Chapitre n° "m'en rappelle plus" ....
: Grossesse des Jujus : Juillet 2008
Nous voilà donc en juillet ...... je suis enceinte depuis 3 semaines ...... l'idée d'avoir des jujus ne m'éffleure même pas ..... en tout cas je n'y pense pas du tout !!!!!
Les jours passent ..... je suis très prudente ..... j'essaie de ne pas trop penser au pire mais après avoir vécu des moments difficiles en parcours PMA ...... l'angoisse ne me quitte pas ......
Le 14 juillet au soir, on le passe au restaurant au bord d'un lac d'où est tiré le feu d'artifice ...... peu avant le restaurant les amis avec lesquels on passe la soirée ..... nous paie un balade en petit bateau à moteur sur le lac !!!! Nous voilà parti avec chacun notre bateau ...... moi avec Jéjé et Clém avec Aurélien et leur petit Alexandre de 18 mois à l'époque, Lilian était chez mes parents pour la nuit !!
On était à peine monté dans le bateau que aie aie aie les nausées me montent .............. aie aie aie ............ Puis je dis à Jéjé ...... il faut que je sorte de suite .............. j'étais MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sors très vite et direction toilettes !!!!!!!!!!!!!!!! Hopeeeeeeeeeeeeeee ................ je bipppppp la suite .......... enfin bref je ressors des toilettes les yeux tout lumineux !!!!! et blanche comme un cul !!!!

Durant tout le repas Clémence me dit " tu verras y'en aura 2 !!! on en reparlera demain !!!! " ( j'avais mon écho le lendemain !! ) Elle en était persuadée ..... l'instinct féminin je pense !! Enfin, bref, je sentais bien que depuis le début de cette grossesse ..... j'étais très "enceinte" pourtant c'était que le début !! Gros ventre pour ne pas dire giga ventre ( pour 7SA !!! ) ...... très fatiguée, très essoufflée .... pour Lilian j'avais jamais eu ca !!!!!!
Le 15 juillet : je prends ma tuture pour aller à l'écho ... je patiente avec une anxièté immense que la secrétaire me dit ..... " ca va ? vous etes palote ? " ...... les hormones et l'angoisse surement !!!
C'est mon tour .... je m'allonge pour l'écho ..... et voilà il me dit : " tout va bien ...... ils sont bien dans la norme, je vois les coeurs .... pas de décollement ..... ils sont bien insérés ..... même si le / les placenta (s) est / sont inséré (s) bien bas !!!! "
" hein quoi ils sont ? "
" bah voui ma p'tite dame ..... dans quelques mois vous allez avoir des jumeaux !!!! " .....
" ah ils sont deux !!!!! et ils vont biens ? "
" bah voui je viens de vous le dire !!! vous prendrez rdv avec votre gygy ...... car c'est une grossesse à risques .... c'est pas gagné ma p'tite dame !!! "
Je suis partie du cabinet sans rien lui rétorquer .... sous le choc ...... j'arrive dans le couloir et la secrétaire de la PMA qui me dit : " alors ca va pas ? " ..... " bah y'en a deux !!! " que je lui dis ..... elle vient m'embrasser pour me féliciter ... et me dis qu'elle va attendre le retour de mon gygy pour fixer le prochain rdv car comme grossesse gémellaire, elle préfèrait voir avec lui pour fixer le rdv à la bonne date !!!!!
Je m'en vais ..... je descends par l'ascenceur ...... j'arrive sur le parking comme une zombie ..... " moi des jumeaux !!! " je n'en revenais pas et je n'avais que ces mots à la bouche " moi des jumeaux !!! "
J'arrive dans la voiture et je télèphone à Jéjé ..... il est sur répondeur !!! grrrrrrrrrrrrrr c'est pas possible ...... je retélèphone au moins 5 fois ...... rien !!!! grrrrrrrrrrrrrrr Je redémarre direction mon médecin traitant ..... il m'avait dit qu'en cas de grossesse en route, il me mettrais en arret travail pour m'éviter tout surmenage !!! Durant mon trajet, Jéjé appelle ...... et je lui dis : " y'en a 2 !!! " et lui me répond " j'en étais sure !!!! " ..... ah là là ............ il était fou de joie !!!! Et moi, j'ai eu l'impression de réaliser à ce moment là ce qui m'arrivait !!!!!!
Arrivé chez le docteur, je m'installe en salle d'attente ..... et là mon télèphone sonne ..... ma maman au télèphone qui me dit " alors ?? " je lui dis " tout va bien no stress !!!! tout est parfait !!! " et elle me dit " y'en a combien ? " et je réponds " bah 2, ils sont 2 !!!!! " ...... " je m'en doutais !!!!!!! papa y'en a deux " .... elle avait voulu le dire de suite à mon père !!!! Voilà, je ressors du médecin avec l'arret de travail et des recommandations : restez zen et se reposer un max !!!!!! Tient ca me rapelle quelque chose ca !!!!
Bref, je reviens à la maison et j'attends que Jéjé rentre pour aller chercher Lilian chez mes parents ...... quand Jéjé rentre ..... on est ravi tous les deux ........... on croise les doigts !!!!! On va chercher Lilian, on ne lui en parle pas ( pas encore ..... par superstition ) !!!!!
Samedi 19 juillet : je fais une sieste avec Jéjé en début d'après midi et Lilian aussi en fait une dans sa chambre !!! je me lève pour pipi et qu'est ce que je découvre, du sang rouge vif dans les toilettes ..... tout s'effondre !!!!!!!!!!!!!! Pour quoi la vie est elle si injuste !!!! Pourquoi !!!!! On file déposer Lilian chez mes parents à leur camping .... puis on file aux urgences ..... sur la route je fais promettre à Jéjé que si cela ne marche pas avec les Jujus, on resterais avec un enfant ..... je ne voulais plus revivre une FC .... que ce serait la dernière si c'en était vraiment une !!!
Arrivée là bas, l'infirmière m'installe très vite, le gygy de service arrive .... fait l'écho et me dit : " vos bébés vont très biens, ils ont bien grandit !! " j'avais donné mon écho du 15 juillet !!!! Je suis rassurée ..... les saignements étaient apparemment dus à un "ectropion" donc sans gravité !!!!! Je ressors de la salle d'écho et dans le long couloir qui me mène à Jéjé, mon sourire en dit long ...... je suis soulagée et Jéjé a de suite compris que ce n'était rien de grave !!!!! OUF !!!!!!!!!! Je pleure plus je me rapproche de lui ...... la frayeur terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Durant les jours qui ont suivis, j'ai cherché sur le net des infos sur la grossesse géméllaire .... et le 23 juillet, je tombe sur notre fofo ..... et hope je me lance ..... je m'inscris, je suis la 2ème du fil des Marsiennes 2009 .... la 1ère était Capucine10 !!!!!
Ma grande histoire d'amour avec vous avait commencé ..... merci de me lire, merci d'apprécier mes écrits ... merci d'être là tout simplement !!!!! Je vous adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes ma 2ème famille !!! Je ne vous remercierais jamais assez !!!!!!!!!!!!!
Le 26 juillet 2008 : je fête mes 5 ans de mariage ...... j'avais invité pas mal de personnes ..... dont ma cousine Véronique qui était enceinte aussi ..... on a beaucoup papoté ce jour là ...... forcément !!! Elle qui me dit " ca se voit que t'attends des jujus ..... t'as vu ton ventre moi le mien est tout petit !!! " Bah voui forcément !!! Bref !! Le lendemain elle a son écho de datation ..... et là "SURPRISE" !!! Des JUMEAUX aussi pour elle !!!! C'est fou quand même !!!!!! Elle m'appelle direct en sortant du gygy pour me l'annoncer ( avant même de le dire à son mari !!!!

) ..... et me dit : " bataille" .... j'ai de suite compris !!!!!!! Waouuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà mon mois de Juillet riche en émotion est fini .... place à Aout demain soir .....................