La précocité et mes filles
Kathryn2:
Citation de: Claire G le 04 Février 2010 à 21:52:58
Cette école est prive sous contrat qui applique une "nouvelle" pédagogie initier par l' ANEN
quelle chance !!! profitez bien de la chance d'avoir une telle école dans votre coin !!
et plein de biz aux demoiselles, tout à l'air de se mettre en place pour que chacune s'épanouisse c'est super !
Biz
Claire G:
Bonjour,
Je vous livre des nouvelles fraiches la mise en place faite cela est plus facile.
Sophia est ravie de son école. Elle est épuiser tous les soirs la tête pleine...........je comprends pourquoi il n'y a pas de devoirs le soir. Les journées sont tellement pleine qu'il faut bien un break le soir. Sa maîtresse m'a dit que tout se passait bien le programme de CM1 est un peu compliquer pour Sophia mais elle mets de la volonté et de la persévérance à y arriver. Elle me demande d'être vigilante à ne pas la sentir décrocher..............Du coté des copains c'est une autre histoire...... Elle a du mal s'intégrer ce qui est normal la connaissant et puis se joindre à un groupe qui se connait depuis un certain nombre d'années pour certains et de mois pour d'autres.......Sa psy lui a donner quelque "conseil" ou piste à suivre pour se sentir mieux avec les autres cela a l'air de lui rendre servir..... c'est un point que nous connaissons depuis longtemps mais ce n'est pas ce qui lui pose vraiment problème quand elle se sent bien dans ses apprentissages...
En ce qui concerne Enola la séparation d'avec sa sœur ne lui pose pas problème particulier elle est toujours egal à elle même. La différence majeur que je ressent c'est à la maison car après l'école Sophia est tellement fatigué qu'elle est très irritable et donc Enola en profite pour la faire râler....... j'ai l'impression qu'elle se "venge" un peu de l'avant ou Sophia titillait Enola pour la faire râler..... Tout ceci me fait du bien j'ai l'impression d'avoir des enfants tout a fait normaux qui se chamaillent pour un oui ou un non sans arrière penser ou d'autres choses..........la vie quoi.
Hier nous sommes allée à la journée porte ouverte de l'école pour qu'Enola se rende compte de la différence et commence à voir ou elle va mettre les pieds en Septembre. Et oui nous avons pris la décision de la faire rentré en septembre. Nous ne pouvons pas ne pas lui OFFRIR cette opportunité d'apprentissage.........La seule question qu'Enola a soulevé c'est le fait d'être dans le même classe que sa soeur. Son problème ne vient pas que sa soeur soit en CM2 et elle en CM1 mais que Sophia soit tres protectrice avec elle (se que nous venons d'apprendre..........) Sophia lui est toujours sur le dos pour le "quotidien".... mettre son blouson ne pas gouter avant l'heure manger tel ou tel chose à la cantine......
Voila pour les nouvelles
Bambinette:
Toutes ces bonnes news font plaisir !!!!
Et on te sent bien plus sereine, n'est-ce pas ? ;)
:-* :-*
Claire G:
Citation de: Bambinette le 14 Mars 2010 à 18:22:53
Et on te sent bien plus sereine, n'est-ce pas ? ;)
:-* :-*
Oui sur ce point là mais après c'est une autre histoire !!!!!!!!!
Gugussette:
Merci pour les nouvelles.
C'est chouette que ça se passe bien.
Pour ce qui est de l'intégration, comment est-ce qu'elle le ressent, elle? Ca lui pose problème ou pas?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente