13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 08:20:45
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 372
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: photos de nos bidous  (Lu 523530 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #5175 le: 14 Décembre 2011 à 03:04:05 »

Arretez de vous torturer les meninges sur votre calcul de sa ,sg trimestre et autres

J ai la solution le calendrier aly abbara simple et facile voila le lien Clin d'oeil

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5176 le: 14 Décembre 2011 à 11:04:06 »

Merci pour le lien!
Ce calcul ( qui ne prend pas en compte les mesures prises à l'echo et qui changent tout), me met donc à 6 mois et 8 jours de gestation, (donc 6 mois et 3 semaines d'aménorrhée)

Ah fichtre ça me fait réaliser que mes petits vont naître très tot.
Et qu'il y a sans aucun doute un clash entre les calculs danois et les calculs français...
Ma DPA selon les regles était le 6 mars (3 au danemark)
Cette date a été bougée par l'écho au 26 fevrier, et donc ils prévoient l'accouchement gémellaire au 12.

Ce qui avance la sortie des crabes de 3 semaines!!!
Triste
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5177 le: 14 Décembre 2011 à 19:09:40 »

Les filles,
j'avais utilisé ce site tout le long de ma grossesse :
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html

Pour moi, c'était fiable et cela m'a bien aidé lors des rendez-vous ( et pour patienter jusqu'aux 37 SA ) 

Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5178 le: 14 Décembre 2011 à 20:29:07 »

Les filles,

Pour moi, c'était fiable et cela m'a bien aidé lors des rendez-vous ( et pour patienter jusqu'aux 37 SA ) 

Bisou

oui c'est ça qu'à mis edeltraut 2 messages plus haut Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5179 le: 15 Décembre 2011 à 01:45:49 »

Merci pour le lien!
Ce calcul ( qui ne prend pas en compte les mesures prises à l'echo et qui changent tout), me met donc à 6 mois et 8 jours de gestation, (donc 6 mois et 3 semaines d'aménorrhée)

Ah fichtre ça me fait réaliser que mes petits vont naître très tot.
Et qu'il y a sans aucun doute un clash entre les calculs danois et les calculs français...
Ma DPA selon les regles était le 6 mars (3 au danemark)
Cette date a été bougée par l'écho au 26 fevrier, et donc ils prévoient l'accouchement gémellaire au 12.

Ce qui avance la sortie des crabes de 3 semaines!!!
Triste

Et mefies toi ... On n a pas les memes calculs d un pays a l autre

( moi je suis aux states et en catastrophe ils ont avance ma cesa de 2 semaines qd ils ont compris) parles imperativement de la date des dernieres regles

Sinon j aurais u la cesa a 40 sa ...

Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5180 le: 15 Décembre 2011 à 09:36:31 »

Les filles,

Bisou

oui c'est ça qu'à mis edeltraut 2 messages plus haut Clin d'oeil

Sorry  Sourire
Edeltraut : Incroyable de se tromper sur deux semaines ! Sur une grossesse gémélaire ! 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5181 le: 15 Décembre 2011 à 10:20:31 »

Citation

( moi je suis aux states et en catastrophe ils ont avance ma cesa de 2 semaines qd ils ont compris) parles imperativement de la date des dernieres regles

Ben ce qui m'intrigue, c'est que j'ai eu une écho en France (la toute premiere, où elle a vu les 2 crevettes! Et aussi mesuré les nuques..). La SF a estimé ma grossesse à 11+3 SA.
De retour au DK, ils ont remesuré, sans même regarder les papier fançais, et ils ont confirmé les mesures (12+4 SA), et c'était effectivement une semaine apres.
Donc pas de conflit sur ce point.

MAIS, après ces mesures d'echo, le papier français estime le terme au 6 mars, tandis que le papier danois est au 26 fevrier. (sans tenir compte de la gémellaire, puisque des 2 côtés ils s'accordent à dire que ce sera 2 semaines plus tôt que le terme)
Et quand je me compare aux filles du fil des févriettes, et bien leurs bébés ont l'air plus gros!

Et expat avec une maitrise du danois approximative, vas expliquer ton doute au corps médical le plus expert du pays, accompagnée par un zom qui se met de leur côté avec une confiance aveugle...

Au pire, si erreur il y a, ils naissent à 37 sa au lieu de 38. Ca va non?

Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5182 le: 15 Décembre 2011 à 10:44:05 »

En fait g u des soucis car g u du diabete gestationnel

Et dc ces fameuses 2 semaines comptaiemt et etaient cruciales

Tu n as pas une danoise a proximite pour un ptit coup de main ?
Elle pourrait tel a la secretaire ...

Moi c le mec de l echo qui a u la puce a l oreille et comme je savais pour sur la date de la conception il a pris la p eine de joindre ma gygy qui elle n avait pas ecoute mes doutes

Le coup des papiers c normal c des problemss legaux ...
Moi il etait moins une qui me prenne paa de m ayant pas suivie avant 3mois ...

Courage je c comme c dur l expat ds notre cas
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5183 le: 15 Décembre 2011 à 11:06:49 »

Citation

Ben ce qui m'intrigue, c'est que j'ai eu une écho en France (la toute premiere, où elle a vu les 2 crevettes! Et aussi mesuré les nuques..). La SF a estimé ma grossesse à 11+3 SA.
De retour au DK, ils ont remesuré, sans même regarder les papier fançais, et ils ont confirmé les mesures (12+4 SA), et c'était effectivement une semaine apres.
Donc pas de conflit sur ce point.

MAIS, après ces mesures d'echo, le papier français estime le terme au 6 mars, tandis que le papier danois est au 26 fevrier. (sans tenir compte de la gémellaire, puisque des 2 côtés ils s'accordent à dire que ce sera 2 semaines plus tôt que le terme)
Et quand je me compare aux filles du fil des févriettes, et bien leurs bébés ont l'air plus gros!

Et expat avec une maitrise du danois approximative, vas expliquer ton doute au corps médical le plus expert du pays, accompagnée par un zom qui se met de leur côté avec une confiance aveugle...

Au pire, si erreur il y a, ils naissent à 37 sa au lieu de 38. Ca va non?

Je pense que le problème est le mot "terme". En France, c'est 41SA. En Suisse, c'est 40SA. peut-être qu'au Danemark, c'est 39SA ?
Toujours est-il que pour toi, si rien ne se passe avant, faudrait pas aller beaucoup plus loin que 38SA... après, le placenta ne joue plus son rôle aussi bien...
Mais bon, hein, pour l'instant, tu te reposes, tu couves et tu verras en temps voulu ! De toutes façons, c'est aussi un peu eux (tes bb) qui décideront !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5184 le: 15 Décembre 2011 à 12:47:40 »

Ah c'est donc ca! Merci matoche! Je crois qu'ici le terme c'est 40, comme en suisse! Ça se tient à 2-3 jours près alors. Mais c'est quand même fou d'avoir des termes différents!!! Je devrais donc être sur le fil de mars...
Donc les juju en France on les provoque à 39 ou à 38 sa?
Bon espérons que c'est mes choupis qui décideront d'eux-mêmes du jour ou ils pointent leur nez!

Je suis donc toujours a la "fin" de mon 6e mois d'aménorrhée , et au "début" du 6e de grossesse.

Ça colle toujours pour toi Alexandra?
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5185 le: 15 Décembre 2011 à 12:56:20 »

En france et en suisse, on dit que le placenta arrive en bout de course à 38SA pour les jumeaux.

Cela dit, ton stade de grossesse n'est pas calculé en fonction de ton terme mais en fonction du premier jour de tes dernières règles. Du coup, ton stade de grossesse ne change pas, même si le terme change (tu captes Huh? je suis claire Huh?)...
Après, pour le rapport SA-mois de grossesse, j'avais adoré ce livre qui a un tableau de correspondance bien fait... je l'ai plus malheureusement !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5186 le: 15 Décembre 2011 à 14:42:44 »

Citation
En france et en suisse, on dit que le placenta arrive en bout de course à 38SA pour les jumeaux.

Cela dit, ton stade de grossesse n'est pas calculé en fonction de ton terme mais en fonction du premier jour de tes dernières règles. Du coup, ton stade de grossesse ne change pas, même si le terme change (tu captes Huh? je suis claire Huh?)...
Après, pour le rapport SA-mois de grossesse, j'avais adoré ce livre qui a un tableau de correspondance bien fait... je l'ai plus malheureusement !!!

Oui, mais ce stade est recalculé en fonction des mesures à l'écho, donc les règles ne sont plus prises en compte à partir de cette écho...
France et Danemark se rejoignent pour le stade de grossesse, mais pas le sur le terme, c'est ca qui m'inquiétait.
Il me semble que les fils "au fil des mois" regroupent les futures mamans en date de termes, et pas en semaine 38, si..?
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5187 le: 15 Décembre 2011 à 14:53:13 »

Ah, et pour que ma place se justifie sur ce fil:
Me voila hier, à la piscine: (29+3)

Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5188 le: 15 Décembre 2011 à 14:59:19 »

En terme theorique kat

Gt prevue le 2 nov en france
Le 26 oct aux usa
Et cesa le 30 sept
Et chuis une novembrette Clin d'oeil
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5189 le: 15 Décembre 2011 à 15:06:06 »

Citation
Gt prevue le 2 nov en france
Le 26 oct aux usa
Et cesa le 30 sept
Et chuis une novembrette

Théorique= règles?
Ok, donc si c'est ca je devrais être sur le fil de mars. Tant pis, je les aime bien mes févriettes!

Et ca va toi? Comment tu les vis tes crevettes?
Journalisée

Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 372
Imprimer
Partager :

Aller à: