Bienvenue au Pays des Bisounours
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Azerty le 23 Novembre 2009 à 13:26:25
Eh bien pour faire court, il faudrait un monde où tous les parents sont comme nous et transmettent à leurs enfants toutes les valeurs que vous avez citées. :-*
Pour compléter : je crois que toutes les valeurs citées sont recherchées pour à peu de chose près quasi tous les parents.... Ce sont les méthodes pour y parvenir qui divergent ;). Et parfois, la difficultés de la tache fait baisser les bras :-\.
A +
Azerty:
Euh la doudou, je crois que t'es en plein pays des bisounours déjà ::)
Tous les parents d'élèves que j'ai pu rencontrer n'ont malheureusement pas ces mêmes valeurs, sinon notre job ne serait pas devenu si difficile >:(
Franck_tw:
Citation de: Azerty le 25 Novembre 2009 à 23:01:21
Euh la doudou, je crois que t'es en plein pays des bisounours déjà ::)
Tous les parents d'élèves que j'ai pu rencontrer n'ont malheureusement pas ces mêmes valeurs, sinon notre job ne serait pas devenu si difficile >:(
Exact... Le probleme, c'est que bien souvent les parents cherche ces valeurs, mais confie trop facilement l'eduction de leur enfants a leurs prof/instit (dont ce n'est pas le travail, eux ils eduquent ils n'elevent pas... ;) )
une des grandes différences que j'ai pu constater, c'est que quant etant enfant je faisait le con a l'ecole, mon prof n'hesitais pas a m'en retourner une... et si par malheur en rentrant a la maison je m'en plaignait, mon grand pere m'en retournais une deuxieme en me disant que si je l'avais eu c'est surement que je l'avais meritée (dnas 99% des cas c'etais pas faux ;D ;D ;D ). Aujourd'hui, quand un prof en fait autant, il se retrouve au tribunal... No comment. Et puis les conneries que j'ai pu faire moi a l'ecole, n'etaient pas grave (elle etaient meme des fois drole;...) aujourd'hui, on frole le grand banditisme en maternelle....
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Bon, ben on va finir par y arriver, à l'origine de la création de ce file ( ;) P'tite Lilli et Moon ;)).
Je parlais donc de méthodes pour arriver aux valeurs que nous cherchions à peu près tous à donner à nos enfants.
Pour moi (et je précise bien pour moi ;)), le respect des autres commencent par le respect de l'enfant. Et quoi de plus simple pour transmettre cette valeur là que de l'appliquer. En gros, je ne voie pas l'intérêt de frapper un enfant pour lui donner la notion du respect des autres.
( euhhh, Franck, tu débarques un peu en mettant les pieds dans le plat. Mais saches qu'on s'est déjà pas mal étendu sur le sujet d'une tape ou non vis à vis d'un enfant pour se faire respecter. Et comme on est nombreux(ses) à ne pas être d'accord...)
Et je donne un exemple : un matin, en emmenant mes zouaves à l'école, il y avait un petit garçon devant moi avec son papa. Mes zouaves le reconnaissent, je leur demande si c'est un copain. Et eux de répondre en coeur :"non, lui, il tape, ce n'est pas mon copain...".
Alors voilà. Je sais par la maîtresse que mes garçons ne tapent pas... Je ne les tape pas. Je ne sais pas si le "copain" en question avait déjà reçu des tapes de son père... Mais ce que j'ai vu, c'est que le gamin n'avait pas intérêt à moufeter à l'arrivée à l'école. Trèèèèès docile, le môme :-\. Alors pourquoi cet enfant se met-il à taper ces copains de classe ?
D'autres ont certainement un autre avis que moi sur ce que je sous-entendant. Moi, je ne fais que constater des comportements de cours d'école, et aussi dans les jeux pour enfant (je vous ai déjà raconté le non-respect vis à vis des plus petits qui y règnent, avec les torgnoles que certains se prennent au moment de quitter les lieux ?). Difficile de généraliser :-\.
Et pour celles qui ont l'expérience de parents démissionnaires : ce n'est pas justement aussi dans ces familles là que la violence y est la plus flagrante ? (moi, je bosse avec des ados, et je trouve que c'est flagrant, même si, toujours pareil, il ne faut pas généraliser...)
Bon, mes zouaves n'ont que 3ans1/2. D'ici là ::). On en reparlera à l'adolescence ;D ;).
A +
Azerty:
Je suis d'accord avec toi, les élèves les plus violents à l'école, on se doute bien que ça leur vient de quelque part :-X et s'ils mouftent pas en présence de leur père(ils savent qu'ils vont s'en prendre une), ils se lâchent complètement dès qu'il n'est plus là (à l'école personne n'a le droit de lever la main sur eux alors ils en profitent :() mais bizarement ce même père ne va pas supporter qu'on dise un mot de travers sur son chérubin ::)
donc on est bien d'accord aussi: tous les parents n'ont donc pas ces mêmes valeurs puisqu'il y en a qui foutent des torgnoles (je sais même pas l'écrire :P) à leurs mômes (je ne parle pas de petites tapes sur les mains ;)) ce n'est pas qu'une question de méthode.
Dans nos valeurs, on a bien parlé d'un monde sans violence. (aprés je sais qu'on n'est pas tous d'accord ici pour ce qu'on met derrière le mot violence, on va pas refaire le débat :P)
La non violence, à mon sens, ce n'est pas qu'une méthode d'éducation, c'est surtout une valeur à transmettre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente