20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 09:06:24
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630787 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 06 Novembre 2009 à 12:04:17 »

Sans oublier le beurre salé 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 06 Novembre 2009 à 12:08:01 »

Oui, ça, c'est tellement évident que je n'ai même pas pensé à l'écrire ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #827 le: 06 Novembre 2009 à 12:52:48 »

et le cidre et le kouign aman Huh?
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 06 Novembre 2009 à 13:10:02 »

Cidre, non, ps d'alcool pour des bb, m^me bretons ! pour le kouign aman, on n'en mange pas souvent, ils n'ont jamais goûté j'avoue. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #829 le: 06 Novembre 2009 à 13:17:00 »

Alexis a 8 ans boit volontiers sa petite bolée de cidre (doux soit 2% d'alcool) quand on fait une soirée crêpes /galettes.... Roulement des yeux
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 06 Novembre 2009 à 15:34:54 »

Bonjour!

LN : rien constaté de particulier avec le chocolat, elles en ont parfois au gouter en biscuit, mais pas de creme dessert au chocolat... de toute façon j'ai renoncé à comprendre le transit des bébés, c'est beaucoup trop aléatoire cette affaire la, donc je te répondrais : tout est possible  

Maelle : sympa les photos, j'ai jamais pensé à eur donner de l'artichaud.. On en mange jamais alors je pense pas à leur en faire..

Pour les histoires d'IMC je n'y connais rien, a priori les miennes pesent environ 10kg, je ne me fais pas de souci, elles mangent "a volonté" et ca leur réussi bien apparament.

Et en parlant d'IMC, mon poids ce matin sur la balance : 56.9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait un sacré moment que j'avais pas vu un 56 sur la balance! Je suis bien contente en tout cas!

Petite question pratique : vous avez recu la feuille de la sécu avec les dates de visites chez le medecin? J'ai zappé la visite du 20e mois, c'est grave?? Je sais que celle des deux ans est obligatoire mais les autres? Ca me saoule un peu d'aller chez le medecin pour rien, surtout qu'elles hurlent de l'entrée à la sortie, je vois pas bien comment elle peut juger de leur developpement  

Bon hier apres midi une copine est passé avec son petit de 8 mois, ca c'est bien passé mais il faut surveiller les petites de près, un geste brusque est vite arrivé..  Roulement des yeux

Bon on est vendredi, je vous donne le programme du weekend   :
Samedi apres midi une copine vient boire le café,
Samedi soir on sors chez des copains,
Dimanche on va manger chez des copains...
Classique quoi.....
« Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 15:41:25 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 06 Novembre 2009 à 15:47:05 »

Aude, il me semble que les visites "sécu" sont obligatoires, sinon vivement recommandées... Mais on est pas à un mois près, tu peux tjs y aller maintenant, elles sont dans leur 21e mois, rien n'est perdu  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je viens enfin d'avoir l'appel d'une aide ménagère dont ma nounou m'avait parlé... il y a 2 semaines...  Roulement des yeux Roulement des yeux Déjà, pas très aimable, la dame  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ensuite, pas très précise dans ses propos, j'ai du lui poser 3 fois "quelles sont vos disponibilités ?" avant qu'elle me dise "que l'après midi" alors que je lui avais finalement dit que les horaires qui m'arrangeaient le plus se situaient entre 8h30 et 16h...
Et de conclure "3h de ménage avant 16h, meme si je commence à 13h30, ça n'ira pas" 
Et aussi "3h pour faire votre ménage, ça fait un peu juste" : elle n'a meme pas vu la maison !! Ni ce qu'elle a à y faire 
Bref, elle m'a pas l'air bien courageuse !!! 
En plus, elle me demande quand elle commence... hop la, pas si vite, je lui précise que je veux la rencontrer avant (quand meme !!!)
Son seul atout pour l'instant : 9.50?/h soir, 0.50? de moins de l'heure  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et en conclusion, elle me dit "bon, je vais réfléchir, parce que 3h de ménage, c'est pas bcp, alors je sais pas si je vais me déplacer pour ça" 
J'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!! 
Donc elle me rappelle demain aprem pour me donner sa réponse. J'espère que celle que je rencontre demain matin fera l'affaire car ça me ferait mal au cul de devoir l'embaucher, celle là !! Je préférerais lui dire "c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un de disposer à accepter 3h de ménage sans rechigner". Non mais !!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 06 Novembre 2009 à 15:53:57 »

Hé coucou, je reviens de ma virée Marsiennes, c'était sympa mais crevant! Heureusement que je n'avais pas emmené mes filles car déjà à 3 adultes pour 4 bébés, ça nous a demandé de l'organisation!
Mais les filles de Do et Ariane ont été adorables, j'ai craqué plus d'une fois sur leur petite frimousse (à toutes!). On a vu les animaux du jardin des plantes, ça fait déjà une bonne ballade dans le froid!
Puis virée Mc elle   On a eu du mal à s'installer mais ça a été ensuite...Voilà, c'est passé vite!

Là je vais me reposer un peu puis je pars à ma réunion jusqu'à 20h puis retour à Paris pour notre soirée entre nanas...

Je viens d'avoir mon amie qui a eu sa reconstruction mammaire mercredi, et ça ne va pas du tout, elle était en pleurs car très déçu du résultat (pas de volume, pas de symétrie) et c'était très dur à entendre...Elle souffre depuis si longtemps (21 mois) Mon coeur est tout chiffonné  Pleurs Pleurs Pleurs

Nadège, pas facile en ce moment...Ma pauvre, je comprends ta fatigue et le manque de temps pour t'y mettre. Mais une fois que ce sera fait tu seras tellement fière! Et plus question de reculer ensuite, y a qu'à prendre le bon! Un boulot plus près ce serait quand même pas du luxe! Tu veux changer de branche ou ça te plaît ce que tu fais déjà?

LN sympa le descriptif de la "crème au chocolat"   Oui pas top la 1ère impression de l'aide ménagère, je serais comme toi, si c'est pour se taper quelqu'un qui râle et ne fait pas le boulot c'est pas la peine! Je préfèrerais payer 0.50? de l'heure en plus et que le ménage ne soit pas fait en 2 fois...

Pour la visite "obligatoire" chez le pédiatre je me suis posée la question aussi... Huh?

Maelle, franchement si pas de poids alarmant pour la taille (et ce n'est pas le cas) ne te prends pas la tête. Ils mangent beaucoup et de tout, tant mieux! On ne peut pas parler d'excès à cet âge-là et je suis sûre que tu veilles à l'équilibre des repas...Donc pas de soucis

Tiens, je réalise que mes filles ont 20 mois aujourd'hui
Joyeux moisiversaire mes pitchounes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 06 Novembre 2009 à 16:08:21 »

LN : ben meme dans le 21e mois, elles sont pas malade....
Pas cool ta femme de ménage.... Laisse tomber si dès le début elle est pas motivée apres ca sera quoi?? Les différences entre deux personnes sont enormes..
Exemple pendant ma grossesse, je demande de nettoyer la douche (carrelage sur 3 faces et bac de douche) :
- la premiere a pulvérisé de la mousse nettoyante (sans retirer le tapis de douche..) et a rincé....
- la seconde a pris de la creme à récurer et à frotté les carrelage à l'éponge partout.....

Morgane : plein de soutien pour ton amie, c'est pas évident de trouver les mots dans des situations si difficiles... Sa poitrine va rester comme ca? Ca peut avoir besoin de temps apres l'opération pour que le résultat se stabilise?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 06 Novembre 2009 à 17:12:57 »

Oui c'est ça, il faut du temps; comme pour mon ventre qui n'est toujours pas remis après 10 mois. Mais elle ne l'accepte pas. Encore un nouveau deuil de son corps et une peur sociale à gérer (sans parler de l'intimité avec son nouveau chéri qui a l'air d'un type très patient heureusement)

Allez je file à ma réunion et après ouf, vive le resto pour décompresser. En attendant je vais m'enfiler deux doli moi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #835 le: 06 Novembre 2009 à 19:45:47 »

Coucou les marsiennes!!! Alors comme l'a dit Mo on a passé une super matinée au jardin des plantes!! Les puces ont été adorables et super absorbées par .... les fils des barrières Roulement des yeux Roulement des yeux Et oui, c'était presque cochon-pendu devant chaque enclos!!!
On a bien discuté, Séb a fait de l'intendance avec Camille et Naïs pour nous laisser discuter tranquille.
Et puis, pour finir, on s'est fait un Mc moi  Tire la langue et ça s'est super bien passé aussi!
C'est bizarre parce que, comme je l'ai dit aux filles ce midi, j'avais l'impression que le WEM était la semaine dernière tellement nos retrouvailles ont été naturelles!! Souriant Souriant La seule chose qui a trahi le temps passé, ce sont nos enfants qui ont bien grandi!
Maintenant, je me prépare pour ce soir! Je me fais belle pour mes topines
Et dans un genre moins sympa, Camille continue à faire le foin tous les soirs... Ca aura duré toutes les vacances Triste Triste Ca tourne un peu à la comédie mais on voit bien qd même qu'elle n'est pas tranquille... Elle est inquiète. La preuve, il y a 2 nuits, elle s'est réveillée 4 fois en pleurs et à chaque fois je lui ai juste dit "chut maman est là, fais dodo" sans avoir à me lever du lit (on dort dans la même chambre que les filles chez ma copine) et elle s'est rendormie sans pb, sans musique ni rien. Donc c'est qu'elle n'est pas bien.
C'est bizarre parce que c'est la 1ère fois qu'elle nous fait. Elle a pourtant l'habitude de dormir ailleurs que chez elle... Et tout ce qu'on espère c'est qu'elle ne continuera pas à la maison Parce qu'on avait perdu l'habitude des endormissements et nuits difficiles...

Mo pour ta copine, je te dirai ça ce soir.
Maelle, j'espère que Gabin va se calmer... Par contre, j'ai appris par les filles que Vincent était méga dur avec lui (s'agissant de son sur-attachement à toi) et c'est vraiment pas bon. Surtout à cette période de sa vie qui est si décisive pour la suite de son développement. D'autant que dans peu de temps, il va faire son Oedipe et il n'aura d'yeux que pour toi et sera jaloux de son père! Je crois que tout le monde te l'a dit, mais il faut que Vicnent comprenne qu'il doit être plus cool et surtout plus rassurant avec Gabin... Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut...
Alors? Et ce massage??? Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, je vous laisse, Camille a l'air d'avoir enfin arrêté de hurler (au bout de 30 min!!)...
Bonne soirée, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 06 Novembre 2009 à 21:30:34 »

Alors les filles vous passez une bonne soirée entre marsiennes ?

Le massage a bien plu à vincent, même si ce n'est pas son genre, il s'est bien détendu et c'était super apparemment !
Cette nuit, pas de hurlements avant 6h45 -tôt quand même, mais moins pire...) ; là, je lui dis "maman t'aime très fort, et demain je t'aimerai toujours, pas besoin de m'appeler la nuit pour vérifier"... je ne sais pas si c'est ça qui marche mais bon...

Voici les photos de ce soir !

Lila et Gabin dans le bain, regardez, Lila vient de jeter une balle (elle est en l'air )

Lila dans le bain, ne tournez pas la photo, elle est dans le bon sens

Jeux d'eau (apolline cache le zizi avec une canne à pêche )

Mon petit coquin :

Le poussin a encore escaladé les escaliers sans permission :
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 06 Novembre 2009 à 21:47:17 »

Et la vidéo....

http://www.youtube.com/watch?v=xqFYenveBAE
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 06 Novembre 2009 à 22:37:45 »

Oh Maelle j'ai bien ri avec cette vidéo  et Gabin qui racle son bavoir pour avoir encore à manger  Très drôle !

Génial Do, Ariane et Mo votre rencontre  Souriant et Seb aussi bien entendu  Clin d'oeil Alors comme ça les filles ont préférées jouer au cochon pendu  Tire la langue Vous auriez pas des tites photos par hasard Huh? J'espère que la soirée se passe bien mais en fait je n'en doute pas  Clin d'oeil

Ici tout va bien même si les microbes sont encore là  Tire la langue Le rdv au chu pour Margaux s'est très bien passé, prochain rdv dans 1 an. En tout cas elle a été adorable car on s'est payé l'aller retour à Montpellier juste pour aller à l'hôpital, enfin rien de très marrant quoi mais ma Margounette a été super sage et douce  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
M. Do
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 06 Novembre 2009 à 22:41:58 »

Une petite pensée pour M. Valou, M. Mo et M. Saralila qui s'occupent de leurs enfants adorés pendant que Mesdames profitent d'une soirée entre marsiennes
Bonne nuit à tous !!

Et surtout, pas de bruit en rentrant, on aimerait pouvoir ronfler tranquille.
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: