23-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

23 Juin 2025 à 18:30:32
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 627861 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 07 Octobre 2009 à 15:49:52 »

Merci pour vos conseils ! mais en pratique, quand Lila met ses pieds sur la table, qu'est-ce que je fais ? je ne fais mine de rien ? mais alors, j'aurai l'impression qu'elle aura gagné et moi perdu... et quand elle le fait plus de quelques secondes, gabin s'empresse de le faire aussi et je me retrouve avec 4 chaussettes à changer, car vu qu'ils ne mangent toujours pas proprement, c'est plein de purée ou autre.
Bon, je vais aller les voir, je n'entends pas de bruit, mais le temps de prendre le gouter, de changer la couche, de partir.... le temps file très vite !

ma secrétaire revient demain après un mois de vacances (mariage, voyage de noces) ; elle m'avait demandé de ne pas avoir de visites le matin pour reprendre ses marques, j'avais une réunion de prévue mais elle a été reportée, je n'ai donc rien de prévu ; je vais pouvoir peaufiner mon attaque (imprimer des extraits sur l'allaitement...), surligner, agrafer, j'ai besoin pour me rassurer d'arriver avec tous mes documents sous le bras pour pouvoir si besoin les resortir.

Aude, quelle gamelle ! gabin est déjà tombée comme cela de son fauteuil club, mais il n'y avait pas eu de bobo.

J'espère que le spectacle de nicolas canteloup va être bien ! c'est le cadeau d'anniversaire de vincent, j'ai acheté les billets en février !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 07 Octobre 2009 à 16:11:39 »

Si elle n'obéit pas quand tu lui dis de retirer ses pieds, tu l'envoies au coin. Mettre ses pieds sur la table, c'est interdit, elle ne respecte pas les règles, elle est punie.

Nous, on a Rémi qui tape sa cuillère sur la table, ça gicle partout. Il le fait une fois, 2 fois, puis je lui prends sa cuillère et là, il hurle car il ne peut plus manger, tant pis pour lui !!! S'il se calme, je rends la cuillère. S'il recommence, cette fois, c'est terminé, il sort de table et tant pis s'il avait encore faim !!! Il s'est déjà fait zapper le dessert plusieurs fois comme cela  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aude, la chute de Laurine me rappelle celle de Rémi hier. Il a eu les memes dégats mais en 2 chutes  La 1ere, il est monté sur sa voiture à tirer, elle a roulé, il est arrivé la tete la 1ere sur le carrelage. Résultat : bosse  j'étais rentrée depuis 30 secondes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
La 2e, on était dehors, je l'avais puni car il avait tiré les cheveux de Rachel. Je le sors du coin, il part en courant... et s'étale de tout son long dans les graviers. Résultat : les 2 lèvres en sang + couvert de graviers  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ca vous laisse entrevoir ce qu'à été la fin d'aprem, entre 18h et 19h 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 07 Octobre 2009 à 16:15:36 »

Maelle : ma technique dans ce cas la (a adapter à Lila bien sur) : je préviens une fois (sachant que tu lui a déja expliqué et qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit), et si elle recommence,  reculer la chaise haute pour qu'elle ne puisse plus le faire, et si crise, au choix : retourner la chaise contre le mur (le plus simple!), ou carrément la descendre et l'envoyer dans une autre piece...

Allez zen pour demain, tu es super bien préparée, sois confiante, dis tout ce que tu as sur le coeur pour ne pas avoir de regrets....

Oui sacré gamelle pour Laurine, je suis curieuse de voir quelle tete elle va avoir au reveil  

Et j'ai fait une croix sur le calendrier.... Elle est couchée depuis 12h30 et dors toujours   Jamais vu ca en 19 mois........

LN : super fin d'aprem 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 07 Octobre 2009 à 20:28:43 »

Bon du cou Laurine a appelé à 16h30 
D'un cou j'ai compris les copines qui me disent "s'ennuyer" à la maison... C'est sur qu'avec un gamin qui dors de 12h30 à 16h30 tout les jours, t'as largement le temps de faire des trucs.....
Bon ca va mieux sa bosse est encore bien visible mais a dégonflé et sa levre aussi..
Je suis allée avec elle en courses, puis chez une personne de la famille, un seul bébé c'est vraiment super facile.......
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 07 Octobre 2009 à 21:38:28 »

Voila ma carte bleue a chauffé ... je me suis lachée (j'ai meme battu Mo ... )
Bon aprem shopping, et je me suis trouvée pleins de trucs, trop contente !!!!!!!
J'étais heureuse de te voir ma ptite Mo !!!!

Pleins de bisous à mes ptites Marsiennes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #230 le: 07 Octobre 2009 à 22:43:01 »

Bonsoir les marsiennes !

Super Delph et MoSouriant
Demain soir c'est malheureusement pas possible pour moi (Aurélien a déjà un resto prévu avec des amis), mais samedi matin je suis partante ! Vous prévoyez d'aller où ? Ca me ferait bien plaisir de vous voir...  Bisou

Aude  cette sieste !!!

Maëlle, j'espère que vous passez une bonne soirée Vincent et toi !  Cool

Vous avez vu le reportage hier soir à TF1 au journal sur les grands parents de coeur ?? Je me dis que ça serait une bonne chose pour nous, ça !!  Sourire Sourire Sourire Car le père d'Eric est trop vieux, il n'a plus sa femme et y'a 1h30 de route. Quant à mes parents, ils sont loin et ne semblent pas décidés à venir, meme à mi temps (résidence secondaire), dans la région. Moi, j'ai un super souvenir des week ends que je passais chez ma mamie  Sourire Sourire Sourire et les petits risquent de ne pas connaitre cela  Triste Triste Triste Alors, je me suis dis, pourquoi pas trouver des grands parents "locaux" ?? Qu'en dites vous ?? Je suis allée sur le site, c'est payant bien sur... Faut qu'on ne parle sérieusement avec Eric...
J'ai pas vu le reportage, mais j'ai déjà entendu parler du concept et pourquoi pas ! Je suis impressionnée par les relations que Coline et Clémence et leurs grands-parents ont mutuellement tissé. Ils ont une grande complicité, les puces apprennent beaucoup d'eux... c'est un vrai enrichissement pour des petits. Cela dit, attention à ne pas froisser les "vrais" grands-parents, mais avec un peu de diplomatie ça devrait le faire.
Que le site soit payant, ça ne me choque pas plus que ça si la somme à verser reste modeste. Il faut bien quelques moyens pour créer et faire fonctionner le site...

Petit tour à la ludothèque aujourd'hui, on devait rendre le porteur que les filles ont tellement aimé... mais je crois qu'on a ramené autre chose qu'elles vont encore plus aimer, c'est le même genre que ça :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-0007051/Cheval-sauteur-rouge.htm
et ça les fait mourir de rire !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 07 Octobre 2009 à 23:37:57 »

Je rentre du spectacle de nicolas canteloup, c'est vraiment sympa ! bonne nuit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #232 le: 08 Octobre 2009 à 00:17:49 »

Super Maëlle ! Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, moi aussi je viens de faire chauffer la carte bleue, sur le site fnac eveil et jeux (pour changer...  ) : jouet de bain, quelques livres, puzzle, coffret avec pâte à modeler, craies de couleur, etc... et un petit lavabo à accrocher à la baignoire.
C'est toi Aude qui l'a déjà, non ? Ca a l'air bien pratique en tout cas pour le brossage des petites dents !  Sourire

Bonne nuit à toutes !
(il est temps que j'aille dormir moi...  Roulement des yeux)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #233 le: 08 Octobre 2009 à 07:40:44 »

P'tit passage éclair pour Maelle...nous sommes toutes avec toi nous te soutenons dans cette épreuve...plein d'ondes ++++

Bisou Bisou Bisou à toutes....
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 08 Octobre 2009 à 08:01:01 »

Bonjour!

Ariane : oui c'est moi qui ai le petit lavabo et elles adorent!
Et oui méga sieste pour Laurine, du jamais vu!

Mo : vas y fait la liste des achats! 

Maelle : super si tu as passé une bonne soirée!

LN : pour le concept des GP je n'avais pas compris je pensais qu'il fallait payer les GP... Si effectivement c'est juste une adhésion au site pourquoi pas..

Ici les GP ont une place hyper importante. Mes BP habitent juste à coté de chez nous et mes parents à 15km donc on les voit super souvent et les filles les adorent! En plus ce sont les premiers et seuls petit enfants des deux cotés, donc elles sont largement chouchoutées....

Bon y'a pas, un seul enfant meme malade c'est quand meme vraiment facile......

Bonne journée à toutes et plein de pensées pour Maelle!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 08 Octobre 2009 à 09:06:06 »

Merci les filles ! je suis au travail, j'ai le ventre noué de chez noué, ça ne va pas du tout...

Ariane, je veux bien le lien du petit lavabo à acrocher à la baignoire, ça m'intéresserait. Pour le lien que tu as mis hier soir, les petits en ont un chez mes parents et un chez la nounou. Hier soir, en rentrant de chez les GP, les petits ont joué tranquillement, sans hurler, sans trainer dans mes jambes, comme faisait apolline en fait... ah, ça fait du bien ! comme quoi, c'est possible ! je ne sais pas pourquoi ils ne font pas comme ça plus souvent.
La baby sitter a couché tout le monde, ça s'est très bien passé, tout le monde s'est endormi rapidement. Les bb n'ont pas du tout été traumatisés. La petite souris est encore passée pendant la nuit ; et oui, 4 dents de perdues en 4 jours, quel exploit ! je ne vous raconte pas le sourire qu'a apolline... Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 08 Octobre 2009 à 09:09:30 »

Salut les filles,

Bon, déjà, Maelle, tout mon soutien. C'est à quelle heure cette aprem ?? Pour que je t'envoie la niak par télépathie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est cool que le spectacle t'ait plu. Je ne connais pas trop ce comique. Ca a plu à Vincent aussi ??
Ca me soulage que tu dises que les petits ont été + calmes car tu n'as pas besoin de ce stress en plus en ce moment. Le "virus" a du passer chez nous  Ils ont été particulièrement pénibles hier soir avec Eric, qui était seul. Le pauvre !! Il en avait bien marre quand je suis rentrée, il était épuisé. Rachel a une canine qui pousse en haut (en plus de la prémolaire en bas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), ça doit la rendre irritable. Quant à Rémi, il n'a rien qui pousse, il est bagarreur et pénible de naissance    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai pas reparlé des grands parents de coeur avec Eric, il n'était pas de bon poil hier, donc je l'ai laissé à son ordi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je vais regarder le site + précisément ajd...
Je suis rentrée + tot que prévu hier soir car au bout de 15 min de roller, il s'est mis à pleuvoir, un super orage de la mort qui tue, on était trempé en 2 min  J'ai failli m'étaler plusieurs fois, la route glissait à mort (vu depuis le temps qu'il n'avait pas plu). Bref, à 21h on était revenu à la salle et à 21h30 j'étais chez moi. Un peu déçue quand meme 

Ariane, je vois les achats que tu as fait, jamais je n'oserai laisser les bébés avec la pâte à modeler ou les craies  Déjà, y'a 90% de chances pour qu'ils les mangent  Ils pensent déjà que le savon se mange... Ils font "ham ham" en le montrant....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et sur les 10% restants, ça serait pour les murs ou les meubles, donc non merci  Ils feront chez nounou ou au centre d'activités où elle va tous les jeudis matins, et plus tard, à l'école. Je te trouve bien courageuse, tu dois avoir plein de nettoyage à faire après. C'est ça qui me rebute le + 

Tiens vu qu'on est dans les achats, je vais rouvrir un fil sur les cadeaux de Noel car on ne va pas tarder à me demander "que veulent les petits pour Noel ??". Donc ça me permettra de trouver des idées (celles des autres) et d'avoir des avis sur celles que j'ai déjà  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour Rachel, il y aura forcément une poupée et une poussette. Pour Rémi, je n'ai pas d'idée  Triste Triste Triste

Aude, tu peux pas savoir comme tes propos me "touchent". J'aurais trop aimé n'avoir qu'un bébé à la fois, pour pouvoir etre + cool  Ah la la, j'espère que ça sera possible dans une prochaine vie   

Allez, je vais bosser, à plus tard !!

LN
« Dernière édition: 08 Octobre 2009 à 09:27:33 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #237 le: 08 Octobre 2009 à 09:40:31 »

Maelle je penserai bien à toi cet aprem.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 08 Octobre 2009 à 10:10:38 »

C'est très gentil Mary... j'espère qu'"elle" ne suit pas tout ce que j'écris, j'ai appris qu'il y a pas mal de monde qui se fait espionner sur ce site, mais bon.... tant pis !
LN, c'est à 14h30.
Vincent et moi on aime bcp Nicolas Canteloup ; il passe sur europe 1 tous les matins. C'était la première fois qu'on allait à un grand spectacle comme cela tous les deux ; il devait bien y avoir 4000 personnes ! On s'est bien débrouillés pour partir du parking embouteillé, seulement 6 minutes entre le démarrage du moteur et l'arrivée sur la 4 voies.

Ah, Noel déjà.... je ne sais pas trop quoi prendre, ils ontdéjà tout ! ilsont plein de pièces de dînette, une gazinière avec tous les accessoires, 3 poussettes dont une double, des poupées des grandes soeurs (qui ne les intéressent pas du tout, même Lila). La bibliothèque déborde... non, là, je ne vois pas ! en ce moment, ils adorent leur "vieux" chariot qu'ils s'entrainaient à pousser quand ils ne savaient pas marcher. gabin court dans tout le bas avec, Lila pousse son frère qui s'assoit dedans.
J'aimerais bien qu'ils commencent à tout répéter comme les petites d'aude. Gabin commence un tout petit peu ; par exemple, si je dis "Lila, non, ce n'est pas beau de faire ça !" il répète "PAS BEAU !" avec le ton qui convient . Et hier, il était tou fier de son tee shirt avec un loup et comme je vous le disais, il dit "loup" et "hou !".
Lila, elle, sait imiter à la perfection les bruitages que l'on peut être amenés à faire dans la conversation. Ce matin, je lui dis "tu es contente d'aller chez tata ?" elle me répond d'un air énergique "heum" (qui veut dire oui, d'ailleurs, je le dis moi même souvent comme ça, je ne sais pas comment l'écrire d'ailleurs) et après, "tu vas voir camille chez tata, il est gentil camille ?" et là, avec son ton implacable "NON !" . Et gabin ans la voiture, qui se prépare déjà à mettre ses chaussons chez tata qui dit tout le longdu trajet (3 minutes) "Tata, chaussons, tata, chaussons !" il dit enfin très bien le mot chausson. Et en arrivant, il s'assoit dans le petit fauteuil, tend son  pied et prend son chausson dans la caisse en disant "tata, chausson !"
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 08 Octobre 2009 à 11:07:49 »

Ben Maelle tu vois qu'ils disent pas mal de trucs déja!

LN : je sais que j'ai beaucoup de chance de pouvoir en avoir une seule de temps en temps..... Peut etre que quand ils seront un peu plus grand tu pourras en confier un à ta BS par exemple?
Et pour info ma mere a des craies d'extérieur, tu peux ecrire sur la terasse, etc.. et ca part avec la pluie c'est tres sympa!
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: