17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 18:32:34
Pages: 1 ... 641 642 [643] 644 645 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 551182 fois)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9630 le: 12 Janvier 2011 à 10:00:29 »

Avec l'expérience, on prend parfois un peu de recul et perso, je me trouve plus zen (face aux maladies par ex. Bon, OK mes loulous ne sont pas aussi malades que les votres, je m'en rends compte en vous lisat régulièrement).
Toutefois, concernant les modes de garde, après 'meêtre dit que je me faisais des idées, après avoir culpabilisé, je me rends compte qu'il faut quand même suivre son instinct.
Attra, si tu trouves que le mode de garde que tu as n'est pas adapté, réfléchis et opte pour ce qu'il te semble être le mieux.
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9631 le: 12 Janvier 2011 à 10:06:07 »

Me revoilà ! Avec ma tendinite au tendon d'achile... Je peux marcher mais pas conduire, donc arrêtée depuis début de semaine... Rdv chez le kine ce soir, on verra ce qu'il dit.

Du coup j'ai preferé laisser les miss chez la nounou aujourd'hui, histoire de ne pas avoir à leur courir après, ni les monter ou les descendre dans les escaliers.

Marie : contente que tout se soit bien passé pour ton ptit loup.

En ce qui concerne les modes de garde, la situation en région parisienne est bien différente de celle en Province (tarifs, facilités de circulation, etc...).
Perso, j'ai la chance d'être tombée sur une nounou en or qui emmené les filles chez le Pediatre, et est dispo en cas d'heures sup' intempestives... Elle est vraiment adorable.
Le seul point négatif c'est qu'elle n'a pas d'autres enfants à garder (mais elle n'y est pour rien) et donc je mets les filles à la Creche le mercredi aprem' pour qu'elles se sociabilisent un peu.

Je vous laisse, j'ai pas encore déjeuné !
Bisous aux petits et grands malades !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9632 le: 12 Janvier 2011 à 10:07:35 »

Hello Pimousse !! 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9633 le: 12 Janvier 2011 à 10:13:01 »

C'est certain qu'en région parisienne, z'êtes pas aidé ! et Pimousse qui disait l'autre jour  qu'il y avait par moment des listes pour l'entrée à l'ecole à 3 ans    ......
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9634 le: 12 Janvier 2011 à 10:33:20 »

re-coucou....
ici c'est pas méchant, c'est les dents qui travaillent mais depuis le début d'année 3 visites chez le doc... et surtout 10 jours de nuit hachés, de pleurs, de crises.... et mon chéri qui depuis 5 jours décampe dormir sur le canap dès que ça pleure trop, parce que comme ça ils les entends pas et peux dormir un peu.... à moi les nuits sans sommeil pour qu'il puisse dormir et être en forme pour aller au boulot....
bref je suis à plat.... le temps est pourri et je voudrai trouver un petit mi-temps pour m'aérer la tête mais pas facile...
et quand je vous vois galérer avec les plannings chargés, les horaires de dingue, la folle course de la journée et les pb de garde, je me dis que je connais pas mon bonheur !!!!! comme quoi on est jamais vraiment satisfait....
j'y vais les foufous sont en action ! Souriant
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9635 le: 12 Janvier 2011 à 10:48:29 »

Dur dur en ce moment pour beaucoup d'entre nous. Pas facile la vie de parents, la vie de maman ...

Allez un petit chocolat restant de Noël pour se remonter le moral, et je vous en offre un aussi.

Plein de  +++++ pour que ça aille mieux.

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9636 le: 12 Janvier 2011 à 10:48:46 »

Hello Jade, coucou TM

et oui à Paris on est pas aidés.....
Moi j'en ai ras le bol de les avoir tout le temps malades et grognons.... ils font rhinos sur rhinos depuis qu'ils sont en creche.... mais bon à la maternelle ce sera pareil.
Et ce qui me gonfle encore plus depuis le début de semaine, vu que G fait de la fievre, c'est de limite me faire traiter de mauvaise mére car je vais pas tous les soirs chez le medecin.... il perce des molaires (au moins 2) et a une rhino..... il va faire quoi le medecin??? a part du Doliprane y'ai rien à faire.... en plus il mange et il galoppe.... Par contre il est vrai qu'ils préféreraient que je le garde chez moi.... sauf que la poussée dentaire et la rhino ne sont pas des cas d'éviction.... donc non seulement faudrait que je trouve un moyen de les garder (payer qqu'un d'autre ou poser des  jours de congés) mais en plus je devrait payer la creche alors que ce sont eux qui m'incitent fortement à garder mon gamin chez moi..... ça me gave grave......

Bref.... je me dis que de toute façon à la maternelle ils chopperont aussi tout ce qui passe.... mais je m'interroge...
Depuis qu'ils sont à la creche, les petits sont fatigués, malades, grognons, mais ils font aussi de grands progrés..... mais Mr et moi on est aussi sur les genoux, crevés, irritables, tjs en train de courrir avec en plus le ménage, les lessives et le repassage à faire....
J'aurai tendance à me dire qu'on va finir par proposer à leur nounou de revenir en septembre si elle loupe son concours.... mais bon, c'est pas cool pour elle car ce ne serait que pour 1 an, et je ne sais pas non plus si c'est la meilleure solution...
On verra comment ça ira au printemps une fois que les microbes auront disparu et que les grosses dents seront sorties....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9637 le: 12 Janvier 2011 à 11:00:15 »

La grisaille, lex microbes et les méchantes molaires n'épargnent personne....
Haut les coeurs les filles ! on ba nientôt sortir de l'hiver !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9638 le: 12 Janvier 2011 à 11:05:15 »

Oui, je confirme, en région parisienne, ont est pas les mieux lotis pour les petits.

Ma petite nièce Camille de bientôt 3 ans, va un peu à la crèche en Vendée, et comme elle a des soucis (toujours plein d'examens, donc on ne peut pas encore parler d'autisme, mais ...), et bien ils ont réussi à avoir une personne en plus pour s'occuper que d'elle en crèche, c'est bien, mais ça ne se ferait pas en crèche dans ma ville du 93...

Jade pas de bol, j'espère que les séances de Kiné vont vite faire de l'effet.

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9639 le: 12 Janvier 2011 à 11:09:40 »

Les molaires et canine, mon Titouan sort les deux en même temps ...

Sinon aujourd'hui c'est les soldes, peut être qu'un ptit achat juste pour le plaisir pourrait remonter un peu le moral, non?
Je cherche je cherche du + 

L
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9640 le: 12 Janvier 2011 à 11:27:35 »

Je déteste Noisy le Sec, j'ai appelé la halte garderie, comme ils prennent les enfants qu'a partir de 18 mois, je voulais me renseigner pour leur 18 mois fin mars, et elle m'a dit que pour cette année ils étaient plein, qu'il fallait les inscrire maintenant, mais que ça ne serait pas possible avant septembre, et encore la liste d'attente est énorme ...

Allez gardons le sourire ...

BiZ

L
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9641 le: 12 Janvier 2011 à 11:32:50 »

Sinon aujourd'hui c'est les soldes, peut être qu'un ptit achat juste pour le plaisir pourrait remonter un peu le moral, non?
Je cherche je cherche du + 

c'est sympa L, mais comment je fais pour aller faire les boutiques en sortant à 16h30, en ayant 1h de trajet et en devant recupperer les louloups max à 17h30 (sous peine de me prendre encore des réflexions de la part de la creche?)
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je me disais hier soir en allant à mon cours de bio que j'avais une vie de mer**..... au final je suis une mauvaise Maman qui s'occupe mal de ses petits (je suis tout le temps crevée, donc plus de patience et j'arrive pas à me lever la nuit quand ils pleurent), mauvaise employée vis à vis de son boss (car tout le temps crevée... encore et pas la tête au taf quand on a le soucis d'aller vite vite les récuppérer et malades en plus, et plus motivée du tout), mauvaise epouse (car crevée, et donc pas la tete à la gaudriole le soir), mauvaise femme au foyer (c'est le bordel à la maison), et mauvaise fille (pas fait les études que ma mere aurait voulu, ni choisi un metier top, ni le mari ideal).....
Bref, la loose...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9642 le: 12 Janvier 2011 à 11:49:23 »

effectivement, Pimousse, quelle mauvaise tout tu fais ! Bon, malgré tout cela, tu as quand mêem réussi à faire 2 beaux garçons, sympa, rigolos, attachants, aimants, et tout et tout ?

Dire que tu aurais pu être une mère parfaite, restant à la maison, attendant gentiment son mari tous les soirs, s'occupant 20h par jour de ses enfants, ayant une maison clean et rangée, ayant fait les études que môman voulait mais ayant arrêté de travailler pour être une mère parfaite, une épouse docile et une employée absente !!!
Et avec tout cela, tu penses que tes enfants seraient moins malades, plus heureux, plus épanouis ? peut-être ou peut-être pas !

Allez, stop à la culpabilité ! Hauts les coeurs, vive les talons hauts.
Je te souhaite de vite reprendre du poil de la bête, tu es une maman normale qui souhaite être femme, épouse et mère.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9643 le: 12 Janvier 2011 à 11:50:42 »

l'équation impossible quoi  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9644 le: 12 Janvier 2011 à 11:59:42 »

Dire que tu aurais pu être une mère parfaite, restant à la maison, attendant gentiment son mari tous les soirs, s'occupant 20h par jour de ses enfants, ayant une maison clean et rangée, ayant fait les études que môman voulait mais ayant arrêté de travailler pour être une mère parfaite, une épouse docile et une employée absente !!!
Et avec tout cela, tu penses que tes enfants seraient moins malades, plus heureux, plus épanouis ? peut-être ou peut-être pas !

C'est ce que j'ai fait, arrêter de travailler, et je suis pas une mère parfaite pour autant.
Donc j'ai 0 sur tous les points: travail, maman, et vie de couple.

Allez,  j'arrête, c'est vraiment une journée de m***, et c'est pas les soldes je le sais bien qui vont y changer quelque chose.

L
Journalisée

Pages: 1 ... 641 642 [643] 644 645 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: