bonjour tout le monde,
Moi mes puces sont nés le 4 août à 34 sa et on fait 16 jrs d'hospi en c pareil elles n'ont pas arrêté d'être valdingué!!!! d'abord toutes les deux en soins intensifs/ réa, puis ma Léà a été monté à mon étage à l'unité kangourou, je suis sorti au bout de 6 jrs et comme il n'y avait pas assez de place en néonat ils ont mis Manon en néonat et léa est resté à l'unité kangourou mais sans moi puisque je suis sorti de l'hopital malgré l'hospitalisation de ma puce à l'etage. elles ont donc été separé de moi et en plus elles n'étaient pas ensemble... ce qui m'a bcp contrariée
, heureusement je n'avais pas trop de douleur suite à la cesar donc gt très présente. 3jrs avant leur sortie elles ont été reuni ça m'a soulagé!!!
Puis est venu le jour de la sortie,et ils ont voulu faire sortir Léa sans sa soeur, car Manon faisait tout juste 2kg et buvait tout depuis à peine 24h. Là je me suis faché et leur ai dit qu'elle sortirai ensemble ou rien (je suis infirmière en réa neonat sur evry) donc je pense que gt capable de gérer à la maison!!!
Du coup mes collègues m'ont soutenu aupré des pediatres et geu gain de cause sous conditions de les ramener la semaine suivante pour les pesées, resultat entre le jeudi soir ou elles sont sortis et le lundi où je les ai ramené en visite, Manon avait pris 220g!!! du coup après ça a été les pédiatres été plus en confiance.
Au passage floretampes, je me souviens de ta puce mais je travailler de nuit à ce moment donc on a pas dû se rencontrer...
En tant que professionnel je peux vous dire qu'on fait tout pour ne pas transférer les bb sauf rapprochement de domicile et encore moi séparé des juju malheureusement un service de réa neonat se doit d'avoir tjs au moins une place pour accueillir les bb en difficulté qui ne peuvent pas être accueilli ds une neonat simple, alors des fois les parents sont malheureusement mis devant le fait accompli et je peux vous dire que nous infirmière on en veut bcp au pédiatre de faire ça même si on sait qu'il n'ont pas le choix et en général on ne se géne pas pour le dire!!!car il n'y a rien de pire pour nous que d'avoir l'impression de mettre un enfant dehors.
Voilà bonne journée à toutes.
Marjo