Bienvenue au Pays des Bisounours
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: ptitloustic49 le 27 Novembre 2009 à 11:21:40
Eh, c'est "il était une fois dans l'ouest", dans ton coin. (c'était à Brest?)
Mais en effet, c'est petit comme réaction...
Non, c'était à Pont Sainte Maxence, petite ville provinciale au bord de l'Oise, à 50 km de Paris.
Et non, c'est loin d'être une cité comme on en entend dans les journaux. Jamais rien à signaler, que des petites gens bien comme il faut, avec petit boulot et petit apparte dans des immeubles des années 50, à écouter Pernaut et le 20h sur TF*, et à penser qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent :P.
Mais on est combien, à ce dire que si on s'attaque à sa famille, à ce que l'on tient le plus au monde, on est prêt à tuer ???. On est combien, à ne pas se remettre dans la réalité, à oublier qu'on ne tue pas pour un vol de bécane, lorsque ce n'est qu'un vol de bécane, et pas une attaque à main armé de son fiston ???.
On est combien, à dire que Z*dane, il n'avait pas à mettre un coup de boule face à une insulte et de la provocation bête et mêchante ???.
Et oui, c'est un sujet qui me tient à coeur. Parce que moult fois débattu, un verre à la main, avec des pôtes (les milieux que je fréquente son plutôt très masculin, et l'idée d'auto-défense est très masculine : un homme, un vrai :-X).
Et les post-adolescents que j'ai en classe sont pour beaucoup issus de milieu dure. Avec cette idée tenace que le premier qui cogne, c'est celui qui a raison :-X.
A +
PAV:
Citation de: La Doudou Brestoise le 27 Novembre 2009 à 11:22:30
Coucou,
PAV, pour ton fils, sa meilleure défense reste le verbe. Parce que si on l'embête, et ce pourquoi tu veux le protéger, c'est par rapport à une petite différence physique. Si sa réaction à des moqueries sur cette différence, c'est de pousser, mettre des baffes... Les autres auront vite fait de le mettre à l'écart.
Apprend lui d'abord qu'il est le plus intelligent, quand il ne répond pas à la provocation. Où apprend lui l'humour noir, le second degré... ça marche, je t'assure ;).
A +
Je suis d'accord avec toi la Doudou, mais il y a des limites. Je ne dis pas attaquer systématiquement, et oui les mots sont bien utiles, mais si ça va trop loin et qu'il se fait taper, je maintiens qu'il doit répondre. Je parle de cas extrêmes bien sûr, comme dans le témoignage de Franck ! :-\ Je ne pense pas qu'il aura besoin d'en arriver là, car l'enseignante est vigilante et les choses seront parlées ;) quand il y aura problème.
Aujourd'hui tout baigne, personne ne l'embête, les enfants ont même une attitude très sympa avec lui, style vérifier plusieurs fois par jour que ses lunettes sont bien mises ... ;D Mais s'il doit vivre un truc comme Franck alors là NON !
ptitloustic49:
Citation de: La Doudou Brestoise le 27 Novembre 2009 à 11:36:34
Non, c'était à Pont Sainte Maxence, petite ville provinciale au bord de l'Oise, à 50 km de Paris.
Et non, c'est loin d'être une cité comme on en entend dans les journaux. Jamais rien à signaler, que des petites gens bien comme il faut, avec petit boulot et petit apparte dans des immeubles des années 50, à écouter Pernaut et le 20h sur TF*, et à penser qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent :P.
Euh, c'est loin d'etre une référence.....
mesoke:
ça me parle tous ça ...
Moi j'aimerai autant que mon loulou, mes loulous, ne répondent pas à la violence qu'ils pourraient rencontrer ... Même la "petite violence" .
Gaël (ma vedette) a une très bonne copine, Samantha, une jolie minette, tout de rose vêtue mais un poil bagarreuse. Elle mord ::)
L'autre jour Gaël la pousse fort et comme justification me dit, mais elle m'a mordu!
Bon, pas fastoche mais j'ai essayé de lui expliquer que ce n'est pas parce qu'elle l'a mordu que lui doit lui faire mal et qu'il faut qu'il lui explique que non, on ne mord pas.
Bon ... chais pas si sa rentre dans sa jolie tête blonde.
tefadel:
Nan mais là vous êtes trop bavarde ;D ;D ;D, je repasse plus tard quand j'aurais + de temps (genre quand j'aurais 2 h car vous zaurez encore +parler ;D ;D ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente