19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

19 Novembre 2025 à 12:01:44
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 676836 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6375 le: 17 Avril 2010 à 14:31:30 »

Salut les filles,

Bin dites donc, y'a personne !!!  Je vais bientot aller au jardin, j'ai des salades à repiquer et encore un peu de désherbage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, RDV chez le pédiatre.
Rémi a hurlé dès qu'il est apparu et s'est agrippé à Eric. Quand il a fallu le mettre sur la table, je vous dis pas les cris  Sinon, tout va bien, à part un peu d'eczéma derrière les genoux (3 fois rien) et sa tete de mule pour manger  Le pédiatre nous a dit de ne pas nous en faire : meme s'il est en dessous de la moyenne garçon pour son age (mais également en taille), c'est pas du tout dramatique. Il est dans les clous quand meme. Faut pas céder et un jour peut etre, il se décidera  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il fait donc 85 cm pour 10.500 kg (105 kg de moins et 2 cm de moins).
Pour Rachel, tout va bien aussi. Elle a été sage et n'a pas pleuré, meme si elle n'étais pas rassurée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Elle mesure 86 cm et pèse 12.100 kg, pile dans la taille et 200g de trop.
Bref, en résumé, Rémi = Eric et Rachel = moi 
Ensuite, comme il était 18h30, on avait le choix entre flâner + Mc Do ou speeder + repas à la maison. On a choisi la 1ere option  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les petits ont dévoré leur Happy Meal (2 nuggets chacun et 3/4 de petite portion de frites + 1 pom pote  ). Je pense qu'ils ont + d'appétit le soir que le midi  Huh? Huh? C'est bizarre mais bon... On est rentré vers 20h15 et ils étaient au lit à 20h40, pile pour qu'on se mette dans le canapé devant Kho Lanta 

Morgane, quand je vois la taille de tes filles, les miens sont des nains  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce midi, j'ai fait un risotto et ça a bien plu, surtout le riz. La viande et les champignons, moyennement. Pas grave, j'ai mixé les restes et les ai ajouté à la soupe de ce soir. Ainsi, la portion de protéine sera quand meme là  Sourire Sourire Sourire

Ce matin, je suis allée avec Rémi (c'était son tour) chercher des salades à repiquer dans un magasin agricole. J'ai vu des tenues de chantier pour eux mais taille 4 ans. Le cobaye Rémi a testé : l'entrejambe lui arrive sous le genou et les manches  et les jambes sont 3 fois trop longues  Il faudrait du 3 ans mais ça commence au 4 ans  Triste Triste Triste Donc ca sera pour l'an prochain... Rémi est très poli, ça fait sourire les gens. On arrive dans la magasin, il dit "boutu"  et on part il dit "awoir" en agitant la main. Meme pas besoin de lui dire de le faire  Sourire Sourire Sourire

Allez, je vous abandonne, je vais au jardin profiter du soleil et bosser un peu 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6376 le: 17 Avril 2010 à 15:00:50 »

Morgane : n'hésites pas à changer de pédiatre, voir meme à aler voir un generaliste si tu as vraiment mal à l'aise avec ton pediatre.
Ben oui ces enfants faut les préparer, et vu la rafale de bébés qui vont arriver elles vont etre super pretes (ou completement ecoeurées!   )

Je viens d'apprendre qu'une copine attend son 3e, je suis morte de rire, ils voulaient beaucoup d'enfants, mais le premier a eu des soucis de santé et donc elle disais qu'au final ils en resterait la, ils avaient eu trop peur, etc... Du cou ca fera 3 enfants en 4 ans  Roulement des yeux  

Pour le permis toujours rien, pour le terrain on devrait bientot avoir le rendez-vous chez le notaire en esperant que tout se passe bien..

LN : j'ai les meme gabarit que Rémi à la maison! non seulement c'est pas grave, mais en plus ca rentabilise les habits! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6377 le: 17 Avril 2010 à 15:33:41 »

Tiens au fait je vous ai pas parlé du nouveau "support artistique" de mes filles : les rouleaux vides de papier toilette 
Ben oui marre de "bouffer" des feuilles (elles sont dans la période dessins..) donc je leur file les rouleaux vide, ca les eclate de les colorier et apres ca fait de magnifiques bracelets (si si je vous le conseille!  )

Mais bon ici on va marquer une pause dans la création, elles sont privées de feutre car ce matin ca rigolait dans la chambre et elles se sont tout colorié les tshirt....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6378 le: 17 Avril 2010 à 18:42:25 »

Heureusement que c'était pas les murs!!!

Oui j'y pense depuis longtemps à changer de pédiatre, en fait depuis que la mienne est partie...Mais ils prennent pas de nouveaux ici! Donc là c'est l'occaz révée, elle pourra pas me dire qu'elle a pas de place, elle perd trois petits patients et je n'en ai QUE 2 

On revient de la ferme, juste à temps pour accueillir les clients du parc...Hop, 60€ dans ma popoche! 
ça va payer e tricycle à poignée et la marche de poussette que je viens d'acheter 

Il a fait un temps génial, on était en T-shirt, ça fait trop de bien, enfin!!!
Je vous mets quelques photos de suite, mais y a pas grand chose, ma batterie m'a lâchée 
Vous verrez donc plus mes filles que les animaux  Roulement des yeux
En même temps elles sont plus belles!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6379 le: 17 Avril 2010 à 19:16:09 »

oui y pas grand monde ici, en mm tps, y a un soleil magnifique ...

Mo a la ferme, Ln au jardin, et les autres, vous etes sorties?!!
En tout cas super de profiter des beaux jours.

Ici, y avait la chasse aux oeufs de paques de mon asso. Pleins d'enfants de partout, les petits se sont bien amusés, Emma a été exemplaire, Enzo on faisait que lui courrir apres, c'est un aventurier.

Apres je suis partie voir ma mere, seule av les enfants (Paulo bosse), on était dans le jardin, Enzo a encore fait courrir papy cette fois ci, et nous a bien fait rire en escaladant partout.

J'ai meme pris des couleurs.
La il joue tranquille, et je vais pas tarder à les mettre au lit, ils sont mort de leur journée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6380 le: 17 Avril 2010 à 21:12:48 »

Coucou !

Mo, oui, tente de changer de pédiatre ! et elles font combien en poids ?

LN, c'est une petit puce dis donc Rémi ! ) ; apolline était encore plus svelte, elle faisait il me semble 83 cm et 9,8 kg. Alors que Lila le jour de son anniversaire faisait 12,6 kg pour 89,5 cm. Gabinou aussi est poli, il dit bonjour à tout le monde qu'il croise.

Delph, sympa la chasse aux oeufs !

Vous avez reçu le multiplinfo ? c'est drôle, on voit plein de gens connus du fofo ; j'ai bcp aimé les témoignages des papas, il y en a même un qui m'a limite fait pleurer. Tout le monde parle du fameux choc de l'annonce de la grossesse gémellaire, mais c'est bizarre, moi, ça ne m'a pas fait ça du tout ; un ou deux, c'était pareil, au point où j'en étais.

Gabinou dort dans la chambre d'apolline ; ce matin, ils se sont encore réveillés trop tot, à 6h50, j'en ai marre ! ils se réveillent l'un l'autre, discutent, rient... là, j'ai espoir qu'ils dorment plus longtemps. Hier, ils ont discuté pendant 50 minutes avant de s'endormir, et là, en moins de 10 minutes, c'était silence radio.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6381 le: 17 Avril 2010 à 23:30:53 »

Salut les copines!!
Dsl de pas être venue depuis... jeudi 
En fait, jeudi, on est allés à Aurillac, dévaliser le magasin de jouets et on a fait un super anniv' aux filles!! Elles étaient ravies! Je vous mettrai une photo!
Hier, pas eu le temps de venir: Séb est parti aux aurores pour faire les courses tout seul, c'était donc mon baptême de maman de 3 enfants, en solo! Je m'en suis pas trop mal sortie, mais faut dire que les filles ont été adorables (merci les nvx jouets  Clin d'oeil ) et Manon super cool!!  Souriant
Et depuis ce midi, on a la cousine de zhom et son mari (marraine de Camille et parrain de Manon). Donc pas eu le temps de passer!!!

Voilà, sinon, tout va bien! Manon a pris 270g en 6 jours (soir 20g de mieux que la fois d'avant)!! Prochaine pesée au rdv du 1er mois (fait un peu en avance), vendredi prochain à la mat' (enfin service pédiatrie!). On fait la visite des 2 ans des filles en même temps!

Je vous fais des gros bisous!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6382 le: 18 Avril 2010 à 09:59:35 »

Bonjour!

Do : super que tout se passe bien! Et félicitation pour la gestion des 3 toute seule!

Petit moment de rire ce matin : j'ai preté mon stérilisateur (vapeur) aux copains qui ont eu le bébé jeudi. Apparament la maman et le bébé sortent aujourd'hui au lieu de demain (plus de place à l'hopital..) donc le papa m'appelle car il n'arrive pas à faire fonctionner le stérilisateur..
Je lui demande "t'as mis de l'eau?" .......
Ben non.......  Roulement des yeux Roulement des yeux 
Forcément ca marche beaucoup moins bien 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6383 le: 18 Avril 2010 à 10:12:48 »

hello !

un petit coucou de chez mes parents, où on passe une journée pour se poser un peu et profiter des filles. les différents petits travaux avancent très bien, le déménagement est derrière nous donc on prend le temps de souffler un peu.

on est toujours aussi contents de l'appart, aurélien et moi y avons passé une première nuit, on a dormi comme des loirs donc ça doit être bon signe !! 
si les pièces de l'appart vous paraissent petites, c'est sans doute... parce qu'elles sont petites ! (en tout cas par rapport à une maison en province...). l'appart fait 80 m2, je n'ai pas les surfaces exactes sous la main, mais c'est à peu près 22 m2 pour le salon, 10,10 et16 pour les chambres, 6 pour la cuisine...

les filles sont en pleine forme, elles s'éclatent dans le jardin chez mes parents. ce matin elles sont parties avec eux encourager mon frère qui court un semi-marathon.

Elles m'ont épaté, ma mère m'a montré leurs dessins et pour la première fois, elles ont "vraiment" dessiné, Clémence un chat avec un rond pour le corps, des oreilles et la queue, coline un bonhomme avec 2 ronds, un pour le corps et un pour la tête, des yeux, une bouche et un nez ! (ma mère leur avait fait des modèles). je suis trop fière de mes choupettes ! c'est fou comme en tant que maman un rien nous réjouit ! 

je pense bien fort à vous toutes, en particulier à Do et à ses 3 poulettes.

Bon dimanche !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6384 le: 18 Avril 2010 à 14:06:46 »

Coucou les filles,

Aude, je ne m'inquiète pas des mensurations de Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il est en pleine forme et s'il tient de son père, il ne sera jamais gros (meme si Eric n'a tjs pas perdu ses kilos de la grossesse  ). Donc je le laisse tranquille, c'est pas l'age où je vais les mettre au régime pour Rachel ni le gaver pour Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, 80 m², c'est sur que ça me parait petit par rapport à notre maison mais je sais bien qu'en RP, c'est une bonne surface. Voilà une raison de + pour moi d'habiter en région et à la campagne  Sourire Sourire Sourire Ici le RDC fait 92 m² et 40 m² à l'étage. Ca doit etre moins facile de meubler quand c'est petit, on a + de contraintes et on se sent vite à l'étroit quand on multiplie les meubles et bibelots (je parle d'expérience quand on vivait dans les 40m² de l'appart d'Eric, meme quand on était que 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). Avant d'habiter avec Eric, j'avais un appart de 80m² (pour moi seule) donc je me rends compte de la surface.

Do, contente que tout se passe bien pour toi. Et puis, tu as l'aide que tu voulais de ta famille. J'espère que ça te soulage un peu  Sourire Sourire Sourire

Maelle, on n'a pas encore reçu le multip'infos.
Le virus du "je me réveille tot" commence à frapper ici, je pense que ça va avec le jour qui se lève tot aussi. J'espère qu'ils vont vite s'y habituer. HIer soir, à 21h, personne ne dormait encore. Déjà Rachel a hurlé pdt 20 min avant qu'on y aille (faut pas déconner, elle nous fait ch*** tous les soirs), Eric l'a engueulée. Elle s'amuse à jeter son doudou par dessus bord puis appelle pour qu'on lui rende  Ce soir, 25 min. Elle finira bien par comprendre...
Du coup, Rémi est fatigué aussi, il n'a pas arreté de chouiner de 11h à la sieste (j'ai meme une vidéo  ), il a demandé à aller au lit sitot manger  Et hier aprèm, il a fait la sieste jusque 16h45 (et encore je l'ai réveillé). C'est ptet aussi pour cela qu'il n'a pas dormi tot hier soir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, c'est le bazar sur le sommeil. Nous memes, nous sommes perturbés : hier, c'est moi qui avais mal dormi et cette nuit c'est Eric. Du coup, il est parti à la sieste aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Rachel est bien pénible aussi, elle n'écoute rien. Ce matin, ses 2 principales conneries : m'arracher un oignon qui commençait juste à sortir  et monter debout sur la mini-serre d'Eric  A chaque fois, elle s'est faite gronder et elle est passé pas loin de la claque pour l'oignon, car c'était délibéré. 15 fois que je répétais "on ne touche pas, on ne marche pas sur les oignons". Elle a attendu que je me tourne 10 secondes pour arracher l'oignon 

Ce midi, on a mangé du filet mignon de porc avec des légumes, Rémi n'a mangé que qq pommes de terre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre, ils ont mangé du fromage et du dessert  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
La terrasse avance bien, Eric a commencé a poser les planches  Sourire Sourire Sourire

Allez, je vous quitte, une 2e lessive à étendre. Profitons du soleil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6385 le: 18 Avril 2010 à 20:29:03 »

Salut les filles,
bon j'ai jamais pu vous mettre les photos hier, mes invités sont arrivés dès que j'ai laché l'ordi. Je vais vous en mettre ce soir, et y en aura plus vu qu'on est sortis au parc chez mes BP aujourd'hui. ça y est Jade fait du toboggan toute seule et Lou adore se balancer sur les "tournicotons" ( Clin d'oeil Cécé et Delph)

Sinon je me fais opérer demain, y a rien à rajouter 

Ariane cool cette bonne nuit, c'est calme au moins!

Maelle, moi je reçois plus le multiplinfo mais faudrait peut être que je reprenne ma carte!?
Les filles pèsent: 11.5kg pour Lou et 13.1kg pour Jade

Bon allez je vais trier les photos!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6386 le: 18 Avril 2010 à 20:35:41 »

Hello les girls ...

Week end sympa, mais trop court ... oui, oui, je travaille lundi et mardi 
Ma chef est en vacances, et vu le climat actuel ds mon boulot, j'y vais surtout pour ma collegue.C'est en train de partir en cacahouete grave (les filles du WEG, je vous en avais parlé un peu) mais je travaille ds des conditions plus que difficiles. Bon, passons !

En plus je me suis tuée le dos, j'ai trop mal ... ca va passer j'espere.

Il fait un tps magnifique, que c'est que c'est agréable, 27° ajd !! ca sent vraiment l'été ... bientot on fait des barbec' !

Mo : j'attend les photos.
Courage pour l'opération demain. tu restes qu'une journée de mémoire? j'espere que tu vas vite te rétablir, tu vas avoir de l'aide?!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6387 le: 18 Avril 2010 à 20:51:21 »

Et voilà; vous allez découvrir une Lou épanouie!

Merci Delph pour l'opération, on aura juste eu le temps de fêter nos 2 anniv! On vient de finir celui de Jeff! Oui ma BM va chercher les filles chez la nounou demain pour que Jeff puisse venir me chercher à l'hosto. Puis elle ira les chercher tous les soirs pour s'occuper de tout jusqu'au coucher. La semaine prochaine elle sera là toute la journée pour m'aider et après je reprends le taf!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6388 le: 18 Avril 2010 à 20:52:47 »

Oh ben il manque la principale:
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6389 le: 19 Avril 2010 à 09:08:07 »

Coucou !

Morgane, bon courage pour l'opération. Tes photos sont superbes, merci !

Delphine, une flopée d'ondes positives pour résister au boulot après ce beau we!

Ici tout va bien, ce matin j'attaque la deuxième couche de peinture dans la nouvelle cuisine (d'ailleurs ln j'ai pense a toi car on a pris de la peinture écologique, parfaite même pour des débutants comme nous !). Ensuite quelques bricoles a faire dans l'ancien appart puis on attaque le déballage des cartons.

Hier soir on a profite de ne pas avoir les filles (et pas encore de cuisine!) pour aller au resto avec un copain, on s'est régales !

Bonne journée a toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: