Liza38
|
 |
« Répondre #10965 le: 31 Mars 2011 à 21:36:20 » |
|
Mignons tes petits loups TM! pour Sarah, le pectus est prononcé de naissance (à l'endroit où le sternum est le plus enfoncé, son coeur à 4 cm entre la colonne vertébrale et le sternum), et là son volume pulmonaire est réduit ce qui augmente l'asthme (elle a de l'asthme d'effort maintenant), elle a mal car le coeur est coincé quand il bat fort en cas d'effort (il est déporté sur la gauche mais quand même), le risque est que cela s'aggrave et aggrave la scoliose, l'asthme et diminue sa résistance à l'effort alors qu'elle est sportive. La poitrine risque aussi de converger vers le trou ce qui est très complexant pour une jeune fille. Elle en pleure déjà alors j'imagine même pas. La kiné peut rien faire contre ça, elle a une action potentielle sur les petites déformations. L'opération est celle de Nuss, si ça intéresse  Emmie et Nell se font des câlins mais surtout chez la nounou. Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #10966 le: 31 Mars 2011 à 21:55:02 » |
|
coucou Liza! D'après ce que tu dis, l'opération semble inévitable.....c'est du lourd? Vous devez prendre une decision quand?
Moulinette, mes cheveux....oui, c'est joli, c'est un carré un peu plus bas que les épaules avec une frange et une colo un peu rousse. Dis comme ça, on dirait Chantal Goya, mais non, en fait, c'est cool!
TM, ils sont beaux!!
Ici, oui, ils se parlent, et le matin, lorsque l'un est reveillé et que je l'exfiltre afin qu'il ne reveille pas son frère, il passe son temps à gueuler "Kar". Car, oui, moi, les 2 miens s'appelle tous les 2 par le prenom d'Oskar (d'ou le "Kar"). On a beau expliquer à Oskar que son frère s'appelle Charlie, il n'en demord pas. C'est Kar pour les 2.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #10967 le: 31 Mars 2011 à 22:00:21 » |
|
Les miennes appellent juste chat chien.. enfin tout ce qui bouge comme le chat Paco, ce qui donne caca dans leur bouche. Nell dit doudou et les deux tétines, nous, elles nous appellent pas, on arrive à comprendre les geste set le hum hum donc pourquoi faire un effort  Par contre, elles apportent les chaussures, donne un gâteau à un autre, cherche un jouet si on demande... Pour Sarah, il faut 1 semaine d'hospitalisation, et au moins 1 semaine de convalescence et deux mois sans efforts, du coup c'est l'été le mieux... elle fait un test d'effort le 12 avril au CHU voir comment ses poumons et son coeur réagissent à l'effort. Atra faut une photo car là je ne vois plus que Chantal Goya  Bon au lit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #10968 le: 31 Mars 2011 à 22:04:04 » |
|
achète leur des t-shirt "cars", tes gars vont paraître ultra intelligent quand ils s'appelleront !!!  Quand j'en l_ve un et que l'autre dort encore, je fais "chut" en mettant un doigt sur mes lèvres, du coup, ils m'imitent,surtout ma belette, c'est marrant. Perso, c'est surtout mon gars qui est "accro" à sa soeur. Il est super heureux quand il peut lui faire un câlin ou lui prendre la main pour marcher. Elle, on a l'impression qu'elle est blazée. Elle se barre quand elle le voit arriver pour un câlin. il faut dire qu'il est un peut brutos et doit faire 2kg de plus qu'elle... Quand elle accepte, c'est le plus heureux des garçons !!! Il a un sourire béat et glousse comme un bon gros dindon !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #10969 le: 31 Mars 2011 à 22:05:14 » |
|
et bien Liza, tu n'es pas prête de souffler... chaque semaine t'apporte son lot de stress. Bon courage pour ta minette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
 |
« Répondre #10970 le: 31 Mars 2011 à 23:43:07 » |
|
Liza merci pour les éclairsissement. J'ai jeté un oeil sur Internet, ça à l'air d'être lourd comme opé. Bon courage à vous pour prendre le bonne décision  TM, trop mignon tes loulous, ça change vite.... Moulinette ici aussi ça causse dure entre eux, ils partent dans des conversations et des écalts de rire pas possible. Je craque c'est trop mimi. Et quand on en sort un de son lit, c'est direct le lit du frangin ou de la frangine pour faire un bisous à travers les barreaux et rattraper doudou et tétines fugueur.... Ici on ne peut pas faire un bisou ou passer la main dans les cheveux (façon de parler  ) de Lucie sans qu'elle nous demande de faire la même chose à son frère. Elle vérifie tout le temps qu'il a excactement la même chose qu'elle sinon ça la chagrine. Depuis 10 jours Lucie reprend souvent son frère aussi, en levant le doigt, en le remuant devant lui et en disant un beau NON.... même quand il fait rien de grave.... Ici aussi y'a confusion des noms. Lucie a été la première (vers 10 mois) a appelle son frère, Mama pour Thomas. Du coup Thomas dit aussi mama, mais j'arrive pas à déterminer si c'est moi ou thomas... et quand il appele sa soeur c'est aussi mama. Si on le reprend il tente un UTI, pour retourner aussitot à mama...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
Priss
|
 |
« Répondre #10971 le: 31 Mars 2011 à 23:46:13 » |
|
Sinon aujourd'hui des loulous ronchons et fatigués. Lucie a fait 4 h de siestes  une grande première, réveil à 17h00 avec 38 de fièvre.... Thomas c'est levé pour se recoucher sur le canapé, avec doudou et tétine la tete sur mes genoux....37,7 Pas de boutons en vue pour le moment. Si ça se trouve c'est juste les dents ou une poussée de croissance....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #10972 le: 01 Avril 2011 à 07:12:00 » |
|
Bonjour du matin (qui commence mal, je vient de me coincer le doigt dans la fenetre du bureau  ) Liza: plein de pensées +++ pour toi et ta louloutte.... moi j'angoisse pour de bobos ou des ope de rien du tout, alors là... beaucoup de courage à tous  Atra: faudrait qu'on arrive à se voir pour qu'on s'admire nos coupes de cheveux  TM: ils sont trop mignons tes louloups  Sinon ici coté blabla.... ça n'arrete pas..... Ils s'appellent par leurs prenoms (ou plutôt G cherche "Oyan" et D cherche "Iaume"  ) Ils causent entre eux ou avec nous.... et on ne comprend rien.... Ils causent entre eux ou avec nous et on comprend... Là ils commencent à faire des bouts de phrase... D m'a sorti lundi "Papa Là Bas et Mama Là" en nous pointant du doigt! G dans la rue voit les chiens passer et fait "Wouwou" et quand le chien est passé il fait au revoir de sa menotte en disant "A'voir wouwou" Bon, je sais pas comment je vais fair aujourd'hui... comme je me suit coincé le majeur gauche au niveau de l'ongle... ça me fait un mal de chien quand je tape sur le clavier (et en fait il sert beaucoup le majeur ghe au clavier  ) Bises Bonne journée et A++
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #10973 le: 01 Avril 2011 à 09:05:36 » |
|
Coucou Pimousse, ils causent bien les tiens! J'espère que ça va passer pour ton doigt... Ici,Emmie s'est réveillée, pas Nell, et là bib au lit et pas un bruit? Faut dire que j'avais pas mis le réveil, Bruno s'est réveillé à 8h c'était la courses pour poser les gamins à l'école (et déjà de les réveiller) Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
 |
« Répondre #10974 le: 01 Avril 2011 à 13:51:01 » |
|
Pimousse j'espère que ton doigt va mieux...  qui répare comme pour les loulous  Liza, l'opération de nuss, j'avais lu des trucs hier quand j'ai fait des recherches sur le pectus, ça a l'air d'être lourd. Si vous faites l'opé, elle va se faire opérer ou ta puce ? de ce que j'en ai lu, il avait l'air de dire que très peu de chirurgien pratiqué cette opération. Et apprès faudra la réopérer d'ici quelques années pour enlever le matériel ? J'imagine que la décision ne doit pas être facile pour vous, mais c'est vrai que si ta puce est déjà complexée, ça vaut peut-être le coup de tenté. En tout cas je te tire mon chapeau, tu a l'air de gérer tout ça d'une main de maitre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
 |
« Répondre #10975 le: 01 Avril 2011 à 13:53:43 » |
|
Ici les loulous se sont réveillé à 8h15.... et moi aussi ! Speed aussi pour être à 9h00 à la crèche. Ce matin pas de fièvre, et ils ont l'air en forme ! Je vous laisse le soleil sort ! je m'en vais de ce pas faire du montage de tobbogan ! et oui je leur ai acheté un petit tobbogan ce matin, je vais aller le monté pour qu'ils aient la surprise au réveil de la sieste !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #10977 le: 01 Avril 2011 à 14:36:46 » |
|
TM super choux tes loustics; ben ici laurick ne marche toujours pas  mais bon il demande quand on lui tiens la main donc ca finir par venir un jour, je désespère pas  j'ai des amis qui ont une petite poulette qui est née aussi super tôt, elle a marché vers 20-22 mois... donc c'est pas bien grave, si en plus quand tu l'aides il esssaye c'est bien. Aller courage Laurick!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
simbatu
|
 |
« Répondre #10978 le: 02 Avril 2011 à 08:56:53 » |
|
bon week end a vous avec un beau soleil, ca fait plaisir  TM j'adore la bouille de tes loupiots, ils sont trop mimis!!! Pimousse alors ce doigt, il est en forme??!!! ici week end solo a partir de cet aprem, mon zhom est d'enterrement de vie de garcon, et dort sur place. moi c'est le week end prochain qu'on fait celui de filles, on se fait une thalasso a aix les bains; avec nuit a l'hotel la bas, on a trouvé une super affaire a 40euros la nuit dans un 4*. J'ai trop hate, 2 jours a rien faire a par se detendre le pied total!!!v 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #10979 le: 02 Avril 2011 à 14:48:53 » |
|
un coucou de Paris sous le soleil! au programme: parc, parc, parc!! scuttl*bug, tobbogan, piquage des jouets des autres enfants.... Les chéris sont en pleine forme, j'ai l'impression que la page des maladies d'hiver est tournée (je touche du bois), on en profite!!! bises et bon week' à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|