10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 06:21:17
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mamie de coeur ?  (Lu 2617 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2009 à 16:45:58 »

Ah vi .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2009 à 17:01:47 »

Y'a pas que des maisons de retraites pour les gens qui ne peuvent plus bouger.. Y'a aussi des foyers logements pour les personnes valides, et pourquoi pas les clubs du troisieme age?
voire peut etre avec l'école pour organiser par exemple des apres midi chorale ou cuisine avec le club en question, et de la naitront peut etre des affinités?

En tout cas je trouve la démarche sympa, j'ai beaucoup de mal à imaginer ne pas avoir de relations familiales... (c'est en aucun cas un jugement , juste un constat..)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2009 à 17:37:04 »

Coucou Cat, super de chercher à faire avancer les choses!
J'y ai déjà songé aussi mais en même tps, j'avoue que je suis plutôt méfiante envers qui pourrait approcher mes enfants...
Bon courage et bravo d'avoir affronté BM. Pour nos enfants, on se dépasse qqfois et c'est tant mieux.
Biz.

merciiiii Bisou Bisou Bisou

Je lui parlais des anniv' qu'on faisait jamais rien ensemble et que c'était moche...Ben elle me sort qu'elle voudrait prendre son fils dans ses bras...En faite depuis que moi on mon chéri on se connait elle veut des contacts rapprochés avec son fils mais par contre nous ça la dérange qu'on se mamour....

Je pense qu'il y a un sérieux souci de jalousie derrière tout cela.................
elle a commencé à s'intéresse à lui que depuis que je le connais.....

Je pense que je fais mettre la main à la pâte pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle se trouve un Jules car là franchement à se stades ça me dépasse...

Je ne sais pas qu'elle conduite à tenir vu le transfert de ses besoins affectifs amoureux sur mon mari.... Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2009 à 17:38:52 »

En tout cas je trouve la démarche sympa, j'ai beaucoup de mal à imaginer ne pas avoir de relations familiales... (c'est en aucun cas un jugement , juste un constat..)

Je te comprends car je n'ai pas de vrai parents et franchement c'est un handicap dans la vie quoi qu'on fasse..Il y a cette croix à porter mais bon de toute façon je me dit que sa famille on la crée  Clin d'oeil Cool
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Octobre 2009 à 21:54:16 »

Cat Woman, ta démarche  est belle et émouvante.  je te souhaite de rencontrer la mamie de coeur pour tes enfants.   J'ai regardé l'émission à la télé où on montrait une jeune maman avec une mamie pour ses enfants et franchement, la relation semblait enrichir les deux famille.
Je me disais tout au fond de mon coeur, que j'aurais pu aussi devenir une mamie pour des enfants qui n'avaient pas la chance d'en avoir une......cependant, je pense que la situation géographique peut être un éléments déterminant.
En ce qui me concerne, j'ai l'immense bonheur d'être une double mamie ; ma douce belle-fille et mon fiston m'ont fait ce cadeau inestimable. Mon seul regret : habiter à 700 km et ne pouvoir les aider chaque fois qu'ils en ont besoin.   
Je trouve parfois  que la vie nous réserve quelques petites injustices : lorsqu'on a un coeur plein d'amour à donner, des bras tendus, une oreille pour écouter, des yeux pour s'émerveiller,  des enfants merveilleux et des petits-enfants pareils à des petits diamants,  et qu'on n'est pas trop vieux pour jouer avec eux, il faut qu'il y ait cette distance matérielle qui nous sépare.
Je peux comprendre ce que tu recherches, car nos enfants sont très proches de nous, par le coeur et par la pensée. Heureusement qu'il y a internet  Clin d'oeil  une famille est une immense richesse ; c'est la source même de l'amour où chacun peut puiser sans pour autant la tarir.

Je ne suis pas "mamie de coeur" mais il me semble que j'aurais pu l'être si l'occasion m'en avait été donnée.

Bonne chance dans ta recherche  Clin d'oeil pour tes enfants et pour toi aussi  Clin d'oeil

Allez, je t'envoir plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++et plein de  Bisou Bisou

Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 29 Octobre 2009 à 22:05:21 »

ici, nous avons la chance que les mamis et le papi habitent notre ville et que tout le monde s'entend bien. Mais les enfants aiment bien aussi d'autres papis-mamis : nos voisins, une autre dame de la rue... s'ils n'avaient pas de papi-mami, je pense que la mami du bas de notre rue, veuve et dont les petits enfants (et arrières) habitent loin, pourrait être une mami de coeur...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #21 le: 30 Octobre 2009 à 08:49:43 »

Cat .... je découvre juste ton fil et je trouve moi aussi ta démarche merveilleuse pour tes enfants .... maintenant reste à trouver des mamies/papies en or .... ca va pas être simple !!!!

Je te proposerais bien mes parents .... ils sont tellement géniaux .... on habite pas très loin .... 1 heure de route .... mais bon .... pour des papies mamies présents ca fait loin quand même !!

Lorsque nous serons  installés dans notre nouvelle maison .... je te ferais signe et vous viendrez à la maison .... ( vous pourrez même dormir si vous voulez passez le WE en bord de mer ) .... tu rencontreras ainsi mes parents et je suis certaine qu'on passera de supers moments ..... Si tu es d'accord bien sur !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On avait déjà prévu de se voir en novembre .... ou décembre .... Il faudra qu'on en reparle  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Bon je t'envoie un MP ..... Bizoooooooooooooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Octobre 2009 à 09:01:13 »

CAT ta belle mere c'est pas la mienne???

kénan et mya on pour grand parent, mes parents qui vivent a l'ile maurice donc a part en photos et au telephone ils ne se connaissent pas. et nouss n'avons plus aucun contact avec mes beaux parents  qui pourtant habite a 15km de chez moi.

greg ayant etait mis a la porte par sa mere a 16ans il a du se debrouiller tout seul puis a 22ans sejour en prison du coup quand il est sorti le pere de son meilleur pote la recuperer et lui a donner un semblant de famille, de stabilité; ce sont ces personnes que kenan appelle mamie et papi, tata ou tonton. d'ailleurs quand j'ai accouché de mya, c'est mamie qui a gardé kenan. tout ca pour dire que dans ton entourage tu a peut etre une personne pouvant tissé des lien assez fort avec des petits.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: