02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 17:53:51
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 637
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆¢нтιтємαмαη☆ ... tout simplement ....  (Lu 406100 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1350 le: 08 Mars 2010 à 22:13:01 »

Chapitre n° "m'en rappelle plus" ....   : Grossesse des Jujus : Juillet 2008

Nous voilà donc en juillet ...... je suis enceinte depuis 3 semaines ...... l'idée d'avoir des jujus ne m'éffleure même pas ..... en tout cas je n'y pense pas du tout !!!!!
Les jours passent ..... je suis très prudente ..... j'essaie de ne pas trop penser au pire mais après avoir vécu des moments difficiles en parcours PMA ...... l'angoisse ne me quitte pas ......

Le 14 juillet au soir, on le passe au restaurant au bord d'un lac d'où est tiré le feu d'artifice ...... peu avant le restaurant les amis avec lesquels on passe la soirée ..... nous paie un balade en petit bateau à moteur sur le lac !!!! Nous voilà parti avec chacun notre bateau ...... moi avec Jéjé et Clém avec Aurélien et leur petit Alexandre de 18 mois à l'époque, Lilian était chez mes parents pour la nuit !!
On était à peine monté dans le bateau que aie aie aie les nausées me montent .............. aie aie aie ............ Puis je dis à Jéjé ...... il faut que je sorte de suite .............. j'étais MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sors très vite et direction toilettes !!!!!!!!!!!!!!!! Hopeeeeeeeeeeeeeee ................ je bipppppp la suite .......... enfin bref je ressors des toilettes les yeux tout lumineux !!!!! et blanche comme un cul !!!!  Cool Cool Cool Cool

Durant tout le repas Clémence me dit " tu verras y'en aura 2 !!!  on en reparlera demain !!!! " ( j'avais mon écho le lendemain !! ) Elle en était persuadée ..... l'instinct féminin je pense !! Enfin, bref, je sentais bien que depuis le début de cette grossesse ..... j'étais très "enceinte" pourtant c'était que le début !! Gros ventre pour ne pas dire giga ventre ( pour 7SA !!! ) ...... très fatiguée, très essoufflée .... pour Lilian j'avais jamais eu ca !!!!!!

Le 15 juillet : je prends ma tuture pour aller à l'écho ... je patiente avec une anxièté immense que la secrétaire me dit ..... " ca va ? vous etes palote ? " ...... les hormones et l'angoisse surement !!!
C'est mon tour .... je m'allonge pour l'écho ..... et voilà il me dit : " tout va bien ...... ils sont bien dans la norme, je vois les coeurs .... pas de décollement ..... ils sont bien insérés ..... même si le / les placenta (s) est / sont inséré (s) bien bas !!!! "
" hein quoi ils sont ?  "
" bah voui ma p'tite dame ..... dans quelques mois vous allez avoir des jumeaux !!!! " .....
" ah ils sont deux !!!!! et ils vont biens ? "
" bah voui je viens de vous le dire !!! vous prendrez rdv avec votre gygy ......  car c'est une grossesse à risques .... c'est pas gagné ma p'tite dame !!! "
Je suis partie du cabinet sans rien lui rétorquer .... sous le choc ...... j'arrive dans le couloir et la secrétaire de la PMA qui me dit : " alors ca va pas ? " ..... " bah y'en a deux !!! " que je lui dis ..... elle vient m'embrasser pour me féliciter ... et me dis qu'elle va attendre le retour de mon gygy pour fixer le prochain rdv car comme grossesse gémellaire, elle préfèrait voir avec lui pour fixer le rdv à la bonne date !!!!!

Je m'en vais ..... je descends par l'ascenceur ...... j'arrive sur le parking comme une zombie ..... " moi des jumeaux !!! " je n'en revenais pas et je n'avais que ces mots à la bouche " moi des jumeaux !!! "
J'arrive dans la voiture et je télèphone à Jéjé ..... il est sur répondeur !!! grrrrrrrrrrrrrr c'est pas possible ...... je retélèphone au moins 5 fois ...... rien !!!! grrrrrrrrrrrrrrr Je redémarre direction mon médecin traitant ..... il m'avait dit qu'en cas de grossesse en route, il me mettrais en arret travail pour m'éviter tout surmenage !!! Durant mon trajet, Jéjé appelle ...... et je lui dis : " y'en a 2 !!! " et lui me répond " j'en étais sure !!!! " ..... ah là là  ............ il était fou de joie !!!! Et moi, j'ai eu l'impression de réaliser à ce moment là ce qui m'arrivait !!!!!!
Arrivé chez le docteur, je m'installe en salle d'attente ..... et là mon télèphone sonne ..... ma maman au télèphone qui me dit " alors ?? " je lui dis " tout va bien no stress !!!! tout est parfait !!! "  et elle me dit " y'en a combien ? " et je réponds " bah 2, ils sont 2 !!!!! " ...... " je m'en doutais !!!!!!! papa y'en a deux " .... elle avait voulu le dire de suite à mon père !!!! Voilà, je ressors du médecin avec l'arret de travail et des recommandations : restez zen et se reposer un max !!!!!! Tient ca me rapelle quelque chose ca !!!!

Bref, je reviens à la maison et j'attends que Jéjé rentre pour aller chercher Lilian chez mes parents ...... quand Jéjé rentre ..... on est ravi tous les deux ........... on croise les doigts !!!!! On va chercher Lilian, on ne lui en parle pas ( pas encore ..... par superstition ) !!!!!

Samedi 19 juillet : je fais une sieste avec Jéjé en début d'après midi et Lilian aussi en fait une dans sa chambre !!! je me lève pour pipi et qu'est ce que je découvre, du sang rouge vif dans les toilettes ..... tout s'effondre !!!!!!!!!!!!!! Pour quoi la vie est elle si injuste !!!! Pourquoi !!!!! On file déposer Lilian chez mes parents à leur camping .... puis on file aux urgences ..... sur la route je fais promettre à Jéjé que si cela ne marche pas avec les Jujus, on resterais avec un enfant ..... je ne voulais plus revivre une FC .... que ce serait la dernière si c'en était vraiment une !!!

Arrivée là bas, l'infirmière m'installe très vite, le gygy de service arrive .... fait l'écho et me dit : " vos bébés vont très biens, ils ont bien grandit !! " j'avais donné mon écho du 15 juillet !!!! Je suis rassurée ..... les saignements étaient apparemment dus à un "ectropion" donc sans gravité !!!!! Je ressors de la salle d'écho et dans le long couloir qui me mène à Jéjé, mon sourire en dit long ...... je suis soulagée et Jéjé a de suite compris que ce n'était rien de grave !!!!! OUF !!!!!!!!!! Je pleure plus je me rapproche de lui ...... la frayeur terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Durant les jours qui ont suivis, j'ai cherché sur le net des infos sur la grossesse géméllaire .... et le 23 juillet, je tombe sur notre fofo ..... et hope je me lance ..... je m'inscris, je suis la 2ème du fil des Marsiennes 2009 .... la 1ère était Capucine10 !!!!!

Ma grande histoire d'amour avec vous avait commencé ..... merci de me lire, merci d'apprécier mes écrits ... merci d'être là tout simplement !!!!! Je vous adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes ma 2ème famille !!! Je ne vous remercierais jamais assez !!!!!!!!!!!!!

Le 26 juillet 2008 : je fête mes 5 ans de mariage ...... j'avais invité pas mal de personnes ..... dont ma cousine Véronique qui était enceinte aussi ..... on a beaucoup papoté ce jour là ...... forcément !!! Elle qui me dit " ca se voit que t'attends des jujus ..... t'as vu ton ventre moi le mien est tout petit !!! " Bah voui forcément !!! Bref !! Le lendemain elle a son écho de datation ..... et là "SURPRISE" !!! Des JUMEAUX aussi pour elle !!!! C'est fou quand même !!!!!! Elle m'appelle direct en sortant du gygy pour me l'annoncer ( avant même de le dire à son mari !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant ) ..... et me dit : " bataille" .... j'ai de suite compris !!!!!!! Waouuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà mon mois de Juillet riche en émotion est fini .... place à Aout demain soir .....................
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1351 le: 08 Mars 2010 à 22:19:02 »

trop géniale héléne j'en ai eu les larmes aux yeux.
Mais c'est que tu note toute les dates pour t'en souvenir???
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1352 le: 08 Mars 2010 à 22:40:58 »

Merci pour tes compliments Ma Zolie ..... ca me touche !!!! Pour les dates, je ne note rien mais j'ai une énorme mémoire pour les chiffres ..... même mes proches sont parfois bouche bée lorsque je sors des dates comme ca ....... pourtant je note rien ... juste que je laisse graver dans ma tiote tête !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 09 Mars 2010 à 07:33:27 »

Ah la la qu'est que tu écrit bien.... j'aimerais bien être comme toi et avoir une telle facilité à écrire et faire passer autant d'émotion que j'en ai les larmes aux yeux....
C'est claire que pour les dates tu es trop forte, moi je note sinon avec ma tête de linote ben j'oublie...

C'est vrai que l'annonce des jumeaux ca je m'en rappellerais aussi... un grand moment où tu te sens idiote  moi le gygy me dit il a deux cellule luteine un truc dans le genre... et après il me dit bon on écoute le deuxième coeur moi hein le deuxième coeur ben oui madame je vous ai dit qu'il y avait deux cellules lutéine alors qu'a l'écran j'avais bien vu deux point de chaque côté mais jamais j'aurais penser à ca pourtant ma maman m'avait dit tu verras y auras deux coeurs ....

Ma première écho:

Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #1354 le: 09 Mars 2010 à 07:45:46 »

super !!!!!
ici aussi l'annonce je m'en souviendrais des moindre detailles toute ma vie. Comme helene j'avasi perdue du sang avant donc on a été faire une echo d'urgence, 4 jours avant l'echo officiel et c'est la qu'on a appris la super nouvelle. Vu que j'ai eu un arret je suis aller a mon travail pour prevenir (je devait travailler le week-end) et la tout le monde a rit car ca faisait un moment qu'ils me disaient que j'attendaient des jumeaux. Et une collègue avait meme remarquer ma grossesse avant que je soit au courant, elle est trop forte 
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 09 Mars 2010 à 07:56:01 »

Ah ben c'est claire que ta collègue elle est trop trop forte...

Amélie tu feras comment pour faire garder tes ti durant la formation, la caf donne une aide Huh?
Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 09 Mars 2010 à 08:03:58 »

je t'ai dis sur les mamos. En fait on va les mettre a la garderie vu que les horaire peuvent correspondre avec le nouveau taf de mon cheri (en esperant qu'il continuera la bas car il est en interim mais a première vu il compte l'embaucher) Et bien entendu tout ca sera a 100% pour notre poche !! donc    on va pouvoir racheter des ceintures
Journalisée

Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 09 Mars 2010 à 08:56:40 »

et bien moi l'annonce des juju c'est faite à 1 mois de grossesse(mm pas car FC avant)
qd je suis allée faire mon écho mon BP était à la maison(et on ne voulait rien dire trop tôt donc officiellement je suis partie à l'assurance pour la voiture Tire la langue)
durant l'écho,je vois bien 2 taches sur l'écran mais je me dis que j'ai oublié comment c'était.......là annonce des jujus:je ne savais pas si je devais pleurer ou rire!!et comment l'annoncer au papa(il avait mis du tps à se décider pour un petit dernier!!)je rentre et lui
*"alors?
*ben on a doublé la prime!
*non?!
*siiiii"

mon bp n'a rien compris car zhom était mort de rire;on a attendu presque les 3mois pour l'annoncer
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 09 Mars 2010 à 09:22:07 »

Pareil ici je m'en r'appelerai toujours j'ai mis plus de deux mois a m'en remettre mdr
et c'est Océanne qui l'a annoncée a son pere, car comme j'avais un cycle bizarre mon medecin ma prescrit une echo de datation, et comme c'est par voi vaginale sam et océanne attendais a coter.
Et comme je m'en doutais pas du tout en deconnant je dis a sam je te previens si y en a deux j'avorte.
2 min apres, apeine la gynéco avais mis son machin qu'elle dis ho y en a deux!!!!
Quoi???
Je savais pas si je devais pleurer rire, heureusement que j'etais alongée.
Elle me dis on va en faire une sur le ventre appeler votre mari et votre fille
Ils rentre et elle dis à la petite : tu sais compter
et océanne oui
alors compte ce que je te fais voir
et océanne a compter jusqu'a deux et sam etais le plus heureux du monde (il l'a meme mieux prix que moi)
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1359 le: 09 Mars 2010 à 09:28:50 »

joli recit hélène! Bisou
Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 09 Mars 2010 à 09:44:44 »

tout mignon aussi speedy.
Ici pour vous en dire plus, du coup (vu que je vois que chacun y va je me permet). Don on va a la mater pour l'echo d'urgence car perte de sang et vu que mon mari etait en deplacement si mauvaise nouvelle a apprendre je preferait qu'on soit deux. On attend pendant 4h. Après on est enfin pris, la elle fait un tv et comme par magie plus de sang, donc elle nous explique que ca doit etre pas grand chose et qu'on va quand meme faire une petite echo, par sonde vaginal (pour la suite)pour s'assurer que tout va bien. Donc la elle vois qu'il y un petit decollement du placenta, donc elle nous le signifie et me dit qu'il va me falloir beaucoup de repos. Puis elle nous dis : "ba c'est bien ce petit bout a un bon petit coeur qui bat bien, regarder les 2 bras, la c'est les jambes, et la c'est le sac....  ah non, vous voyez comme moi !!!" " oui, oui  " "j'ai pas bu ce matin je vous promet !! Donc la c'est bien une deuxième tête et un deuxième petit coeur qui bat très bien aussi " . S'en est suivi une petite discussion sur le suivi, et un arret de travail. Ca c'etait le vendredi et j'avais l'echo des 12sa le mercredi, donc de retour j'ai pu voir mes deux tresors, nous on avait rien dis au gygy (je dis nous car dans le we mon mari c'est casser le doigt de pied et du coup a pas pu partir  ) il commence l'echo, et nous dis vous etes assis !!! Et voyant qu'on riait il nous dis "vous etes au courant" " euh oui oui y en a deux  "
Journalisée

37sa le 12/01
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 09 Mars 2010 à 09:52:50 »

vu que ca papotte plus ici, je vais le demander, est ce que vous vous souvenez de vers quel ages vos bibous ont fais moin de sieste le matin???
Car depuis deux jours quand je rentre de l'ecole je desabille les garcons pour les recoucher, Taïro ca le reveille et redors pas avant 10h, donc je sais pas si du coup au lieu de le laisser hurler à en vomir je devrais pas plutot le mettre sur son tapis, ou dans le parc, ou dans le transat en attendant???

Amelie géniale la tite histoire couper l'herbe sous le pied de ton gygy
Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 09 Mars 2010 à 09:57:29 »

ici ils dorment encore un peu de temps en temps le matin selon l'heure ou ils se sont réveiller. Mais ils ont eu une période ou ils ne dormaient pas beaucoup. Donc moi je serait a ta place (mais j'y suis pas   Clin d'oeil ) j'essayerai de le laisser debout et voir comment il réagit, et si vraiment il est trop fatiguer bah essayer de le coucher ou de lui faire une "activité" plus calme (moins solliciteuse ( Huh?))
Journalisée

37sa le 12/01
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 09 Mars 2010 à 10:16:56 »

merci poiur ta reponse amelie
Journalisée

VAL 62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 09 Mars 2010 à 10:31:57 »

bonjour!j'ai presque lu tout tes chapitres,que d'emotion!!ca fait bizarre quand tu parles des endroit que je connais,alors pour me présenter 1peu,et pour toute celle qui se demande:c'est qui cette intrus Tire la langue:
jem'appelle VALéRIE,je suis 1 juinette 2010.j'ai 25ans.
je suis mariée a JULIEN depuis le 8 avril 2006,date a laquelle commence mon parcours du combattant,ds le desir de grossesse.Problème,des l'arret de la pillule,pas de regles.après avoir enchainé les test de grossesse(ben oui,jy croyait!)je consulte mon gyneco,qui a se temps la été celui de ma mère(a dunkerque).   commencent alors les traitements(j'abrège!)...puis passe 2006,2007....pour arrivé a fin 2008 où après 1 batterie d'examen,le gyneco me dit que je n'ai pas bcp de chances de tomber enceinte(peut etre 1 FIV....) j'etais effondré,je ne le fais voir a personne. il m'envoie a l'AMP DE CALAIS.
JANVIER 2009,tout va très vite,(j'abrège encore!!l)le gyneco qui me prend en chage me fait faire 1 celioscopie,puis recommence des traitements,insemination et ce que j'attendais depuis 3ans arriva:JE SUIS ENCEINTE!!!  j'etais folle de joie,mais le bonheur n'etais décidement pas pour moi,fausse couche(je ne m'attarde pas Pleurs)
Journalisée

Valérie(25ans),mariéee a julien(27ans et demi)depuis le8avril2006.nous sommes impatients d'acceuillir nos 2ptits mecs(dpa pour le9juin)si longtps désirés!!!
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 637
Imprimer
Partager :

Aller à: