cécé
|
 |
« Répondre #5400 le: 19 Mars 2010 à 13:33:11 » |
|
T'inquiete Do, quand tu vas perdre les eaux, tu vas le sentir !! :-)
oh ça oui, d'ailleurs prévois des protections car tu perds les eaux en continu jusqu'à l'accouchement  Tiens LN et Aude je vois que vous aussi vous avez des réveils tétines  Nous c'est pas systématique et c'est une seule fois,en général pour Margaux et c'est en fin de nuit genre vers 6h donc parfois un peu galère pour se rendormir. Tout comme Rachel elle est souvent dessus  Ce matin Jeff y est allé et il était de mauvaise humeur donc il leur a dit qu'il fallait qu'ils se débrouillent et cherchent tout seul, on verra ce que ça donne. Mais je note l'idée de mettre une 2eme tétine dans le lit  Il fait un temps de rêve, enfin  Avec les mamans copines de la gym on se retrouve pour aller faire le gouter sur les bords du Rhône. J'y vais en voiture d'habitude et là je viens d'apprendre qu'il y a un bateau gratuit qui fait la navette, donc on y va toutes ensemble en poussette et en bateau, Arthur et Margaux sont trop content de prendre le bateau  J'ai carrément sorti les bobs et les lunettes de soleil 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #5401 le: 19 Mars 2010 à 13:37:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #5402 le: 19 Mars 2010 à 13:45:16 » |
|
Ici aussi, il fait super beau et doux, mais je suis enfermée dans un bureau  J'ai ouvert la fenetre mais ça sent la vache  En ce moment les paysans épandent dans les champs et c'est une infection  Chez nous, ça pue, c'est infame, j'ose pas ouvrir les fenetres ni mettre le linge dehors... Encore qq jours et ça sera fini  Pourvu qu'il fasse tjs beau à ce moment là !!! Suis je la seule à ne pas prendre mes enfants au lit ?? Chez nous, la chambre de papa et maman est interdite aux enfants. Parfois, ils nous y suivent quand on va y chercher qq chose mais je les en fais sortir. Pour moi, c'est notre pièce à Eric et moi, les enfants n'ont pas à y etre, c'est notre intimité. Je crois que Aude, tu penses comme cela aussi, non ?? Qu'en dites vous ?? Cécé, ce que tu racontes, ça me fait penser à une émission que j'ai vu hier sur france5.fr "tout pour mon bébé". Si qq'un veut la voir, je crois qu'elle est encore en ligne. En fait, on nous y montre tout ce qu'on fait pour les bébés de nos jours (du biberon aux activités) et moi, ce qui m'a plu, c'est la phrase d'une intervenante : "Un bébé ça s'élève très bien au fond de la jungle" donc en sous entendu, on en fait trop pour les petits et comment les marques/le secteur en rapport avec les bébés en profitent pour nous faire consommer encore et toujours plus  C'est le seul secteur qui ne connait pas la crise !! Il y a une bonne explication à tout cela. Bref, celles qui veulent le voir, n'hésitez pas  C'est très instructif  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #5403 le: 19 Mars 2010 à 13:51:03 » |
|
Ca y est! Les filles sont chez Annie-nounou! Elles étaient ravies! Tous les autres enfants étaient dehors qd on est arrivées, donc elles sont restées! Avec juste une veste, c'était bien agréable  Va falloir que j'investisse dans les lunettes de soleil bientôt  Moi, j'ai une petite Nounette qui fait la fête dans mon bidou  C'est hallucinant comme elle bouge encore beaucoup  L'ostéo me disait que le fait que j'ai eu un utérus hypertendu fait qu'elle bouge plus qu'un autre bébé ne le pourrait, dans un utérus normalement distendu  MERCI LES FILLES!!!!  Je repasserai tout à l'heure, avant de partir à la mat'. Là, je dois aller chez le véto (pff! j'en ai marre de courir partout  )... @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #5404 le: 19 Mars 2010 à 13:57:16 » |
|
LN : chez nous aussi pas de bébé dans la chambre des parents. Il arrive tres rarement que mon mari les leve quand il rentre et il les envoie me reveiller.
Ariane : ici aussi la gym c'est à partir de 2 ans mais ils ne prendront les 2008 qu'en septembre..
Super matinée, il fait tres beau donc on est allé dehors faire du jardin! La je les ais couchées tot car on va à la ludotheque apres et je voudrais arriver tot car à partir de 5h il y a les enfants du périscolaire et ca démenage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #5405 le: 19 Mars 2010 à 13:58:46 » |
|
Il fait un temps de rêve, enfin  Avec les mamans copines de la gym on se retrouve pour aller faire le gouter sur les bords du Rhône. J'y vais en voiture d'habitude et là je viens d'apprendre qu'il y a un bateau gratuit qui fait la navette, donc on y va toutes ensemble en poussette et en bateau, Arthur et Margaux sont trop content de prendre le bateau  J'ai carrément sorti les bobs et les lunettes de soleil  Oh les chanceux !  Pour la tétine on a quasiment jamais de réveil pour ça (sauf quand les tétines tombent du lit mais c'est rare), Coline en a toujours 2 ou 3 dans son lit. C'est génial !  Pour ce qui est du lit/chambre des parents, les filles n'ont pas le droit d'y aller quand on y est pas. Elles ne dorment pas avec nous mais certains matins (surtout le WE) un petit câlin dans le grand lit tous ensemble est un plaisir partagé.  J'ai l'impression que ça n'est pas forcément spécifique aux bébés, il y a globalement une explosion du "marché" des enfants (activités, vêtements, etc...). Comme pour tout, il y a du très bon et du moins bon... Tant que mes filles l'apprécient, je serai contente de pouvoir leur offrir une ouverture sensorielle et culturelle (via des spectacles, du sport, de la musique, des sorties, des activités manuelles... pas forcément des choses payantes d'ailleurs), et je pense que pour ça il n'est jamais trop tôt. Mais ça doit rester un plaisir bien sûr.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #5406 le: 19 Mars 2010 à 14:01:58 » |
|
Oh oui je sais que c'est inutile et je ne fais pas ça pour leur offrir de meilleures "bases ou chances" que les autres dans la vie mais étant à la maison tous les jours avec deux enfants en bas âge et bien c'était vital pour moi de faire des activités à l'extérieur, histoire de voir du monde et ça autant pour moi que pour eux  Après, étant dans une famille de sportif et Jeff ayant souffert d'avoir un corps qui a grandit très vite, on s'est dit que ça ferait toujours du bien à Arthur et Margaux de découvrir leur corps dans ce cadre là. L'an dernier c'était bébé nageur et l'an prochain on verra mais je suis sure que je ferai quelque chose car je trouve ça très important aussi de passer du temps avec son enfant, ailleurs qu'à la maison et sans avoir autre chose à faire  Mais sinon je suis bien d'accord sur le fait que c'est un secteur en pleine expansion et "tendance"  Pour la chambre parentale ben ici elle est en accès libre puisqu'il y a la sdb attenante. Le matin on fait un câlin au lit, ça nous permet d'émerger tranquillement et eux ils bouquinent ou jouent. Bref ce n'est pas un sanctuaire  En revanche ils ne dorment jamais dans notre lit, même s'ils adorent se mettre sous la couette, chacun sur un oreiller et faire semblant de faire le "gros dodo".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #5407 le: 19 Mars 2010 à 14:13:28 » |
|
Coucou ! Pour la gym chez nous il y a la Baby Gym (les enfants sont seuls avec les entraineurs) qui va prendre les enfants de 2007 à la rentrée 2010, mais avant il y a les Ultras Baby Gym où les parents restent avec les enfants. C'est ) partir de 1an et c'ets chouette de voir les gamins évoluer ! Il y a un parcours avec toboggan, coussins où faire des roulades, un tunnel, des cubes à escalader et ensuite sauter sur un coussin, ils peuvent aller au trampoline, faire des anneaux ... L'autre jour, Ariane je crois tu parlais des livres Trotro. Tu les trouves où ? Dans ma cambrousse je n'en ai toujours pas trouvé ... Do, je suis persuadée que c'est pour demain ! Le 20mars est une très bonne date (c'est l'anniv de mon chéri !)  Bisous les Marsiennes !! 
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #5408 le: 19 Mars 2010 à 14:19:48 » |
|
Ah oui quand je parle de baby gym à partir de 2 ans c'est avec les parents! Je ne sais pas à partir de quel age ils les prennent seuls?
Sinon je suis Ok pour le marketting bébé et j'essai de m'en affranchir au maximum meme si c'est pas évident... Un exemple : mon frere et ma BS apportent un cadeau (souvent un petit truc) à chaque fois qu'ils viennent (petite peluche, bricolage fait main, etc....) et je me dis que moi je serais une bien mauvaise tata, j'achete rarement des jouets ou autre "pour rien"... Je trouve que les enfants ont déja tellement de choses.. A la ludotheque la semaine derneire la dame me demande si je veux louer un jouet, ben non merci pour le moment on a largement de quoi faire avec noel, l'anniversaire, et une copine qui m'a filé des cartons de jouets....
Pour les activités, ici c'est vite fait il y a tres peu de choses, mais sinon je pense comme cécé : en tant que maman au foyer c'est important de faire des choses en dehors de la maison, sinon on pete un cable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #5409 le: 19 Mars 2010 à 14:34:43 » |
|
Purée je tombe sur un super blog de cuisine, aujourd'hui je retourne voir et la nana annonce qu'elle arrete son blog et qu'elle l'effacera dans quelques jours... du cou je copie les recettes mais c'est long.. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #5410 le: 19 Mars 2010 à 14:40:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #5411 le: 19 Mars 2010 à 14:54:58 » |
|
Aude, je trouve que c'est démesuré de tjs apporter un cadeau aux enfants dès qu'on vient en visite. Je pense qu'ils ne sont pas dans le besoin à ce point là. Au pire, si les gens veulent apporter qq chose, qu'ils t'offrent des fleurs  Tu ne seras pas une mauvaise tata si tu n'inonde pas ton neveu sous les cadeaux : tu seras une tata consommatrice avertie  Pour les activités, je ne voulais froisser personne, hein  Le reportage que j'ai vu, c'était un peu "too much", c'est l'immersion totale et durable dans le monde de bébé  Mais bon, ça interpèle un peu et j'espère ne pas tomber dans ce biais là. En meme temps, comme je ne m'occupe pas de mes enfants la semaine, j'ai moins de risque  Je ne sais pas si nounou fait des activités particulières avec eux, j'imagine que non. Je sais qu'elle va aux ateliers du RAM 1 fois par semaine (le jeudi matin). Mais bon, elle a 4 enfants à garder alors si en plus, elle doit faire des activités, la pauvre, elle ne va pas s'en sortir  Il y a bien assez de jouets chez elle et un grand jardin, c'est pas la peine d'aller ailleurs pour en avoir +, tout est déjà sur place  Et le week end, on reste plutot à la maison, meme si de temps en temps, une petite sortie fait du bien. Mais je ne me vois pas courir le we pour rattraper le temps "perdu" la semaine. On court bien assez comme cela  Et puis, c'est pas notre état d'esprit, on est mieux chez nous, au jardin. J'imagine bien etre en décalage car je ne sais plus quel collègue m'a demandé si les petits faisaient une activité régulière. Et à ma réponse négative, il a eu l'air étonné  "et l'an prochain, ils seront à l'école, ils pourront commencer des activités extra scolaires ?" Euh, non, le rythme école-CLSH devrait suffire  Alors, suis je trop feignante ?? Wahoo, Cécé, ton gateau marbré est super bien fait !!! Jamais je ne réussi à faire des aussi jolies rayures  Bravo !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #5412 le: 19 Mars 2010 à 14:56:15 » |
|
Banane!!!! Super t'as repris ton pseudo de Banane!!!  Et merci pour demain!!!  Pour la chambre de papa et maman, elle est interdite aux filles mais l'interdiction est trèèèèès souvent transgressée... Camille y va toujours et on doit sans cesse l'en faire sortir et la gronder. Ca me crève, c'est d'ailleurs ma 1ère cause de fatigue dans la matinée  Parce qu'évidemment, si Camille y va, Anaïs suit de près  Pour ce qui est des activités, je ne trouve pas que ça fasse partie des "non-indispensables" "surpromus" dans notre société de consommation... Je suis assez d'accord avec Cécé, et j'aimerais trouvé des activités aussi variées proches de chez moi. C'est une sortie, un moyen de faire autre chose que de rester chez soi avec ses enfants, comme toujours... Pour ce qui est de la remarque que tu cites LN, tu dois bien reconnaitre qu'au fin fond de la jungle, y a largement plus de choses à faire/découvrir/expérimenter que dans nos villes et même nos campagnes!! (sauf Aude qui a un mini-zoo à dispo!!  ) Et que donc des activités manuelles/physiques/etc... ne sont pas franchement nécessaires  Je vous laisse, je pars à la mat' pour mon rdv gygy (rassurez-vous!!). Peut-être que j'aurai une bonne nouvelle à vous annoncer tout à l'heure!! (et à Séb aussi, sinon il va devenir chauve à force de s'arracher les cheveux au boulot!!  ) @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #5413 le: 19 Mars 2010 à 15:46:45 » |
|
Banane j'adore ton nouvel avatar  Tes enfants y vont à la gym ? Merci Cécé ! Et oui les gaminous vont à la gym depuis septembre ! D'ailleurs à la rentrée, ils n'iront plus je pense, car ça devient plus de la gym de club avec compétitions et ce n'est pas ce qu'on recherche ! En plus ils iront à l'école donc ils se dépenseront tous les jours ! On verra quand ils seront plus grands si ils veulent faire quelque chose, mais comme tu dis LN ce n'est pas une obligation ! Banane!!!! Super t'as repris ton pseudo de Banane!!!  Et merci pour demain!!!  
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #5414 le: 19 Mars 2010 à 17:59:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
|