28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 23:14:48
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 106266 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1185 le: 13 Mars 2012 à 22:38:47 »

J'adore Kikelle et Kiaude.
Mais j'appelle mon ours par son prénom, jamais "papa" ( c'est pas le mien) et lui m'appelle par mon prénom, donc , les petit font l'assemblage. Gaspard m'appelle "mamoune" et "p'pa" son père, c'est ça les pré-ado
Grégory , je pense toujours à un fait divers d'hiver.
Et Grégoire étant pris, il fallait trouver d'autres prénoms pour mes gars
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1186 le: 13 Mars 2012 à 22:39:14 »

Ah oui il n'aime pas? C'est drôle moi aussi j trouve



Bon je lance un nouveau sujet sur mon fil avant d'en creer  Sourire

Alors fred tu as pu remarquer qu'on trouvait pas mal de points entre nos petits.^Colériques, calmes, bagarreurs, coquins, doux, lover, calins, excités, têtus......
On a aussi vu qu'en fonction de leurs temperaments, leurs affinités étaient différentes.
Avec dounette nous avons pu comparer nos 6 petits et ça donne un truc fou
Balthazar et Noa sont pareils (coleriques, difficilement compréhensibles, têtus mais indépendants, et studieux dans les jeux)
Tom et Adémar aussi (calmes doux mignons, mais surtout ne pas es embêter sinon c'est la baston)
 et Léo et Opale aussi ( plutôt coquins, dans les câlins et assez marrants, ah et pour Opale cascadeuse et toute en bêtises Roulement des yeux)

Ici Adémar et Opale sont très proches et chez dounette, Léo et Tom sont aussi très proches.

Du coup, en oubliant les histoires de MZ DZ et de garçons filles j'ai l'impression que les trios sont très spécifiques.

Du coup fred, il faudrait que tu places tes boys dans les cases. Et Impa aussi voir si on se retrouve toutes à peu près avec les même strios. Et les autres aussi !!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1187 le: 13 Mars 2012 à 22:42:10 »

J'adore Kikelle et Kiaude.
Mais j'appelle mon ours par son prénom, jamais "papa" ( c'est pas le mien) et lui m'appelle par mon prénom, donc , les petit font l'assemblage. Gaspard m'appelle "mamoune" et "p'pa" son père, c'est ça les pré-ado
Grégory , je pense toujours à un fait divers d'hiver.
Et Grégoire étant pris, il fallait trouver d'autres prénoms pour mes gars

trop drôle le "p'pa" 
Pour Gregory ouai et c'est difficile dans a prononciation. Grégoire t'aurait plus pour tes loulous? c'est à peine le même style que ce que t'as choisi?! Gregoire fait huppé je trouve. Tes gars ont + des anciens prénoms mais vraiment dans un style spécifique. y'avait quoi d'autres dans votre liste?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1188 le: 13 Mars 2012 à 22:43:41 »

"Bonne nouvelle" pour l'orl, au moins tu est fixée, et tu vas voir, ça va vraiment mieux après (même si c'est pas facile sur le moment). Moi, elles étaient pas douloureuses les otites de ma fille, mais par contre, elle entendait plus rien, et ça a vraiment changé du tout au tout.  Clin d'oeil
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1189 le: 13 Mars 2012 à 22:52:02 »

"Bonne nouvelle" pour l'orl, au moins tu est fixée, et tu vas voir, ça va vraiment mieux après (même si c'est pas facile sur le moment). Moi, elles étaient pas douloureuses les otites de ma fille, mais par contre, elle entendait plus rien, et ça a vraiment changé du tout au tout.  Clin d'oeil

ah ben oui voila les otites séreuses c'est ça.
J'espere qu'il sera vraiment tranquille après Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1190 le: 13 Mars 2012 à 22:54:33 »

Bertil, Balthazar et Noa
Lucien, Adémar et Tom
Arsène, Opale et Léo.
Avec ma copine maman de triplés, on avait fait des paires comme ça aussi.
Est-ce que c'est pratique pour nous  ou est-ce que, au sein de la relation, chacun se charge d'un fonctionnement? je sais pas si je suis claire.

J'adore Grégoire comme prénom, c'est pas courant et trèèèès classique. On a aussi en second prénom Thadée ( Bertil), Célestin ( Arsène), Philémon ( Lucien) , Lucien ( Gaspard) . J'aimais bien Odilon, Clotaire aussi. Rien que des prénoms que j'avais pas eu chez les élèves, sauf Lucien.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1191 le: 13 Mars 2012 à 23:01:27 »

Alors voila aussi la q° qu'on se posait!

je crois que chacun se charge d'un fonctionnement du coup.
Je ne crois pas que ce soit un côté pratique pour nous Huh?

Peut être qu'ils ont chacun un rôle au sein du trio???

Pour ta liste Fred, c'est super marrant !
Tu te souviens je t'avais dit que sur la liste d'Anthony il y avait eu gaspard et Lucien???

Et bien je viens de la ressortir et il y avait aussi Clotaire et Philemon.
Sinon moi j'aimais Céleste mais j'en connais une alors aps possible...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1192 le: 13 Mars 2012 à 23:04:58 »

Je viens aussi squatter par ici... Clin d'oeil
Juste pour dire que j'ADOOOOOOOOORE les 1ers et 2èmes prénoms de tes monstres !!!!
Fred fan de Fred (le papa de Philémon) Huh?? J'aurais voulu un p'tit Philémon mais zhom m'a regardée   quand je lui ai dit...

En ce qui concerne les otites, il y en a effectivement 2 sortes :
- les aiguës, qui sont TRES douloureuses (inflammation du tympan), traitées par antibios.
- les séreuses, peu/pas douloureuses mais qui affectent l'audition car l'oreille moyenne en pleine de pus  Tire la langue. Traitement : paracentèse, pose de drains...

En médecine homéo, ilest d'usage de dire que les affections ORL à répétition s'améliorent nettement dès que la consommation de produits laitiers est stoppée. J'ai jamais pu convaincre un patient d'essayer, même sur un court terme ! (mais, comment ? Mon enfant va manquer de calcium !!  Roulement des yeux)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1193 le: 13 Mars 2012 à 23:08:54 »

Je crois que l'avenir nous le dira. Un collègue qui a des jumeaux de 20 ans me racontait que les fonctions étaient réparties entre eux. Du coup, au moment des études supérieures, chacun des garçons a dû apprendre à faire ce qui était géré par son frère. Mais mon collègue précise qu'il ne fallait pas se fier aux apparences cependant
On est pas dans le caca.

C'est marrant le coup des listes, quand on cherche dans le même registre, on trouve.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1194 le: 13 Mars 2012 à 23:10:20 »

Lylith lesquels prénoms tu aimes???

Merci pour la precision sur les otites  Souriant Souriant Souriant tu expliques très bien Souriant Par contre j'ai honte j'ecris partout parasyntheses alors que c'est paracentèse Roulement des yeux

Sinon pour l'eviction de lait. j'y ai déjà pensé pour lui car sa peau est vraiment   . j'ai vu un dermato qui m'a filé une creme à 30€ pour rien. Et l'allergo n'a pas voulu tester le lait mais a trouvé une allergie aux acariens Roulement des yeux Triste Triste
C'est pas un souci de manque de calcium pour moi Clin d'oeil mais simplement parce que ça me semble trop compliqué de changer completement notre alimentation. Alors soit je le fais pour tout le monde c'est un peu plus simple mais je dois tt changer soit je le fais que pour lui mais ça me semble compliqué....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1195 le: 13 Mars 2012 à 23:12:21 »

Je crois que l'avenir nous le dira. Un collègue qui a des jumeaux de 20 ans me racontait que les fonctions étaient réparties entre eux. Du coup, au moment des études supérieures, chacun des garçons a dû apprendre à faire ce qui était géré par son frère. Mais mon collègue précise qu'il ne fallait pas se fier aux apparences cependant
On est pas dans le caca.

C'est marrant le coup des listes, quand on cherche dans le même registre, on trouve.

je crois vraiment que les duos fonctionnent differemment des trios. Je ne sais pas si c'est comparable. Comme tu dis l'avenir nous le dira. On devrait demander à lyla coco et rose tiens Sourire
On attend les avis des autres mamans! Mais mamy dounette a l'air de roupiller et je devrais vraiment en faire autant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1196 le: 13 Mars 2012 à 23:13:02 »

Lylith dans la place, yo
Et tu sais pourquoi l'arrêt de la consommation des produits laitiers améliorerait les problèmes ORL?

J'ai un bon souvnir du "passager du A" de Fred et aussi de la parodie de fred par Gotlib. Ton zhom est pas joueur.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1197 le: 13 Mars 2012 à 23:18:16 »

D'accord avec toi Athéna, trois, c'est pas deux mais c'est peut-être une piste de réflexion.
Comme on est des singletons, je pense aussi que des choses nous échappent alors qu'elles semblent évidentes pour des multiples. J'ai plus de jumeaux dans mon entourage, donc je fais avec. Parfois on peut comparer, parfois pas du tout. Par exemple, pas d'opposition, d'affrontements( pour le moment) comme je peux en entendre parler chez des jumeaux. Comme ils sont trois ( quatre avec le grand), les possibilités d'échanges sont plus grandes et du coup, les tensions peuvent s'apaiser plus facilement.

Et Lylith, d'autres garços pour pouvoir utiliser tous les prénoms que tu aimes? Tire la langue
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1198 le: 13 Mars 2012 à 23:22:31 »

Oui tu as raison !! Moi je ne connais pas de multiples. Je reste un extra terrestre Cool

C'est vrai que ça peut être une piste de reflexion. Et qu'il y a certainement plein de choses qui nous echappent....

ben oui tiens Lylith encore des gars Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1199 le: 13 Mars 2012 à 23:23:34 »

Athéna : Pardon, j'ai posté en croisé avec Fred... (je suis chandicapée : le chat couché sur les avants-bras).
J'adore les Prénoms des crobettes de Fred : Gaspard, Bertil, Philémon...

Ne t'inquiètes pas, au début de ma pratique, j'ai longtemps envoyé des comptes-rendus de bilan aux médecin en écrivant "parasynthèses"...  Roulement des yeux

Mes titis sont au lait végétal depuis les 3 mois d'E. et les 6 mois de F. Je leur donne du lait d'avoine enrichi en calcium (via une algue). Ca permet de réduire déjà une bonne partie de l'apport en produit laitier.

Fred : dans les grandes lignes, notre corps ne serait pas fait pour intégrer les produits laitiers. Chez certains, ils provoquent affections ORL, mais aussi arthrose, ostéoporose (eh oui !)... Je ne peux pas t'en dire plus, malheureusement.
Zhom n'est pas joueur, mais surtout pas lecteur ! J'ai grandi avec Philémon et son âne, pas zhom... Et puis, si, il est quand même un peu joueur... Cf. les prénoms de nos monstrous !

Et je crois qu'on va s'arrêter là pour les mômes... Comment dire... On prend de l'âge ma brave dame ! 
Et pis si on remet ça, j'veux des triplés, sinon je serai frustrée !!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: