27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 23:55:17
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 628538 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 19 Octobre 2009 à 14:24:25 »

Alors, je vais tacher de répondre mais je vais sûrement être interrompue avant par une visite...

En gros, ça me semble bien, je dirais même qu'ici c'est plus souvent que ça... alors, je regarde...

- WC : 1 fois par semaine 2 fois par semaine par aide ménagère
- lavabos : 1 fois par semaine deux fois parse maine par AM
- baignoire : 1 fois tous les 2 semaines (mais un petit coup entre 2 quand meme)deux fois par semaine par AM
- évier : 1 fois par semaine deux fois par semaine par AM nickel chrome, sinon, j'essaie que ça soit propre après chaque utilisation
- gazinière : 1 fois par semainedeux fois par semaine par AM nickel chrome, mais sinon, j'essaie de passer l'éponge si besoin à chaque repasvite fait
- surfaces dans la cuisine : 1 fois par semaine (avec produit, sinon on essuie au fur et à mesure, hein     )deux fois par semaine par AM
- poussières : 1 fois par semainepar AM, je ne sais pas quand, mais je n'y touche pas
- aspirateur : 1 fois par semaine avec éventuellement 1 ou 2 fois en gros dans la semaine (juste les pièces à vivre en bas)eux fois par semaine par AM, et au moins 3 fois pour moi en plus en bas
- serpillère : 1 fois par semaine en bas, tous les 2-3 semaines en hautdeux fois par semaine par AM
- vitres : 1 fois par an    
- frigo : de temps en temps (alors que je voudrais faire +)
- changer les draps : une fois par quinzaineles taies toutes les semaines
- changer les serviettes de bain : une fois par semaine

Bon, j'ai vu deux personnes depuiq ue j'ai commencé ; je opste avant qu'une autre rentre.... les lessives, je dirais une tous les deux voire 3 jours si j'ai de la chance ;je ne change pas de tenue complète aux bb tous les jours, pyjamas trois par semaine.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 19 Octobre 2009 à 15:27:05 »

Maelle, tu es encore + maniaque que moi 
Bon, ça me rassure, je suis bien contente de voir que vous fonctionnez à peu près comme moi. Celles qui n'ont pas répondu au sondage sont les bienvenues : plus j'ai de réponses, plus je peux faire des stats valables à présenter à Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oui, Cécé, tu peux étaler sur plusieurs jours car tu es à la maison et tu peux t'organiser quand il y a des temps morts (ex : pdt la sieste). Mais j'avoue qu'en rentrant du boulot, je me vois mal faire le ménage. Je passe parfois un coup rapide d'aspi mais c'est tout. Enfin, il y a tout de meme le linge à plier tous les jours (et encore, je ne repasse pas !!), la lessive du lendemain à préparer, les affaires des bébés et les notres, le repas du soir à faire, etc... Entre 18h et 19h, je ne chome pas !!! Car après il y a le bain, le repas des bébés, le coucher et enfin, on peut manger et se détendre un peu...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, je me suis proposée pour un coup de main à mon asso jumeaux et + du 64 car ils sont prets à mettre la clé sous la porte  Triste Triste Triste Alors j'essaie de les aider mais mon emploi du temps est assez booké !!! Ma mission : trouver des idées de cadeaux de Noel !! Je surfe sur le site de king jouet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et je bosse aussi, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil D'ailleurs, j'y retourne !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 19 Octobre 2009 à 21:02:46 »

Alors...

- WC : 1 fois par semaine IDEM
- lavabos : 1 fois par semaine IDEM
- baignoire : 1 fois tous les 2 semaines 1 FOIS PAR SEMAINE (EN MEME TEMPS QUE LE LAVABO!)
- évier : 1 fois par semaine A FOND ET UN PETIT COU SI BESOIN
- gazinière : 1 fois par semaine IDEM
- surfaces dans la cuisine : 1 fois par semaine (avec produit, sinon on essuie au fur et à mesure, hein   IDEM
- poussières : 1 fois par semaine................. JE NE SAIS PAS 
- aspirateur : 1 fois par semaine avec éventuellement 1 ou 2 fois en gros dans la semaine (juste les pièces à vivre en bas) ET BALAI TOUT LES DEUX JOURS DANS LA CUISINE/COIN JEU
- serpillère : 1 fois par semaine en bas, tous les 2-3 semaines en haut MEME CHOSE SAUF CUISINE ET SDB
- vitres : 1 fois par an (IDEM POUSSIERES!  )    
- changer les draps : une fois par quinzaine
- changer les serviettes de bain : une fois par semaine SUPER SOuVENT CAR SDB TRES HUMIDE....

Les lessives c'est quasi tout les jours (je gere en fonction de la météo.....)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #438 le: 19 Octobre 2009 à 22:08:53 »

Bonsoir à toutes !

Petit coucou de chez mes parents, la journée fut bien chargé car je sentais les puces fiévreuses, donc petit passage par le médecin et pas pour rien : double otite pour Coline (sans doute liées à une grosse poussée dentaire, elle a les joues en feu), pharyngite pour Clémence !  C'est fou car mis à part la fièvre, elles étaient en bonne forme...  Roulement des yeux
La nuit s'annonce un peu difficile, Coline s'est déjà réveillée une fois.

Heureusement pour moi ça va mieux, mis à part que j'ai l'impression d'avoir mes batteries complètement déchargées et tout le temps envie de dormir...  Tire la langue

Et tout cas les filles étaient très contentes de retrouver leurs grands-parents et moi pas mécontente d'avoir un peu d'aide ! Sourire

LN, pour le ménage je fais à peu près comme toi, un peu plus d'aspi et la cuisine 2 fois/semaine, mais comme Cécé, on est souvent à la maison donc ça se salit plus vite.
Quand j'ai la flemme/pas le temps, je zappe les poussières et la serpi dans les pièces en parquet.
Les lessives, j'en fait 4/5 environ par semaine, j'ai une machine 7kg.

Cécé, trop choute Margaux en ballade avec sa poussette et son sac de dame !  Cool

Bravo à Gabin, ici j'ai proposé le pot aux filles tous les jours avant le bain la semaine dernière et je n'ai récolté qu'un pipi de la part de Coline (le 1er jour, donc j'imagine pur hasard). Conclusion, je remballe les pots pour un petit moment, on verra plus tard...

Do, incroyables les gamins de tes voisins.. et surtout les parents qui laissent faire... 

Valou, wahou que d'émotions avec Timo !  C'est vrai que c'est impressionnant comme l'état des enfants peut vite changer...

Je pense bien fort à vous toutes, mais je file me coucher, mes yeux se ferment tout seuls (et j'ai un super bouquin qui m'attend !  Clin d'oeil)
 Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 20 Octobre 2009 à 09:27:32 »

Coucou les filles,

Et bien, c'est désert ici, y'a pas grand monde qui est passé hier soir...
Merci pour vos réponses, Aude et Ariane  Sourire Sourire Sourire Ca me rassure vraiment !!! Eric me fait passer pour une maniaque alors que je ne le suis visiblement pas. C'est plutot qu'il est bordélique et peu à cheval sur l'hygiène !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Un mec, quoi  

Ariane, bon rétablissement à vous toutes. Entourée de microbes, tu m'étonnes que tu sois fatiguée !!!  

Bon, j'ai oublié de reparler de l'aide ménagère avec nounou ce matin. On a parlé du pot, alors on ne peut pas etre partout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Elle m'a dit les y mettre de temps en temps, car l'autre gamine qu'elle garde (27 mois) est en plein dedans et n'est pas motivée car elle voit que Rémi et Rachel ont encore la couche !!! Donc la nounou fait des séances de pot pour tout le monde. Mais c'est just for fun, à ce que j'ai compris : personne ne fait !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Meme si Rachel a bien compris : "caca" en montrant le pot !! Reste à mettre la théorie en pratique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon Eric tire la gueule, il ne digère à mon avis pas l'histoire de l'aide ménagère. Je ne vois pas pourquoi ça lui pose problème  Huh? Huh? Moi, je n'ai plus envie de me cogner le ménage aux dépens de ma vie de famille. Donc je délègue. A moins qu'il ne veuille s'y coller, je ne vois pas qui va le faire. Donc on prend une aide ménagère et voilà tout. Il a tiré la gueule toute la soirée, j'essayais de le faire cracher le morceau mais il ne disait rien (donc j'émets juste une hypothèse mais je suis sure que c'est ça !!). Ajd, il est en déplacement à Bordeaux, il ne sait pas quand il rentre... euh, tard, si c'est pour faire la gueule  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, c'est moi qui récupère les bébés après le boulot, donc vers 17h15-20. Ca va leur faire une grosse journée chez nounou !!

Ah oui, les photos !!
Rémi prend la pose à coté de la récolte de citrouilles :

Rachel fait un calin à son papa avant d'aller au lit :

Le repas de dimanche midi (betteraves en entrée, comme on peut le constater !!). Rachel a 2 cuillères mais elle ne mange rien :

Rémi aime les lentilles :

Rémi fait un calin à son papa :

Mais ça dégénère vite avec l'arrivée de Rachel :

Lecture de la pub (hier soir), avec sérieux !!!

Et les vidéos :
Le rire de Rachel : http://www.youtube.com/watch?v=maYFUD5Qbc4
Rémi et l'ordinateur : http://www.youtube.com/watch?v=HKO0TuTnhI4

Allez, je vais bosser, à plus tard !!

LN
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 14:16:09 par ericLN » Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 20 Octobre 2009 à 13:40:13 »

Ln : ici aussi les pubs sont lues tres attentivement!
Pour le ménage, j'ai pensé à un petit truc, si au lieu de tout faire le dimanche (ce qui doit effectivement etre tres saoulant), tu essaie de répartir UN truc par soir, genre :
Lundi : gaz, évier, plan de travail : 10 minutes (voire moins si c'est déja rangé)
Mardi : WC : 5 minutes
Mercredi : Bagnoire et lavabo : 10 minutes
Jeudi : poussieres : 10 minutes
Vendredi : 2 ou 3 vitres : 10 minutes
Samedi : aspi et récurage en bas : 20 minutes
Dimanche : aspi et récurage en haut : 20 minutes

Je sais que la semaine ton emploi du temps est super chargé, mais 10 minutes ca passe vite, et si tu comptes bien ca te fais plus d'une heure de gagné de boulot que tu n'as pas à faire le dimanche..
J'ai volontairement limité les poussieres, en 10 minutes tu ne fais pas tout, mais c'est toujours mieux que rien!

Je fonctionne un peu comme ca depuis mes nouvelles résolutions et ca marche plutot bien, et j'aime nettement mieux (autant qu'on peut aimer le ménage...) que de faire une grosse journée...

Ariane : ben dis donc elles font pas les choses à moitiée... Bon rétablissement à toute la famille!!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 20 Octobre 2009 à 13:44:59 »

LN très chouette les photos et vraiment impressionnant votre récolte de citrouilles   Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais donné de lentilles à Arthur et Margaux, je vais essayer ....

Ariane alors quelles sont les nouvelles de chez toi ? Les filles ont bien dormi cette nuit ? Et toi tu t'es un peu requinquée ? J'ai lu moi aussi la valse lente alors je sais ce que c'est de tomber dedans  Clin d'oeil

Ce matin j'ai eu une bonne frayeur  Tire la langue Margaux a passé la tête entre les barreaux des escaliers et elle n'arrivait pas à la retirer. Elle s'est mise à paniquer hyper vite et moi aussi d'ailleurs, en plus j'avais Arthur qui montait les escaliers tout seul du coup, bref grand moment de solitude ! Heureusement elle a réussi à se décoincer toute seule mais elle était vraiment chamboulée après ça. J'espère qu'elle s'en souviendra et ne le refera pas.

Hier Arthur a fait un mini pipi dans le pot mais il a été en parti absorbé par le body que je n'avais pas retiré  Roulement des yeux Enfin bon ça reste une première  Souriant. En fait je ne leur propose le pot qu'une fois par jour juste avant le bain comme ça ils sont tout nus. Au moins comme ça ils s'habituent à l'objet et ça m'évite les manipulations habillage et remise de couche  Clin d'oeil Margaux part en courant chercher du papier dès qu'elle voit le pot et elle s'essuie consciencieusement  

Aude moi aussi je fais comme ça, un peu tous les jours ça semble moins être la corvée Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #442 le: 20 Octobre 2009 à 14:07:00 »

Coucou,

Oh là là Cécé, j'imagine ta frayeur !  L'autre jour Coline s'est coincée la main dans un trou d'un jouet (le trou où on est censé encastrer la forme adéquate) et je faisais pas ma maligne...  Tire la langue (elle non plus d'ailleurs !).

LN, je sais pas pourquoi mais je peux pas voir tes photos (je suis sur l'ordi chez mes parents), pourtant elles ont l'air très chouettes... 
Tiens bon pour l'aide ménagère, Eric acceptera l'idée et y trouvera son compte lui aussi. Quand j'étais enceinte et alitée, que Aurélien bossait +++, je l'avais persuadée de prendre quelqu'un pour assurer un minimum de ménage. Aurélien faisait déjà tout le linge, toutes les courses et les repas, je voyais bien qu'il commençait à saturer avec son boulot en plus mais au début il était assez réticent, pas envie d'avoir quelqu'un d'inconnu chez lui, etc...
Pour moi les choses sont claires, si on bossait tous les deux, aucun de nous n'aurait l'envie/l'énergie de faire le ménage le soir et le WE donc on aurait délégué, pas de raison que les tâches ne soient pas partagées. Comme là je suis en CP c'est évidemment moi qui fait le plus à la maison, mais j'ai plus de temps aussi donc ça me paraît équitable.

Aude, ta répartition ça me plaît bien, je vais essayer ce genre d'organisation (en tout cas pour les trucs que je peux faire pendant les siestes des filles), et garder ce qui est bruyant pour les journées garderies.

On a passé une nuit bien hachée, Coline s'est réveillée en hurlant de douleur toutes les 30 min à 2h. La pauvre se touchait les oreilles, les dents... Heureusement ma mère m'a bien aidée et a bien assuré pour distraire les demoiselles le temps de les calmer. Là elles ont l'air parties pour une belle siestes, elles ont même réclamé leur lit ! L'antibio doit commencer à la soulager.

Ce matin on est allées dans une animalerie voir les animaux, elles ont tout aimé, avec un petit faible pour les lapins : "pinpin, pinpin !!!"
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 20 Octobre 2009 à 14:26:50 »

Merci de chercher à m'aider les filles. Mais faire le ménage chaque soir par petits morceaux, ça va me saouler encore +, car on n'en voit jamais la fin  Et puis, j'ai déjà tant à faire le soir !!! Je vous jure que 1h, entre 18h et 19h, c'est très vite passé, entre le temps de ranger et préparer pour le lendemain et etre un peu avec mes loulous aussi. Si je dois faire du ménage à ce moment là, ça sera aux dépens du temps avec eux. Donc ça ne fait pas avancer le schmilblik 

Et puis, je ne suis pas une machine !!  Sitot la journée au bureau, il faudrait que j'enchaine sur le ménage  Huh? Huh? Des clous  j'ai bien le droit de me poser 10 min avec mes loulous meme si ça ne prend que 10 min de nettoyer la baignoire. Je trouve que j'optimise suffisamment mon emploi du temps sans en + caser du ménage tous les soirs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ariane, je ne sais pas pourquoi mes photos n'apparaissent pas  Huh? Huh? Dans le message, il y a les liens mais on ne voit pas les images à l'affichage... Bizarre... Sans doute un problème de forum...

Sinon, je suis en colère après mes collègues. 12h30, j'arrive en salle de repas, il n'y avait plus de place. Je patiente.... jusque 13h30 !!!  Avant de pouvoir manger !!! Et je croise une fille qui sort qui me dit "c'est bon tu peux y aller". Merci, trop aimable, d'avoir pris ton temps pour manger  Quand je sais que des gens attentent, je mange rapidement pour céder ma place. Là, ils ont tous mangé bien tranquillement, pris le café.... Allons y !!!  Donc, de rage, je suis allée réchauffer ma boite et j'ai mangé dans mon bureau  A partir de maintenant, je ferai comme cela s'il n'y a pas de place. Et quand j'aurai une place, merde pour celui qui n'en aura pas, il attendra jusque 13h30, il verra ce que ça fait 
Et qu'on vienne pas me faire une remarque parce qu'on a pas le droit de manger devant les PC 

Allez, j'y retourne...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 20 Octobre 2009 à 14:32:14 »

Par exemple, aujourd'hui en 1h j'ai fait la salle de bains à fond (baignoire, lavabo, pare douche, plan de travail, balai et récurage, miroir, etc..), balayage et récurage de "l'entrée" et vite fait le plan de travail de la cuisine (ranger et un cou d'éponge)...
Demain je fais la cuisine à fond, et il faut que je mette un cou les filles chez ma BM pour faire leur chambre et la mienne à fond

Ariane : galere la nuit... Bon rétablissement aux deux choupettes!
L'animalerie c'est une super sortie (gratuite en plus!), les miennes adorent meme si c'est rare car c'est loin..

Bon j'ai preté ma poussette a une copine, et du cou je me pose la questuion de la vendre ou pas....
Je l'utilise extremement peu.. mais un peu quand meme.....  Huh? Huh?

Cécé : la trouille pour Margaux... Je déteste ces moments ou il faut "choisir" lequel des enfants on sécurise 

LN : galere le cou du repas.......
Pour le ménage je voulais juste essayer de t'aider, apres y'a pas de solution miracle, je sais bien pourquoi je n'ai pas repris le boulot...
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 20 Octobre 2009 à 14:39:36 »

- WC : 1 fois par semaine
- lavabos : 1 fois par semaine
- baignoire : 1 fois tous les 2 semaines (mais un petit coup entre 2 quand meme)
- évier : 1 fois par semaine
- gazinière : 1 fois par semaine
- surfaces dans la cuisine : 1 fois par semaine (avec produit, sinon on essuie au fur et à mesure, hein  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )
- poussières : 1 fois par semaine
- aspirateur : 1 fois par semaine avec éventuellement 1 ou 2 fois en gros dans la semaine (juste les pièces à vivre en bas)
- serpillère : 1 fois par semaine en bas, tous les 2-3 semaines en haut
- vitres : 1 fois par an  
- changer les draps : une fois par quinzaine
- changer les serviettes de bain : une fois par semaine

Alors, est ce trop ou pas assez ??

Et je fais aussi une lessive par jour en semaine et 2 par jour le week end.

Je reviens de la piscine, je n'ai fait que 1250m, j'avais du mal à respirer, j'étais très vite essoufflée et j'avais des crampes  

Allez, je retourne bosser.

LN

Allez, je réponds à ton sondage (même si je ne suis pas une Marsienne) comme ça je pourrai suivre le fil  Clin d'oeil

WC, lavabo, baignoire : pareil que toi
cuisinière, plan de travail, balai dans la cuisine : après chaque repas + gros ménage 1 fois par semaine
serpillière : 1 fois par semaine
aspi : quasi tous les jours
vitres : 1 fois par semaine
draps : pas assez souvent  
poussière dans toutes les pièces (mais mon appart est plus petit que ta maison  ) : 1 fois par semaine
lessives : 4 ou 5 par semaine (machine 9 kg)

Et malgré tout j'ai l'impression que c'est toujours sale  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 20 Octobre 2009 à 14:52:36 »

Aude, je sais que tu veux juste me conseiller  Sourire Sourire Sourire
Je suis un peu vive dans mes réactions en ce moment, désolée 
C'est que j'ai l'impression que je dois me justifier pour tout, et qu'on me prend pour une feignante ou une mal organisée, ou encore une manique du ménage dépensière (ou tout à la fois) selon les personnes faisant le commentaire  Roulement des yeux Roulement des yeux Alors que je sais que pour certaines personnes, le commentaire part d'un bon sentiment.
Bref, je suis énervée après Eric et tout le monde prend  Je sais, c'est pas cool. Je sens d'ailleurs que ça va péter prochainement car y'en a marre !!!
Et le coup du repas de midi, ça m'a bien gonflée aussi.
Donc LN =  (faut ajouter un smiley qui boxe !!!!)

Lulu
, merci pour ta contribution. Quand j'étais en congé mat, je passais l'aspi tous les jours et nettoyage cuisine chaque midi aussi. Mais là, on n'est pas chez nous de la journée, donc je considère qu'on salit moins  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce soir, j'espère qu'Eric va rentrer vers 18h30 (et pas avant), ainsi, je vais pouvoir passer l'aspi sans me faire critiquer  Déjà ce matin, je me suis pris 2-3 remarques et des regards réprobateurs en 30 min alors que lui non plus n'est pas parfait et que s'il rangeait ses affaires et prenait soin des choses, j'aurais moins à passer derrière son Q   
Rébellion !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 20 Octobre 2009 à 14:56:39 »

LN : pas de souci je sens bien que tu es super enervée.... et je comprend avec tout ces trucs à faire..
Si tu penses que la seule solution c'est une AM, n'hésites pas, ca va pas non plus te couter combien?? Et si Eric n'est pas d'accord, ben il fait la part de boulot que devrait faire l'AM  (j'en profite de me défouler sur un homme qui fait le ménage, j'ai pas l'habitude!  )
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 20 Octobre 2009 à 14:57:48 »

Lulu[/b], merci pour ta contribution. Quand j'étais en congé mat, je passais l'aspi tous les jours et nettoyage cuisine chaque midi aussi. Mais là, on n'est pas chez nous de la journée, donc je considère qu'on salit moins  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est sûr que plus on est chez soi plus on salit (enfin, quand je suis seule je ne salis pas du tout, la preuve que je nettoie bien la merd** des autres   ).
Le pire c'est quand je bosse et que BM garde les enfants : Une journée de boulot + 3 heures de ménage derrière elle!!! L'horreur.

LN, j'espère que ça s'arranger avec ton homme. Les couples sont mis à rude épreuve avec des jujus.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 20 Octobre 2009 à 15:42:59 »

Pour le prix, je ne sais pas exactement, mais je pense que ça va tourner dans les 11 euros de l'heure. Il faut ajouter les charges sociales, donc 2 euros de + par heure, je présume, donc 13?/h. Sachant qu'il y a 50% de crédit d'impot, ca fait 6.50?/h.
A raison de 3à4h par semaine, environ 25?/semaine, donc 100 euros par mois. Sur 12 mois, 1200?/an
J'ai aussi des CESU par mon employeur, 300?/an dont je ne paie que 70% (donc 90 euros offerts)
Sans compter que cette personne aura sans doute des vacances et moi aussi, ou quand mes parents seront là. Bref, elle ne viendra pas 52 semaines par an.
C'est sur que ça fait un budget sur l'année. Mais si c'est le prix pour un peu de sérénité, je prends !!!

Aude, si déjà Eric rangeait ses affaires et respectait ce que je fais comme nettoyage et rangement, ça serait énorme !!! Mais si en prime, il veut qu'on partage le ménage à part égale, je veux bien  Le problème, c'est qu'il ne veut pas faire les chiottes, ni la poussière, ni l'aspi, que pour lui "c'est propre, là !!" alors que moi, je vois que c'est sale... On n'a pas le meme référentiel hygiène    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc on est mal parti car il faut que je dise :"y'a l'api à passer" ou "l'évier est sale", bien souvent car il ne l'a pas rincé après y avoir fait des saletés  Et comme il trouve que j'abuse, il ne le fait pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc je le fais et ça n'énerve car je fais la plupart du ménage mais en plus, il salit derrière moi sans tenir compte que je viens de nettoyer...
Bref, ça me saoule. C'est pas la 1ere fois qu'on se prend la tete sur le ménage, c'est récurent.
Pour donner un exemple : quand j'étais enceinte, je vomissais +++ et donc impossible de nettoyer les toilettes pdt le 1er trimestre. Et bien, croyez moi si vous voulez : Eric n'a rien nettoyé  Si je voulais vomir dans un WC "correct", je devais prendre sur moi pour le nettoyer. J'ai meme demandé à une copine de me les faire une fois  Et sur la fin, quand je ne pouvais plus bouger, idem !!! 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: