14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:26:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mains et doigts engourdis  (Lu 4037 fois)
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Septembre 2007 à 00:26:34 »

Salut à tous ! A la fin de ma grossesse, j'ai eu les mains et les doigts engourdis. Cela me réveillait la nuit tellement c'était désagréable. Maintenant j'ai mes jujus depuis 5 semaines et les fourmillements sont toujours là . Ils sont beaucoup moins forts mais je les sens tout de meme. Avant d'en parler à mon docteur j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont connues celà . Merci d'avance.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Septembre 2007 à 09:39:29 »

Désolée, Lucas, pas connu çà
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Septembre 2007 à 09:49:58 »

Je connais cette sensation d'engourdissement en ce moment depuis que je fais un peu d'oedème. C'est pas très important alors je ne vais pas t'être d'un grand secours...
As-tu des oedèmes ?
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #3 le: 27 Septembre 2007 à 10:18:15 »

Salut à tous ! A la fin de ma grossesse, j'ai eu les mains et les doigts engourdis. Cela me réveillait la nuit tellement c'était désagréable. Maintenant j'ai mes jujus depuis 5 semaines et les fourmillements sont toujours là . Ils sont beaucoup moins forts mais je les sens tout de meme. Avant d'en parler à mon docteur j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont connues celà . Merci d'avance.
je l avais eu mais ma gygy m a dit que c etait du a l "oedeme"<==ca  s ecrit comme ca?? Huh?(quand on gonfle dû a trop d eau ou je sais plu comment elle m aavi di ca,  ) Tire la langue
et apres ca part petit a petit donc c ets normal que ca te le fasse encore un peu ca va partir Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Septembre 2007 à 10:21:53 »

LUCAS comme toi, mais je n'ai pas eu d'oedème
perso je pense que s'est dû à l'allaitement... vers 4 heures, les seins sont pleins de lait, donc je pense que ça doit influencer sur les bras...
mais bon , je me dit que ça va passer...
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2007 à 13:29:47 »

Bonjour,
J'ai connu cela pendant ma 1ère grossesse (pas de problèmes avant) avec carrément l'index de la main droite anesthésié. J'ai mis cela sur le compte de l'oedème. Malheureusement 6 ans après, j'ai toujours des fourmis dans les mains principalement la nuit car mes canaux carpiens sont en train de se boucher (sur à droite). J'ai consulté et eu des tests mais il n'y aura que l'opération qui me soulagera. Par chance, le handicap est encore minime et j'ai appris à dormir les mains ouvertes bien à plat. J'espère que cela ne va pas empirer avec les jujus.
Consulte d'ici quelques semaines si cela continue mais c'est un bon signe que tes symptomes sont en train de diminuer.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2007 à 16:24:47 »

J'ai eu exactement la meme chose a la fin de ma grossesse, mais pas d'oedemes. La SF m'a dit que c'était le canal carpien. je n'avais plus de sensibilité a l'extremité de mes doigts, engourdissement dans toute la main et douleur dans la bras, ca me tirait.
apres l'accouchement je n'avais plus mal mais toujours des fourmillement et aucune sensibilité, et puis c'est revenu tout doucement et te dire quand ca a disparu je ne sais pas, mais environ 3/4 mois apres la naissance.
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Septembre 2007 à 00:32:07 »

j'ai eu vers 7 mois de grossesse la même chose
j'avais de l'oedeme
mais c'était le canal carpien des 2 mains qui était comprimé je pensais que ça allait s'arranger rapidement après l'accouchement mais pas du tout
à la mater j'ai cassé un thermomètre que j'ai laché et j'ai failli faire tomber une puce car ma main et une partie de mes bras se paralysait (jusqu'au coude)
j'en pleurais tellement j'avais mal

j'ai vu le médecin qui m'a fait passé une EMG (electromyogramme) c'est une exploration neurophysiologiques
c'est un système de courant que l'on t'envoie dans la main et qui permet de vérifier comment passe le courant
c'est désagréable mais pas douloureux
il m'a décelé le syndrome du canal carpien assez prononcé bilatéral
mes puces avait 3 mois et il m'a prescrit des infiltrations
mais je n'ai pas eu le temps de le faire et 15 jours après cet examen cela s'est nettement amélioré et maintenant je n'ai plus qu'une très légère sensation bizarre au touché et sur un seul doigt
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Septembre 2007 à 18:03:28 »

Je confirme, il s'agit bien d'un syndrôme du canal carpien, en fait la gaine qui entoure le nerf carpien qui innerve une partie de la main, se met à gonfler en qqsorte (comme pour l'oedème), il ne se bouche pas puisqu'il s'agit d'un nerf et non d'un tuyau tel qu'un vaisseau sanguin. du coup le nerf qui est dedans est comprimé d'où les sensations bizarres et douloureuses qui en résultent.
Malgré le handicap que cela entraine, je crains qu'il ne faille attendre qq semaines avant de voir où cela te mène histoire de laisser à ton corps le temps de se remettre tout seul sinon en dernier recours l'intervention chirurgicale donne de très bons résultats, les chirurgiens avec lesquels je travaille, font cela sous anesthésie locale en 7 minutes et avec une incision inférieure à un centimètre mais j'insiste c'est en dernier recours...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: