Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #75 le: 24 Septembre 2009 à 11:18:19 » |
|
Merci les filles! Oui ce pédiatre est vraiment bien, gentil, et il prend le temps au moins. Ben quoi vous n'aimez pas Grenadine comme prénom? le vrai c'est Hélène. On se connaît Suzy ou c'était juste par curiosité?Saphir contente si ça peut te rassurer aussi, c'est vrai que ce n'est pas évident quand tous les autres bébés sont bien plus gros de se dire que tout est OK! J'ai regardé, à peu près au même âge que les tiens mes puces faisaient environ 4,4. 5 fois debout pour les tétines quand même! Les petites canailles! Ici les filles ont dormi de 23h à 7h, je n'en reviens pas! Elles ont eu des vaccins aussi hier, ça les a peut être assommées un peu, je ne vends pas la peau de l'ours! Déjà si elles peuvent dormir jsuqu'à 5h comme les nuits précédentes ça serait top. Bon courage avec ton chéri en déplacement, le mien part aussi parfois et je trouve déjà ça... intense journées, couchers, nuits... toute seule avec les deux alors toi avec 4 je t'admire!! C'est par pure curiosité, on ne se connait que du forum (enfin je pense )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #76 le: 27 Septembre 2009 à 17:25:40 » |
|
Salut à toutes Ici gros coup de blues, pas d'aide ni morale ni physiques avec mes 4 enfants. J'en ai raz le bol. Du coup grosse prise de tête ce matin avec chéri (il reste mon chéri quand même !) Depuis quelques jours, comme on m'a dit au lactarium, je stimule 10 mins après chaque tt car je manque de lait. Les bb têtent 5 mins et c'est tout, ils chouinent et passent à autre chose, s'endorment calmement. Je n'y comprend rien, il n'ont pas l'air d'être en manque, ils ne me font pas de colère, j'ai l'impression qu'ils se contentent de ce qu'ils ont. Ils ont 4 mois 1/2 en réel et bientôt 4 rectifié (ils sont du 7 mai DPA 30/05) Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Du coup, je tire, mais rien ne vient, ça stimule, mais c'est pas pour ça que j'ai l'impression de produire +. Ils ont faim ou pas à votre avis ? Je décongèle du lait et leur donne au bib ? Hier soir, Laure n'a pas voulu du bib que je donne chaque soir en complément de la dernière tt. Elle a dormi 1h et a fini par le prendre. ? Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #77 le: 28 Septembre 2009 à 07:12:15 » |
|
J'ai le moral au plus bas, ça fait 2 jours que je stimule à fond au tire lait, et ce matin je n'ai tiré que 210ml au lieu de 300ml. Je me demande ce que cela va donner dans la journée. Peut etre dois je me faire une raison et arrêter d'en vouloir à mon entourage parce que je n'ai eu aucune aide ? ? ? Les bb allaités au bib de LA sont en super forme et en bonne santé aussi. Je ne sais plus ou j'en suis je suis prête à tout abandonner. Je ne comprends pas qu'avec stimulation au tire lait + homéo + fenouil .... ça ne marche pas ? Je vais tél à la puer de PMI, ce matin RDV chez la pédiatre, ça fait 1 sem qu'ils n'ont pas pris de poids (Laure +20gr et Benjamin -80gr). Je me prends la tête parce que j'ai encore envie et besoin de ce contact et je ne vais certainement plus l'avoir ! Je vais aussi tél à mon médecin pour faire une cure d'imod****, ça avait bien marché au mois de juin. Mais j'avais un meilleur moral c'est vrai. Je veux tout essayer pour me sortir de cette mauvaise situation. J'espère avoir encore le pouvoir de le faire. J'attends vos conseils Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #78 le: 28 Septembre 2009 à 07:17:49 » |
|
J'ai le moral au plus bas, ça fait 2 jours que je stimule à fond au tire lait, et ce matin je n'ai tiré que 210ml au lieu de 300ml. Je me demande ce que cela va donner dans la journée. Peut etre dois je me faire une raison et arrêter d'en vouloir à mon entourage parce que je n'ai eu aucune aide ? ? ? Les bb allaités au bib de LA sont en super forme et en bonne santé aussi. Je ne sais plus ou j'en suis je suis prête à tout abandonner. Je ne comprends pas qu'avec stimulation au tire lait + homéo + fenouil .... ça ne marche pas ? Je vais tél à la puer de PMI, ce matin RDV chez la pédiatre, ça fait 1 sem qu'ils n'ont pas pris de poids (Laure +20gr et Benjamin -80gr). Je me prends la tête parce que j'ai encore envie et besoin de ce contact et je ne vais certainement plus l'avoir ! Je vais aussi tél à mon médecin pour faire une cure d'imod****, ça avait bien marché au mois de juin. Mais j'avais un meilleur moral c'est vrai. Je veux tout essayer pour me sortir de cette mauvaise situation. J'espère avoir encore le pouvoir de le faire. J'attends vos conseils Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #79 le: 28 Septembre 2009 à 07:49:51 » |
|
Salut Séverine ! sans le soutien des proches, je n'imagine même pas à quel point ça doit être dur! Je n'ai pas de conseil particulier, je ne m'y connais pas assez, mais juste quelques mots de réconfort!! Si je peux te conseiller le repos +++ car c'est ce qui permet de faire redémarrer la machine (en tout cas chez moi ça marche mieux que tout galactogène!). Ensuite il faut que tu aies confiance, et c'est le plus dur, surtout si personne ne te soutient! J'ai vécu la même situation ou un bébé prenait à peine du poids et l'autre en perdait Mon choix a été de donner des compléments, ce que j'ai longtemps regretté ensuite ... (aujourd'hui ça va, je suis super contente car j'ai réussi à relacter depuis!) Donc ce que je peux te dire, c'est "fais ce qui te semble le mieux", si tu as confiance en ton allaitement, alors fonce et pour le tire lait, ça n'est pas représentatif de ce que tu produis lorsque le bébé tire directement! est ce que tes petits mouillent bien leurs couches ? est ce qu'ils ont l'air gai et rieurs ? est ce qu'ils ont grandi (en taille si ce n'est en poids) ? bises suzy
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #80 le: 28 Septembre 2009 à 10:40:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #81 le: 28 Septembre 2009 à 12:58:24 » |
|
Coucou, Où, là !!! Grosse baisse de maral, séverine . Que tes loulous n'aient pas pris de poids en une semaine, ce n'est surement que passagé... Tu parlais de petit rhume la semaine dernière, cela ne pourrait pas être lié . Du coup, baisse de la demande, baisse du moral, baisse de production . Cette semaine est une autre semaine : tes loulous vont reprendre du poile de la bête et restimuler +++ ta production. Laisse toi un peu de temps . Et puis arrêtons de comparer les bébés entre eux ! A bas les bébés cadum ! Pour qu'il y ait de gros bébés, il faut aussi qu'il y ait des plus maigres . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #82 le: 01 Octobre 2009 à 09:02:17 » |
|
Coucou Saphir, Déjà je comprends très bien que tu aies un coup de mou, avec 4 enfants dont deux bébés et sans soutien de ton entourage et en particulier de ton homme... Ca fait beaucoup à gérer toute seule!!! Pour le tire lait en effet ce n'est pas représentatif de ce que les bébés tètent; D'ailleurs je ne tire plus rien ou quasi au TL alors que mes BB tètent bien! Si tu as 100% envie d'arrêter, alors arrête sans culabiliser, tes petits iront très bien et toi tu seras plus zen. Si tu as envie de continuer: que t'a dit la puer de la PMI? Et le pédiatre? As tu repesé tes bébés depuis ton message? Tu sais parfois il suffit de peser une fois avant un caca et la fois suivante après un gros caca et ça peut changer la donne (j'ai une fois pesé un bébé, elle a fait caca juste après, je l'ai repesée par curiosité, 200g de moins! Donc d'après le poids avant caca, elle avait bien pris en une semaine, et en tenant compte du poids après caca, elle n'avait rien pris...!) As tu essayé de changer tes bébés de sein quand ils arrêtent de téter? peut être que ça peut les inciter à repartir pour un tour? Est ce que ton homme est rentré ou tu es toujours toute seule ces jours ci? Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #83 le: 01 Octobre 2009 à 11:38:25 » |
|
Merci pour vos encouragements. Le fait d'arreter l'allaitement serait pour moi un crève coeur. J'adore sentir leur petite langue sur mon mamelon, ça me procure un plaisir intense. Pas facile de gérer les 4 et des fois, pêtage de plombs et baisse de moral. Là ça va mieux. Finalement sur la balance de la pédiatre, ils ont pris plus que le mois dernier. Elle préfère que je continue l'allaitement maternel, pour la diversification, il n'y a pas d'urgence. Elle sait que je suis raisonnable, et que si c'est inévitable, j'arrêterais le sein. Il en va de leur santé et de la mienne. Sinon, j'ai vu aussi mon médecin traitant qui me dope avec fer et magnésium. Par contre, j'ai aussi des calmants aux plantes, j'étais sous anti dépresseurs avant ma grossesse qui m'avait fait un bien fou (la grossesse géméllaire !) Le lactarium m'a aussi conseillé de tirer mon lait 10mn après chaque tt, je suis aussi sous motilim pour 1 mois, et ça marche bien. Les bb tetent + et j'ai bien plus de lait ! Mille merci, mon mari est rentré, mais il bosse ce w-end. Il repart fin novembre pour 1 semaine. Mais vous savez, à part déposer les enfants à l'école (je trouve ça déjà très bien), il ne m'aide pas beaucoup. Bises Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #84 le: 01 Octobre 2009 à 14:57:00 » |
|
Je comprends que l'allaitement te tienne à coeur... Contente que tu aies meilleur moral et que tes petits aient bien pris, tu dois être rassurée. Ton mari ne t'aide pas plus par manque de temps? de motivation? Tu crois qu'il pourrait faire un petit effort si tu lui expliquais? Bon courage et à toi et à tes petits!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #85 le: 01 Octobre 2009 à 22:30:19 » |
|
C'est pas qu'il n'a pas envie, c'est qu'il cumule 2 emplois et qu'en plus ça fait plus de 2 ans que l'on passe week ends et vacances dans les travaux de la maison. Merci à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #86 le: 01 Octobre 2009 à 22:37:47 » |
|
Ah OK, effectivement vous devez être tous les deux occupés à 200%! J'espère que les travaux avancent comme vous voulez et que vous en verrez bientôt le bout!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|