20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 01:32:50
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630685 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 09 Novembre 2009 à 14:54:50 »

C'est cool  Souriant Souriant
C'est du neuf?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #886 le: 09 Novembre 2009 à 14:59:34 »

Ah sinon faut que je vous raconte notre plan loose d'hier... comment perdre 1h pour rien !  Tire la langue On se décide à aller chez Ikea hier après-midi pour acheter de nouveaux lits aux filles (lit de "grandes"), GROSSE ERREUR !  C'était blindé, impossible de se garer, on a du rentrer chez nous bredouilles !
Heureusement qu'on est pas hyper loin et qu'on y a pas passé notre après-midi...  Tire la langue
Bref IKEA le dimanche, plus jamais ! J'y retournerai un jeudi tranquillou...

C'est cool  Souriant Souriant
C'est du neuf?
Oui c'est du neuf. Le truc un peu fou, je passe devant cet immeuble en construction très souvent pour emmener les filles au parc et à chaque fois je me disais que c'était hors de portée pour nous, même pas la peine d'y penser. Et voilà que je tombe sur une annonce avec un prix "abordable" (avec beaucoup de guillements !  Tire la langue Roulement des yeux), on visite et on se décide le lendemain...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 09 Novembre 2009 à 15:22:03 »

Ah oui, Ikéa, le week end, c'est à tuer quelqu'un   
Je sais meme pas si celui de Toulouse est ouvert le dimanche, mais par principe, on ne va jamais dans les magasins les dimanches ou jours fériés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est notre esprit binaire qui fonctionne  : je n'aimerais pas travailler le dimanche alors je ne vois pas pourquoi j'obligerais autrui à le faire  Eric bossait avant le dimanche (1 sur 2), et le samedi aussi (meme fréquence, sans compter les extras), alors on a donné et plus jamais ça  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On attaque la semaine de boulot sans avoir eu l'impression de souffler 
Regarde sur le site d'Ikéa en sélectionnant ton magasin : on te renseigne avec des bonshommes de couleurs sur la fréquentation du magasin et les créneaux à éviter  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, en parlant d'Ikéa, tu as réussi à faire un plan de ta cuisine ?? J'ai réussi à faire la notre mais quand j'ai appuyé sur la petite calculatrice, j'ai cru défaillir  Les sous de Noel n'y suffiront pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour la taxe d'habitation, j'ai meme pas regardé... On était tellement content de payer moins qu'à Pau  Le plus simple, c'est de téléphoner aux impots (vite vite, avant 16h !!!!    Tire la langue Tire la langue ) et de poser la question.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 09 Novembre 2009 à 15:23:57 »

Saralila, il ne resterait pas des 6 pièces dans ton immeuble par hasard  Cool
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 09 Novembre 2009 à 15:27:49 »

Ariane : pour l'impots tout au dessus c'est marqué le nom, le revenu pris en compte, puis à coté "parts".
Tiens un truc marrant : dimanche on est dons allé chez des copains qui viennent de construire et on avais jamais vu la maison finie (enfin décorée et aménagée), et surprise quand on arrive... Ils ont choisi plein de trucs que je regarde pour notre maison, j'ai donc pu voir ce que ca sonne "en vrai" : le carrelage, la peinture du salon, la table de cuisson au gaz, le meuble de salle à manger, etc... du délire j'ai eu l'impression de rentrer dans notre future maison! Le gros avantage c'est que ca a été du cou beaucoup plus concret pour nous (et surtout pour mon mari qui avait franchement du mal avec mon carrelage gris!   ), l'incovénients c'est qu'on essayera de quand meme pas faire "copie conforme"!

LN : j'ai pas encore appuyé sur la petite calculatrice... 
Pour ikéa ici le premier est à quasi 1h30 (Dijon) et 2 heures (Geneve)...

Pas de bol Ariane.. Par curiosité tu vas leur prendre quoi comme lit? tu vas les changer de lit avant le déménagement ou c'est pour le nouvel appart?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 09 Novembre 2009 à 15:31:11 »

Sinon, en parlant d'Ikéa, tu as réussi à faire un plan de ta cuisine ?? J'ai réussi à faire la notre mais quand j'ai

Avec ik**a ma cuisine me revient à 1800 euros avec l'électroménager (mais sans la pose, aucune idée du prix de la pose). C'est l'avantage des petits apparts 
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 15:42:46 par lulu75 » Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 09 Novembre 2009 à 15:37:54 »

C'est sur que celle de l'appart à Pau qui faisait 4 fois moins en superficie fait sans doute aussi 4 fois moins en tarif  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Les prix, c'est hors pose, je pense non ?? Si c'est pose comprise, c'est + acceptable mais nous, on la posera nous memes (enfin, Eric la posera  )
Oui, l'électroménager est compris (four et plaque induction), mais la plaque, on a ptet un moyen de l'avoir moins cher (par un collègue qui vend la sienne)... Et on n'a pas mis dans le prix le futur frigo américain qu'on veut (ça sera pour plus tard...) Bref, on est quand meme à + de 4000 euros 
Et ça me fait mal au Q de sortir une telle somme, ça coute + cher que mes abdos 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 09 Novembre 2009 à 15:39:45 »

LN : on est allé chez des cuisinistes "classiques", et ca tourne plutot autour des 8000.... le tout sans prendre de trucs extravagants, avec des façades simples et de l'electroménager bien mais pas non plus haut de gamme....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 09 Novembre 2009 à 15:40:28 »

Sympa Ikéa araine ! j'avais fait pire un dimanche en 2004 il me semble ; on y va, c'était à Nantes, donc plus d'une heure de route pour aller ; et bien, c'était fermé le dimanche ; venant de paris, ça en nous était même pas venu à l'idée que tous les ikéas n'étaient pas ouverts le dimanche... Roulement des yeux maintenant, on en a un à brest chez mes parents et un à rennes tout neuf. On y est allés sans poussette l'autre jour, c'était sport +++ ; ils montaient sur tous les canapés, les lits, ne voulaient pas partir...
Bref !

Sinon, je ne vous ai pas dit ? hier, on est allés à jardil... Lila nous a fait un show superbe devant les animaux (lapins, hamsters...) ; déjà pour la faire descendre du caddie, elle se trémoussait dans tous les sens, puis elle s'est jetée devant les vitres, elle trépignait de joie, sautait sur place, s'extasiait, hurlait, en criant "doudou doudou" !!!! ; tous les gens autour riaient, elle était impressionnante ! après, on est allés voir les poissons puis les oiseaux, qui ne l'intéressaient pas plus que ça ; on est repassés devant les lapins et idem, même scénario ; c'est génial de pouvoir ressentir des joies aussi intenses pour "si peu" ; personnellement, je me sens incapable de ressentir une telle joie spontanée. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 09 Novembre 2009 à 15:50:32 »

Ah oui, Ikéa, le week end, c'est à tuer quelqu'un    
Je sais meme pas si celui de Toulouse est ouvert le dimanche, mais par principe, on ne va jamais dans les magasins les dimanches ou jours fériés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est notre esprit binaire qui fonctionne   : je n'aimerais pas travailler le dimanche alors je ne vois pas pourquoi j'obligerais autrui à le faire   Eric bossait avant le dimanche (1 sur 2), et le samedi aussi (meme fréquence, sans compter les extras), alors on a donné et plus jamais ça  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On attaque la semaine de boulot sans avoir eu l'impression de souffler  
Regarde sur le site d'Ikéa en sélectionnant ton magasin : on te renseigne avec des bonshommes de couleurs sur la fréquentation du magasin et les créneaux à éviter  Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est clair que si on avait réfléchi un peu on serait restés à la maison !
Mais bon pour resituer : dimanche matin, les filles viennent d'émerger, on leur a filé des jouets pour les faire patienter et glander encore un peu au lit, je commence à expliquer à Aurélien pourquoi je pense que ça serait bien de changer les lits des filles maintenant. Je lui donne tous mes arguments, je parle, je parle.. puis au bout de 5 minutes il me dit "c'est trop tôt", je lui répond : "mais non elles vont avoir 2 ans, elles sont grandes maintenant ". Et là il me sort "ah non, c'est trop tôt le matin pour que je réfléchisse et qu'on parle de ça"...  Roulement des yeux Tire la langue Je me dis qu'on en reparlera dans quelques jours... Et vers 14h il me sort "tiens si on allait chez Ikea après le goûter pour acheter les lits des filles ?"   Donc banco on a filé chez Ikéa... la suite vous connaissez !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 09 Novembre 2009 à 15:59:13 »

MDR !!! J'imagine Lila dans le magasin   Avec en fond l'écriteau "merci de ne pas effrayer les animaux"   Je vois bien Rémi et Rachel, comment ils sont trop contents quand Crispie "vient" leur faire un calin... Alors Maelle, prete pour l'achat d'un lapin ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, aller voir un cuisiniste, je n'aurais meme pas oser car je me doute du genre de prix qu'ils pratiquent... Autant dire qu'on est hors budget très vite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ma BS a une cuisine Ikéa et elle est très chouette. Eric veut une jolie cuisine donc on va sans doute se permettre ce "petit" extra... Après tout, on n'a jamais vu un coffre fort sur un corbillard  Mais pas tout de suite... Meme si on a les sous, si on craque maintenant, on n'aura presque plus de liquidité donc attention... Il faut pouvoir faire face aux imprévus (genre accident de voiture -> épave -> nouvel achat) et jamais je ne veux me démunir pour qq meubles. Meme au plus fort de la dèche, on a tjs gardé une poire pour la soif "au cas où"... Donc la cuisine attendra...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, j'adore la remarque d'Aurélien  le "c'est trop tot"  Finalement, il aurait du réfléchir encore un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 09 Novembre 2009 à 16:08:23 »

LN : le gros avantage du cuisiniste c'est qu'il te fait l'implantation de la cuisine avec optimisation de l'espace et astuce, descriptif des meubles, etc... Et apres tu as toutes les infos! Bon apres 8000 c'est avant toute discussion, et en général les prix baissent fortement quand tu discutes...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 09 Novembre 2009 à 16:13:38 »

Maëlle trop rigolo Lila, j'ai bien ri derrière mon écran !  Et moi aussi je suis fascinée par l'intensité des joies, de la curiosité que peuvent avoir des enfants. On apprend beaucoup sur nous mêmes en les observant je trouve (fin de la parenthèse philosophique).

Pas de bol Ariane.. Par curiosité tu vas leur prendre quoi comme lit? tu vas les changer de lit avant le déménagement ou c'est pour le nouvel appart?
On va prendre ceux-là (en blanc) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39858939
Tout simple et moins encombrant qu'un lit classique.
Oui je voudrais faire le changement bientôt pour que le grand lit soit bien "apprivoisé" quand on déménagera. Un déménagement, c'est un grand chamboulement pour un enfant, alors autant qu'elles puissent retrouver un cocon qu'elles connaissent bien. En plus en ce moment elles sont pas encore en phase d'opposition avec nous donc je me dis qu'il faut en profiter pour faire ce genre de changement en douceur.

Pour la cuisine, chez IKEA on tourne aux alentours de 3000/4000? électroménager inclus (mais c'est très grossier, il y plein de détails à revoir).
On voit aussi avec un cuisiniste (pas classique car il ne travaille que avec des promoteurs immbiliers), il nous a proposé de très très jolies choses avec des rangements hyper optimisés. On va voir ce qu'il arrive à nous proposer dans notre budget, on le revoit vendredi. On est pas du tout bricoleurs (et pas très courageux !) donc on cherche quelque chose pose incluse. Et on cherche aussi quelque chose qui vieillit bien et qui sera encore chouette quand on revendra l'appart.

Sinon Aude, c'est bizarre sur notre avis d'imposition, il n'y a rien dans les cases revenus et parts...  Huh? Huh?

Lulu, pas de 6P dans notre futur immeuble...  Clin d'oeil Par contre il y a des 5P duplex avec une vue  (sur tout l'ouest parisien, Tour Eiffel incluse). On va vite devenir copains avec nos voisins et aller boire des apéros chez eux ! 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 09 Novembre 2009 à 16:24:42 »

LN, non, pas du tout prête pour le lapin ou le hamster ; j'ai déjà donné, en 2002 j'avais 25 hamsters nains Roulement des yeux ; vincent aurait bien craqué carles deux grandes mettent la pression aussi, mais je lui ai dit que c'était moi ou les hamsters ; il n'a pas insisté (pour l'instant).

Ariane, sympa ton lit! ils ne font que 1m65 je vois ; et ils ne sont pas évolutifs ? donc il faudra changer à nouveau de lit dans quelques années c'est ça ? apolline a eu son lit actuel à 3 ans moins un mois et c'est un grand lit, en massif, bien solide, je pense qu'il va durer longtemps. Rien que l'idée de m'imaginer gabin dans un grand lit, au secours !! à 6h20, la porte de notre chambre qui s'ouvre... "papa ! maman !".... non, pitié !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 09 Novembre 2009 à 16:29:54 »

Ikéa Home Planer, c'est la bete noire du cuisiniste classique  

Je viens d'avoir Eric au téléphone : Rachel a réclamé le pot en rentrant de chez nounou, elle a meme commencé à se déshabiller seule   Et elle a fait un pipi dans le pot  
Bon, elle dit "caca pot" mais c'était juste un pipi  Clin d'oeil Clin d'oeil Et ça avait l'air urgent, donc c'est qu'elle comprend qu'elle a envie et qu'elle doit demander !! Ne crions pas victoire trop vite mais les progrès sont fulgurants   Y'a 1 semaine, on en était bien loin !!!
RAS du coté de Rémi... Mais comme dirait le pédiatre "les garçons sont + rustiques, ils sont moins génés par la crotte aux fesses"  

Maelle, je suis d'acc avec toi sur les lits  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Surtout qu'on passera sans transition au lit 1 place 90x180 cm (donnés par la tante d'Eric en pin massif), donc on va attendre un peu qu'ils grandissent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon ils vont s'y sentir perdus !! Et à 14-15 ans, ils voudront un lit 2 places pour les copines/copains qui viennent dormir... Donc on va limiter l'achat de lit à 3 : un bébé, un 1 place et 1 2 places  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: