interruption de grossesse suite a problemes de reins
dichine:
Que la vie est injuste :'(
Aucun mot ne pourra apaiser ces terribles moments, je vous envois tout simplement tout mon soutien, à toi jérôme, ta femme, votre petit Jules et vos 2 petits anges :-*
fred&greg:
et à Monsieur Jules, des :-* encore.
caroline85:
Bonsoir Jérôme,
Excuses moi, j'apprends ton histoire douloureuse ce soir...
Vous avez toute ma compassion et mon soutien dans cette épreuve difficile...
J'ai perdu également un bébé l'année dernière alors que son frère jumeau vit en bonne santé : le STT est venu faire quelques dégâts dans ma grossesse...
Enfin, tout çà pour te dire, que nous avons pris en charge le corps de notre fils décédé et nous lui avons offert des obsèques.
Nous avons choisi d'incinérer notre fils après une célébration religieuse au sein de la chapelle de l'hôpital.
Nous avons choisi un petit cercueil en pin et un petit reliquaire en céramique pour contenir ces cendres, que nous avons récupérer par la suite.
Le cercueil, l'incinération, le reliquaire et les taxes, nous a coûté 500 euros.
Sache que vous pouvez faire appel auprès d'une assitante sociale pour demander un don exceptionnel auprès de la CAF qui peut vous aider à financer ces dépenses imprévues et conséquentes.
Nous avons fait cette démarche et nous avons eu droit à une aide financière.
Sache également que la prime de naissance par la CAF de tes jujus t'es due (sachant que la fin de grossesse de ta femme ne survient qu'après les 5 mois de grossesse), soit 889,72 x 2 = 1779,44 euros.
Voilà ce qui marque sur le site de la CAF :
Le montant
La prime est de 889,72 ?. Pour les enfants adoptés ou accueillis en vue d'adoption à compter du 1er août 2005, son montant est de 1779,43 ?.
Elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse et, en cas d'adoption, le mois suivant l'arrivée au foyer ou le mois suivant l'adoption ou le placement en vue d'adoption si l'arrivée au foyer est antérieure.
En cas de naissances multiples, d'adoptions multiples, ou d'accueils multiples en vue d'adoption, il est versé autant de primes que d'enfants nés, adoptés ou accueillis en vue d'adoption.
La prime n'est pas due en cas d'interruption de grossesse avant la fin du 5ème mois suivant votre début de grossesse.
Pour ma part, mes jujus sont nés à 33 SA + 5 jours : l'un vivant et l'autre né sans vie.
J'ai eu droit à la prime de naissance x 2, ce qui nous a aidé financièrement pour les funérailles de notre fils.
Depuis l'année dernière, nous avons fait faire un petit caveau sur la stèle funéraire de l'arrière-grand-père paternel de notre fils décédé.
Il nous a coûté je crois 400 euros.
Le décès de notre fils, nous a fait réfléchir sur nos souhaits funéraires pour nous.
Il peut contenir le reliquaire de notre fils + 4 urnes d'adultes.
Aujourd'hui, je suis enceinte de mon 5ème enfant et je suis prête à déposer les cendres de mon fils disparu au cimetière (jusqu'à présent il était avec nous, dans notre maison, dans son petit coin réservé pour lui).
Mes jujus sont nés en juin 2008. J'ai eu besoin de plus d'une année pour cheminer dans mon deuil et arriver aujourd'hui, à prendre la décision de me séparer définitivement des cendres de mon bébé chéri.
Mon mari, mes 3 enfants et moi-même entourés de notre proche famille, irons déposé les cendres de Thomas au cimetière avant la fin de ce mois-ci... Je pense le 30 octobre... Ou bien le week-end du 11 novembre...
On y réfléchis encore car le cimetière est à plus de 360 km de notre maison... (nous vivons loin de notre région natale et de notre famille).
Il n'existe aucun mot pour apaiser votre douleur...
Plein de courage à vous...
Vous avez tout mon soutien...
Caroline
jerome:
bonjour,
pour repondre a loulou et louloute, l'accouchement se fera par voie basse
ensuite pour repondre à caroline85, je suis etonné de la prime de naissance ???
nous on a eu droit a 889,72
j'ai telephoné et on m'a dit que c'etait par rapport a mes revenus ??? :o
or un couple d'amis ont eu des jumelles, lui a un salaire plus important que le mien, ça femme travaille alors que melanie non, comprend pas
je pense que je faire une descente a la caf et qu'on m'explique tout ça, sinon ça va chauffer :P
et merci pour vos messages, ça nous touche beaucoup
:-*
Jenny 2A:
C'est suivant tes revenus si tu y a droit ou pas. Mais si tu y as droit tu dois avoir pour les deux. ;) :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente