☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
 |
« Répondre #780 le: 07 Février 2010 à 20:49:46 » |
|
Bon voilà pas trop le moral ..... je vous explique ...
Ma grand mère est veuve depuis avril 2006 .... et depuis ce temps elle s'est toujours montrée très forte, elle a continué de vivre seule chez elle, elle pétait la forme ( je précise qu'elle va avoir 89 ans le 4 mars ) ..... à tel point qu'elle allait encore à pied faire ses courses, elle allait encore en ville, au marché etc etc .... une vraie battante !!!!! Personne ne pense qu'elle a cet âge !!!!
Mais depuis le milieu de la semaine, elle se plaint de pas être en forme, d'avoir mal partout aux articulations, etc .... le matin elle a beaucoup de mal à se lever du lit ..... elle a dit à mes parents vendredi ne plus vouloir rester seule ..... ( je la comprends à 3000% !!!!! ) .... alors ma mère appelle sa soeur qui avait depuis longtemps dit qu'elle prendrait sa mère dès qu'elle en aurait besoin ..... et ma tante annonce à ma mère que non elle peut pas la prendre qu'elle a elle aussi des pb ( sa fille vient de quitter son mari et est revenue habiter chez elle avec son petit garçon de 3 ans ) ..... qu'elle ne veut pas d'un boulet chez elle .... etc etc .... je vous en passe ..... grrrr rien que d'y penser ... ca m'agace !!!! Du coup, ma mère avait pensé la prendre mais il faut qu'elle change beaucoup de choses chez elle ( elle n'a que 2 chambres dont une fait bureau ) donc elle m'avait dit qu'elle verrait avec ma grand mère aujourd'hui pour voir ce qu'elle en penserait !!! Et stupeur ce matin, mes parents arrivent chez elle .... elle est encore au lit à 9h car elle ne sait plus se lever seule, ils se rendent compte qu'elle n'est pas en forme, elle dit ne pas avoir mangé depuis vendredi soir que mes parents sont repartis ... qu'elle n'a plus aucun gout de rien, qu'elle a mal partout qu'elle a rien mangé etc ...... elle n'est bien qu'allongée !!! Uls ont essayé de la faire manger mais rien .... elle ne réussit pas à avaler .....
Ce soir, ma mère et ma tante ( celle qui ne veut pas la prendre ) passent la nuit avec elle et elles appeleront le médecin demain matin .... mais je ne crains qu'elle ne soit hospitalisée direct ..... pour le requinquer ..... la perfuser .... je suis si triste de cette nouvelle .... je pense qu'elle a du fair eun dépression et qu'elle n'a jamais fait paraitre sa douleur ... et aujourd'hui elle est à bout .....
Ce qui me fait le plus peur .... qu'elle rentre à l'hopital et qu'elle n'en ressorte pas vivante .... c'est ce qui est arrivé à mon grand père ( son mari ) ..... je suis completement KO par cette nouvelle ...... je ne veux pas qu'elle parte ...... je l'aime ..............
Voilà .... donc pas trop la forme ..... mais je compte sur vous pour me divertir ..... et parler aussi ....
Bon aller, je vais prendre un abin et je reviens ..... Bizooooooooooooooo
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans  Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013  Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #781 le: 07 Février 2010 à 22:16:32 » |
|
Oh ma chérie, je ne sais quoi te dire. Mais ça me parait tout de même étrange de péricliter si vite...même pas une semaine?!? Tu devrais en parler avec elle, voir si quelque chose s'est produit? Pourquoi si subitement? Peut-être qu'elle est malade, genre alzheimer.... ou alors qu'elle n'a plus goût à la vie... Si c'est la 2ème chose, vous pouriez peut-être vous organiser autour d'elle, en lui laissant l'autonomie de son appartement. Faire un tournus pour aller la voir, passer du temps avec les enfants, car les enfants = c'est la vie,.... Ce qui est certain c'est que là maintenant tu ne peux rien faire. Si c'est possible essaie de dormir. Tu sais qu'elle est entourée de ses filles pour la nuit. Et la nuit porte conseil  Monstres  et ondes de courage!!!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #783 le: 08 Février 2010 à 08:45:19 » |
|
Hélène quand je te lis je vois mes appréhensions:j'ai une grd mère du mm age et très autonome(qui vit sur Paris) on a tjs été super proche et je vois bien moi aussi que parfois elle n'a pas le moral(elle n'en n'ai pas au stade de ta grd mère)je lui ai mm proposer de lui construire un petit studio sur mon terrain et j'ai bien senti que cela la tentait bien (mais elle veut pas déranger pour les travaux) Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter si ce n'est de profiter au maximum d'elle avec les petits(ça rebooste) tu habites loin de chez elle?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #784 le: 08 Février 2010 à 09:03:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #786 le: 08 Février 2010 à 09:29:42 » |
|
Gros bibi ma chéri je sais a quel point une grand mere c'est sacrée. Ne te dis pas que ca va faire pareil qu'avec ton grand pere, ca t'aide pas pour le moral essaie de pensser positif  
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #787 le: 08 Février 2010 à 09:40:51 » |
|
Coucou ma belle, 1er message du matin pour toi!!!! J'espère que tout ira pour ta Grand-Maman...  doux!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
|
Muxan
|
 |
« Répondre #789 le: 08 Février 2010 à 10:53:25 » |
|
Hélène, j'ai eu à peu près la même histoire. Mon grand père est parti en 2008, et il était inséparable avec ma grand mère. En fait, ma grand mère l'avait choisi pour le mariage. A l'époque c'était plus ou moins arrangé...mais elle a eu de la chance de pouvoir choisir celui qui allait partager sa vie pendant plus de 60 ans. A la mort de mon grand père, elle a fait une dépression. Elle est restée hospitalisée un mois et on la voyait dépérir. Mes parents ont donc décidés de la prendre chez eux, le temps de la requinquer. Je crois que ça à durer un mois. Elle a vu, a eu des preuves d'amour (même si elle le savait avant!) et elle s'en est sortie. Maintenant, elle sort plus que moi, elle voit mes parents une à deux fois par semaines, ma tante c'est pareil, elle a une vie sociale bien plus intéressante que la mienne.
je pense, qu'elle a un passage à vide, ce qui est normal. La réaction de t parents est excellente, il faut vraiment qu'elle soit entourée et qu'elle le sache et le voie de ses propres yeux.
Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage Muriel
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010 On vous aime les chipies. Vous n'êtes que du bonheur X2. http://ladyofdreams.over-blog.comMembre bénévole de jumeauxetplus94
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #790 le: 08 Février 2010 à 13:06:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #791 le: 08 Février 2010 à 13:31:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TwinsBrothers
|
 |
« Répondre #792 le: 08 Février 2010 à 13:47:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amelie56
|
 |
« Répondre #793 le: 08 Février 2010 à 15:25:10 » |
|
plein de  de courage
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #794 le: 08 Février 2010 à 15:31:55 » |
|
Ma filleule j'ai lu pour ta grand mere je te comprend et comme speedy une grand mere c'est sacre!! je te fais plein de gros gros bisous 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
|