26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

26 Septembre 2024 à 23:58:05
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 551774 fois)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3675 le: 01 Février 2010 à 14:12:12 »

En direct de mon canapé ... Je vais faire la sieste !!!!
Enfin si j'y arrive, ca fait plus d'une heure que je lutte av Enzo pour qu'il fasse la sieste. La nouveauté est qu'il se promene dans toute la chambre avec son lit (bon ca ca fait un moment qu'il le fait), mais maintenant tout ce qui est sur la table à langer il balance tout.
J'entend plus un bruit depuis 5 minutes, j'espere avoir gagné.
Donc tres sérieusement, nous allons changé les lits d'ici peu... on verra bien si on arrive à faire quelque chose.

Sinon je vois que plusieurs donnent la soupe au verre, moi j'avoue que si je fais ca je suis pas sure qu'ils l'envoient pas valser. Enzo est un casseur, il a tendance à tout balancer.Emma ca pourrait marcher. Je vais attendre pour ca, meme le verre d'eau je leur laisse pas tout seul, c'est moi qui donne si ils ont soifs.
Pour le repas, ici juste un bavoir suffit, ils mangent assez bien et n'en mettent pas trop partout (sauf si fatigués ou pas faim, la ils font n'importe quoi)

Pour les nuits, oui nous avons retrouvés nos nuits sans réveils, mm si Enzo ca fait 4 - 5 jours qu'il nous fait un cinéma pas possible pour l'endormissement. Hier il a encore fallu que j'intervienne, que je hausse la voix pour qu'enfin il s'endorme. Mais bon j'ai pas envie de hausser le ton avt qu'il s'endorme, donc ca m'embete un peu.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3676 le: 01 Février 2010 à 14:26:34 »

Maelle, on a eu une nette amélioration pour la propreté lors des repas. On ne met plus qu'un bavoir éponge classique et on trousse les manches.  Parfois, il y a qq taches sur le pantalon ou sur une manche si elle descend en cours de repas. Si tu cherches des blouses en plastique, oriente toi vers les blouses de peinture pour la maternelle. Ma mère en avait acheté pour les petits mais je n'en ai plus besoin du coup  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je les recyclerai quand ils iront à l'école, ils rempliront leur fonction prévue  Sourire Sourire Sourire

Pour le verre, on va éviter chez nous, vu les récentes mésaventures de Rachel (et de mon aspirateur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). Ca marcherait avec une tasse à bec Huh? Sinon, moi, j'épaissis la soupe avec du flocon de pomme de terre, c'est + facile à manger pour eux.

Bon, je ne suis pas allée dormir pour l'instant, je vais y aller mais je regarde JLD, c'est très émouvant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3677 le: 01 Février 2010 à 14:45:17 »

Nous, on leur met un verre depuis deux semaines environ, mais vincent 'ne veut lpus ; depuis hier, on est revenus aux bonnes vieilles tasses anti fuite, moins de dégats !! ils s'amusent à verser l'eau dans l'assiette, à transvaser dans le verre de la soeur, le renversent par inattention...
Ce sont de vrais cochons ; ce n'est même pas qu'ils sont malhabiles, qu'ils visent mal la bouche, non, c'est plus qu'ils ne font pas attention.

Olala, je baille, je baille ! je n'en peux plus après ma courte nuit, vivement ce soir qu'on se couche (enfin, s'il n'y a pas de nouvele crise...).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3678 le: 01 Février 2010 à 14:50:40 »

Ici pour boire au verre ça va, ça fait plusieurs mois que je les habitue en leur donnant un petit verre de jus de fruit le matin, elles en prennent soin en général. C'est arrivé quelques fois que le verre tombe par terre, mais c'est pas volontaire...
J'ai acheté des gobelets en plastique comme ça au moins pas de casse. Mais quand je les ai pas sous la main c'est un verre normal sans souci.

Niveau propreté, ça va beaucoup mieux que quand elles ont commencé à manger seules. On a un bavoir en plastique avec un "récupérateur", c'est pratique quand elles mangent des petits pois ou du riz...  Tire la langue
Quelques tâches quand elles mangent de la purée ou de la compote, mais rien de bien méchant.
D'ailleurs parler de ça me fait repenser à tous les "shampoing" à la purée qu'elles ont pu faire plus petites...  Roulement des yeux Tire la langue on oublie vite tout ça je trouve...  Clin d'oeil

Do, oui moi aussi ça m'arrive de ne faire que des féculents pour un repas. Si j'ai ce qu'il faut, j'essaie de faire une petite entrée de crudités pour compléter, mais sinon tant pis !  Clin d'oeil

Ici aussi j'ai du batailler un peu pour la sieste, elles ont papoté pendant 30 min, je suis allée voir, tout était par terre (gigoteuses, doudous, tétines), et Coline avait besoin d'être changée... J'ai bien expliqué que je ne voulais plus rien entendre, Coline a chouiné 30 secondes et depuis c'est OK.

Ariane, sympa d'avoir deux petites maîtresses de maison  Souriant Je me lance comme toi dans le prêt et le tri pour faire du "vide", j'ai mis quelques jouets sur le bon coin et normalement tout sera parti d'ici vendredi  Souriant
Je vais vendre aussi les kits bébé des tripp trapp, ça y est on les a retiré ce matin  Clin d'oeil
Ah oui tiens moi aussi faut que je revende les kits bébé... un autre truc à rajouter à ma liste !  Clin d'oeil

Delphine et LN, bonne sieste !

Cécé, bon courage pour le ménage !

Maëlle, bon après-midi dans ton "nouveau" bureau !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3679 le: 01 Février 2010 à 14:54:00 »

Bon, ben moi ça va pas du tout... Je me suis complètement bloquée le dos en allumant le four Pleurs Pleurs J'en ai pleuré, devant les filles! J'ai réussi à atteindre le tél pour appeler zhom et l'ai attendu au milieu de l'entrée, accrochée à la commode car je pouvais plus avancer... Il m'a aidé à aller au canapé, fermé la porte du four (j'ai même pas pu la fermer!), il est allé acheter des médocs et a tout fait ce midi...
J'en ai ras-le-bol!!! J'ai tout le temps mal qq part, et je peux même pas me soigner!! Le dolimachin, ça me fait rien de rien! Je peux pas me tenir droite debout parce qu'à cause du ventre, je dois me cambrer et ça, je peux pas le supporter!!! donc si je marche, c'est genoux pliés...
J'ai mon gel chauffant dans le dos depuis midi, ça me fait un peu de bien mais c'est galère! En plus, les filles dorment toujours pas! J'y suis retournée une fois, mais je peux pas les recoucher! Il faudrait que j'y retourne pour calmer tout le monde et qu'elles s'endorment enfin, mais ça veut dire me lever du cananpé, recoucher et remettre tout le monde dans la turbulette et m'énerver. Et ça, c'est super douloureux (oui, oui, même crier ça me fait mal!! rigolez pas!)...

Pour répondre à vos argumentations, là, le concours qu'il passe cette semaine, il a pas le choix, une fois inscrit il faut le passer (il risque le blâme s'il n'y va pas, jours d'arrêt et compagnie). Pour la formation qui débuterait dès avril et l'examen de l'année prochaine, il a pas le choix non plus, c'est la dernière année où il répond à tous les critères exigés (âge, grade, ancienneté dans le grade et/ou en gendarmerie). Il ne peut pas repousser et attendre encore un an ou 2. Donc il veut tenter cette dernière fois mais il veut vraiment mettre toutes les chances de son côté et cette fois, faut qu'il bosse à fond. C'est un concours assez, voire très difficile et seul c'est mission impossible. La formation payante, c'est une formation privée mais qui fait que de la gendarmerie, donc c'est du sûr. Je pense que c'est la meilleure solution, en vous en parlant je le vois clairement.
Maintenant, reste à savoir comment financer ça...

Je post et retourne voir les filles... qui tapent sur les murs
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3680 le: 01 Février 2010 à 15:08:37 »

Voilà, j'y suis retournée, j'ai dû me baisser, soulever les filles, les remettre dans les turbulettes, etc... Elles se foutent de moi ouvertement, j'ai jamais vu ça!!! Sourires aux lèvres, la langue qui tourne dans la joue, je jette doudou pour que maman le ramasse, etc... Tout ça me fait souffrir atrocement et le pire c'est que là, après rires et discussions, voilà que ça chouine!
J'en peux plus, là, j'en peux plus!!! Et bien sûr avec tout ce boucan impossible pour moi de dormir ou même penser à me reposer!!!

Pour la propreté, on n'a jamais vraiment eu de pb... Camille mange encore souvent avec ses doigts, mais utilise de mieux en mieux la cuillère (je pense surtout qu'elle veut pas s'embêter avec ça!!) et Anaïs utilise très bien la cuillère et la fourchette mais utilise de temps en temps ses doigts lorsqu'elle trie  Roulement des yeux Roulement des yeux On les laisse faire, Anaïs ayant été "bloquée" longtemps avec tout ce qui salit.

Maelle j'envoie ça de suite, tu m'excuseras!

Pfff... J'ai mal au crâne... J'ai pris un cachet à 12h, vous croyez que je peux en reprendre un? Je tiens plus là... Non bien sûr, c'est trop tôt encore...
Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3681 le: 01 Février 2010 à 15:10:50 »

Bon tout compte fait j'ai pas fait la sieste, j'ai mis une machine en route, passer un coup dans le salon, et j'ai regardé la fin de JLD ... (;-) LN tu m'as tente, j'ai failli pleurer)

Je vois que sur l'apprentissage, certains sont plus en avance que d'autres. Je crois aussi que pour celles qui sont en Congé parental vous avez bcp plus de tps pour montrer les choses. J'avoue que si j'en avais eu plus, j'aurai peut etre confié plus de responsabilités.

Do : oh ma belle, merdouille ... encore ce dos qui fait des siennes. J'espere que tu vas te remettre vite. Pleins de bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3682 le: 01 Février 2010 à 15:11:59 »

Do, si c'est trop douloureux, tu peux reprendre un cachet, tu es à plus de 3 heures, ça va... il en faut bcp plus pour risquer une intoxication.*
Il 'ny aurait pas un ostéo spécial femme enceinte par chez toi ? moi, j'en avais vu un dans le temps.

C'était quoi le thème de JLD ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3683 le: 01 Février 2010 à 15:12:55 »

Bon sang de bon sang! Je vais les tuer!!! Retenez-moi ou je vais les bouffer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3684 le: 01 Février 2010 à 15:20:47 »

Delph', j'arrive pas à envoyer un mail à Valou, ça me dit que l'adresse est incorrecte, tu peux me la redonner en MP, stp??
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3685 le: 01 Février 2010 à 15:27:42 »

Do, donne leur un livre, quelques petits jouets pas bruyants et va t'allonger, même 1/4 d'h, tu as besoin de souffler ! 
Bisou Bisou BisouBisou Bisou BisouBisou Bisou BisouBisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3686 le: 01 Février 2010 à 15:31:14 »

Do : d'acc, avec les filles, tu leur donne quelques jouets, tu leur dis que tu as besoin de te reposer, et tu n'y reviens plus, le tps pour toi de souffler un peu.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #3687 le: 01 Février 2010 à 15:43:51 »

et béh ma pov'Do!!!!
quelle galere!
il faut que tu trouves absolument quelqu'un pour t'aider les dernieres semaines!

bah, t'as ma bonne adresse normalement? (c'est pour m'envoyer les photos ou un petit mot? )

bon rdv a 17h40 avec la pediatre!
on verra!
mais en attendant je ne lui donne plus rien (a part doliprane et advil)

d'ailleurs, vous donne t-on le générique du doliprane? DOLKO (je crois!)
car ici, ils n'aiment pas ca!
c'est peut etre les memes composants, mais au niveau du gout, c'est degueu!

Maelle, tu confirmes?

cécé, serait il possible que tu me donnes les ref du jeu interactif qu'ont tes loulous?
c'est Nath*n qui fait ca? nan?

pour la soupe ici, je n'avais pas pensé au verre!
mais tres franchement, ils se demerdent assez bien avec leurs couverts!
d'ailleurs ils ont cuilleres (petites et grandes), fourchettes et couteaux (pour enfants bien entendu) et sous surveillance!

mais du coup, je tenterais bien la soupe au verre ce soir?!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3688 le: 01 Février 2010 à 15:59:31 »

Dolko, ce n'est pas un générique, c'est un médicament en lui-même ; comme le dilp, c'est du paracétamol,mais d'après ce que je vois, c'est gout caramel, alors que le dolip c'est gout fraise ; ça doit être pour cela qu'ils n'aiment pas ; si c'était un générique, le médicament s'appellerait : paracétamol.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3689 le: 01 Février 2010 à 16:02:36 »

Valou : ici jamais eu du générique pour le Doliprane, ni pour l'advil. Je ne connais absolument pas. Je trouve hallu que tu doives revenir chez la pédiatre, tout ca à cause de l'incompétence du doc !!!
Ici plus de pédiatre depuis belle lurette, je vais chez mon medecin, mais qui est aussi médecin pédiatrique, il est génial, excellent ... c'est une de mes meilleures trouvailles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: