21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 15:38:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ganglions  (Lu 1399 fois)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2009 à 15:19:26 »

Bonjour,

voilà mon fils de 16 mois présente des ganglions au niveau de la nuque. Ca fait 2 mois environ, lors d'une visite chez le médecin généraliste il m'a dit que ce n'était pas méchant, ne pas s'inquiéter, mais je trouve que ses ganglions sont un peu plus gros, j'ai rdv chez la pédiatre en fin de semaine donc je lui montrerai, mais j'aurai voulu savoir si parmi vous, vos enfants en avaient déjà eu, et qu'en penser ? à quoi est-ce dû ?

Merci pour vos réponses
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2009 à 15:37:45 »

Des adénopathies j'en ai plein de cou, sur la nuque, derrière les oreilles. Elles sont apparues à l'adolescence et jamais parties.
Normalement, les ganglions lymphatiques s'activent lors de poussées infectieuses. Ils grossissent alors. Normalement aussi, une fois l'infection passée, ils retrouvent une taille ordinaire. Sauf que parfois, ils restent plus volumineux et personne n'a jamais su m'expliquer pourquoi.

Un de mes fils en a aussi dans le cou (derrière les oreilles, la nuque). Ils gonflent et dégonflent régulièrement mais ne partent jamais. Quand ils sont volumineux et tendus, ça le gène.
Rien de méchant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Novembre 2009 à 20:40:34 »

Merci pour ta réponse  P'tite Lilli, ca me rassure.
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2009 à 19:19:36 »

oui, moi aussi j'en ai un dans le cou qui vient et qui repart kan ça lui chante. C'est depuis que j'ai eu une mononucléose infectieuse... Il veut pas me quitter on dirait... Et un autre "copain" dans l'aine qui me fait signe une fois sur 2 après l'épilation du maillot... De temps en temps c'est douloureux mais comme ça ne dure jamais plus d'une ou 2 semaines, je m'affole pas.
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: