18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 23:55:10
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 676287 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8700 le: 21 Juillet 2010 à 14:03:40 »

Salut les filles,

Pour la constipation, je ne pourrai absolument pas t'aider Do étant donné que j'ai pas ce souci avec les miens, ils ont un bons transits tt les deux.
Mais j'imagine la souffrance que ca doit etre de voir sa nénétte souffrir comme ca. J'espere que ca va vite passé !

Pour ton ventre qui dégonfle, oui ca peut etre psychologique, et avoir un lien de cause a effet !
En tout cas, tu vas affronter enfin l'anesthésiste et ca ne peut que t'aider a aller de l'avant.

Ici rien de neuf, les petits sont a la sieste, moi je glande ;-) (beh oui ca sert aussi à ca les vacances) et Paulo bosse sur son ordi!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8701 le: 21 Juillet 2010 à 14:42:53 »

Coucou,

Merci pour ta réponse! En fait, Anaïs n'avait pas une constipation aux niveaux des intestins, c'était au niveau rectal: ses selles s'accumulaient sans qu'elle puisse les évacuer car elles étaient trop sèches (dû à un manque d'hydratation)... Du coup, même si elle avait très envie, rien ne sortait et ça faisait (et fait toujours, on a recommencé le même protocole ce matin  Pleurs Pleurs ) très mal.
Crois-tu que ce qu'a prescrit ton toubib pourrait fonctionner pour Anaïs? Est-ce que Clémence avait la même chose?? Parce que est-ce que le forlax agit sur les selles de l'ampoule rectale?
En tout cas, merci qd même, je vais voir aussi avec la pharmacie!
La situation est assez proche pour Clémence, moins marquée sans doute car on a jamais eu des scènes comme tu nous l'a décrit hier. Clémence boit peu en général, et je n'ai pas fait suffisamment attention quand il a commencé à faire très chaud, du coup : selles déshydratées, dures, etc... On a un peu tardé à l'aider à se soulager avec un suppo de glycérine, du coup elle a eu mal et je crois qu'elle a gardé une appréhension au moment de faire caca. Donc malgré le fait qu'elle boit maintenant assez, la constipation est restée. D'où la visite chez le doc pour débloquer la situation.
Le forlax c'est un médicament qui retient l'eau des selles, chez Clémence ça a très bien marché, et rapidement. Je la laisse tranquille avec le traitement pendant quelque temps puis j'essaierai de le réduire progressivement. La doc m'a dit que c'était un souci très courant, mais que s'il persistait au-delà de l'été, il faudrait consulter un pédiatre gastroentérologue pour vérifier que ça ne cache rien d'autre.

Elle n'avait jamais eu ce souci avant donc je pense que c'était du à la déshydratation mais je reste vigilante maintenant.

Niveau alimentation, elle mange plutôt bien ses légumes, je lui donne une compote pomme-pruneaux tous les 2 jours environ, un peu d'hépar et un bib le soir en plus pour être sûre qu'elle soit bien hydratée (Clémence adore la lait).

La doc nous a dit aussi de ne pas hésiter à soulager avec un suppo de glycérine ou du microlax (effet radical en 15 min maxi), car si les enfant souffrent au moment de faire caca ils vont avoir tendance à retenir leurs selles et donc à entretenir la constipation. Le forlax agit dans ce sens comme une manière de "rééduquer" le shincter en douceur après un épisode douloureux.

Bonne glandouille Delph !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8702 le: 21 Juillet 2010 à 15:01:17 »

Coucou les filles,

Ça a l'air bien compliqué ces histoires de petits qui souffrent en allant à la selle  Pleurs C'est sur que la chaleur y est pour beaucoup  Roulement des yeux En ce moment je mets toujours un peu de jus de pomme dans le bib d'eau comme ça je suis sure que mes petits gourmands vont boire beaucoup  Souriant

Ariane 1 semaine toute seule, en voilà des vacances  Souriant tu t'es prévu quoi ?

Bon j'ai pas encore lu vos posts alors Delph en gros c'était bien les vacances Huh?

Ici toujours cartons cartons cartons  Tire la langue et mon père est arrivé en fin de matinée  Souriant. Arthur et Margaux ne sont pas au top car ce matin ils ont du faire une prise de sang, ils ont beaucoup hurlé, surtout Arthur qu'il a fallu piquer aux deux bras tellement il bougeait  Tire la langue Je n'arrivais pas à le ceinturer c'est Jeff qui s'y est finalement collé bref un sale moment de passé  Pleurs On a fait ça pour contrôler le plomb dans leur sang car notre maison a des peintures au plomb  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Voilà bien un point qui ne fera pas regretter cette maison !

Valou, Morgane si vous lisez pendant vos vacances, je passerai bien vous voir jeudi prochain, le 29 juillet quoi ! Alors dites moi si vous avez déjà des trucs de prévu et puis surtout profitez des vacances  Cool Cool Cool

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8703 le: 21 Juillet 2010 à 15:02:39 »

Une petite question pour Ariane: vous les avez vus où les poneys??
Nina et Carla me saoulent pour aller en voir, depuis qu'elles savent que leurs cousines en font 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8704 le: 21 Juillet 2010 à 15:22:18 »

oh cécé, tu peux pas attendre que j'arrive?Huh?
Comme ca je te verrai aussi?!!
J'arrive le samedi 31 juillet au soir.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8705 le: 21 Juillet 2010 à 15:32:52 »

Arthur et Margaux ne sont pas au top car ce matin ils ont du faire une prise de sang, ils ont beaucoup hurlé, surtout Arthur qu'il a fallu piquer aux deux bras tellement il bougeait  Tire la langue Je n'arrivais pas à le ceinturer c'est Jeff qui s'y est finalement collé bref un sale moment de passé 

On ne vous avait pas prescrit de patch Emla*Huh?! Anaïs a eu pas mal de prises de sang (à cause de son fer) depuis le début de sa courte vie et on a toujours mis des patch anesthésiant. On a jamais eu aucun soucis pour les pds!!! Elle est assise sur me genoux, en général il y a 2 personnes pour la pds, une qui tient son bras fermement et une qui pique, et moi je dois la distraire pour qu'elle regarde ailleurs que son bras que l'on pique. Grâce au patch, elle ne sent absolument rien et ne se rend compte de rien puisqu'elle ne regarde pas.
Sérieux, s'il y a une prochaine fois, faites vous en prescrire! Tu repères le bras qu'ils viennent de piquer et tu le leur mets au bon endroit (Anaïs, même pas besoin de notre" habitude" des pds, ça se voit tout de suite!   ). Ca vous/leur évitera pleurs et cris!

Ariane, merci pour tes conseils! J'irais chercher du Forlax qd j'irais payer ma pharmacienne pour les suppos d'hier! Parce qu'en ce qui concerne l'appréhension pour faire caca... ben c'est bien le cas   Elle a peur d'avoir mal alors qu'elle a toujours envie et continue de pousser régulièrement pour rien. Elle n'a pas fini de vider son rectum... J'ai dû remettre un suppo ce matin (on était à 2 car elle ne voulait plus du tout se laisser faire... "mal caca moi"  Pleurs Pleurs ) et j'ai eu droit à la même scène de pleurs et de souffrance qu'hier... Elle a encore fait un monstre (mon dieu, ses pauvres fesses  Pleurs Pleurs ) mais ça l'a soulagée qd même. Par contre, elle n'a toujours pas fini, ça j'en suis sûre...
Bref, merci du conseil!

Et merci Cécé, pour le truc du jus de pomme! Mais dis-moi, ils ne s'habituent pas trop au goût sucré? Parce que j'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mes filles ne boivent que de l'eau pour se désaltérer et je n'aimerais pas qu'elles prennent de mauvaises habitudes à leur âge...  
Bon, en tout cas, pour le goûter, je vais mettre du jus d'orange dans le gobelet  Clin d'oeil

Ce matin, je suis partie en expédition à Aurillac avec mes 3 gonzesses! On est allées acheter une ponceuse électrique (1er prix au même prix qu'une journée de location   pas de raison de s'en priver!). Demain, Séb finit enfin nos portes de placard/couloir/entrée: ponçage (y a du boulot) et peinture! Comme ça, on aura un couloir enfin propre!!
Normalement, vers le mois de septembre, on va refaire la chambre des filles. Ca nous a donné envie qd on a eu fini celle de Manon: elle est tellement belle et celle des filles tellement moche   Donc on fait sur 3 jours, en laissant les filles un peu chez nounou, un peu à la HG et ça devrait le faire!

Sinon, on rediscute vraiment sérieusement d'un éventuel retour sur Paris... On verra! Je ne me fais plus de films désormais!
Mais c'est vrai que ce serait bien, ne serait-ce pour que je puisse retrouver du taf... Ici, plus le temps passe et plus je me rends compte que je ne pourrai pas retravailler tant qu'on habitera ici...

Allez, ça commence à se réveiller par chez moi!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8706 le: 21 Juillet 2010 à 15:37:44 »

Do: tu sais un peu vers quelle branche tu vas te tourner?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8707 le: 21 Juillet 2010 à 15:38:39 »

Sinon, on rediscute vraiment sérieusement d'un éventuel retour sur Paris...

Rhooo ouais!!! J'viens de survoler un autre fil et j'y ai vu un lien pour faire les courses sur le net! et là je me dis "oh! les courses sur le net et livrées à dom', livraison de petits palts/pizzas à la maison le soir, en zamoureux, etc..." mon Dieu quel pied!!!  
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8708 le: 21 Juillet 2010 à 15:42:24 »

Do: tu sais un peu vers quelle branche tu vas te tourner?

Dans l'idéal, j'aimerais préparer (pendant la maternelle des filles, qd je n'aurai plus que Manon) le concours infirmière. Il est difficile à avoir donc je vais le bosser à fond mais ne me fais pas d'illusions. La solution de repli, en fait y en a 2, c'est l'école d'aide-soignante ou d'auxiliaire de puer. Ce sont des boulots où après, au bout de qq années (5ans je crois), tu peux passer le concours infirmière en interne.
Ce que je veux, c'est bosser en hôpital.

Ici, il y a une école d'infirmière à Aurillac (mais c'est un des concours les hards de France m'a-t-on dit) et c'est tout! Pas d'école d'AS ou d'AP... Et en plus, les AS ne bossent qu'en maison de retraite ce qui n'est pas du tout mon truc!
Donc voilà...  Triste Triste
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8709 le: 21 Juillet 2010 à 15:47:38 »

Je connais tres bien ce milieu, vu que j'y bosse !!!

Les conditions sont difficiles, mais c'est un métier sur !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8710 le: 21 Juillet 2010 à 15:55:15 »

Voila j'ai retrouvé mon quotidien, Paulo est absent pour la journée, il bosse. Et mon BF et BS vienne de partir (ils sont de la RP), ils ont fait le chemin du retour avec nous comme ca ils ont fait une halte.

Les vacances se sont tres bien passées. Le chemin aller retour (+ de 17h de route) s'est passé nickel, plus dur pour moi car je trouve ca vraiment super long. Et puis faut dire qu'on avait acheté 2 lecteurs DVD a mettre derriere, et c'est un succes fou pour les voyages longs ... Hop un dessin animé et c'est parti.

Enzo a été malade en arrivant, 39° pendant 3-4 jours, donc il chouinait un peu, mais apres nickel. Les enfants se sont tres bien adaptés, on a été au lac, à la plage, se promener, etc ... et franchement ils suivent sans pbs.
La chaleur a été étouffante les 1ers jours, ou on a eu des jours a 48°   Enzo en a souffert plus que sa soeur. Heureusement apres ca s'est rafraichi, 35°, mais du coup on trouvait qu'il faisait bon   

Paulo est parti 3 jours la semaine derniere pour faire son mariage en France, il a fait l'A/R en voiture. J'ai bien été aidé par ma BM, mon BF et ma BS, surtout elle d'ailleurs qui m'a bcp aidé et ca me permettait de pas tjs etre speed.

Enzo ds les 1ers jours a été bcp collé à son pere, n'allait pas trop vers les personnes qu'ils connaissaient pas, mais des qu'il a pris ses marques, ca allait mieux. Emma quand a elle, comme un poisson dans l'eau, allait vers tout le monde avec le sourire, alors qu'Enzo est bcp plus méfiant.

Ah et le truc nickel, sieste nickel la bas (plus de 2h30) et réveil le matin entre 9h30 et 10h30  . Les 1ers jours ont a eu quelques terreurs nocturnes, du aux manques de sommeil et aussi ils ont été enrhumés, mais apres vraiment le rêve !!!!

Voila le résumé que j'avais écris Cécé  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8711 le: 21 Juillet 2010 à 16:02:13 »

Ouhla!!! J'comprenais pas ce qu'il t'arrivait là!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
 Clin d'oeil

C'est vrai j'avais oublié que tu bossais en clinique ( Huh? )!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8712 le: 21 Juillet 2010 à 21:01:07 »

Ben alors  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8713 le: 21 Juillet 2010 à 21:10:42 »

Ben alors  Huh? Huh? Huh?

Alors c'est le calme plat  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8714 le: 21 Juillet 2010 à 21:56:39 »

Coucou !

Cécé, merci d'avoir pensé à moi ! bon courage pour les cartons !

Delph, ici, c'est plutôt l'inverse, c'est le petit qui va vers tout le monde en souriant et Lila qui est très méfiante.

Do, j'espère que ça va aller mieux pour anais ; gabin aussi a des soucis avec le caca, ça se fait toujours en pleurant depuis le début du pot, et parfois avec du sang...

J'attends toujours vincent qui n'est pas encore rentré du travail...

Après la sieste, j'ai demandé à lila si elle vuolait une culotte ; elle a dit oui, et on est partis à une aire de jeux comme ça ! osé quand même alors qu'elle ne va pas sur le pot... elle s'est retenue un moment, elle n'arrêtait pas de mettre sa main à la culotte comme pour arrêter le pipi ; je lui demandais si elle voulait fare, mais elle disait non ; elle a fini par faire deux fois dans la culotte ; puis ce soir caca par terre (avec hurlements de peur)... pas encore gagné !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: