ils n'aiment pas trop ça car c'est surveillé par l'inspection du travail et l'urssaf mais quand on a une longue periode d'arret c'est différent. dans mon cas, il me reste 3 semaines, si je perds tout , c'est pas cool. je vais essayer de me faire payer une semaine fin mai quand ils solderont les CP et je prendrai les 15 jours restants à la fin de mon congés mat. A voir...
|
|
|
Journalisée
|
J'ai 30 ans et j'habite Auxerre dans l'Yonne 89 en Bourgogne. Je suis mariée depuis 2004 et maman de : Lucas (6 ans) , Elina et Thomas nés le 2 juin 2010 (à 38+3 SA).
|
|
|
rub_alli
|
|
« Répondre #4867 le: 09 Février 2010 à 11:42:56 » |
|
Line, en fait je prends du coke sans cafeine car j'ai effectivement remarque que je suis vraiment sensible a la cafeine enceinte... et mon coeur s'affole ! Gege, effectivement, c'est fre* mais nous ne sommes pas en degroupes encore Pour le petit coup de tel...oh que oui ca me tente ! On peut demain si tu veux ? Quelle heure pour toi ? J'ai juste un rdv a 16h chez le kine, c'est tout. Apres je suis libre comme l'air (euh, sauf le matin, je fais dodo !) Marraine, contente que tu sois reparee ! (ou presque). Reposes-toi bien aujourd'hui alors. Bon courage Liline avec ton grand. Quelle nuit inoubliable tu as du passer !!! Ici, il neige il neige il neige ...y'en a marre !!! Tant qu'il ne neige pas vendredi pour mon echo...ca va !
|
|
|
Journalisée
|
Ruben (28 ans) & Allison (30 ans) Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France) Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008. Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA Que du bonheur d'etre avec eux ! Bebe en route pour mai 2012
|
|
|
rub_alli
|
|
« Répondre #4868 le: 09 Février 2010 à 11:44:48 » |
|
Pour les CP, il m'en reste 11 a prendre (qui ne seront pas pris bien sur) et mon employeur va tout me payer fin mai. Il a deja commence d'ailleurs avec mon mi-temps therapeutique (calculs un peu compliques), mais je ne vais avoir aucune perte de CP. Mais je vois que tous les employeurs ne font pas la meme chose
|
|
|
Journalisée
|
Ruben (28 ans) & Allison (30 ans) Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France) Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008. Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA Que du bonheur d'etre avec eux ! Bebe en route pour mai 2012
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #4869 le: 09 Février 2010 à 11:54:44 » |
|
Twinnies doit mieux s'y connaitre que moi en CP. Attends voir ce qu'elle va en dire.
Alors en matière de congés payés voici la règle générale: Les CP acquis sur la période juin N-2 à mai N-1 doivent etre pris avant le 31 mai de l'année N sauf Accident de TRavail, Maladie pro et Maternité. Concretement le fait de ne pas prendre ses CP du fait de la maternité permet de les reporter, pas de souci, en revanche ATTENTION, si à l'issue du congé maternité vous prenez un congé parental, alors là les congés non pris seront perdus (sauf si vous etes dans une boite qui les paient ou les reportent mais légalement votre employeur n'y est pas tenu). Dans ce cas le mieux, est de prendre ses congés payés et de démarrer son congé parental le 1er jour d'un mois. Voilà j'espère que j'ai été claire.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #4870 le: 09 Février 2010 à 12:07:29 » |
|
Ah bah moi ils n'ont pas été payés non plus! sinon ça aurait été trop cool et c'est pas faute d'avoir demandé mais c'est vrai que quand le DRH m'a répondu que non, j'ai pas insisté et y'avait pas internet pour faire des recherches à l'époque N'est pas de regret azerty à l'époque c'était la regle (heureusement les chose changent )
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #4871 le: 09 Février 2010 à 12:09:35 » |
|
Je te parle pas des dauphins présents toutes l'année, de la barrière de corail non plus et des baleines qui viennent mettre bas dans le lagon.... Allez j'arrête.
Ah ca donne envie, AU fait j'ai pas vu ta réponse à ma question, tu vas rester combien de temps en France, en fait ce que je veux savoir, c'est tu comptes ramener les bbs sur Mayotte quand ils auront quel age?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #4872 le: 09 Février 2010 à 12:12:22 » |
|
un petit coucou du matn sous plein de neige et ca m arrange pas car j ai echo des 22 SA et rdv gygy pour mon col,surtt qu on a pas vu mes pepettes depuis 3 semaines et j ai trop hate alors je sais pas j espere que ca va s arreter
Bon j'espère que tu pourras aller à ton RDV malgré ce temps pourri, soit prudente sur la route. 3 semaines sans écho pour une grossesse mono c'est trop, il faut vraiment écho tous les 15 jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loka
|
|
« Répondre #4873 le: 09 Février 2010 à 12:21:52 » |
|
Salut les filles,
Mon gyneco vient de m'appeler " il m 'a dit que je pouvais prendre 4 semaines de congé pathologique qui seront déduites de mon congé Post natale!! dans ce cas la je prefere posé mes congés tout court.
Ca me semble étrange, c'est bien cela?
Bisous/
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #4874 le: 09 Février 2010 à 12:26:52 » |
|
non c'est n'importe quoi pour moi !!! le congé patho se rajoute au congé prénatal et il est de 14 jours. Ce congé est payé par la sécu comme le congé maternité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|